Fabienne Grébert : "Nous devons nous assurer que Laurent Wauquiez ne détourne pas des fonds publics à des fins personnelles"

Fabienne Grébert, co-présidente du groupe écologiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, est l'invitée ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Fabienne Grébert : "Nous devons nous assurer que Laurent Wauquiez ne détourne pas des fonds publics à des fins personnelles"
Fabienne Grébert - LyonMag

Jeudi et vendredi, les élus d'Auvergne-Rhône-Alpes se retrouvent à Lyon. Lors de cette assemblée plénière, Fabienne Grébert a exigé de Laurent Wauquiez qu'il communique son agenda hebdomadaire : "Les autres présidents de Région publient leur agenda. Nous souhaiterions savoir où va l'argent public".

L'élue écologiste "demande à Laurent Wauquiez de faire preuve de transparence et dire ce qu'il fait. Il a dit qu'il préparait son métier de dans 4 ans à l'Elysée. Il s'occupe de cela ou il s'occupe véritablement des affaires régionales ?".

La co-présidente du groupe écologiste est aussi revenue sur l'affaire des Diners des Sommets : "Nous devons nous assurer qu'il ne détourne pas des fonds publics à des fins personnelles, à des fins de projets politiques et à des campagnes présidentielles".

Région et préfecture ont récemment annoncé les chantiers retenus dans le Contrat Plan Etat-Région. Or, dans la Métropole de Lyon, la plupart des projets sont ceux de la Région. "C'est un contrat dans lequel on négocie entre les parties. Là c'est Laurent Wauquiez qui décide unilatéralement. Ce n'est pas normal", se désole Fabienne Grébert.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Agenda de Laurent Wauquiez
01:41 Diner des Sommets
03:30 Enquête sur les droits à la formation
05:04 Natura 2000
06:08 CEPR
08:09 Agriculture
10:23 RER à la lyonnaise

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
walllah'. le 09/03/2023 à 12:09

Nous devons également nous assurer que les formations bidons des escrolo payé par la région ne sont pas une vaste escroquerie.

Signaler Répondre

avatar
Encore elle ! le 09/03/2023 à 12:07

Comment peut-elle encore parler, SvP ; arrêtez de leur donner la parole.
Elle nous saoule.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.