Lyon : pronostic vital réservé pour une cycliste percutée de plein fouet, le chauffard en fuite

Lyon : pronostic vital réservé pour une cycliste percutée de plein fouet, le chauffard en fuite
Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi, une femme a été gravement blessée dans la capitale des Gaules.

Selon nos informations, peu avant 16h, les policiers en patrouille dans le 8e arrondissement de Lyon ont été requis par des passants aux abords du parc Sergent Blandan. Un violent choc venait de se dérouler rue de l’Epargne entre une cycliste et une voiture.

Une collision frontale, d’après certains témoins. La victime, dont l'âge est pour le moment inconnu, aurait été heurtée alors qu’elle était en train de circuler en sens inverse sur la piste cyclable. Le chauffard impliqué aurait empiété sur la piste cyclable pour doubler un autre usager, toujours d’après les dépositions des passants.

La femme percutée de plein fouet a été prise en charge par les secours et transportée d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital était alors réservé, notamment à cause d’un traumatisme crânien d’après une source proche de l’affaire. Elle ne portait pas de casque selon les premiers éléments de l’enquête.

Le conducteur impliqué, qui conduisait vraisemblablement une Renault Clio, avait quitté les lieux avant l’arrivée de la police. Des investigations sont en cours pour tenter de le retrouver afin qu’il s’explique sur les raisons de ce choc suivi d’un délit de fuite.

J.D.

X
50-100 sur 129 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Peeps le 12/04/2023 à 17:16
BouffonVert a écrit le 12/04/2023 à 16h47

C'est comme les cyclistes qui déboulent après avoir grillé des feux rouges , on les compte plus.

Réflexion d'un mec qui ne fait pas de vélo !

Signaler Répondre

avatar
BouffonVert le 12/04/2023 à 16:47

C'est comme les cyclistes qui déboulent après avoir grillé des feux rouges , on les compte plus.

Signaler Répondre

avatar
roccy le 12/04/2023 à 16:38

On parle bien d'un chauffard, si les 30km/h en ville avait été respectés rien de tel ne serait arrivé...Espérons que cette jeune femme s'en sorte sans trop de séquelles, une pensée pour sa famille et ses proches .

Signaler Répondre

avatar
vrai danger le 12/04/2023 à 16:01
Ma a écrit le 12/04/2023 à 14h33

Les responsables sont ceux qui ont mis des voies à contre sens.

je suis bien d'accord, une vraie ineptie ces pistes cyclables à contre-sens, cet accident en est la triste preuve, mais comme toujours, on attend la catastrophe avant d'agir 😡

Signaler Répondre

avatar
Fallait y penser le 12/04/2023 à 16:00
la voiture tue a écrit le 12/04/2023 à 15h19

comme les armes à feu,la voiture doit être interdite

Vivre tue ! Il faut l'interdire aussi...

Signaler Répondre

avatar
VELO le 12/04/2023 à 15:54

Je pense que l endroit est dangereux, il y a 3 ou 4 jours j ai vu 1 voiture couper la ligne blanche pour doubler un camion, dans cette même rue, chaque fois que je traverse l autopont en aveugle dos à la route je vois régulièrement des voitures qui ne s arrête pas, j ai même été insulté par le compagnon d une automobiliste qui a forcé le passage alors que je tendais la main pour traverser, je pense bien que les cyclistes ne sont pas plus respectés dans le coin, d une manière générale être cycliste à Lyon c est chaud, je m en rends compte tous les jours...pas de clignotant, non respect des priorités des cyclistes (cyclistes mis en danger alors qu'ils se trouvent sur une piste cyclable), intimidations....à tous les cyclistes je le dis sincèrement bonne chance

Signaler Répondre

avatar
Dans le Pérou le 12/04/2023 à 15:49
Troll ? a écrit le 12/04/2023 à 14h18

C'est marrant, c'est l'excuse qu'on entends encore et encore à chaque drame.
Pourtant tout ces chauffards quotidien ne sont ni livreur ni artisan.
D'ailleurs personne, même la Mairie ne parle d'interdire la ville à ces véhicules là. Vous l'avez rêvé ?

Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas la peine de lire les enchaînements de message depuis le début

Signaler Répondre

avatar
En parlant d excuse elle est bonne celle-là le 12/04/2023 à 15:22
Troll ? a écrit le 12/04/2023 à 14h18

C'est marrant, c'est l'excuse qu'on entends encore et encore à chaque drame.
Pourtant tout ces chauffards quotidien ne sont ni livreur ni artisan.
D'ailleurs personne, même la Mairie ne parle d'interdire la ville à ces véhicules là. Vous l'avez rêvé ?

Ah ok livreurs et artisans ne sont pas des chauffards puisqu ils vous livrent , les autres oui ! On ne faisait qu aller jusqu’au bout de la logique de ce troll que veut interdire toute voiture ( camionnette d artisans et de livraisons n en sont pas visiblement mdr )et à la vue de votre retour on voit vos limites . Faudrait pas toucher à mon petit confort d ultra urbain . Révolutionnaire en carton

Signaler Répondre

avatar
la voiture tue le 12/04/2023 à 15:19

comme les armes à feu,la voiture doit être interdite

Signaler Répondre

avatar
Toujours comme ça le 12/04/2023 à 15:18
hors sujet ? a écrit le 12/04/2023 à 15h06

hors sujet ?
la victime est en pronostic vital parce que le chauffard est sortit de son marquage au sol reservé.
Donc hors sujet, non, on est en plein dedans, que ça vous plaise ou non.

Les drames de ce type, sont très très souvent du au fait que des décérébrés se rencontrent .....

Un contres sens + Bande blanche non respectée = DRAME

Signaler Répondre

avatar
david.sabarly@dalkia.fr le 12/04/2023 à 15:13
hors sujet ? a écrit le 12/04/2023 à 15h06

hors sujet ?
la victime est en pronostic vital parce que le chauffard est sortit de son marquage au sol reservé.
Donc hors sujet, non, on est en plein dedans, que ça vous plaise ou non.

Pas de voies à contresens dans cette rue donc Hors sujet....

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison le 12/04/2023 à 15:07
Aucune victime en voiture ? a écrit le 12/04/2023 à 14h54

C'est vrai qu'il n'y a aucun mort en voiture. Si on érigerait un monument aux victimes de l'automobile depuis 50 ans, il y aurait quoi 5-6 noms ? pas plus ?

Ne disons rien alors , laissons mourir les cyclistes ..c est plus pratique
Dieu reconnaitra les siens

Signaler Répondre

avatar
hors sujet ? le 12/04/2023 à 15:06
david.sabarly@dalkia.fr a écrit le 12/04/2023 à 14h49

hors sujet...

hors sujet ?
la victime est en pronostic vital parce que le chauffard est sortit de son marquage au sol reservé.
Donc hors sujet, non, on est en plein dedans, que ça vous plaise ou non.

Signaler Répondre

avatar
:( le 12/04/2023 à 15:04
HardRockeuse a écrit le 12/04/2023 à 14h35

certes le délit de fuite est vraiment moche et lache. je ne cautionne en aucun cas ce qu’il a fait.
Je tiens juste à mettre l’accent sur les automobilistes et les cyclistes qui apparemment cohabitent très difficilement.
J’aimerais aussi que les automobilistes ne soit pas systématiquement vus comme des chiens enragés!

les conducteurs de dacia va falloir que vous comprenniez quelque chose qui ne rentre pas dans vos petites têtes : la route ne vous appartient PAS, un cycliste, motard, bus ou autre a AUTANT LE DROIT de circuler que vous

Signaler Répondre

avatar
Aucune victime en voiture ? le 12/04/2023 à 14:54
Le monument a écrit le 12/04/2023 à 14h50

Le monument dont vous parlez devrait être érigé dans la cour des HCL :Vu le nombre de traumas du vélo et de la trottinette qui passent aux urgences chaque jours ...Bagnon s' en tape : c'est pas la ville qui paie...

C'est vrai qu'il n'y a aucun mort en voiture. Si on érigerait un monument aux victimes de l'automobile depuis 50 ans, il y aurait quoi 5-6 noms ? pas plus ?

Signaler Répondre

avatar
Inepties ? le 12/04/2023 à 14:52
Gpr53 a écrit le 12/04/2023 à 12h29

Partage de la route en suivant leCode de la Route, mais pour tous, pas que pour les motorisés...
Ensuite, faire du vélo ou de la trottinette en ville dans casque, ça devient une ineptie....

Faire du vélo sans casque c'est une ineptie, par contre pas un mot pour le marquage au sol non respecté et la vitesse maximum autorisé dépassé (pour doubler à 30km/h, il n'y a pas vraiment d'autre alternative). Ni rien pour la fuite. Ce ne sont pas des inepties tout ça ? En voiture on a tout les droits ?

Signaler Répondre

avatar
Le monument le 12/04/2023 à 14:50
Encore un nom a écrit le 12/04/2023 à 10h54

Encore un nom a rajouter au monument aux morts de l idéologie des pistes soi disant cyclables .
Dans la logique narcissique de nos elus ,l' important est de créer le maximum de km de pistes pour etre en haut des classements, pour avoir la plus longue ou la moins courte ...
Le probleme majeur est que des tronçons ainsi créés sont particulièrement exposés et la gente cycliste doit payer
un tribu en vies humaines et poly- traumatisés.
Tel est le prix pour cette secte .

Le monument dont vous parlez devrait être érigé dans la cour des HCL :Vu le nombre de traumas du vélo et de la trottinette qui passent aux urgences chaque jours ...Bagnon s' en tape : c'est pas la ville qui paie...

Signaler Répondre

avatar
david.sabarly@dalkia.fr le 12/04/2023 à 14:49
et vous pas comprendre ? a écrit le 12/04/2023 à 11h11

et sinon monsieur l'automobiliste, vous comprenez pas qu'il faut rouler entre les lignes, sinon ça fait accident ?

hors sujet...

Signaler Répondre

avatar
Plus Precisément le 12/04/2023 à 14:44
Non a écrit le 12/04/2023 à 11h37

Sauf que cette rue est à double sens avec une piste cyclable le de chaque côté , et une grosse ligne blanche au milieu qui interdit aux voitures de doubler

Ce n est pas sur cette partie de la rue que vous decrivez que l accident a eu lieu. C 'est sur la partie "haute" ou il n y a qu un seul sens de circulation et que la voie cyclable se retrouve au milieu des deux voies voiture et sans aucune protection.
Les automobilistes usent et abusent (certain ne l ont meme pas vu) de cette file "du milieu" réservée en principe aux vélos qui roulent dans le meme sens qu eux . Alors quand un vélo arrive a contre sens s'est le strike !

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 12/04/2023 à 14:35
jeanblaguna@gmail.com a écrit le 12/04/2023 à 13h08

d'accord la route appartient à tous mais là il y a délit de fuite dépassement non autorisé et mort de la cycliste ??

certes le délit de fuite est vraiment moche et lache. je ne cautionne en aucun cas ce qu’il a fait.
Je tiens juste à mettre l’accent sur les automobilistes et les cyclistes qui apparemment cohabitent très difficilement.
J’aimerais aussi que les automobilistes ne soit pas systématiquement vus comme des chiens enragés!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 12/04/2023 à 14:34
Le Greg a écrit le 12/04/2023 à 14h12

Brillant, très brillant...

On pourrait penser que l'auteur de cette connerie écrite, est le lâche impliqué dans cet accident Que de coup de pieds au c .. qui se perdent. Réflexions à vomir, sommes de tous cœur ❤️ avec cette personne accidentée.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 12/04/2023 à 14:33

Les responsables sont ceux qui ont mis des voies à contre sens.

Signaler Répondre

avatar
Troll ? le 12/04/2023 à 14:18
Chiche le troll a écrit le 12/04/2023 à 13h34

Bien d accord , militons pour l interdiction de tous les véhicules motorisés, dont tous ceux qui approvisionnent votre chère ville en alimentation et en bien de consommation nécessaires à votre quotidien . Un genocide mérite bien de telles mesures .

C'est marrant, c'est l'excuse qu'on entends encore et encore à chaque drame.
Pourtant tout ces chauffards quotidien ne sont ni livreur ni artisan.
D'ailleurs personne, même la Mairie ne parle d'interdire la ville à ces véhicules là. Vous l'avez rêvé ?

Signaler Répondre

avatar
Interdit a tout le 12/04/2023 à 14:16
Dav696 a écrit le 12/04/2023 à 13h52

Interdisons les vélos plutôt

Les piétons aussi, vu le nombre de piéton renversé par an...
Au final on interdit tout, sauf les voitures. Vive la dictature !

Signaler Répondre

avatar
Dans tout les cas ? le 12/04/2023 à 14:15
1789 a écrit le 12/04/2023 à 13h59

Quelle que soient les circonstances, la cycliste sera indemnisée en tant que personne vulnérable (loi Badinter de 1985).

Vous avez lu l'article ?
Encore faut-il que cette malheureuse personne s'en sorte...

Signaler Répondre

avatar
Le Greg le 12/04/2023 à 14:12
Dav696 a écrit le 12/04/2023 à 13h52

Interdisons les vélos plutôt

Brillant, très brillant...

Signaler Répondre

avatar
1789 le 12/04/2023 à 13:59

Quelle que soient les circonstances, la cycliste sera indemnisée en tant que personne vulnérable (loi Badinter de 1985).

Signaler Répondre

avatar
Dav696 le 12/04/2023 à 13:52
PerouAtLC a écrit le 12/04/2023 à 12h09

Alors ? On continue encore longtemps avec les voitures en ville ?
Cela devient un génocide, les politiques devront, à terme, rendre des comptes sur la non assistance à personne en danger et le laisser faire

Interdisons les vélos plutôt

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 12/04/2023 à 13:46
Prato a écrit le 12/04/2023 à 11h45

Cherchez l'assassin à V en V!

Si ce n'était qu'à Vaulx-en-Velin on pourait à la limite mettre les moyens pour règler les problèmes de non respect du code de la route par les automoblistes mais aujourd'hui c'est généralisé sur toute l'aglomération. Que ce soit sur un passage clouté ou ailleurs il faut être vigilant mais cela ne suffit pas. Avec l'explosion de l'usage des modes doux et en particulier vélos et trotinettes la cohabitation avec les voitures ne peut entrainer que des drames car lorsqu'un accident se produit entre un véhicule et un cycliste il est évident que ce dernier risque sa vie. D'ailleurs, beaucoup de cyclistes pour se protèger des voitures roulent sur les trottoirs et ce sont eux qui menacent les piètons comme cela m'est arrivé dimanche ou un ahuri en vélov casque musical sur la tête m'a renversé.
Je suis favorable au développement de moyens de locomotion alternatifs, c'est bien de ne pas circuler à tout prix en voiture ou en transports en communs surpeuplés mais cela demande du respect des règles, de l'attention, des voies protègées. Nous ne sommes malheureusement pas en France comme dans les pays nordiques ou les personnes attendent que le feu passe au vert pour traverser. Des bléssés et des morts nous allons encore en pleurer beaucoup et ce n'est pas le passage en zone 30 qui va règler quoi que ce soit car respecté seulement par ceux qui ne posent pas de problèmes.

Signaler Répondre

avatar
Chiche le troll le 12/04/2023 à 13:34
PerouAtLC a écrit le 12/04/2023 à 12h09

Alors ? On continue encore longtemps avec les voitures en ville ?
Cela devient un génocide, les politiques devront, à terme, rendre des comptes sur la non assistance à personne en danger et le laisser faire

Bien d accord , militons pour l interdiction de tous les véhicules motorisés, dont tous ceux qui approvisionnent votre chère ville en alimentation et en bien de consommation nécessaires à votre quotidien . Un genocide mérite bien de telles mesures .

Signaler Répondre

avatar
Halte là le 12/04/2023 à 13:22
PerouAtLC a écrit le 12/04/2023 à 12h09

Alors ? On continue encore longtemps avec les voitures en ville ?
Cela devient un génocide, les politiques devront, à terme, rendre des comptes sur la non assistance à personne en danger et le laisser faire

C'est triste, grave, criminel etc. mais pas un génocide.
Ils écrasent pas volontairement et systématiquement les cyclistes (oui je suis cycliste quotidiennement).

Il faut arrêter avec l'inflation des mots. Ca devient n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Hypothèse le 12/04/2023 à 13:15

Clio blanche 42? Il était en livraison, pas le temps de s'arrêter.

Signaler Répondre

avatar
jeanblaguna@gmail.com le 12/04/2023 à 13:08
HardRockeuse a écrit le 12/04/2023 à 12h32

J’en ai vraiment ras-le-bol de lire la haine de certaines personnes, contre les voitures et les automobilistes en général.
Non, mais vous avez vu un petit peu comment roulent certains cyclistes aussi ?…
Ils doublent à droite, se collent dans les angles morts, zigzaguent et deboitent sans prévenir, grillent les feux rouges, roulent sur les trottoirs, empiètent hors de leur zone de piste cyclable …
Peut-être devriez, vous aussi vous dire que les cyclistes ne sont pas tous blancs et que parfois ce sont eux qui créent des accidents et malheureusement pour eux ils sont vulnérables et sont souvent gravement blessés!

d'accord la route appartient à tous mais là il y a délit de fuite dépassement non autorisé et mort de la cycliste ??

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 12/04/2023 à 13:07
PerouAtLC a écrit le 12/04/2023 à 12h09

Alors ? On continue encore longtemps avec les voitures en ville ?
Cela devient un génocide, les politiques devront, à terme, rendre des comptes sur la non assistance à personne en danger et le laisser faire

Encore heureux qui a des voitures en villes c'est ça place pas comme les vélos

Signaler Répondre

avatar
lamalaur le 12/04/2023 à 12:57
oui mais a écrit le 12/04/2023 à 12h12

il doit y avoir signalisation...
mais bon j'en ai déjà parlé ailleurs et j'ai tort puisque les cyclistes ont toujours raison
alors à tout les commentateurs éclairé... on va continuer de compter les morts
puisque vous êtes tellement sur d'avoir raison :(
moi.... je ne fais pas de vélo... vroomer lives matter

ah mais je ne suis pas plus pro vélo que ca... je dis juste qu'aujourd'hui la loi permet aux cyclistes de faire certaines choses comme passer à un feu rouge si il y a le panneau M12 ou bien rouler en contresens même sans signalisation : c'est stupide mais c'est le CDR.

Signaler Répondre

avatar
LyonGR le 12/04/2023 à 12:50

Délit de fuite ça devrait de base être une énorme peine

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 12/04/2023 à 12:32

J’en ai vraiment ras-le-bol de lire la haine de certaines personnes, contre les voitures et les automobilistes en général.
Non, mais vous avez vu un petit peu comment roulent certains cyclistes aussi ?…
Ils doublent à droite, se collent dans les angles morts, zigzaguent et deboitent sans prévenir, grillent les feux rouges, roulent sur les trottoirs, empiètent hors de leur zone de piste cyclable …
Peut-être devriez, vous aussi vous dire que les cyclistes ne sont pas tous blancs et que parfois ce sont eux qui créent des accidents et malheureusement pour eux ils sont vulnérables et sont souvent gravement blessés!

Signaler Répondre

avatar
Gpr53 le 12/04/2023 à 12:29

Partage de la route en suivant leCode de la Route, mais pour tous, pas que pour les motorisés...
Ensuite, faire du vélo ou de la trottinette en ville dans casque, ça devient une ineptie....

Signaler Répondre

avatar
Balibaco69 le 12/04/2023 à 12:22

Encore un carton avec un cycliste,encore udelitn de fuite et c est loin d'être fini ! En cause ce foutu permis a point qui a pour conséquence un nombre incalculable de personnes sans permis ni assurance et ce
tte folie écologique de penser que l on peufaire t cohabiter tous les usagers de la route dances conditions.

Signaler Répondre

avatar
marrant le 12/04/2023 à 12:13
La huche a écrit le 12/04/2023 à 11h55

Vas-y toi a V EN V .. LE CHERCHER TU VAS VOIR COMMENT SA VA TE FAIRE LE POT LÀ-BAS......
DERRIÈRE TON ÉCRAN TU FAIS LE CHAUD...

et toi il n'y à qu'a v en v que tu fait le chaud pignolo

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 12/04/2023 à 12:12
lamalaur a écrit le 12/04/2023 à 11h53

Le contre sens cycliste n'est pas l'apanage des écolos ( ils font bien pire par ailleurs...) mais c'est la LOI ! plus précisément la loi dite LOM qui la définit en tant que telle dans le code de la route. Ca peut paraitre absurde mais sachez qu'a partir du moment ou une voie est à 30 km/h ( partout en France) le double sens cyclable est la norme...

il doit y avoir signalisation...
mais bon j'en ai déjà parlé ailleurs et j'ai tort puisque les cyclistes ont toujours raison
alors à tout les commentateurs éclairé... on va continuer de compter les morts
puisque vous êtes tellement sur d'avoir raison :(
moi.... je ne fais pas de vélo... vroomer lives matter

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 12/04/2023 à 12:09

Alors ? On continue encore longtemps avec les voitures en ville ?
Cela devient un génocide, les politiques devront, à terme, rendre des comptes sur la non assistance à personne en danger et le laisser faire

Signaler Répondre

avatar
La huche le 12/04/2023 à 11:55
Prato a écrit le 12/04/2023 à 11h45

Cherchez l'assassin à V en V!

Vas-y toi a V EN V .. LE CHERCHER TU VAS VOIR COMMENT SA VA TE FAIRE LE POT LÀ-BAS......
DERRIÈRE TON ÉCRAN TU FAIS LE CHAUD...

Signaler Répondre

avatar
lamalaur le 12/04/2023 à 11:53
pas comprendre a écrit le 12/04/2023 à 10h43

je l'avais déjà dit.... combien de mort pour la municipalité lyonnaise avant de comprendre.
le double sens pour les vélo est une ineptie... le cycliste perd dans tout les cas :(
mais c'est écolo !!! alors ils ont raison et du sang sur les mains

Le contre sens cycliste n'est pas l'apanage des écolos ( ils font bien pire par ailleurs...) mais c'est la LOI ! plus précisément la loi dite LOM qui la définit en tant que telle dans le code de la route. Ca peut paraitre absurde mais sachez qu'a partir du moment ou une voie est à 30 km/h ( partout en France) le double sens cyclable est la norme...

Signaler Répondre

avatar
FabX le 12/04/2023 à 11:48
split21 a écrit le 12/04/2023 à 11h39

Depuis que je suis né il y a un demi million de personnes qui sont morte en France métropolitaine sur les routes.
Les seuls panneaux et compteurs n'y changeront rien : l'accident est consubstantiel de la circulation.
Si vous ne comprenez pas cela , je ne peux rien pour vous.

Je ne comprends pas pourquoi vous dedouanez le chauffard de ses responsabilités en mettant en cause le double sens cyclable, c'est une voie comme une autre autant criticable qu'une voie classique à contresens...

Signaler Répondre

avatar
Prato le 12/04/2023 à 11:45

Cherchez l'assassin à V en V!

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 12/04/2023 à 11:45
Cadyf a écrit le 12/04/2023 à 11h23

Pas de contre sens mais en sens inverse.
Selon larticle le chauffard s'est déporté en franchissant le ligne blanche et a percuté la cycliste en sens inverse.
Et ça certainement pas à 30 km/h...

Jouer sur les mots pour décrire une même réalité ! Ça change quoi ? Avec une piste cyclable qui prend une voie de circulation il ne faut pas s'étonner... Ces aménagements ont pour conséquence de faire monter le niveau de stress des conducteurs !

Signaler Répondre

avatar
Antiecologismes le 12/04/2023 à 11:42

La responsabilité du fasciste bagnon est évidemment engagée. Sa haine des automobilistes l’aveugle. Ses délires totalitaires de planter des pistes cyclables, dont certaines non genree, partout a oué seul but de pourrir la vie des automobilistes. Sur certaines voies il y a plus de place pour vélos que pour les voitures .. qu’on ne s’étonnent pas des accidents. Les lyonnais ont voté pour ca. Qu’ils s’en réjouissent. Et ce n’est que le début

Signaler Répondre

avatar
Jf le 12/04/2023 à 11:40
néné2 a écrit le 12/04/2023 à 11h01

Elles sont où les réactions des écolos?

Ils attendent que le conducteur soit retrouvé, et souhaitent bon courage à la famille de la victime, en espérant un bon rétablissement.

Signaler Répondre

avatar
split21 le 12/04/2023 à 11:39
FabX a écrit le 12/04/2023 à 11h30

Oui bien sûr! Il y a une rembarde sur toutes les voies à double sens! Spoil : non.
Je suppose également que les panneaux, le compteur de vitesse et les marquages au sol sont eux aussi invisibles, tout comme les piétons...

Depuis que je suis né il y a un demi million de personnes qui sont morte en France métropolitaine sur les routes.
Les seuls panneaux et compteurs n'y changeront rien : l'accident est consubstantiel de la circulation.
Si vous ne comprenez pas cela , je ne peux rien pour vous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.