LOU-Bordeaux : poursuivre le rêve de fin de saison

LOU-Bordeaux : poursuivre le rêve de fin de saison
LyonMag

Après avoir brillamment terminé la saison régulière de Top 14, le LOU Rugby entame la phase finale ce dimanche soir.

Grâce à sa belle victoire le week-end dernier à domicile contre Bayonne, l’équipe lyonnaise avait terminé 3e au classement et héritait donc de Bordeaux-Bègles, 6e, comme adversaire en barrage.

Mais attention, les Bordelais restent sur une belle victoire (23-9) lors de leur dernière opposition avec les coéquipiers de Sébastien Taofifenua, c'était fin avril. "Recevoir, c'est une motivation supplémentaire. On n'a pas fait une saison flamboyante mais on va tout donner pour aller jusqu'au bout", a indiqué le pilier samedi en conférence de presse.

Thibaut Regard, touché contre Bayonne, sera forfait ce dimanche. Par contre, Xavier Garbajosa récupère Dylan Cretin. Ce dernier est remonté à bloc, et prévient les siens : "En étant seulement bon 70 minutes, ça ne passera pas contre l'UBB. Il faut être bon et constant".

Quant à Jonathan Pélissié et Francisco Gomez Kodela, ils savoureront chaque seconde de la rencontre, leur dernière à Gerland avec le maillot lyonnais.

Si les Rouge et Noir veulent encore un peu prolonger l’aventure en cette fin de saison, cela passe par un nouveau match maîtrisé devant le public du Matmut Stadium de Gerland.

"La confrontation va être âpre, on sait à quoi s'attendre. Celui qui perd est en vacances, il faudra tout faire mieux qu'eux", a précisé Xavier Garbajosa face aux journalistes. Le coach a estimé qu'il ne voyait "aucune équipe en France capable de faire ce que fait le LOU. Il faut rester nous-mêmes".

Coup d’envoi de LOU-Bordeaux à 21h05. Le vainqueur affrontera Toulouse en demi-finale.

A noter que ce barrage coûte cher aux dirigeants du LOU. Puisque la Ligue est organisatrice des phases finales, le club ne touchera que 8% de la recette de la billetterie. Cette dernière risque de faire la grimace puisque les abonnés et partenaires ont dû racheter leurs places s’ils souhaitaient assister à l’opposition contre Bordeaux. Enfin, la Ligue fournit environ 80 000 euros au LOU pour organiser la rencontre. Sauf que gérer le Matmut Stadium un soir de match, c’est plutôt 150 000 euros…

X

Tags :

LOU

lou rugby

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Moua le 04/06/2023 à 09:37

Allez le LOU !
Sus aux Bordelais et en route pour retrouvez La Rochelle .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.