Près de Lyon : un chauffeur de bus TCL manque d'écraser un cycliste, Fabien Bagnon annonce des sanctions

Près de Lyon : un chauffeur de bus TCL manque d'écraser un cycliste, Fabien Bagnon annonce des sanctions
Capture d'écran - DR

Taxis, automobilistes, camions de livraison, motards et même forces de l'ordre, certains ont tendance à ne pas respecter les sas vélos et les pistes cyclables.

Et comme de plus en plus de cyclistes filment leurs trajets, il n'est pas rare de tomber sur une vidéo comme celle de VéliVélo. Ce dernier a manqué de se faire écraser par un bus TCL en sortie du pont de la Mulatière, en direction d'Oullins. Le conducteur du C10 mord effectivement sur la bande cyclable pour doubler le cycliste furieux.

La vidéo, vue plus de 35 000 fois, a suscité une indignation globale.

Et Fabien Bagnon s'est emparé du sujet. Elu du Sytral et de la Métropole de Lyon, en plus d'être un cycliste chevronné, l'écologiste a annoncé avoir demandé à Keolis "d'identifier le conducteur et de mettre en place une procédure disciplinaire".

Comme toujours sur Twitter, les "cycliss" ont applaudi des deux mains tout en réclamant des travaux d'envergure sur le pont pour le sécuriser et les "bagnolards" ont crié à la délation digne des années 40.

X
50-100 sur 367 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et voila le 17/07/2023 à 15:44
incroyable a écrit le 17/07/2023 à 14h59

la prudence en vélo, est de céder le passage à un bus de 20 tonnes...
mes os ne sont pas en titane, j'essaie juste de réfléchir et de ne pas faire le malin...

Encore un autre commentaire typique de la mentalité chauffard lyonnais.
"la prudence ? baaah c'est pour les autres"
Justement c'est 1 - 0 pour le cycliste qui est le seul prudent de la vidéo.

Signaler Répondre

avatar
Le Vinatier le 17/07/2023 à 15:42

Le chauffeur de bus a fait une manœuvre dangereuse pour le cycliste.

Mais que ce dernier n’ait pas la présence d’esprit de se dire « bon, je vais pas ralentir 150 passagers juste pour ma petite gueule », ça me sidère.

Intégristes du vélo, vous ne valez pas mieux que les intégristes de la bagnole. Les piétons en savent quelque chose.

Quant à Bagnon, monsieur intégrité, qu’il vienne nous expliquer encore les yeux dans les yeux, la procédure de recrutement parfaitement transparente de la direction de LPA… AHAHAHAH

Cher Fabien, on compare les éventuelles conséquences pénales quand vous voulez.

Signaler Répondre

avatar
Heureusement que les cyclistes ont un peu de jugeote. le 17/07/2023 à 15:35
incroyable a écrit le 17/07/2023 à 14h59

la prudence en vélo, est de céder le passage à un bus de 20 tonnes...
mes os ne sont pas en titane, j'essaie juste de réfléchir et de ne pas faire le malin...

Une réponse inteligente, voilà, le cycliste a eu le comportement parfait sur cette vidéo. Sinon il serait à l'hôpital aujourd'hui.
Le chauffeur de bus par contre....

Signaler Répondre

avatar
Soleil vert le 17/07/2023 à 15:30
1936 a écrit le 17/07/2023 à 14h16

Les vélotafeurs lyonnais, les rois de la délation...

Bagnon et ses petits soldats sont sans doute des admirateurs du régime chinois. Autre déclinaison, vous souvenez-vous de la campagne électorale de F. Grébert et de l’éloge de P. Servigne, à ses côtés, sur la manipulation mégalomaniaque d’Adolf Hitler ? Servigne admirait l’art de promettre au peuple un « nouvel horizon » face à l’apocalypse qu’il prophétise… Ça donne à réfléchir.

Modérateurs, avant de censurer ce commentaire, svp, faites fonctionner vos neurones et reportez-vous aux billets de LyonMag si vous n’avez pas suivi.

Signaler Répondre

avatar
Courage aux chauffeurs tcl le 17/07/2023 à 15:27

Voilà qui ne va pas arranger les relations déjà plus que tendues entre chauffeurs de bus/tram et usagers vélos/trotinettes

Signaler Répondre

avatar
Rustines le 17/07/2023 à 15:18

Ne dites plus vélotafeur, mais vélopoucave

Signaler Répondre

avatar
en fait le 17/07/2023 à 15:16
loiic a écrit le 17/07/2023 à 15h10

Le feu était vert, bien entendu que le cycliste doit avancer. On ne s'arrête pas à un feu vert sous pretexte que la voie s'arrête, sinon personne n'avancerai...
D'autant que là on voit clairement le bus rouler sur la voie cycliste.
Vous avez des yeux ou ???

effectivement j'ai revisionné la video.....
vous avez de bon yeux.... des yeux de cycliste surement !!
mais allez-y !!! ce n'est pas moi qui risque ma peau, si ça vous amuse 🤣

Signaler Répondre

avatar
marrant le 17/07/2023 à 15:12
Non... et non. a écrit le 17/07/2023 à 15h00

Votre commentaire est doublement faux.
Non seulement le cycliste était sur sa voie qui n'était pas encore arrétée (et de toute façon la chaussée ici est tout aussi légitimement un lieu de circulation pour vélo). Mais en plus votre commentaire est tout autant faux même pour les voitures : Si une voie de voiture situé sur la droite prend fin, alors la voie de gauche qui elle continue leur doit la priorité pour le rabattement (et oui, priorité à droite mon coco). Bien entendu cela dépend du marquage et des panneaux, mais de toute façon, vous n'avez l'air de que faire de tout ça et du code de la route.

ben non? je ne suis pas dans le camp du bien....
mais comme dit plus bas, entre mon vélo et un bus de 20 tonnes.... j'essaie aussi de réfléchir!!! MOI
ça évite de chouiner pour rien...

Signaler Répondre

avatar
loiic le 17/07/2023 à 15:10
en fait a écrit le 17/07/2023 à 14h22

le cycliste était-il prioritaire ??
la piste cyclable s'arrête au niveau du passage piéton...
le cycliste aurait du s'arrêter, pas le bus ??

Le feu était vert, bien entendu que le cycliste doit avancer. On ne s'arrête pas à un feu vert sous pretexte que la voie s'arrête, sinon personne n'avancerai...
D'autant que là on voit clairement le bus rouler sur la voie cycliste.
Vous avez des yeux ou ???

Signaler Répondre

avatar
Vrai piéton le 17/07/2023 à 15:07
Constations a écrit le 15/07/2023 à 08h20

Gérard Collomb avait raison, bientôt nous ne vivrons plus côte à côte mais face. Cyclistes. Trottinette VS Piétons. Automobilistes, merci à Bagnon et consœurs d'avoir mis le feu aux poudres.

Mon commentaire un peu plus bas était une réponse à ce commentaire, oubli de ma part...

Signaler Répondre

avatar
Non... et non. le 17/07/2023 à 15:00
marrant a écrit le 17/07/2023 à 14h26

chacun circule dans la voie qui lui est réservé, celui dont la voie s'arrête n'est pas prioritaire.... le cycliste

Votre commentaire est doublement faux.
Non seulement le cycliste était sur sa voie qui n'était pas encore arrétée (et de toute façon la chaussée ici est tout aussi légitimement un lieu de circulation pour vélo). Mais en plus votre commentaire est tout autant faux même pour les voitures : Si une voie de voiture situé sur la droite prend fin, alors la voie de gauche qui elle continue leur doit la priorité pour le rabattement (et oui, priorité à droite mon coco). Bien entendu cela dépend du marquage et des panneaux, mais de toute façon, vous n'avez l'air de que faire de tout ça et du code de la route.

Signaler Répondre

avatar
incroyable le 17/07/2023 à 14:59
et voila a écrit le 17/07/2023 à 14h47

C'est typique des chauffards lyonnais : intersection = accélération.
La prudence ? kézako ?
C'est pas seulement la voiture qu'il faut supprimer, c'est leur permis.

la prudence en vélo, est de céder le passage à un bus de 20 tonnes...
mes os ne sont pas en titane, j'essaie juste de réfléchir et de ne pas faire le malin...

Signaler Répondre

avatar
Vrai piéton le 17/07/2023 à 14:54

Il faut arrêter de mettre les piétons dans le même panier. Jamais je ne me sentirais "dans une alliance" avec ces fous.
Et surtout, les automobilistes, il faut arrêter de vous auto-proclamer piéton parce que vous marcher de la porte de votre immeuble à votre voiture 50 mètres plus loins. Vous êtes ridicule.
Je me retrouve tous les jours à marcher sur la chaussée avec vous roulant à 80km/h parce que vous nous remplissez les trottoirs de vos tas de feraille mal garée, sans parler non plus de passage piéton que vous ne respectez absolument pas. Le refus de priorité ça vous parle ?
L'espace public n'est pas qu'a vous... Il faut partager la route un peu.
Vous ne vous rendez même pas compte que c'est l'ensemble de Lyon qui est contre vous.

Signaler Répondre

avatar
et voila le 17/07/2023 à 14:47
Règle de base a écrit le 16/07/2023 à 12h22

Parce-qu'il s'approche d'une intersection.
Vous ne le savez pas, mais oui, même en voiture, c'est un comportement à avoir.

C'est typique des chauffards lyonnais : intersection = accélération.
La prudence ? kézako ?
C'est pas seulement la voiture qu'il faut supprimer, c'est leur permis.

Signaler Répondre

avatar
marrant le 17/07/2023 à 14:26
Bahhhh justement ! a écrit le 16/07/2023 à 17h14

Le bus n'avait pas à doubler puisqu'il allait couper la route au cycliste.. il devait attendre pour le doubler sans danger....C'est ça le Code de la Route.... Donc Merci de donner raison au commentaire que vous commenter.. 😊 L'espace public n'appartient pas aux chauffards.. de bus !

chacun circule dans la voie qui lui est réservé, celui dont la voie s'arrête n'est pas prioritaire.... le cycliste

Signaler Répondre

avatar
en fait le 17/07/2023 à 14:22
C'est justement l'exact inverse a écrit le 17/07/2023 à 13h43

Commentaire mal placé puisque justement le cycliste ici était très bien placé et le bus lui à au contraire pas respecté le code de la route.

le cycliste était-il prioritaire ??
la piste cyclable s'arrête au niveau du passage piéton...
le cycliste aurait du s'arrêter, pas le bus ??

Signaler Répondre

avatar
1936 le 17/07/2023 à 14:16

Les vélotafeurs lyonnais, les rois de la délation...

Signaler Répondre

avatar
C'est justement l'exact inverse le 17/07/2023 à 13:43
Solution a écrit le 17/07/2023 à 10h09

Les cyclistes ont trouvés la solution avec le code de la route: ils n'en tiennent pas compte et se considèrent prioritaires en toutes circonstances.

Commentaire mal placé puisque justement le cycliste ici était très bien placé et le bus lui à au contraire pas respecté le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
Solution le 17/07/2023 à 10:09
Ah bon ? a écrit le 16/07/2023 à 08h30

Donc pour vous "être prioritaire" vous autorise à engager un dépassement dangereux..
Si le cycliste avait été derrière le bus, alors effectivement il devait laissé passer le bus.... mais ce n'est pas le cas ici.. le bus était derrière le cycliste et à engagé un dépassement dangereux.. Quand un véhicule est engagé, être prioritaire ne veut pas dire que vous avez le droit de lui foncer dessus ou de lui couper la route .. Tout est une question de chronologie... C'est idem quand un piéton traverse, une fois engagé sur un passage protègé il devient prioritaire et si le feu est vert pour vous, ça vous donne pas pour autant le droit de lui foncer dessus. Révisez donc votre Code de la Route et profitez-en pour acquérir quelques notions de civisme, de respect de la vie des autres et de morale . Vous faites pitié par votre interprétation fallacieuse des règles que vous utilisez pour justifier votre égocentrisme. Le premier devoir d'un usager de la route c'est d'éviter de mettre les autres en danger et pas de risquer de blesser/tuer quelqu'un en scandant "J'étais dans mon droit" ! Et dans ce cas précis, le bus n'était même pas dans son droit, il doublait !
PS : Je suis anti-EELV et j'ai été un professionnel de la route et JAMAIS je n'ai fait ce genre de manœuvre (je le RÉPÈTE : INTERDITE... le dépassement étant de la responsabilité de celui qui l'engage) .. parce que j'ai un cerveau et une morale. Votre individualisme, ici déplacé, dépasse les limites de la connerie... Ce son les gens comme vous qui sont dangereux pour les autres. c'est "Moi, Moi et Moi"... Lamentable !!! 🤮

Les cyclistes ont trouvés la solution avec le code de la route: ils n'en tiennent pas compte et se considèrent prioritaires en toutes circonstances.

Signaler Répondre

avatar
Exigeance le 17/07/2023 à 10:07

Les cyclistes exigent des autres un respect absolu du code de la route, mais se permettent eux-mêmes de n'absolument pas le respecter.

Signaler Répondre

avatar
Redemption le 17/07/2023 à 09:07
Marquage vélo au sol = zone cyclable a écrit le 16/07/2023 à 14h27

La scène se passe alors que la bande cyclable n'est pas terminée et que le cycliste est dessus, regardez de nouveau la vidéo et présentez nous vos excuses.

Mauvais traçage, piste bus trop petite et bus trop grand.lol.
Les cyclistes du dimanche(dont Monsieur Bagnon doit être le président), vous faites n'importe quoi avec un comportement dangereux pour tous le monde et vous pleurez quand exceptionnellement un bus mord sur vos traits.
Les vrai cyclistes (sportifs ou pas) respectent les autres.
Les cons sont en voitures, bus, piétons mais je pense que la plus grande concentration et chez les trottinettistes et les électro-cyclisteset les cyclistes du dimanche.

Signaler Répondre

avatar
SEMA le 17/07/2023 à 06:24

C'est eux qui sont complètement taré!
Cmet surtout ceux qui ont conçu cet aménagement...
C'est la piste vélos qui est en trop!
En tant que pieton, je me suis vu frôlé voir klaxonné par un vélo de l'autre côté (il croyait que la piste est à deux sens sur le trottoir EST et bien non messieurs dames, prière de respecter les piétons car ça s'appelle un trottoir pas un veloir!)
Sur cette partie de ma Via Rhôna pareil au niveau du quai Pierre Semard entre vélos qui roulent sur la chaussée (vendredi 7 juillet messieurs-dames souvenez en vous ?).
Où qui ne respectent pas le feu rouge lors du basculement place Jean Jaurès...

Signaler Répondre

avatar
Qui le 17/07/2023 à 00:44
Sort un peu de chez toi a écrit le 16/07/2023 à 17h13

Sort de chez toi et demande l'avis des lyonnais, tu verras que presque tous les lyonnais pensons comme cela

Et qui êtes vous pour parler en mon nom ? Je suis lyonnais et je ne pense pas comme vous. J ai aussi demandé à d autres lyonnais et.... Ils ne pensent pas comme vous. Les gens qui utilise ce type de rethorique où ils invoquent "les français" "les lyonnais" "les gens" veulent renforcer artificiellement leurs argumentations. Pire encore : d autres defendent le bus en pointant les vélo du doigt. Ça c est l argument de mon fils de 5 ans. Quand je l engueule il me dit que son camarade fait pire. Ça devrait l excuser de sa bêtise ? Mais alors c est génial car on peut faire beaucoup de choses non légales si on trouve pire que nous ! Ça vole haut en France !

Signaler Répondre

avatar
Un peu hs le 16/07/2023 à 23:48
Juliooo a écrit le 16/07/2023 à 20h24

Il a quoi comme pouvoir le chargé de dessin de pistes cyclables pour intimer à keolis l’ordre de sanctionner un employe ? On en veut plus des vélos sur les voies de bus, ceux ci sont obligés de sortir de leur voie pour les dépasser… et le bus va pas attendre derrière mamie qui roule à 10 !

Euh, alors bien que vous ayez raison sur le fait que ce soit plus que bof de mettre des pistes sur des voies de bus, le sujet ici c'est bien une bande cyclable séparé de tout autre voie, que le bus a franchi alors qu'un usager était présent. Vous êtes hors sujet.
Et sur la sanction... Et bien c'est leur travail Keolis de sanctionner leurs employés en faute, ils ne souhaitent pas avoir de mort sur le dos...

Signaler Répondre

avatar
On voit très bien le 16/07/2023 à 20:52
Je disais donc... a écrit le 16/07/2023 à 18h59

L'homme aux mille pseudos est, à cette heure du dimanche, totalement aviné, voyez comme moi.

Généralement quand on manque d'argument, on attaque sur l'orthographe, ou pire, sur le fait que la personne serait mentalement instable ou bourré.
Allez là, un peu d'argument là l'opposition, c'est mou. J'espère que la bonne raclée de 2026 va vous réveiller

Signaler Répondre

avatar
Juliooo le 16/07/2023 à 20:24

Il a quoi comme pouvoir le chargé de dessin de pistes cyclables pour intimer à keolis l’ordre de sanctionner un employe ? On en veut plus des vélos sur les voies de bus, ceux ci sont obligés de sortir de leur voie pour les dépasser… et le bus va pas attendre derrière mamie qui roule à 10 !

Signaler Répondre

avatar
Je disais donc... le 16/07/2023 à 18:59
Tonkin a écrit le 16/07/2023 à 17h36

Ouai !!!!! Le conducteur de bus sera sanctionné, cela fait longtemps que l'on a pas eu un mois de grève consécutif au TCL, àa rappelle le bon termps.

L'homme aux mille pseudos est, à cette heure du dimanche, totalement aviné, voyez comme moi.

Signaler Répondre

avatar
Dehors le troll le 16/07/2023 à 18:16
Sandrine ruisseau a écrit le 16/07/2023 à 13h56

Toi t'as bien 1 pseudos inscrit + plusieurs pseudos pour faire croire que les écolos seraient en nombre ici, comme à Lyon.
Sache un truc mon petit : j'estime à 90% les lyonnais qui en ont marre des écolos, 8% qui sont neutre et 2% qui sont heureux des écolos dans notre ville. Je sort, je connais beaucoup de monde, et nous pensons tous pareil sur les écolos

J'hésite entre croire à votre commentaire, anonyme sur internet de quelqu'un semblant avoir plusieurs pseudo à connotation très moqueur et troll, et balançant des chiffres semblant hasardeux et non sourcés.
Ou croire les chiffres officiels, a savoir les municipales, arrondissement par arrondissement et plus récemment législatives. Même si c'est moins tranché sur ces dernières (un peu plus de l'ordre du 50/50), on reste dans tous les cas loin de vos chiffres farfelues.
On peut aussi rajouter les chiffres de l'INSEE où de plus en plus de foyers de lyonnais se séparent de leur véhicule pour un chiffre aujourd'hui largement inférieur a 50% de foyer en possédant une.
Enfin on peut lister l'actualité où toutes les semaines on voit des chauffards en délit de fuite après avoir refusé la priorité à un piéton sur un passage piéton et l'avoir envoyé à l'hôpital ou pire.
Vous êtes tellement dans le déni que vous ne voyez tout ce qu'il y a de plus factuel et sous vos yeux.
Vous n'avez nul autre choix d'inventer des chiffres non sourcés.
Après vous avez tout a fait le droit de ne pas vous sentir en accord avec la politique local de votre ville. Et vous avez le droit de vous déplacer dans une ville plus adaptée...

Signaler Répondre

avatar
Faux sur faux le 16/07/2023 à 18:14
STOP à l'escrologie a écrit le 16/07/2023 à 12h40

Au départ j'étai dans la tolérance, "la route se partage", etcétéra
Mais 3 ans plus tard c'est l'anarchie totale à Lyon avec ces cyclistes et trottinettes !

De plus ces gens ne participent pas à l'économie de la collectivité : pas de permis, pas d'assurance, pas de taxes sur l'essence, pas d'achat via emprunts de banque, pas de réparations, etc
Ces écolos 1- n'apporte RIEN en termes d'amélioration écologique, 2- ne comprennent RIEN à l'économie, 3- n'apportent RIEN en termes financiers, 4- consomment l'argent publique de manière scandaleuse (avec des magouilles entres copains je pense de manière assez certaine vu leurs dépenses et ces pseudos-marchés publiques-mdr où c'est souvent un écolo copain qui le remporte pur un montant complétement délirant genre 400.000 euros pour mettre des capteurs de pollutions qui existent déjà, 5000 euros l'armoire à livre, etc)

Bon, le niveau est grave, donc reprenons votre commentaire point par point. Pas de taxe sur l'essence ? C'est un vélo. Pas d'achat via emprunt de la banque ? Un vélo coûte entre quoi ? 100 et 5000€ qu'est-ce que vous voulez faire un emprunt ? Levez la main les automobilistes ayant fait un emprunt ? Il y en a, mais principalement les voitures viennent du bon coin, pas trop chère... Et oui il y aussi des emprunts pour les vélos...
Assurance ? Oui il y a des assurances pour vélos, évidemment qui a un vélo à 100€ n'en prends pas. Les possesseurs de vélo ne sont pas des pigeons non plus...
Pas de réparation ? Mais bien sûr...
Et économie local ? A quel moment l'achat d'une voiture fait tourner l'économie local ? Il y a rien de plus mondialistes que l'assemblage d'une voiture...
Les taxes comme l'essence, vous pensez qu'elle vont dans la poche de la municipalité ?...
A la rigueur, les commerces de vélo à Lyon sont à peu près local, des petits atelier ou commerce indépendant.
Allez trouver une concession automobile qui n'appartient pas à un grand groupe multinationale
Et sur la suite... Vous prouvez bien largement que votre propre niveau d'économie est inférieure à zéro... A partir de là je ne me fie pas à votre "analyse" sur les capacités d'autrui.
Il va falloir réviser un peu avant de commenter à nouveau, enfin si vous voulez prétendre à un peu de crédibilité.

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 16/07/2023 à 17:36
lekon a écrit le 16/07/2023 à 15h27

Il peut aussi faire la police auprès de ses potes à vélos qui grillent les feux rouge. Vous savez quand c’est le petit bonhomme vert pour les piétons.

Ouai !!!!! Le conducteur de bus sera sanctionné, cela fait longtemps que l'on a pas eu un mois de grève consécutif au TCL, àa rappelle le bon termps.

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 16/07/2023 à 17:34
lekon a écrit le 16/07/2023 à 15h27

Il peut aussi faire la police auprès de ses potes à vélos qui grillent les feux rouge. Vous savez quand c’est le petit bonhomme vert pour les piétons.

OK avec vous mais je crois que c'est se battre contre des moulins à vent, motos autos sont immatriculés c'est plus facile de verbaliser et puis il n'y a plus besoin de flics, Les cyclistes se paient la part belle mis ce qu' ils oublient c'est qu'en bravant les autres véhicules, parce que c'est ce que font certains, ce sont eux qui se retrouvent en fauteuil roulant même si le conducteur adverse se retrouve en prison. Le partage de la rue n'est pas l'apanage des vélocipédiques.

Signaler Répondre

avatar
Mais qu'est-ce que tu délires. le 16/07/2023 à 17:17
tout rouge le papy a écrit le 16/07/2023 à 09h57

le Code de la Route doit être respecté. point final. votre côté social inclusif vous le laissez dans vos pissotiere si ca vous chante mais la route a un Code qui doit être respecté (même pour les cyclistes). Sinon tu es déclaré en faute et tu paies.

En l'occurence c'est le bus qui n'a pas respecté le Code de la Route en effectuant un dépassement dangereux, alors pourquoi tu pleures ta mère ?

Signaler Répondre

avatar
Bahhhh justement ! le 16/07/2023 à 17:14
le Code à mamie du Dimanche après midi a écrit le 16/07/2023 à 10h06

Tu empruntes un espace public, tu te plies au Code en vigueur, sinon tu vas au bac à sable et tu terrorises les mômes si tu as besoin de supériorité !

Le bus n'avait pas à doubler puisqu'il allait couper la route au cycliste.. il devait attendre pour le doubler sans danger....C'est ça le Code de la Route.... Donc Merci de donner raison au commentaire que vous commenter.. 😊 L'espace public n'appartient pas aux chauffards.. de bus !

Signaler Répondre

avatar
Sort un peu de chez toi le 16/07/2023 à 17:13
Pigé a écrit le 16/07/2023 à 12h22

Ne nous laissons pas impressionner.
Le nombre de commentaires de cet acabit pourrait faire croire au nombre, alors qu'il ne s'agit que d'un, deux, mettons peut-être trois inadaptés que personne n'écoute – et pour cause – qui ont décidé d'empoisonner la vie des autres à longueur de journée et de fils sur cet espace.
Car chacun a pu constater l'irrationalité de leur discours. Imaginez si on les côtoie sur la route !
Oui, vous avez raison, vous avez correctement désigné cet affreux personnage dangereux avec lequel il n'y a pas à prendre des gants.

Sort de chez toi et demande l'avis des lyonnais, tu verras que presque tous les lyonnais pensons comme cela

Signaler Répondre

avatar
Tiens.... le 16/07/2023 à 17:11
Bien à vous a écrit le 16/07/2023 à 12h25

100% d'accord !

On voit ces cyclistes au chomage roulant toute la journée caméra sur le casque en espérant vivre ce genre de chose (et en cherchant les problèmes surtout).
PS : quand on joue avec le feu on se brule. Ces écolos-cyclistes ne sont pas des lumières, mais faudrait leur dire qu'ils risquent de finir en fauteuil roulant ou mort, pour faire des vidéos. Bon après bcp de jeunes décérébrés meurent en voulant faire des videos toktok, c'est un problème pas encore pris par ces élus : au contraire bagnon encourage ce genre de chose, la preuve que bagnon doit être viré fissa car c'est un danger publique et une personne toxique pour la communauté !

Encore un qui s'invente un film et un Code la Route perso.....ou les cyclistes n'auraient qu'un seul droit, s'écarter car ils sont plus vulnérables... Vachement intelligent comme remarque (Naaaannnn je déconne ! 🤣). Le cycliste est dans son droit MAIS il devait s'écarter pour faire plaisir au chauffeur de bus dangereux...
J'en ai une autre pour toi... Si t'es un gros balaise, t'as le droit d'agresser les petits pour leur voler leur portefeuille et ils ont l'obligation de te le donner sans faire d'histoire... Ça va ? Tu suis ?... Pffffff Lamentable 2 de QI...

Signaler Répondre

avatar
Le bus doublait..... le 16/07/2023 à 17:04
un détail près a écrit le 16/07/2023 à 10h55

la voie pour les cyclistes bifurquait bien avant. ce rigolo a voulu poursuivre à ses risques et périls. et en plus il la ramène et Bagnon fonce ! Pathétique !

Y'a rien à comprendre de plus.. Prends un constat amiable et tu verras qui a tort s'il provoque un accident en doublant.
Mais qu'est-ce que vous avez tous dans le crâne ? De la purée ?
Si une manœuvre est dangereuse, on ne doit pas la faire... faut être un sacré taré pour ne pas comprendre que le bus n'aurait pas dû doubler puisqu'il ne pouvait pas le faire sans couper la route du cycliste devant lui... piste cyclable ou pas !

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport.... le 16/07/2023 à 16:58
STOP à l'escrologie a écrit le 16/07/2023 à 12h40

Au départ j'étai dans la tolérance, "la route se partage", etcétéra
Mais 3 ans plus tard c'est l'anarchie totale à Lyon avec ces cyclistes et trottinettes !

De plus ces gens ne participent pas à l'économie de la collectivité : pas de permis, pas d'assurance, pas de taxes sur l'essence, pas d'achat via emprunts de banque, pas de réparations, etc
Ces écolos 1- n'apporte RIEN en termes d'amélioration écologique, 2- ne comprennent RIEN à l'économie, 3- n'apportent RIEN en termes financiers, 4- consomment l'argent publique de manière scandaleuse (avec des magouilles entres copains je pense de manière assez certaine vu leurs dépenses et ces pseudos-marchés publiques-mdr où c'est souvent un écolo copain qui le remporte pur un montant complétement délirant genre 400.000 euros pour mettre des capteurs de pollutions qui existent déjà, 5000 euros l'armoire à livre, etc)

Dommage..... Moi non plus je ne peux pas saquer les soi-disant écolos d'EELV.. je les considère comme des abrutis finis à tendance totalitaire et faisant partie de l'ultra-gauche... mais ce n'est pas le sujet ici... Le bus est en tort et à mis la vie d'un cycliste en danger e' le doubla't et en forçant le passage... et ca s'arrête là.. Votre commentaire est totalement hors-sujet.

Signaler Répondre

avatar
Parce que ça monte le 16/07/2023 à 16:03
Pourquoi a écrit le 15/07/2023 à 17h27

Pourquoi le cycliste ralenti alors que le bus est derrière

bougre d'abruti.

Signaler Répondre

avatar
Une vérité dure à entendre le 16/07/2023 à 15:44
Marquage vélo au sol = zone cyclable a écrit le 16/07/2023 à 14h27

La scène se passe alors que la bande cyclable n'est pas terminée et que le cycliste est dessus, regardez de nouveau la vidéo et présentez nous vos excuses.

La route appartient aux voitures car nous payons des impots et des taxes.
Les vélos c'est sur les pistes cyclables (que nous financons sommes-toutes). Les vélos n'ont absolument rien à faire sur les routes de grandes villes francaises

Signaler Répondre

avatar
lekon le 16/07/2023 à 15:27

Il peut aussi faire la police auprès de ses potes à vélos qui grillent les feux rouge. Vous savez quand c’est le petit bonhomme vert pour les piétons.

Signaler Répondre

avatar
villeurbannais le 16/07/2023 à 15:11
tout rouge le papy a écrit le 16/07/2023 à 09h57

le Code de la Route doit être respecté. point final. votre côté social inclusif vous le laissez dans vos pissotiere si ca vous chante mais la route a un Code qui doit être respecté (même pour les cyclistes). Sinon tu es déclaré en faute et tu paies.

Absolument, le code de la route doit être respecté le bus a mis en danger un cycliste alors que ce même cycliste avait la priorité sur le bus a cet instant, que le bus a grillé un feu rouge qu'il a klaxonné alors que c'est lui même qui amène le danger. Le cycliste a été exemplaire.

Signaler Répondre

avatar
Enfoncez-vous le 16/07/2023 à 14:55
tout rouge le papy a écrit le 16/07/2023 à 09h57

le Code de la Route doit être respecté. point final. votre côté social inclusif vous le laissez dans vos pissotiere si ca vous chante mais la route a un Code qui doit être respecté (même pour les cyclistes). Sinon tu es déclaré en faute et tu paies.

En l'occurrence ici personne n'a remis en doute la faute du conducteur du bus, ni la municipalité, ni le SYTRAL. Il est en tort, c'est un fait , la vidéo l'a prouvé (le seul débat présenté c'est s'il est punnisable ou non). Ce n'est pas quelques ayatollah sur internet qui vont faire la loi.
En prenant la défense et en inventant toute sorte de nouveaux articles dans le code de la route, vous prouvez juste votre mauvaise foi et votre méconnaissance de ce code. Ce qui n'est guère étonnant pour chauffard lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ?'?? le 16/07/2023 à 14:32
bleu méduse a écrit le 16/07/2023 à 10h51

Il avait été prévenu par un bon coup de klaxon,le cycliste, non?
Il aurait pu faire un peu attention !
On arrête un vélo facilement, pas un bus.
Depuis qu'ils font du vélo, suivez mon regard, la cervelle leur tombe dans les molets. Ils ne voient plus les piétons, plus les bus ...
Dictature vélocipédique.

C'est sûr qu'on arrête pas un bus facilement, surtout en appuyant a fond sur l'accélérateur comme ici.
Autrement dit, il indique un danger imminent qu'il est lui même en train de produire en direct alors qu'il pourrait simplement lever le pied ?
Ce n'est pas l'utilité d'un klaxon, on ne l'utilise pas pour se donner la priorité sur le reste du monde...

Signaler Répondre

avatar
Marquage vélo au sol = zone cyclable le 16/07/2023 à 14:27
histoire de priorité a écrit le 15/07/2023 à 17h55

fin de piste cyclable, le cycliste doit s assurer qu il peut rentrer sur la route pour automobiliste. Il y a un bus, ce dernier passe et il suit sa voie. Il est où le problème ? le cycliste n a pas pu griller le feu et passer ? pauvre chou.....

La scène se passe alors que la bande cyclable n'est pas terminée et que le cycliste est dessus, regardez de nouveau la vidéo et présentez nous vos excuses.

Signaler Répondre

avatar
constat amiable le 16/07/2023 à 13:57

Cet intellectuel des temps modernes avait'il au moins un constat amiable dans son sac à dos au guidon de sa bicyclette pas certain .

Signaler Répondre

avatar
Sandrine ruisseau le 16/07/2023 à 13:56
Pigé a écrit le 16/07/2023 à 12h22

Ne nous laissons pas impressionner.
Le nombre de commentaires de cet acabit pourrait faire croire au nombre, alors qu'il ne s'agit que d'un, deux, mettons peut-être trois inadaptés que personne n'écoute – et pour cause – qui ont décidé d'empoisonner la vie des autres à longueur de journée et de fils sur cet espace.
Car chacun a pu constater l'irrationalité de leur discours. Imaginez si on les côtoie sur la route !
Oui, vous avez raison, vous avez correctement désigné cet affreux personnage dangereux avec lequel il n'y a pas à prendre des gants.

Toi t'as bien 1 pseudos inscrit + plusieurs pseudos pour faire croire que les écolos seraient en nombre ici, comme à Lyon.
Sache un truc mon petit : j'estime à 90% les lyonnais qui en ont marre des écolos, 8% qui sont neutre et 2% qui sont heureux des écolos dans notre ville. Je sort, je connais beaucoup de monde, et nous pensons tous pareil sur les écolos

Signaler Répondre

avatar
procureur de la république pigé le 16/07/2023 à 13:51
Pigé a écrit le 16/07/2023 à 12h22

Ne nous laissons pas impressionner.
Le nombre de commentaires de cet acabit pourrait faire croire au nombre, alors qu'il ne s'agit que d'un, deux, mettons peut-être trois inadaptés que personne n'écoute – et pour cause – qui ont décidé d'empoisonner la vie des autres à longueur de journée et de fils sur cet espace.
Car chacun a pu constater l'irrationalité de leur discours. Imaginez si on les côtoie sur la route !
Oui, vous avez raison, vous avez correctement désigné cet affreux personnage dangereux avec lequel il n'y a pas à prendre des gants.

le troll pigé a encore frappé !! quel monceau d'âneries!!! Acroire que ce personnage est piloté par LM car sinon c'est un bon taré !!

Signaler Répondre

avatar
Manquait plus que lui le 16/07/2023 à 13:01
Pigé a écrit le 16/07/2023 à 12h22

Ne nous laissons pas impressionner.
Le nombre de commentaires de cet acabit pourrait faire croire au nombre, alors qu'il ne s'agit que d'un, deux, mettons peut-être trois inadaptés que personne n'écoute – et pour cause – qui ont décidé d'empoisonner la vie des autres à longueur de journée et de fils sur cet espace.
Car chacun a pu constater l'irrationalité de leur discours. Imaginez si on les côtoie sur la route !
Oui, vous avez raison, vous avez correctement désigné cet affreux personnage dangereux avec lequel il n'y a pas à prendre des gants.

ca m étonnait qu il ne la ramène pas le Pigé

Signaler Répondre

avatar
Sandrine ruisseau le 16/07/2023 à 12:59

Bagnon n'a rien à faire à la métropole de Lyon. On sait que cet organisme publique emploi un sacré paquet de cassos et de parasites, mais ya des limites à faire vivre des gens comme-ca sur nos impôts

Signaler Répondre

avatar
A vos ordres, oh grand Maître le 16/07/2023 à 12:57
Pigé a écrit le 16/07/2023 à 12h22

Ne nous laissons pas impressionner.
Le nombre de commentaires de cet acabit pourrait faire croire au nombre, alors qu'il ne s'agit que d'un, deux, mettons peut-être trois inadaptés que personne n'écoute – et pour cause – qui ont décidé d'empoisonner la vie des autres à longueur de journée et de fils sur cet espace.
Car chacun a pu constater l'irrationalité de leur discours. Imaginez si on les côtoie sur la route !
Oui, vous avez raison, vous avez correctement désigné cet affreux personnage dangereux avec lequel il n'y a pas à prendre des gants.

Pigé a parlé alors Justice des Vélos est passée !! pauvre Pigé, au moins vous me faites bien rire, merci pour ça.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.