Stade Français-LOU : Lyon revient de loin (31-31)

Stade Français-LOU : Lyon revient de loin (31-31)
DR LOU

Le LOU doit absolument prendre des points pour consolider sa 6e place de Top 14, dernière qualificative pour la phase finale.

Ce n’est pas ce dimanche soir à Paris que les hommes de Xavier Garbajosa ont pu se donner de l’air. Cette avant-dernière rencontre de la saison régulière a longtemps tourné en faveur du Stade Français.

Un premier essai était inscrit par Arthur Coville à la 10e minute. Léo Barré l’imitait à la 23e, suivi par Jérémy Ward à la 29e et Arthur Coville à nouveau à la 37e.

Quatre essais parisiens, tous transformés par Barré et le club de la capitale menait (28-0) à la mi-temps face à un LOU inoffensif.

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir trouvaient enfin la faille. A la 46e minute, Sébastien Taofifenua aplatissait le ballon dans le camp adverse, suivi de la transformation de Lima Sopoaga (28-7).

Relancée, la formation rhodanienne réduisait encore l’écart dix minutes plus tard. Thibaut Regard inscrivait un essai tout en puissance (28-14).

Beka Saghinadze participait à la fête. Le troisième ligne inscrivait le troisième essai lyonnais, toujours transformé par Sopoaga (28-21).

La remontada parfaite se poursuivait à la 75e. Tavite Veredamu emballait la rencontre avec l’essai égalisateur (28-28).

Le Stade Français pensait avoir fait le plus dur avec une pénalité réussie de Joris Segonds dans les ultimes secondes. Mais encore une fois, Lima Sopoaga veillait au grain et passait à son tour une pénalité après la sirène pour arracher le match nul (31-31). Le public en aura eu pour son argent !

Avec ce résultat, Lyon sait que Bayonne est toujours à l'affut. Autant dire que la réception des Basques dimanche 28 mai au Matmut Stadium de Gerland s’annonce dantesque !

X

Tags :

LOU

lou rugby

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
étonnant le 15/05/2023 à 09:24

Les commentateurs très Parisien de canal n'ont pas manqué d'en faire des caisses sur le divorce entre Garba et les joueurs.

Signaler Répondre

avatar
Allez le LOU le 15/05/2023 à 09:05

Quel match, il faudra être plus efficace face à Bayonne qui aura tout à gagner

Signaler Répondre

avatar
Moua le 15/05/2023 à 09:03

Ha les points bêtement perdus contre Brive par exemple manquent cruellement .
C'est pas tout de dire que le staff il est pas gentil et qu'il nous engueule mais faut se bouger grave mes p'tits Lou !
Faut mettre l'Aviron a l'eau y'a pas d'autres choix !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.