Lyon : rassemblement et manifestation des étudiants contre la réforme des retraites

Lyon : rassemblement et manifestation des étudiants contre la réforme des retraites
LyonMag

Nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites dans la capitale des Gaules.

Le parcours de celle-ci a été révélé. Un rassemblement à l’appel des étudiants est tout d’abord prévu place Guichard. Le cortège partira de ce même lieu à 14h et passera par l’avenue Jean Jaurès, l’avenue Maréchal de Saxe et la rue de la Part-Dieu, avant d’arriver place Guichard. 

Pour rappel, entre 9 900 et 22 000 manifestants avaient manifesté jeudi 13 avril. 

Tout comme la semaine dernière, cet itinéraire peut être soumis à des modifications.
 

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Euhhhh. le 23/04/2023 à 16:46
Salomon a écrit le 21/04/2023 à 19h35

Que de mépris dans ce commentaire. En quoi c'est honteux de bosser chez Carrefour en "fin de carrière" ?? Et quel que soit le poste.
Avocats, chirurgiens, ingénieurs, architectes... oui ça paye bien donc tout le monde doit faire ça ? Donc si on suit votre logique, plus d'aide à domicile, d'infirmier, de vendeur, de serveur...???
Ben non, on fait tous de longues études (comme si on le pouvait tous...), et tous ces métiers "pour imbeciles" disparaissent car abandonnés ?

Quelle incompréhension de mon propos !!
Je ne méprise absolument aucun métier... Tous sont respectables et ont une utilité sociale... Je ne méprise pas non plus les gens qui les exercent... Ce que je méprise, ce sont les commentaires du genre "Les études ça ne sert à rien... la preuve, je connais un mec.... blablabla... ".... Beaucoup de gens respectables en bas de l'échelle sociale regrettent même de n'avoir pas fait d'études après 10 ans passés au Smic.. Et donc, même eux sont conscient que les études ne sont pas" inutiles"...
Je répondais à un commentaire idiot, pour ne pas dire plus, qui sous-entendait qu'il est préférable de fréquenter le "milieu de la nuit" pour "réussir sa vie" en y rencontrant le prince charmant ou une princesse... Bref, je répondais à un commentaire digne d'un môme de 8 ans style "Plus tard je veux être Mbappe donc je ne vais pas à l'école, ça ne sert à rien"... Vous captez la différence ? Pffffff ! 🙄

Signaler Répondre

avatar
Salomon le 21/04/2023 à 19:35
Oui et alors ? a écrit le 21/04/2023 à 00h25

Si on vous suit... l'avenir c'est gigolo ? 🤔... À mon avis pas assez de riches pour que beaucoup de pauvres ne restent pas sur le carreau... 🤣... Ce qui ne paye pas, c'est le travail salarié, surtout en bas de l'échelle et donc le meilleur moyen de s'en sortir, c'est l'acquisition de connaissances... Non seulement c'est enrichissant, ça donne des compétences, ça ouvre des portes.... et ils suffit que ces compétences soient rares pour se faire des salaires de ouf... Vous pensez que les as de l'IA, les développeurs des ordis quantiques, les ingénieurs de chez Microsoft ou SpaceX, les pros de la robotique crèvent la dalle ? Leurs salaires annuels dépassent le million d'€ chez les géants de la tech... suffit de bouger... ils sont recherchés dans le monde entier....
Les études ce n'est JAMAIS inutile, ça apprend à réfléchir, ça permet de savoir gérer une boîte si besoin ....
Votre remarque est idiote, en clair c'est "Les études ça ne sert à rien".. C'est le leitmotiv des imbéciles ça..... Même si c'est sans garantie, ça reste la meilleure option sûre...
On les connaît les zozos qui ne foutent rien à l'école et se rêvent en Beyoncé, en Zidane, en Mbappe, en Kenny West, en Will Smith et j'en passe.... Et combien y arrivent ?... 🤔😉
Et à 45 balais ils sont au mieux chef de rayon à Carrouf 🙄
On vit bien quand on est cadre sup, chirurgien, avocat, ingénieur, etc.... mais pour ça... bahhh faut faire des études....
Bien évidemment que certains ont plus de facilités par du piston ou le réseau de Papa mais ça ne change rien... Rachida Dati vient d'une cité.. son frère a choisi la délinquance, elle les études.. Qui a gagné à votre avis ? Le braqueur en carton ou la Ministre ?
Franchement c'est la remarque la plus idiote que j'ai lu..."J'connais un mec.... blablabla"... C'est du pipeau votre discours, rester con n'a jamais été un gage de réussite et ce ne sont pas quelques contre-exemples marginaux qui changeront ça.
"Le monde de la nuit" ? 🤣🤣🤣 Y'a qu'à voir toutes les "starlettes" à Cannes... 🤣....
Mon Pauvre, j'espère pour vous que tu ne suivez pas vos conseils.. Vous me suivez "le Mbappe des bacs à sable" ?..
Le pouvoir et l'argent, si tu ne les as pas au départ... les études peuvent te les procurer (cf Jupiter par ex) mais vous, vous avez l'air de croire que vous allez rencontrer une princesse en boîte qui va finir sa vie avec vous 🤣 (y'a plein de fables comme ça... Cendrillon, Blanche Neige, La Belle et le Clochard,... 😊)
Des réflexions d'ado pas fini, rien de plus ! Même en télé-réalité y'en a combien qui en vivent ? Une poignée d'abrutis finis qu'on compte sur 10 doigts..
Arrêtez de rêvez ! Et pour conclure : SI ! Certains auront les meilleures places GRÂCE à leur diplôme ! Et moi j'en connais bien plus (médecins, ingénieurs de toutes spécialités, etc...) que des abrutis arrivés par piston et qui quand le vent tourne se font jeter à Pôle Emploi !
Dénigrer les études est le comble de la bêtise...comme si la Culture était "inutile" et même si elle ne "rapporte" rien pécuniairement, elle a au moins le mérite de ne pas passer pour un gros beauf en société !! Et ça reste une élévation de conscience ! Pourquoi croyez-vous que les beaufs se marient entre eux et les Bac+10 idem, pourquoi les uns picolent au PMU quand les autres parlent cinéma, littérature, technologie de pointe, etc.. Simple, ... parce que quelqu'un de cultivé ne se colle pas avec un bourrin et donc les bourrins n'ont pas le choix, ils restent être eux... Allez,. allez donc chasser la princesse... et on en reparle dans 30 piges... 🤣 Et donc votre solution, c'est de ne pas faire d'études pour espérer réussir sa vie... Super idée, vous devriez la faire breveter !
J'en ai une autre pour vous : Pour ne pas payer d'impôts... Eh bien, n'ayez pas de revenus... Pas de revenus = pas d'impôts 🤣🤣 Pffff !

Que de mépris dans ce commentaire. En quoi c'est honteux de bosser chez Carrefour en "fin de carrière" ?? Et quel que soit le poste.
Avocats, chirurgiens, ingénieurs, architectes... oui ça paye bien donc tout le monde doit faire ça ? Donc si on suit votre logique, plus d'aide à domicile, d'infirmier, de vendeur, de serveur...???
Ben non, on fait tous de longues études (comme si on le pouvait tous...), et tous ces métiers "pour imbeciles" disparaissent car abandonnés ?

Signaler Répondre

avatar
Ta place.... le 21/04/2023 à 14:02
pie69 a écrit le 20/04/2023 à 07h21

Bonne promenade aux feignants une fois de plus.
J’espère que vous aurez beau temps pour découvrir notre ville.
ça compte dans les effectifs des touristes ?
mdr

est à l'Ehpad... Tu pourras y raconter tes conneries entre les biscottes et ta tisane.. Tu devrais bien y trouver quelques ramollis du bulbe séniles de ton acabit... Pourquoi tu ramènes ta fraise...t'es même pas concernée !

Signaler Répondre

avatar
pifpaf le 21/04/2023 à 08:55

ce qu'il y a de beau c'est qu'en voulant proteger le statu quo, ils prolongent le scandale des regimes speciaux et que ce sont eux qui vont payer quand ils seront actifs

Signaler Répondre

avatar
Suis d'accord... le 21/04/2023 à 00:41
Vous avez raison. a écrit le 20/04/2023 à 18h07

Votre commentaire est correct et mérite l'attention. Bien entendu que la vie des étudiants n'est pas toujours facile et vous en apportez la preuve. Mais si j'osais, vous êtes l'arbre qui protège la forêt. Vous voyez bien que pas mal de vos condiciples n'ont pas la même retenue que vous et ce sont eux que les français voient à la télé et dans la rue. Nous n'avons pas la science infuse et la violence mêlée à l'irespect ne devrait pas être la règle. Cette bronca contre la démocratie n'amène qu'un désordre coûteux et on voit bien que ça n'aboutira à rien de bon quelques soient nos positions.
Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Sauf que quand je parle d'étudiants, je ne parle pas des casseurs d'ultra-gauche venus squatter les manifs ni des punks à chien avec une bière à la main et uke crête iroquois ...
Les facs saccagées sont l'œuvre de parasites, des racailles qui ne sont même pas étudiants et ont squatté la fac comme ils squattent une Fête de mariage ou une Fête d'anniversaire.. Ils tapent l'incruste pour détruire, voler, etc... souvent les potes de potes de potes de l'UNEF.... Bien sûr il y'a quelques étudiants ramollis du bulbe qui se prennent pour des rebelles en saccageant la fac parce qu'ils ont raté leurs exams.... . mais les VRAIS étudiants réprouvent ça... c'est juste que les non-violents ne sont pas armés ni physiquement ni intellectuellement pour pouvoir s'y opposer.. Quand une racaille adepte de la boxe veut tout casser, l'étudiant modèle ne peut pas s'y opposer.. à moins d'y laisser ses dents... Faut cesser les amalgames, c'est à chaque fois la même histoire... GJs, Manifs... La plupart des casseurs sont soit des lobotomisés d'ultra-gauche comme l'abruti de Raphaël Arnault et ses potes "Antifas" ou bien de pures racailles qui ont cessé d'étudier à 14 ans pour faire le chouffe ou racketter les lycéens en bande et sont venu fracasser des portes, écrire des "Nike la Police" et voler des ordis.. Ce sont les mêmes qui foutent le souk dans les rues... Pas l'étudiant de 20 ans éduqué qui manifeste par conviction et bosse ses cours pour réussir..

Signaler Répondre

avatar
Oui et alors ? le 21/04/2023 à 00:25
Qui mène le MONDE 🌎 ? a écrit le 20/04/2023 à 18h29

Vous vivez dans quel monde ? Les uns auront les meilleures places pas par leur diplôme, mais par leur influence et leur connaissances . Je connais un play boy qui a juste était l’amant d’une députée qui lui fait avoir un poste de directeur avec un salaire indécent dans une entreprise départementale publique où elle est présidente aussi . Et j’en passe , ceux qui connaissent la vraie vie et le monde de la nuit tout simplement, savent de quoi je parle . Il n’y a que 3 choses qui font tourner le monde , l’ARGENT , le SEXE , le POUVOIR… le reste n’ est que MENSONGES .

Si on vous suit... l'avenir c'est gigolo ? 🤔... À mon avis pas assez de riches pour que beaucoup de pauvres ne restent pas sur le carreau... 🤣... Ce qui ne paye pas, c'est le travail salarié, surtout en bas de l'échelle et donc le meilleur moyen de s'en sortir, c'est l'acquisition de connaissances... Non seulement c'est enrichissant, ça donne des compétences, ça ouvre des portes.... et ils suffit que ces compétences soient rares pour se faire des salaires de ouf... Vous pensez que les as de l'IA, les développeurs des ordis quantiques, les ingénieurs de chez Microsoft ou SpaceX, les pros de la robotique crèvent la dalle ? Leurs salaires annuels dépassent le million d'€ chez les géants de la tech... suffit de bouger... ils sont recherchés dans le monde entier....
Les études ce n'est JAMAIS inutile, ça apprend à réfléchir, ça permet de savoir gérer une boîte si besoin ....
Votre remarque est idiote, en clair c'est "Les études ça ne sert à rien".. C'est le leitmotiv des imbéciles ça..... Même si c'est sans garantie, ça reste la meilleure option sûre...
On les connaît les zozos qui ne foutent rien à l'école et se rêvent en Beyoncé, en Zidane, en Mbappe, en Kenny West, en Will Smith et j'en passe.... Et combien y arrivent ?... 🤔😉
Et à 45 balais ils sont au mieux chef de rayon à Carrouf 🙄
On vit bien quand on est cadre sup, chirurgien, avocat, ingénieur, etc.... mais pour ça... bahhh faut faire des études....
Bien évidemment que certains ont plus de facilités par du piston ou le réseau de Papa mais ça ne change rien... Rachida Dati vient d'une cité.. son frère a choisi la délinquance, elle les études.. Qui a gagné à votre avis ? Le braqueur en carton ou la Ministre ?
Franchement c'est la remarque la plus idiote que j'ai lu..."J'connais un mec.... blablabla"... C'est du pipeau votre discours, rester con n'a jamais été un gage de réussite et ce ne sont pas quelques contre-exemples marginaux qui changeront ça.
"Le monde de la nuit" ? 🤣🤣🤣 Y'a qu'à voir toutes les "starlettes" à Cannes... 🤣....
Mon Pauvre, j'espère pour vous que tu ne suivez pas vos conseils.. Vous me suivez "le Mbappe des bacs à sable" ?..
Le pouvoir et l'argent, si tu ne les as pas au départ... les études peuvent te les procurer (cf Jupiter par ex) mais vous, vous avez l'air de croire que vous allez rencontrer une princesse en boîte qui va finir sa vie avec vous 🤣 (y'a plein de fables comme ça... Cendrillon, Blanche Neige, La Belle et le Clochard,... 😊)
Des réflexions d'ado pas fini, rien de plus ! Même en télé-réalité y'en a combien qui en vivent ? Une poignée d'abrutis finis qu'on compte sur 10 doigts..
Arrêtez de rêvez ! Et pour conclure : SI ! Certains auront les meilleures places GRÂCE à leur diplôme ! Et moi j'en connais bien plus (médecins, ingénieurs de toutes spécialités, etc...) que des abrutis arrivés par piston et qui quand le vent tourne se font jeter à Pôle Emploi !
Dénigrer les études est le comble de la bêtise...comme si la Culture était "inutile" et même si elle ne "rapporte" rien pécuniairement, elle a au moins le mérite de ne pas passer pour un gros beauf en société !! Et ça reste une élévation de conscience ! Pourquoi croyez-vous que les beaufs se marient entre eux et les Bac+10 idem, pourquoi les uns picolent au PMU quand les autres parlent cinéma, littérature, technologie de pointe, etc.. Simple, ... parce que quelqu'un de cultivé ne se colle pas avec un bourrin et donc les bourrins n'ont pas le choix, ils restent être eux... Allez,. allez donc chasser la princesse... et on en reparle dans 30 piges... 🤣 Et donc votre solution, c'est de ne pas faire d'études pour espérer réussir sa vie... Super idée, vous devriez la faire breveter !
J'en ai une autre pour vous : Pour ne pas payer d'impôts... Eh bien, n'ayez pas de revenus... Pas de revenus = pas d'impôts 🤣🤣 Pffff !

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison le 20/04/2023 à 19:39
Qui mène le MONDE 🌎 ? a écrit le 20/04/2023 à 18h29

Vous vivez dans quel monde ? Les uns auront les meilleures places pas par leur diplôme, mais par leur influence et leur connaissances . Je connais un play boy qui a juste était l’amant d’une députée qui lui fait avoir un poste de directeur avec un salaire indécent dans une entreprise départementale publique où elle est présidente aussi . Et j’en passe , ceux qui connaissent la vraie vie et le monde de la nuit tout simplement, savent de quoi je parle . Il n’y a que 3 choses qui font tourner le monde , l’ARGENT , le SEXE , le POUVOIR… le reste n’ est que MENSONGES .

Franchement, je ne vois absolument pas, mais alors pas du tout, le rapport avec le débat initial de la réforme en cause. Vous êtes inaudible et revenez dans 10 ans on en reparlera. Peut être..,

Signaler Répondre

avatar
Qui mène le MONDE 🌎 ? le 20/04/2023 à 18:29
C'est quoi cette connerie ? a écrit le 20/04/2023 à 17h26

Déjà y'a des gens qui reprennent des études tard.. (dans un couple par exemple)... Ensuite y'a pas que Médecine qui peut emmener loin en durée... Toutes les études sups ont des cursus de spécialisation qui allongent la durée des études... Et effectivement, je suis d'accord avec celui que tu clashes... Pour quelle raison les étudiants n'auraient pas le droit de se préoccuper de leur avenir ? Hein ? Et ils ont aussi des parents que cela concerne... Pourquoi ne pourraient-ils pas les défendre ? Et par ailleurs, plein d'étudiants font déjà des "petits boulots" pour s'en sortir. Va voir chez McDo ou pendant les vendanges... Et ça c'est en plus de leurs cours ! L'image de l'étudiant qui ne fout rien, elle n'est que dans la tête de ceux qui n'ont pas fait d'études et pour qui "travail" ="uniquement travail manuel" et ça, c'est de la connerie pure ! Bosser ses cours jusque 2h du mat puis se lever à 6 pour choper le bus pour aller à la fac, bosser les W-E pour apprendre ou réviser des partiels ou écrire un rapport ou une thèse... tout en jonglant avec le taf chez McDo... C'est "ne rien foutre ça" ? Les étudiants bossent 10 fois plus que tous ceux qui les critiquent ici sans savoir... les caristes, les caissières, les pousse-brouettes et autres imbéciles aigris !
Certes, y'a bien quelques étudiants "nantis". ceux dont les parents ont de gros moyens financiers... Quand aux autres, il y en a aussi qui ne foutent rien, c'est vrai... mais eux... ils ratent leurs études et donc, ils n'ont fait que perdre leur temps pour mieux galèrer ensuite.... Quant aux manifs... ça n'empêche pas de bosser à côté.... Pas parce qu'un étudiant manifeste qu'il ne fout rien, ne bosse pas ses cours ma moitié de la nuit et le W-E... Là encore c'est le délire des crétins qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Les étudiants sont légitimes à défendre leurs droits et ceux de leurs proches.. En quoi est-ce un problème ? Ça ne dérange que les cons, les jaloux et ceux qui, aigris, n'avaient pas le niveau... Marre de lire des conneries d'ouvriers d'usine et de smicards perpétuels qui puent la jalousie et la rancœur... les mêmes qui pleurent que le Smic n'a pas augmenté, que leur boss les exploite, etc.... Quelle population de veaux !!

Vous vivez dans quel monde ? Les uns auront les meilleures places pas par leur diplôme, mais par leur influence et leur connaissances . Je connais un play boy qui a juste était l’amant d’une députée qui lui fait avoir un poste de directeur avec un salaire indécent dans une entreprise départementale publique où elle est présidente aussi . Et j’en passe , ceux qui connaissent la vraie vie et le monde de la nuit tout simplement, savent de quoi je parle . Il n’y a que 3 choses qui font tourner le monde , l’ARGENT , le SEXE , le POUVOIR… le reste n’ est que MENSONGES .

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison. le 20/04/2023 à 18:07
C'est quoi cette connerie ? a écrit le 20/04/2023 à 17h26

Déjà y'a des gens qui reprennent des études tard.. (dans un couple par exemple)... Ensuite y'a pas que Médecine qui peut emmener loin en durée... Toutes les études sups ont des cursus de spécialisation qui allongent la durée des études... Et effectivement, je suis d'accord avec celui que tu clashes... Pour quelle raison les étudiants n'auraient pas le droit de se préoccuper de leur avenir ? Hein ? Et ils ont aussi des parents que cela concerne... Pourquoi ne pourraient-ils pas les défendre ? Et par ailleurs, plein d'étudiants font déjà des "petits boulots" pour s'en sortir. Va voir chez McDo ou pendant les vendanges... Et ça c'est en plus de leurs cours ! L'image de l'étudiant qui ne fout rien, elle n'est que dans la tête de ceux qui n'ont pas fait d'études et pour qui "travail" ="uniquement travail manuel" et ça, c'est de la connerie pure ! Bosser ses cours jusque 2h du mat puis se lever à 6 pour choper le bus pour aller à la fac, bosser les W-E pour apprendre ou réviser des partiels ou écrire un rapport ou une thèse... tout en jonglant avec le taf chez McDo... C'est "ne rien foutre ça" ? Les étudiants bossent 10 fois plus que tous ceux qui les critiquent ici sans savoir... les caristes, les caissières, les pousse-brouettes et autres imbéciles aigris !
Certes, y'a bien quelques étudiants "nantis". ceux dont les parents ont de gros moyens financiers... Quand aux autres, il y en a aussi qui ne foutent rien, c'est vrai... mais eux... ils ratent leurs études et donc, ils n'ont fait que perdre leur temps pour mieux galèrer ensuite.... Quant aux manifs... ça n'empêche pas de bosser à côté.... Pas parce qu'un étudiant manifeste qu'il ne fout rien, ne bosse pas ses cours ma moitié de la nuit et le W-E... Là encore c'est le délire des crétins qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Les étudiants sont légitimes à défendre leurs droits et ceux de leurs proches.. En quoi est-ce un problème ? Ça ne dérange que les cons, les jaloux et ceux qui, aigris, n'avaient pas le niveau... Marre de lire des conneries d'ouvriers d'usine et de smicards perpétuels qui puent la jalousie et la rancœur... les mêmes qui pleurent que le Smic n'a pas augmenté, que leur boss les exploite, etc.... Quelle population de veaux !!

Votre commentaire est correct et mérite l'attention. Bien entendu que la vie des étudiants n'est pas toujours facile et vous en apportez la preuve. Mais si j'osais, vous êtes l'arbre qui protège la forêt. Vous voyez bien que pas mal de vos condiciples n'ont pas la même retenue que vous et ce sont eux que les français voient à la télé et dans la rue. Nous n'avons pas la science infuse et la violence mêlée à l'irespect ne devrait pas être la règle. Cette bronca contre la démocratie n'amène qu'un désordre coûteux et on voit bien que ça n'aboutira à rien de bon quelques soient nos positions.
Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Signaler Répondre

avatar
C'est quoi cette connerie ? le 20/04/2023 à 17:26
eh oui OUI a écrit le 20/04/2023 à 16h09

Etudiant à 30 ans c'est médecine ou rien et crois moi ils n'ont rien à foutre de tes états d'âme ma poule

Déjà y'a des gens qui reprennent des études tard.. (dans un couple par exemple)... Ensuite y'a pas que Médecine qui peut emmener loin en durée... Toutes les études sups ont des cursus de spécialisation qui allongent la durée des études... Et effectivement, je suis d'accord avec celui que tu clashes... Pour quelle raison les étudiants n'auraient pas le droit de se préoccuper de leur avenir ? Hein ? Et ils ont aussi des parents que cela concerne... Pourquoi ne pourraient-ils pas les défendre ? Et par ailleurs, plein d'étudiants font déjà des "petits boulots" pour s'en sortir. Va voir chez McDo ou pendant les vendanges... Et ça c'est en plus de leurs cours ! L'image de l'étudiant qui ne fout rien, elle n'est que dans la tête de ceux qui n'ont pas fait d'études et pour qui "travail" ="uniquement travail manuel" et ça, c'est de la connerie pure ! Bosser ses cours jusque 2h du mat puis se lever à 6 pour choper le bus pour aller à la fac, bosser les W-E pour apprendre ou réviser des partiels ou écrire un rapport ou une thèse... tout en jonglant avec le taf chez McDo... C'est "ne rien foutre ça" ? Les étudiants bossent 10 fois plus que tous ceux qui les critiquent ici sans savoir... les caristes, les caissières, les pousse-brouettes et autres imbéciles aigris !
Certes, y'a bien quelques étudiants "nantis". ceux dont les parents ont de gros moyens financiers... Quand aux autres, il y en a aussi qui ne foutent rien, c'est vrai... mais eux... ils ratent leurs études et donc, ils n'ont fait que perdre leur temps pour mieux galèrer ensuite.... Quant aux manifs... ça n'empêche pas de bosser à côté.... Pas parce qu'un étudiant manifeste qu'il ne fout rien, ne bosse pas ses cours ma moitié de la nuit et le W-E... Là encore c'est le délire des crétins qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Les étudiants sont légitimes à défendre leurs droits et ceux de leurs proches.. En quoi est-ce un problème ? Ça ne dérange que les cons, les jaloux et ceux qui, aigris, n'avaient pas le niveau... Marre de lire des conneries d'ouvriers d'usine et de smicards perpétuels qui puent la jalousie et la rancœur... les mêmes qui pleurent que le Smic n'a pas augmenté, que leur boss les exploite, etc.... Quelle population de veaux !!

Signaler Répondre

avatar
douille le 20/04/2023 à 17:03
Un vieil étudiant a écrit le 20/04/2023 à 12h40

Mais ca c'est en gardant la projection la plus pessimiste du COR, et comme je disais précédemment, il y a d'autres solutions. Augmenter la cotisation des actifs, ce qui engendrerait une grogne également des plus gros salaires, mais serait une réforme plus juste. Il y a aussi la possibilité d'augmenter de manière générale les salaires, ce qui augmentera de manière logique la cotisation pour les retraites, mais ca c'est les entreprises qui seront pas d'accord. Augmenter la politique immigratoire, ce qui engendrerait une augmentation des cotisants, mais la c'est la perte de l'électorat de l'extrême droite. Ou alors réaffecter certains impôts couteux comme le CICE, qui en l'espace de 13 ans, n'a permis la création que de 160.000 emplois (tout au plus), pour un cout pouvant aller jusqu'à 40 milliards par an. (Sur ce dernier point, j'ai pris volontairement les estimations les plus hautes, les plus basses étant 100.000 emplois (sur tout la période) pour 10 milliards par an.
Donc est ce que ca nécessitait de prendre deux ans au personnes les plus précaires ? Car au final, c'est ceux qui auront commencé tôt qui vont se faire avoir.

Augmenter la cotisation des actifs fera surtout gueuler les bas salaires en cette période d'inflation.
Augmenter les salaires coutera plus cher à l'état que ça ne lui rapportera puisque c'est le plus gros employeur du pays.
Pour le CICE vous prenez en compte combien d'emplois il a sauvegardé aussi au lieu de ne prendre en compte que ceux qu'il a créé?
Et, avec la réforme, la situation est la même (à part les deux ans de plus) pour ceux qui ont commencé à travailler tôt. Ils se faisaient déjà arnaquer avant, mais ça ne dérangeait personne.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/04/2023 à 16:41

La CGT reine des dictatures du peuple.

Signaler Répondre

avatar
eh oui OUI le 20/04/2023 à 16:09
Un vieil étudiant a écrit le 20/04/2023 à 15h30

Je vois pas pourquoi un mec de 20 piges n'aurait pas le droit de se préoccuper de ce qu'il va lui arriver dans 40. L'âge n'empêche pas de voir plus loin que le bout de son nez, ce qui a fait défaut d'ailleurs à certaines générations avant, mais c'est pas le sujet.

"Bosse donc pour te faire une belle et grande vie parce-que là mon gars tu perds ton temps." C'est ce que je fais, depuis maintenant presque 20 ans. Ah bah oui, on peut être étudiant, et avoir plus de 30 ans ! C'est fou ça non ? Tout comme on peut avoir 20 ans et avoir une conscience politique.

Bref, comme je disais avant, des solutions, y'en avait plein. Je pense jsute que c'était pas la meilleure.

Etudiant à 30 ans c'est médecine ou rien et crois moi ils n'ont rien à foutre de tes états d'âme ma poule

Signaler Répondre

avatar
Méchants le 20/04/2023 à 16:04
Un vieil étudiant a écrit le 20/04/2023 à 15h30

Je vois pas pourquoi un mec de 20 piges n'aurait pas le droit de se préoccuper de ce qu'il va lui arriver dans 40. L'âge n'empêche pas de voir plus loin que le bout de son nez, ce qui a fait défaut d'ailleurs à certaines générations avant, mais c'est pas le sujet.

"Bosse donc pour te faire une belle et grande vie parce-que là mon gars tu perds ton temps." C'est ce que je fais, depuis maintenant presque 20 ans. Ah bah oui, on peut être étudiant, et avoir plus de 30 ans ! C'est fou ça non ? Tout comme on peut avoir 20 ans et avoir une conscience politique.

Bref, comme je disais avant, des solutions, y'en avait plein. Je pense jsute que c'était pas la meilleure.

Ben oui, les meilleurs solutions sont toujours les nôtre, forcément. On a une connaissance parfaite de toute la société et on sait tout mieux que les autres. On voit bien ce que ça donne actuellement avec des syndicats qui ruinent le pays mais qui ont raison et des casseurs qui eux aussi ont tout compris. La démocratie, monsieur. Je vote, en mon âme et conscience et je me plie à la majorité. Sinon, je vais m'installer dans un pays plus civilisé. Y'en a plein.....

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 20/04/2023 à 15:34
Didier B a écrit le 20/04/2023 à 12h50

Leur projet de vie : la retraite !!
A pleurer !!

Bien d'accord. Et ils manifestent contre une loi qui sera modifiée encore cinq ou six fois avant qu'ils partent en retraite. Et il faudra bien y passer: La retraite par répartition ne pourra pas exister encore longtemps sans être réformée, compte tenu d'une espérance de vie qui augmente et une population de retraités qui sera de plus en plus importante. Ou alors, il faudra que les nouveaux retraités acceptent de toucher des montants de retraite beaucoup plus modestes.

Signaler Répondre

avatar
Un vieil étudiant le 20/04/2023 à 15:30
Méchants a écrit le 20/04/2023 à 12h25

Quel beau discours. C'est le même que celui que l'on entend à longueur de journée sur BFM ou sur France Info. Quelle originalité !!! Avec ça l'affaire est réglée. Ya Ka faut Kon. Magnifique. Ce qui est le plus comique c'est quand un mec de 20 piges se préoccupe de ce qui va lui arriver dans 40 ans. Dingue non ? 40 ans, tout aura changé mon vieux. Bosse donc pour te faire une belle et grande vie parce-que là mon gars tu perds ton temps.

Je vois pas pourquoi un mec de 20 piges n'aurait pas le droit de se préoccuper de ce qu'il va lui arriver dans 40. L'âge n'empêche pas de voir plus loin que le bout de son nez, ce qui a fait défaut d'ailleurs à certaines générations avant, mais c'est pas le sujet.

"Bosse donc pour te faire une belle et grande vie parce-que là mon gars tu perds ton temps." C'est ce que je fais, depuis maintenant presque 20 ans. Ah bah oui, on peut être étudiant, et avoir plus de 30 ans ! C'est fou ça non ? Tout comme on peut avoir 20 ans et avoir une conscience politique.

Bref, comme je disais avant, des solutions, y'en avait plein. Je pense jsute que c'était pas la meilleure.

Signaler Répondre

avatar
Oui et non le 20/04/2023 à 14:30
Un vieil étudiant a écrit le 20/04/2023 à 12h02

Mais c'est pas parce qu'on manifeste qu'on ne veut pas bosser. Qu'est ce qui empêche les étudiants de se mobiliser pour leur avenir d'une part mais aussi pour celui des autres également ?
Il y avait d'autres méthodes pour reformer nos retraites, et rallonger le temps de travail de 2 ans n'est pas la bonne solution.
Et puis, c'est pas parce qu'un déficit est annoncé (ca dépends quelles courbes de projection du COR sont prises en compte) que ca signifie qu'on a pas l'argent pour les retraites. Ca dépends simplement de la part de pourcentage du PIB on veut bien y allouer.

Les étudiants devraient déjà ce soucier de finir leurs études et de trouver du boulot avant de songer à la retraite.
Sachant que d’ici qu’ils y soient(si ils y arrivent) d’autres réformes seront misent en place d’ici la.

Signaler Répondre

avatar
Apollon69 le 20/04/2023 à 12:57
pie69 a écrit le 20/04/2023 à 07h21

Bonne promenade aux feignants une fois de plus.
J’espère que vous aurez beau temps pour découvrir notre ville.
ça compte dans les effectifs des touristes ?
mdr

je suis soignant et c'est mon jour de repos.
Si vous pouviez avoir l'esprit analytique, ça arrangerait les lecteurs...

Signaler Répondre

avatar
Didier B le 20/04/2023 à 12:50

Leur projet de vie : la retraite !!
A pleurer !!

Signaler Répondre

avatar
Un vieil étudiant le 20/04/2023 à 12:40

Mais ca c'est en gardant la projection la plus pessimiste du COR, et comme je disais précédemment, il y a d'autres solutions. Augmenter la cotisation des actifs, ce qui engendrerait une grogne également des plus gros salaires, mais serait une réforme plus juste. Il y a aussi la possibilité d'augmenter de manière générale les salaires, ce qui augmentera de manière logique la cotisation pour les retraites, mais ca c'est les entreprises qui seront pas d'accord. Augmenter la politique immigratoire, ce qui engendrerait une augmentation des cotisants, mais la c'est la perte de l'électorat de l'extrême droite. Ou alors réaffecter certains impôts couteux comme le CICE, qui en l'espace de 13 ans, n'a permis la création que de 160.000 emplois (tout au plus), pour un cout pouvant aller jusqu'à 40 milliards par an. (Sur ce dernier point, j'ai pris volontairement les estimations les plus hautes, les plus basses étant 100.000 emplois (sur tout la période) pour 10 milliards par an.
Donc est ce que ca nécessitait de prendre deux ans au personnes les plus précaires ? Car au final, c'est ceux qui auront commencé tôt qui vont se faire avoir.

Signaler Répondre

avatar
Lisa le 20/04/2023 à 12:37
pie69 a écrit le 20/04/2023 à 07h21

Bonne promenade aux feignants une fois de plus.
J’espère que vous aurez beau temps pour découvrir notre ville.
ça compte dans les effectifs des touristes ?
mdr

Non car leur but est de vandaliser la ville pour la rendre encore moins attirante pour touristes en entreprises

Signaler Répondre

avatar
Méchants le 20/04/2023 à 12:25
Un vieil étudiant a écrit le 20/04/2023 à 12h02

Mais c'est pas parce qu'on manifeste qu'on ne veut pas bosser. Qu'est ce qui empêche les étudiants de se mobiliser pour leur avenir d'une part mais aussi pour celui des autres également ?
Il y avait d'autres méthodes pour reformer nos retraites, et rallonger le temps de travail de 2 ans n'est pas la bonne solution.
Et puis, c'est pas parce qu'un déficit est annoncé (ca dépends quelles courbes de projection du COR sont prises en compte) que ca signifie qu'on a pas l'argent pour les retraites. Ca dépends simplement de la part de pourcentage du PIB on veut bien y allouer.

Quel beau discours. C'est le même que celui que l'on entend à longueur de journée sur BFM ou sur France Info. Quelle originalité !!! Avec ça l'affaire est réglée. Ya Ka faut Kon. Magnifique. Ce qui est le plus comique c'est quand un mec de 20 piges se préoccupe de ce qui va lui arriver dans 40 ans. Dingue non ? 40 ans, tout aura changé mon vieux. Bosse donc pour te faire une belle et grande vie parce-que là mon gars tu perds ton temps.

Signaler Répondre

avatar
douille le 20/04/2023 à 12:09
Un vieil étudiant a écrit le 20/04/2023 à 12h02

Mais c'est pas parce qu'on manifeste qu'on ne veut pas bosser. Qu'est ce qui empêche les étudiants de se mobiliser pour leur avenir d'une part mais aussi pour celui des autres également ?
Il y avait d'autres méthodes pour reformer nos retraites, et rallonger le temps de travail de 2 ans n'est pas la bonne solution.
Et puis, c'est pas parce qu'un déficit est annoncé (ca dépends quelles courbes de projection du COR sont prises en compte) que ca signifie qu'on a pas l'argent pour les retraites. Ca dépends simplement de la part de pourcentage du PIB on veut bien y allouer.

Mais en augmentant la part du PIB, ça veut dire juste mettre plus d'argent et donc.. s'endette.
Super choix au moment où les taux d'emprunt augmentent fortement.

Signaler Répondre

avatar
Un vieil étudiant le 20/04/2023 à 12:02

Mais c'est pas parce qu'on manifeste qu'on ne veut pas bosser. Qu'est ce qui empêche les étudiants de se mobiliser pour leur avenir d'une part mais aussi pour celui des autres également ?
Il y avait d'autres méthodes pour reformer nos retraites, et rallonger le temps de travail de 2 ans n'est pas la bonne solution.
Et puis, c'est pas parce qu'un déficit est annoncé (ca dépends quelles courbes de projection du COR sont prises en compte) que ca signifie qu'on a pas l'argent pour les retraites. Ca dépends simplement de la part de pourcentage du PIB on veut bien y allouer.

Signaler Répondre

avatar
Méchants... le 20/04/2023 à 11:51

Méchants, vous êtes méchants. Avez vous pensé à tous les bambins de Mme machin à qui on va donner le bac ou la licence, à qui on va ouvrir en grand les facs de sociologie pour les nouvelles chance de notre beau pays. Pensez vous une seule seconde comme il est difficile de se lever tous les jours en se demandant à quelle manifestation on va aller. Choisir entre pavés et boules de pétanque. Quelle horreur. La vie est compliquée pour ces petits chéris à qui les parents ont tout donné sauf un gramme d'intelligence. Soyez gentils, pensez à eux qui, avec "leur cinquième sixième" en poche finiront sur un chantier au fin fond du pays. Un tout petit peu d'empathie pour cette jeunesse certe laborieuse mais pas finie.

Signaler Répondre

avatar
instit le 20/04/2023 à 09:45

mais le etudiants ce sont vos enfant! occupez vous de vos gosses

Signaler Répondre

avatar
Jolly Jumper le 20/04/2023 à 08:51

Mon problème c’est que tous les j’ai le choix entre 2 ou 3 manifs….Dur, dur la vie de manifestant !

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 20/04/2023 à 08:41

Ils devraient plutôt s'occuper de leur avenir professionnel,plutôt que de leur retraite!Ce ne sonr surement pas les meilleurs qui sont dans les rues.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 20/04/2023 à 08:36

"On veut pas bosser, vive les allocs !"

Signaler Répondre

avatar
Fleur de Lys le 20/04/2023 à 08:29

Ah ces étudiants.
Ils n'ont pas encore commencé à bosser et déjà ils manifestent.
Contre quoi ? Ils ne savent pas.
Parce que,ce que sera la réalité des choses dans 40 ans , quand ils prendront leur retraite ( peut être) , personne ne le sait.

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 20/04/2023 à 08:25

pas très intelligents nos étudiants
même pas capable de comprendre que sans reforme les retraites n'existeront plus quand il arriveront a l'age de s’arrêter
on peut avoir des doutes sur leurs capacités d’étude

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 20/04/2023 à 07:21

Bonne promenade aux feignants une fois de plus.
J’espère que vous aurez beau temps pour découvrir notre ville.
ça compte dans les effectifs des touristes ?
mdr

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.