Lyon : une jeune policière se suicide avec son arme de service  

Lyon : une jeune policière se suicide avec son arme de service  
Photo d'illustration - LyonMag

Les forces de l’ordre sont endeuillées au sein de la capitale des Gaules.

Selon nos informations, une stagiaire policière âgée de 25 ans s’est donnée la mort ce vendredi à Lyon. La victime aurait utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours, vraisemblablement à son domicile.

La jeune femme était affectée de nuit au service police-secours dans le centre de Lyon, selon une source proche du dossier.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon qui n’a pas donné suite à nos sollicitations.

J.D.

X
50-100 sur 130 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Réel conseil le 30/08/2023 à 12:36
Exact... a écrit le 30/08/2023 à 08h44

Ce que tu dis est vrai mais il n'en demeure pas moins que le niveau d'aptitude en français redevient un critère de sélection justement parce que les choses se dégradent de jour en jour... et ces DRH dont tu parles ne seraient peut-être plus recrutés aujourd'hui...
Il fut une époque où la Société a considéré que savoir correctement s'exprimer et maîtriser la langue, autant écrite que parlée, était secondaire... Ça faisait suite à l'effondrement scolaire, l'enfant roi, la fin de la méritocratie, etc... Mais les valeurs positives reviennent en force.. et à diplôme égal, entre une lettre de motivation bourrée de fautes de syntaxe, de "malgré que" et de "si j'aurais".. et une autre correctement rédigée... Devine qui sera retenu ? Je le sais, ma conjointe est amenée à faire le tri et constate tous les jours l'ampleur des dégâts ! ..
La roue tourne, la méritocratie revient en force. Même les Politiques commencent à comprendre que l'enseignement des bases n'est pas accessoire avec un Bac qui ne vaut plus rien et un classement Pisa qui ridiculise la France... Le langage est la structure de la Pensée et comme dit l'adage "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"... Le langage, le vocabulaire et le français de manière générale sont donc loin d'être "falcutatifs" et il suffit de voir la multitude de sophismes présents ici, dans les commentaires, ainsi que le niveau même de ces commentaires pour comprendre que les rédacteurs sont loin d'avoir inventé l'eau tiède ! Problème : ces individus sont censés "construire la France de demain" et on est mal barré !
Regarde d'ailleurs le niveau d'argu des imbéciles frustrés venus critiquer mon commentaire précédent... On se croirait en CE2 ("t'es nul", "t'es ceci, t'es cela" et blablabla). Il ne manque plus que des "Nananère" ..
L'école à formé des consommateurs, des caristes et des livreurs de pizzas sous la pression de la Gauche soit-disant progressiste mais le bilan catastrophique est en train de générer un virage à 180°.. Certes il faudra quelques décennies pour en estomper les effets mais c'est en train de changer..
Quant aux "élites" de Gauche, elles en sont à s'amuser avec l'écriture inclusive, le wokisme, le néo-feminisme et autres conneries, laissant toujours sur le carreau les plus démunis intellectuellement.. On a 2 ou 3 générations de perdues, c'est certain, et il faudra faire avec mais le vent tourne... la méritocratie reprend petit à petit sa place car la réalité finit toujours par s'imposer.

des spécialistes peuvent vous aider! Réellement, une aide médicale ou un psychologue peuvent vous apaiser ...car on sent un mal être...

Signaler Répondre

avatar
Heureusement pour vous... le 30/08/2023 à 12:14

que l'orthographe vous soucie peu..parce que sinon vous étiez mal barré avec aussi des fautes de français comme un "malgré que" et un conditionnel devenu futur... ce qui au passage change le sens et n'est donc pas une simple faute d'orthographe 😉
Quant à votre raisonnement idiot où il faudrait choisir entre l'un ou l'autre, il n'engage que vous... les gens réellement intelligents (puisque vous faites référence au domaine scientifique) n'ont pas à choisir entre science et français car comme dit, le langage est la structure de la Pensée (on pense et on réfléchit en français) et donc, si on ne maîtrise pas la langue, on ne peut pas penser correctement et encore moins développer ses idées.. La langue est un outil même si elle n'est pas une finalité en soi.

Quant aux métiers manuels, ça n'a rien à voir... cet outil n'est effectivement pas indispensable et il existe de véritables pointures hautement respectables avec de très hauts niveaux de qualifications dans leur métier... Les MOFs par exemple, les Compagnons du Devoir, les mécaniciens F1, etc....
Il ne s'agit donc pas de dénigrer les métiers manuels mais bien d'affirmer que lorsqu'on prétend exercer un métier dit "intellectuel" nécessitant de raisonner correctement et de pouvoir exprimer cette réflexion dans la même mesure, alors oui, la maîtrise de la langue est indispensable...
Vous parlez de "Master" et de scientifiques hautement qualifiés qui ne maîtrisent pas la langue... mais vous ne me semblez pas vraiment apte à en juger de par la teneur de votre commentaire... J'ai une formation scientifique, les maths, l'usage des algorithmes, la logique booléenne, etc. . étaient mon "dada" et contrairement à ce que vous prétendez, la maîtrise de la langue, le vocabulaire, etc.... m'ont toujours été plus que nécessaires et indispensables pour développer et expliquer les tenants et aboutissants d'un raisonnement construit et en faire valoir la validité...

De plus l'orthographe, la grammaire, la syntaxe ne sont pas particulièrement difficiles à maîtriser... Je pense même en avoir acquis la maîtrise... par la lecture d'ouvrage scientifiques plus que par la littérature classiquelu du bachotage. En littérature, j'étais plutôt friand d'Asimov, Van Vogt, Bradburry, Simak, Clarke Dick.... que de Victor Hugo ou Flaubert... Il y a aussi dans les auteurs cités des dimensions philosophiques non négligeables qui optimisent le niveau de réflexion. Et gamin j'étais un lecteur assidu de Sciences et Avenir et Science et Vie auquel j'etais abonné. Passionné aussi par les encyclopédies "Universalis" et "La Grande Encyclopédie des Sciences et des Techniques" (21 volumes 😉) plus quelques autres ouvrages liés a la medecine la biologie, etc... ...
En clair pour moi, la maîtrise du langage est non seulement peu contraignante et s'acquière en temps masqué mais elle est aussi un outil indispensable à tout bon scientifique digne de ce nom..
Et je considère donc non seulement que votre jugement n'est pas pertinent, qu'il contient en plus un sophisme (rapport aux métiers manuels) et je doute que vos collègues "Master" ne soient en réalité, s'ils ne maîtrisent pas la langue qu'ils parle, pas autre chose que de "petits singes savants" ayant appris par cœur des procédures qu'ils répètent à l'infini.
Ça vous impressionne peut-être par leur niveau de compétences et leurs résultats mais ce n'est en rien une preuve d'intelligence.. D'ailleurs il suffit de voir les diplômés de l'ENA ou de Sciences Po et même notre cher Président pour comprendre qu'on peut être un crétin fini tout en ayant réussi "DES études".
L'intelligence ne se mesure pas seulement en compétences ni en diplôme, elle se définit par une aptitude à réfléchir, à comprendre, à analyser et pour ça elle se sert de la Culture et de la langue qui ne sont QUE des outils basiques pour la structurer et l'exacerber... Donc c'est bien, vous avez fait un joli discours mais désolé pour vous, sur le fond, vous êtes à côté de la plaque 😉 Seuls les gens limités doivent choisir entre (soi-disant)-Science et Maîtrise de la langue... Pour eux c'est l'un OU l'autre parce qu'ils ne peuvent pas faire les 2 en même temps et ainsi de retrouvent soumis à l'approximation et risques de sophismes 😉Cordialement 😊

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 30/08/2023 à 11:50
Mais bien sûr a écrit le 30/08/2023 à 11h05

Résumer le niveau et les capacités d'une personne par son niveau d'orthographe.
On est au top niveau de l'aigreur.
Par chance, vous ne devez certainement ni avoir un poste responsable de recrutement, ni même quelque chose d'un peu "élitiste", malgré que vous prétendez l'être parce que vous ne faites pas ou peu de fautes...

Vous savez quoi ? Le français et l'écriture n'est qu'une matière parmi d'autres à l'école. Il n'a jamais été éliminatoire de faire des fautes par-ci par là, le 20/20 n'est pas un prérequis. Et ceux en faisant, ont largement rattrapé leur moyenne par des matières plus mathématiques ou scientifiques (qui elles pour le coup sont un peu plus utiles pour exercer un métier que de connaître toutes les terminaisons du subjonctif).
Et ça, c'est sans parler de ceux n'ayant pas été à l'école mais ayant fait un apprentissage par exemple. Qui n'ont certes pas toujours un niveau d'écriture très très haut, mais qui ont les compétences d'un travail manuel que jamais vous n'aurez.
Faut redescendre de quelques étages, Monsieur-Je-Suis-Meilleur-Que-Les-Autres-Parce-Que-Je-Fais-Pas-De-FOTE

Pour résumer. Je suis bien plus confiant avec mes collègues actuels, qui font quelques fautes mais qui ont un master, beaucoup d'expérience et sont des génies dans leur domaine. Qu'avec un petit prétentieux comme vous que jamais je n'embaucherai.

"qui font quelques fautes", vous le dîtes vous-même...

QUELQUES fautes...

Là on parle de torchon inintelligibles !
Bien entendu, à cause de l'orthographe, mais aussi de la conjugaison, de la ponctuation, de la syntaxe et de l'argumentaire !

Ce genre de choses qu'on lit trop souvent :

"ses pas mois qui commenté que lé gens ne save pas écrire ! Jeu dit juste que l ortografe sa ne serre a rien........."

Alors, oui, peut-être que ce genre de personnes est doué en découpe de poulets à la chaîne, mais ne me faites pas croire qu'ils sont chefs de très grandes entreprises comptant des centaines de salariés !

Signaler Répondre

avatar
Et vous ??? le 30/08/2023 à 11:26
NAM'S a écrit le 30/08/2023 à 09h34

Tout à fait exact !

Dans le lot de commentateurs de ce forum, je n'en embaucherais qu'un petit pourcent (dont tu ferais partie).

Les quelques lignes, que la majorité peine à écrire, sont mal formulées, bourrées de fautes d'orthographe, sans aucune ponctuation et, pire, sont totalement dénuées de sens et d'arguments !

Ça en dit long sur le nivellement par le bas qui est mené depuis quelques décennies par l'oligarchie en place...

Le jour ou quelqu'un s'approche de moi en me tutoyant comme vous le faites, il est hors de question que j'accepte quoi que ce soit de sa part, surtout un emploi.
C'est le respect et la politesse qui est nivelé par le bas. Il y a 50 ans, ce ne sont pas tous les français qui savaient lire et écrire. Par contre, pour le respect et le vouvoiement, le taux était plus élevé qu'aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
Arf le 30/08/2023 à 11:11

Si je comprends bien, c'est pas encore aujourd'hui qu'ils vont retrouver mon téléphone volé ???

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr le 30/08/2023 à 11:05
NAM'S a écrit le 30/08/2023 à 09h34

Tout à fait exact !

Dans le lot de commentateurs de ce forum, je n'en embaucherais qu'un petit pourcent (dont tu ferais partie).

Les quelques lignes, que la majorité peine à écrire, sont mal formulées, bourrées de fautes d'orthographe, sans aucune ponctuation et, pire, sont totalement dénuées de sens et d'arguments !

Ça en dit long sur le nivellement par le bas qui est mené depuis quelques décennies par l'oligarchie en place...

Résumer le niveau et les capacités d'une personne par son niveau d'orthographe.
On est au top niveau de l'aigreur.
Par chance, vous ne devez certainement ni avoir un poste responsable de recrutement, ni même quelque chose d'un peu "élitiste", malgré que vous prétendez l'être parce que vous ne faites pas ou peu de fautes...

Vous savez quoi ? Le français et l'écriture n'est qu'une matière parmi d'autres à l'école. Il n'a jamais été éliminatoire de faire des fautes par-ci par là, le 20/20 n'est pas un prérequis. Et ceux en faisant, ont largement rattrapé leur moyenne par des matières plus mathématiques ou scientifiques (qui elles pour le coup sont un peu plus utiles pour exercer un métier que de connaître toutes les terminaisons du subjonctif).
Et ça, c'est sans parler de ceux n'ayant pas été à l'école mais ayant fait un apprentissage par exemple. Qui n'ont certes pas toujours un niveau d'écriture très très haut, mais qui ont les compétences d'un travail manuel que jamais vous n'aurez.
Faut redescendre de quelques étages, Monsieur-Je-Suis-Meilleur-Que-Les-Autres-Parce-Que-Je-Fais-Pas-De-FOTE

Pour résumer. Je suis bien plus confiant avec mes collègues actuels, qui font quelques fautes mais qui ont un master, beaucoup d'expérience et sont des génies dans leur domaine. Qu'avec un petit prétentieux comme vous que jamais je n'embaucherai.

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 30/08/2023 à 09:34
Exact... a écrit le 30/08/2023 à 08h44

Ce que tu dis est vrai mais il n'en demeure pas moins que le niveau d'aptitude en français redevient un critère de sélection justement parce que les choses se dégradent de jour en jour... et ces DRH dont tu parles ne seraient peut-être plus recrutés aujourd'hui...
Il fut une époque où la Société a considéré que savoir correctement s'exprimer et maîtriser la langue, autant écrite que parlée, était secondaire... Ça faisait suite à l'effondrement scolaire, l'enfant roi, la fin de la méritocratie, etc... Mais les valeurs positives reviennent en force.. et à diplôme égal, entre une lettre de motivation bourrée de fautes de syntaxe, de "malgré que" et de "si j'aurais".. et une autre correctement rédigée... Devine qui sera retenu ? Je le sais, ma conjointe est amenée à faire le tri et constate tous les jours l'ampleur des dégâts ! ..
La roue tourne, la méritocratie revient en force. Même les Politiques commencent à comprendre que l'enseignement des bases n'est pas accessoire avec un Bac qui ne vaut plus rien et un classement Pisa qui ridiculise la France... Le langage est la structure de la Pensée et comme dit l'adage "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"... Le langage, le vocabulaire et le français de manière générale sont donc loin d'être "falcutatifs" et il suffit de voir la multitude de sophismes présents ici, dans les commentaires, ainsi que le niveau même de ces commentaires pour comprendre que les rédacteurs sont loin d'avoir inventé l'eau tiède ! Problème : ces individus sont censés "construire la France de demain" et on est mal barré !
Regarde d'ailleurs le niveau d'argu des imbéciles frustrés venus critiquer mon commentaire précédent... On se croirait en CE2 ("t'es nul", "t'es ceci, t'es cela" et blablabla). Il ne manque plus que des "Nananère" ..
L'école à formé des consommateurs, des caristes et des livreurs de pizzas sous la pression de la Gauche soit-disant progressiste mais le bilan catastrophique est en train de générer un virage à 180°.. Certes il faudra quelques décennies pour en estomper les effets mais c'est en train de changer..
Quant aux "élites" de Gauche, elles en sont à s'amuser avec l'écriture inclusive, le wokisme, le néo-feminisme et autres conneries, laissant toujours sur le carreau les plus démunis intellectuellement.. On a 2 ou 3 générations de perdues, c'est certain, et il faudra faire avec mais le vent tourne... la méritocratie reprend petit à petit sa place car la réalité finit toujours par s'imposer.

Tout à fait exact !

Dans le lot de commentateurs de ce forum, je n'en embaucherais qu'un petit pourcent (dont tu ferais partie).

Les quelques lignes, que la majorité peine à écrire, sont mal formulées, bourrées de fautes d'orthographe, sans aucune ponctuation et, pire, sont totalement dénuées de sens et d'arguments !

Ça en dit long sur le nivellement par le bas qui est mené depuis quelques décennies par l'oligarchie en place...

Signaler Répondre

avatar
C'était un réponse à Flik le 30/08/2023 à 09:04
C'était une réponse à Flik (19 h 25) a écrit le 29/08/2023 à 22h47

Et je viens de voir qu'il manquait un S à "circonstance" 😊 faute d'inattention ou correcteur auto 😊
La longueur, ce n'est pas un référentiel valable... ça prend à peine 30 s à lire.. et donc si certains trouvent ça "long"... c'est qu'il leur en faut peu pour être dépassés... C'est sûr que c'est plus long qu'un résultat de foot style ..OL 1 - PSG 2.. 😊 Et si j'ai su faire "l'effort" de l'écrire... venir me parler de longueur de lecture.... ça me fait penser à la pub Bordeaux Chesnel 🙄

Correction : "Bordeau Chesnel" ... le x, c'est le coorrecteur d'orthographe... je suis certain de ne pas l'avoir mis (et j'adore les rillettes pour avoir vécu au Mans, les Bordeau Chesnel ne sont d'ailleurs pas les meilleures... Trop grasses.. Des marques sarthoises locales les dépassent largement 🤣)
Et pour en revenir à l'article, je trouve lamentable la plupart des commentaires qui ironisent ou viennent déverser leur fiel sur la mort de cette jeune femme.. 75 % des Français aime sa Police.. et on a ici 95 % des 25 % d'abrutis restants qui, le jour où leur sœur ou leur mère se fera agresser, le jour où ils se feront cambrioler ou dépouiller seront les premiers à appeler Police avec des têtes de Ouin-Ouin pleurnicheurs... Ces gens ne méritent pas de vivre, il ne valent pas l'air qu'ils respirent.
Condoléances à sa famille et ses amis.. Cette nouvelle attriste 75 % des gens, ceux ayant une conscience et un cerveau.. les autres commentent depuis la cuvette des toilettes de leur zoo de résidence.

Signaler Répondre

avatar
Exact... le 30/08/2023 à 08:44
Dark passenger a écrit le 30/08/2023 à 03h30

l’orthographe, mdr quand tu vois le niveau de certains cadres RH c’est effrayant, et en plus ils te proposent de t’inscrire aux test Voltaire.

Ce que tu dis est vrai mais il n'en demeure pas moins que le niveau d'aptitude en français redevient un critère de sélection justement parce que les choses se dégradent de jour en jour... et ces DRH dont tu parles ne seraient peut-être plus recrutés aujourd'hui...
Il fut une époque où la Société a considéré que savoir correctement s'exprimer et maîtriser la langue, autant écrite que parlée, était secondaire... Ça faisait suite à l'effondrement scolaire, l'enfant roi, la fin de la méritocratie, etc... Mais les valeurs positives reviennent en force.. et à diplôme égal, entre une lettre de motivation bourrée de fautes de syntaxe, de "malgré que" et de "si j'aurais".. et une autre correctement rédigée... Devine qui sera retenu ? Je le sais, ma conjointe est amenée à faire le tri et constate tous les jours l'ampleur des dégâts ! ..
La roue tourne, la méritocratie revient en force. Même les Politiques commencent à comprendre que l'enseignement des bases n'est pas accessoire avec un Bac qui ne vaut plus rien et un classement Pisa qui ridiculise la France... Le langage est la structure de la Pensée et comme dit l'adage "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"... Le langage, le vocabulaire et le français de manière générale sont donc loin d'être "falcutatifs" et il suffit de voir la multitude de sophismes présents ici, dans les commentaires, ainsi que le niveau même de ces commentaires pour comprendre que les rédacteurs sont loin d'avoir inventé l'eau tiède ! Problème : ces individus sont censés "construire la France de demain" et on est mal barré !
Regarde d'ailleurs le niveau d'argu des imbéciles frustrés venus critiquer mon commentaire précédent... On se croirait en CE2 ("t'es nul", "t'es ceci, t'es cela" et blablabla). Il ne manque plus que des "Nananère" ..
L'école à formé des consommateurs, des caristes et des livreurs de pizzas sous la pression de la Gauche soit-disant progressiste mais le bilan catastrophique est en train de générer un virage à 180°.. Certes il faudra quelques décennies pour en estomper les effets mais c'est en train de changer..
Quant aux "élites" de Gauche, elles en sont à s'amuser avec l'écriture inclusive, le wokisme, le néo-feminisme et autres conneries, laissant toujours sur le carreau les plus démunis intellectuellement.. On a 2 ou 3 générations de perdues, c'est certain, et il faudra faire avec mais le vent tourne... la méritocratie reprend petit à petit sa place car la réalité finit toujours par s'imposer.

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 30/08/2023 à 08:13
retouraucollege a écrit le 30/08/2023 à 00h55

Tu sais pas écrire gros, ton pavé donne envie de vomir tellement ça manque de maîtrise !

Il ne sais pas écrire gros, alors il a écrit en minuscules ! 🤣

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Le niveau... Incapable de lire un texte de plus de 10 lignes... Qui plus est, bien écrit et bien argumenté !

La France est mal barrée !!!

Signaler Répondre

avatar
🤣🤣🤣 le 30/08/2023 à 08:03
analphabete a écrit le 30/08/2023 à 00h50

Tu es plutôt mal placé pour faire la leçon ! Cela commence très mal dès la première phrase : "Déjà y'a pas que les fautes d'orthographe, y'a le raisonnement qui va avec." Niveau sixième en grande difficulté ! Le reste est du même acabit. Si on suit ton raisonnement tu es destiné au RSA à vie ! Orthographe, syntaxe, ponctuation : zéro pointé ! Et tu te crois malin c'est ça le plus drôle.

Je te cite : "Orthographe, syntaxe, ponctuation : zéro pointé ! Et tu te crois malin c'est ça le plus drôle"
Moi je crois plutôt que c'est toi qui te crois malin en alignant des contre-vérités... Quand on veut essayer de briller comme tu le fais en adoptant une posture de prof en carton, la moindre des choses c'est au moins d'avoir le niveau.. T'as trop regardé Rémi Gaillard... "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui"... T'en es l'exemple parfait, tu n'as fait que débiter des affirmations totalement fantaisistes sur mon orthographe, ma syntaxe et ma ponctuation.. Tout ça pour faire le malin ! Mais, Toto, on ne t'a jamais dit qu'il ne suffisait pas d'affirmer bêtement pour que ce soit le reflet de la réalité ? Niveau 6 e ? 🤣🤣🤣 Mais toi, t'es loin derrière Toto ! Garde ta frustration, va l'exprimer en bas de ton immeuble à la Duch ou à Venissieux,.... y'en a plein des comme toi, ça pullule "les ingénieurs" et les Prix Nobel déscolarisés à 12 ans qui ont tout vu, tout fait et savent tout sur tout sans jamais avoir ouvert autre chose que le le magasine "L'equipe"... 😘

Signaler Répondre

avatar
Apprends déjà à parler français... le 30/08/2023 à 07:48
retouraucollege a écrit le 30/08/2023 à 00h55

Tu sais pas écrire gros, ton pavé donne envie de vomir tellement ça manque de maîtrise !

.... avant de vouloir critiquer alors que t'as pas le niveau... C'est la moindre des choses pour paraître crédible... 😊 On ne dit pas "tu sais pas" mais "tu NE sais pas", le fait de dire "gros" sans même y mettre une majuscule montre aussi ton niveau de langage. Faut sortir de ta cité... Gros ! Et tu te crois apte à me juger ?? 🤪🤪🤪 MDR ! "manque de maîtrise"... T'as que ça ? Une affirmation balancée dans le vide par un Bac-15 ?? ...Ohhhh Toto... ta remarque de gamin pas fini ,.... elle m'en touche une sans faire bouger l'autre... Ahhhh, ces incorrigibles frustrés... toujours à l'affût pour essayer de briller sur le dos des autres... Les mecs comme toi, ils n'exsitent pas pour ce qu'ils sont, jamais ! Ils n'existent que par rapport aux autres sans lesquels ils ne sont rien.. Normal qu'ils aient besoin de dénigrer pour exister vu que c'est pour eux le seul moyen de satisfaire leur ego 😘 Et tu remarqueras que ce procédé de minable, je ne l'emploie pas moi... Je commente et j'argumente,... Je ne me contente pas d'arriver en disant "t'es nul" ou mieux, comme toi, "tu sais pas écrire" 🤣

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr... le 30/08/2023 à 07:32
analphabete a écrit le 30/08/2023 à 00h50

Tu es plutôt mal placé pour faire la leçon ! Cela commence très mal dès la première phrase : "Déjà y'a pas que les fautes d'orthographe, y'a le raisonnement qui va avec." Niveau sixième en grande difficulté ! Le reste est du même acabit. Si on suit ton raisonnement tu es destiné au RSA à vie ! Orthographe, syntaxe, ponctuation : zéro pointé ! Et tu te crois malin c'est ça le plus drôle.

Tu parles dans le vide.. T'as juste envie de dénigrer mais sans savoir quoi dire et donc tu te contentes de dire "c'est nul" .... C'est bizarre mais mes résultats scolaires ont toujours été excellents alors ton avis de clown frustré, il est juste le reflet de ta médiocrité.. un peu comme tous ceux ceux qui sont fiers d'être des cancres et se crois obligés de casser le premier de la classe en adoptant une posture de rejet puérile et primaire... Je me fous de ton avis, pauvre clown... Il n'est en rien le reflet de la réalité, ce n'est même pas un avis, c'est juste du dénigrement gratuit par aigreur.. Les gens intelligents te défrisent parce qu'il te renvoient à ce que tu es incapable de faire, ils sont le miroir de tes échecs et c'est ça que tu ne les supportes pas... et comme je te dis, bizarrement, toute ma scolarité j'ai eu des résultats excellents que ce soit en français, en philo, en maths, en physique, en chimie, etc,.. mon seul point faible était l'Histoire par manque d'intérêt... Et ne t'en déplaise bouffon, je suis hpi.... alors repasse quand t'auras autre chose à tenir qu'un discours de frustré de niveau 6e et en attendant, retourne lire les résultats de foot et jouer sur ta PS... T'es personne.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 30/08/2023 à 07:28
La huche a écrit le 30/08/2023 à 03h44

ON VAS PAS EN FAIRE TOUT UN PLAT ........

pauvre personne …

Signaler Répondre

avatar
Fiabilité -100 le 30/08/2023 à 06:10
1-1 a écrit le 29/08/2023 à 13h59

Justice pour nahel.

Tu ne sers pas la cause des victimes de fautes policières, tu les instrumentalises.
Tu ne sers pas la lutte contre les injustices sociales, tu l’instrumentalises.

Bref, tu ne vaux pas mieux que le pire des politicards de gauche comme de droite 🤮 🤮🤮

Signaler Répondre

avatar
La huche le 30/08/2023 à 03:44

ON VAS PAS EN FAIRE TOUT UN PLAT ........

Signaler Répondre

avatar
Dark passenger le 30/08/2023 à 03:30
Atterris... a écrit le 29/08/2023 à 20h35

Déjà y'a pas que les fautes d'orthographe, y'a le raisonnement qui va avec. 😊 Le "ils n'ont qu'à changer de métier"... C'est de niveau CE2 ça !! Et puis la contre-vérité "On n'en parle que quand ça touche la Police".. Et donc ça dénote bien d'un esprit simpliste, quasi victimaire et anti-flic primaire.. .. et l'orthographe ne fait qu'enfoncer le clou et le confirmer..
Donc repasse quand tu auras appris à lire entre les lignes...
Et pour info, l'orthographe est devenue un indicateur du niveau de culture tant elle s'est dégradée au fil du temps... C'est même un élément déterminant pour les employeurs.. qui n'ont pas envie que leur employé envoie un mail comme ce commentaire.. car l'image de leur entreprise est en jeu.. Et donc, garde, toi aussi, ta vision simpliste et primaire de mon commentaire... L'orthographe, tout comme la manière de s'exprimer, la syntaxe, le vocabulaire et dans la vie réelle, la manière de s'habiller, le niveau d'hygiène, le comportement,... sont des révélateurs de ce que chacun est, du niveau d'éducation et de culture, c'est devenu un marqueur socioculturel .. Y'a même une science sociale qui l'étudie... ça s'appelle la psychologie.
Je n'ai donc pas seulement répondu sur l'orthographe mais aussi sur la teneur du discours, ce qui, visiblement.. t'a échappé.
Je te remercie de ta réponse et de ton analyse de niveau 6 e... Elle m'en a dit beaucoup plus sur toi que mon commentaire ne t'en a appris sur moi. 😘
Quant au mépris que tu m'attribues, moi, j'y vois juste de la franchise car je l'avoue, la médiocrité m'exaspère et j'ai d'ailleurs tendance à choisir mes amis selon ce critère... Je pense que nous ne serons donc jamais amenés à nous rencontrer, ni toi, ni lui...
Désolé pour toi mais "dire ses 4 vérités" à quelqu'un qui dit en clair "elle n'avait qu'à changer de métier" dans ces circonstance tragiques, tout comme Macron disait "T'as qu'a traverser la rue et tu trouves du boulot" , ce n'est pas pour moi du mépris mais un renvoi dans les cordes... Et je trouve tout aussi méprisable son commentaire que celui de Macron... 😘 CQFD 😉

l’orthographe, mdr quand tu vois le niveau de certains cadres RH c’est effrayant, et en plus ils te proposent de t’inscrire aux test Voltaire.

Signaler Répondre

avatar
Paix à son ame le 30/08/2023 à 01:21

Faire policier en 2023... très très très difficile avant il s engageait avec conviction l envie d apporter te changer quelque chose...
Aujourd'hui c est juste plus possible même moi j ai fuit le ghetto quand j ai eu des enfants avant j en voyais pas la nécessité Aujourd'hui c est la jungle urbaine et je français d origine maghrébine ne dans dans le ghetto qui avant pensait sale flic nique la police te tout le baratin qui va avec durant mon adolescence mais grâce à des parents qui n ont rien lâché des grands du quartier qui nous ont ouvert les yeux la religion aussi ma beaucoup aidé mais jamais là politique n à eu d impact sur moi ni les autres...
Courage à la famille et pais sur son âme

Signaler Répondre

avatar
retouraucollege le 30/08/2023 à 00:55
Atterris... a écrit le 29/08/2023 à 20h35

Déjà y'a pas que les fautes d'orthographe, y'a le raisonnement qui va avec. 😊 Le "ils n'ont qu'à changer de métier"... C'est de niveau CE2 ça !! Et puis la contre-vérité "On n'en parle que quand ça touche la Police".. Et donc ça dénote bien d'un esprit simpliste, quasi victimaire et anti-flic primaire.. .. et l'orthographe ne fait qu'enfoncer le clou et le confirmer..
Donc repasse quand tu auras appris à lire entre les lignes...
Et pour info, l'orthographe est devenue un indicateur du niveau de culture tant elle s'est dégradée au fil du temps... C'est même un élément déterminant pour les employeurs.. qui n'ont pas envie que leur employé envoie un mail comme ce commentaire.. car l'image de leur entreprise est en jeu.. Et donc, garde, toi aussi, ta vision simpliste et primaire de mon commentaire... L'orthographe, tout comme la manière de s'exprimer, la syntaxe, le vocabulaire et dans la vie réelle, la manière de s'habiller, le niveau d'hygiène, le comportement,... sont des révélateurs de ce que chacun est, du niveau d'éducation et de culture, c'est devenu un marqueur socioculturel .. Y'a même une science sociale qui l'étudie... ça s'appelle la psychologie.
Je n'ai donc pas seulement répondu sur l'orthographe mais aussi sur la teneur du discours, ce qui, visiblement.. t'a échappé.
Je te remercie de ta réponse et de ton analyse de niveau 6 e... Elle m'en a dit beaucoup plus sur toi que mon commentaire ne t'en a appris sur moi. 😘
Quant au mépris que tu m'attribues, moi, j'y vois juste de la franchise car je l'avoue, la médiocrité m'exaspère et j'ai d'ailleurs tendance à choisir mes amis selon ce critère... Je pense que nous ne serons donc jamais amenés à nous rencontrer, ni toi, ni lui...
Désolé pour toi mais "dire ses 4 vérités" à quelqu'un qui dit en clair "elle n'avait qu'à changer de métier" dans ces circonstance tragiques, tout comme Macron disait "T'as qu'a traverser la rue et tu trouves du boulot" , ce n'est pas pour moi du mépris mais un renvoi dans les cordes... Et je trouve tout aussi méprisable son commentaire que celui de Macron... 😘 CQFD 😉

Tu sais pas écrire gros, ton pavé donne envie de vomir tellement ça manque de maîtrise !

Signaler Répondre

avatar
analphabete le 30/08/2023 à 00:50
Atterris... a écrit le 29/08/2023 à 20h35

Déjà y'a pas que les fautes d'orthographe, y'a le raisonnement qui va avec. 😊 Le "ils n'ont qu'à changer de métier"... C'est de niveau CE2 ça !! Et puis la contre-vérité "On n'en parle que quand ça touche la Police".. Et donc ça dénote bien d'un esprit simpliste, quasi victimaire et anti-flic primaire.. .. et l'orthographe ne fait qu'enfoncer le clou et le confirmer..
Donc repasse quand tu auras appris à lire entre les lignes...
Et pour info, l'orthographe est devenue un indicateur du niveau de culture tant elle s'est dégradée au fil du temps... C'est même un élément déterminant pour les employeurs.. qui n'ont pas envie que leur employé envoie un mail comme ce commentaire.. car l'image de leur entreprise est en jeu.. Et donc, garde, toi aussi, ta vision simpliste et primaire de mon commentaire... L'orthographe, tout comme la manière de s'exprimer, la syntaxe, le vocabulaire et dans la vie réelle, la manière de s'habiller, le niveau d'hygiène, le comportement,... sont des révélateurs de ce que chacun est, du niveau d'éducation et de culture, c'est devenu un marqueur socioculturel .. Y'a même une science sociale qui l'étudie... ça s'appelle la psychologie.
Je n'ai donc pas seulement répondu sur l'orthographe mais aussi sur la teneur du discours, ce qui, visiblement.. t'a échappé.
Je te remercie de ta réponse et de ton analyse de niveau 6 e... Elle m'en a dit beaucoup plus sur toi que mon commentaire ne t'en a appris sur moi. 😘
Quant au mépris que tu m'attribues, moi, j'y vois juste de la franchise car je l'avoue, la médiocrité m'exaspère et j'ai d'ailleurs tendance à choisir mes amis selon ce critère... Je pense que nous ne serons donc jamais amenés à nous rencontrer, ni toi, ni lui...
Désolé pour toi mais "dire ses 4 vérités" à quelqu'un qui dit en clair "elle n'avait qu'à changer de métier" dans ces circonstance tragiques, tout comme Macron disait "T'as qu'a traverser la rue et tu trouves du boulot" , ce n'est pas pour moi du mépris mais un renvoi dans les cordes... Et je trouve tout aussi méprisable son commentaire que celui de Macron... 😘 CQFD 😉

Tu es plutôt mal placé pour faire la leçon ! Cela commence très mal dès la première phrase : "Déjà y'a pas que les fautes d'orthographe, y'a le raisonnement qui va avec." Niveau sixième en grande difficulté ! Le reste est du même acabit. Si on suit ton raisonnement tu es destiné au RSA à vie ! Orthographe, syntaxe, ponctuation : zéro pointé ! Et tu te crois malin c'est ça le plus drôle.

Signaler Répondre

avatar
Je t'ai répondu... le 29/08/2023 à 22:48
Flik a écrit le 29/08/2023 à 19h25

Alors toi, tu es pire que tout ce que tu dénonces, car ton niveau de mépris envers un individu qui fait des "fôtes d'ortho" te classe parmi la lie de l'humanité, quelle que soit sa couleur politique. Bien entendu, on suppose que tu es "contre la haine" et tutti quanti...

à 20 h 35 😘

Signaler Répondre

avatar
C'était une réponse à Flik (19 h 25) le 29/08/2023 à 22:47
psytou a écrit le 29/08/2023 à 21h45

trop long

Et je viens de voir qu'il manquait un S à "circonstance" 😊 faute d'inattention ou correcteur auto 😊
La longueur, ce n'est pas un référentiel valable... ça prend à peine 30 s à lire.. et donc si certains trouvent ça "long"... c'est qu'il leur en faut peu pour être dépassés... C'est sûr que c'est plus long qu'un résultat de foot style ..OL 1 - PSG 2.. 😊 Et si j'ai su faire "l'effort" de l'écrire... venir me parler de longueur de lecture.... ça me fait penser à la pub Bordeaux Chesnel 🙄

Signaler Répondre

avatar
Elle aurait dû devenir Gangster le 29/08/2023 à 22:26

Elle aurait mieux fait de devenir gangster comme la femme flic dans la casa de papel.
Pas étonnant qu'ils se suicident ces flics, ils voient très bien que la France est foutu et que ce n'est pas prêt de s'arranger...

Signaler Répondre

avatar
psytou le 29/08/2023 à 21:45
Atterris... a écrit le 29/08/2023 à 20h35

Déjà y'a pas que les fautes d'orthographe, y'a le raisonnement qui va avec. 😊 Le "ils n'ont qu'à changer de métier"... C'est de niveau CE2 ça !! Et puis la contre-vérité "On n'en parle que quand ça touche la Police".. Et donc ça dénote bien d'un esprit simpliste, quasi victimaire et anti-flic primaire.. .. et l'orthographe ne fait qu'enfoncer le clou et le confirmer..
Donc repasse quand tu auras appris à lire entre les lignes...
Et pour info, l'orthographe est devenue un indicateur du niveau de culture tant elle s'est dégradée au fil du temps... C'est même un élément déterminant pour les employeurs.. qui n'ont pas envie que leur employé envoie un mail comme ce commentaire.. car l'image de leur entreprise est en jeu.. Et donc, garde, toi aussi, ta vision simpliste et primaire de mon commentaire... L'orthographe, tout comme la manière de s'exprimer, la syntaxe, le vocabulaire et dans la vie réelle, la manière de s'habiller, le niveau d'hygiène, le comportement,... sont des révélateurs de ce que chacun est, du niveau d'éducation et de culture, c'est devenu un marqueur socioculturel .. Y'a même une science sociale qui l'étudie... ça s'appelle la psychologie.
Je n'ai donc pas seulement répondu sur l'orthographe mais aussi sur la teneur du discours, ce qui, visiblement.. t'a échappé.
Je te remercie de ta réponse et de ton analyse de niveau 6 e... Elle m'en a dit beaucoup plus sur toi que mon commentaire ne t'en a appris sur moi. 😘
Quant au mépris que tu m'attribues, moi, j'y vois juste de la franchise car je l'avoue, la médiocrité m'exaspère et j'ai d'ailleurs tendance à choisir mes amis selon ce critère... Je pense que nous ne serons donc jamais amenés à nous rencontrer, ni toi, ni lui...
Désolé pour toi mais "dire ses 4 vérités" à quelqu'un qui dit en clair "elle n'avait qu'à changer de métier" dans ces circonstance tragiques, tout comme Macron disait "T'as qu'a traverser la rue et tu trouves du boulot" , ce n'est pas pour moi du mépris mais un renvoi dans les cordes... Et je trouve tout aussi méprisable son commentaire que celui de Macron... 😘 CQFD 😉

trop long

Signaler Répondre

avatar
Ce fut un beau pays le 29/08/2023 à 20:40

Requiescat in pace!

Signaler Répondre

avatar
+ 1000 le 29/08/2023 à 20:39
Plus de 1200... a écrit le 29/08/2023 à 20h01

Ils sont plus de 1200 membres des FDO à s'être donné la mort.
Oui, 1200 si j'en crois l'information diffusée par Bruno ATTAL, sur ses profils sociaux.

Personne ne peut ni n'a le droit, de critiquer le geste de ces femmes et hommes courageux. Personne !
Je présente mes condoléances à la famille de cette jeune femme et à l'ensemble de ses collègues et amis.

Comment se fait-il qu'au regard du nombre de suicidés, les comités sociaux et les syndicats de policiers ne se soient pas emparés du sujet et diligenter des enquêtes, pour identifier les causes !

Au début des années 2000, rappelez-vous de cette vague de suicides au sein de "france telecom" devenue orange depuis (19 suicides, 12 tentatives).
Deux syndicats et des familles avaient déposé plainte. Ces procédures ont débouché sur la condamnation au pénal, de plusieurs dirigeants.

Il y a 3 ans, une policière prénommée Aurélia a réalisé une vidéo avant de se donner la mort. Elle met en cause ses collègues et sa hiérarchie.
Bruno ATTAL qui depuis sa révocation est devenu journaliste, à mis en ligne cette vidéo avec l'autorisation de la maman et la grand-mère d'Aurelia.

Vous pourrez voir et entendre, les propos de policiers qui eux aussi mettent en cause, leurs hiérarchies et leurs conditions de travail. Un d'entre eux, qui était responsable syndical, a tenté d'agir pour l'intérêt général. Il a subi, deux tentatives de révocations, toutes annulées par la justice !

Si vous mettez en parallèle, ce terrible chiffre de suicidés, celui des démissions et des difficultés de recrutement.
IL y a un énorme problème de santé et de sécurité au sein des FDO. Problème qui n'est pas pris en compte.

D'après Bruno ATTAL, le groupe des députés du RN, vont demander l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire.


Lien vers la vidéo : ATTENTION, LES IMAGES SONT TRÈS SENSIBLES, NE LES REGARDEZ PAS SI VOUS ÊTES FRAGILES ;
https://www.youtube.com/watch?v=Wnz4jqc8vgk

👏👏👏👏👏👏 Entièrement d'accord !

Signaler Répondre

avatar
Atterris... le 29/08/2023 à 20:35

Déjà y'a pas que les fautes d'orthographe, y'a le raisonnement qui va avec. 😊 Le "ils n'ont qu'à changer de métier"... C'est de niveau CE2 ça !! Et puis la contre-vérité "On n'en parle que quand ça touche la Police".. Et donc ça dénote bien d'un esprit simpliste, quasi victimaire et anti-flic primaire.. .. et l'orthographe ne fait qu'enfoncer le clou et le confirmer..
Donc repasse quand tu auras appris à lire entre les lignes...
Et pour info, l'orthographe est devenue un indicateur du niveau de culture tant elle s'est dégradée au fil du temps... C'est même un élément déterminant pour les employeurs.. qui n'ont pas envie que leur employé envoie un mail comme ce commentaire.. car l'image de leur entreprise est en jeu.. Et donc, garde, toi aussi, ta vision simpliste et primaire de mon commentaire... L'orthographe, tout comme la manière de s'exprimer, la syntaxe, le vocabulaire et dans la vie réelle, la manière de s'habiller, le niveau d'hygiène, le comportement,... sont des révélateurs de ce que chacun est, du niveau d'éducation et de culture, c'est devenu un marqueur socioculturel .. Y'a même une science sociale qui l'étudie... ça s'appelle la psychologie.
Je n'ai donc pas seulement répondu sur l'orthographe mais aussi sur la teneur du discours, ce qui, visiblement.. t'a échappé.
Je te remercie de ta réponse et de ton analyse de niveau 6 e... Elle m'en a dit beaucoup plus sur toi que mon commentaire ne t'en a appris sur moi. 😘
Quant au mépris que tu m'attribues, moi, j'y vois juste de la franchise car je l'avoue, la médiocrité m'exaspère et j'ai d'ailleurs tendance à choisir mes amis selon ce critère... Je pense que nous ne serons donc jamais amenés à nous rencontrer, ni toi, ni lui...
Désolé pour toi mais "dire ses 4 vérités" à quelqu'un qui dit en clair "elle n'avait qu'à changer de métier" dans ces circonstance tragiques, tout comme Macron disait "T'as qu'a traverser la rue et tu trouves du boulot" , ce n'est pas pour moi du mépris mais un renvoi dans les cordes... Et je trouve tout aussi méprisable son commentaire que celui de Macron... 😘 CQFD 😉

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 29/08/2023 à 20:34

Le désespoir tue, quelle tristesse de mettre fin à ses jours si jeune.

Signaler Répondre

avatar
tristesse le 29/08/2023 à 20:23
SimpleLyonnais a écrit le 29/08/2023 à 20h12

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de justice dans les cas de suicides dans la police. Ces affaires sont très rapidement classées et considérée comme relevant de "problèmes personnels".
Ce qui empêche l'institution d'évoluer pour prévenir ces morts.
Tout ce système est dégoutant... Mes condoléances et mon courage à la famille.

Simple Lyonnais

entièrement d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
SimpleLyonnais le 29/08/2023 à 20:12
tristesse a écrit le 29/08/2023 à 19h09

souvent ces jeunes policières sont victime de harcèlement de la part de leur collègue, après laissons l'enquête administrative se faire pour y voir plus clair.Paix à son âme et condoléances à la famille.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de justice dans les cas de suicides dans la police. Ces affaires sont très rapidement classées et considérée comme relevant de "problèmes personnels".
Ce qui empêche l'institution d'évoluer pour prévenir ces morts.
Tout ce système est dégoutant... Mes condoléances et mon courage à la famille.

Simple Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Plus de 1200... le 29/08/2023 à 20:01

Ils sont plus de 1200 membres des FDO à s'être donné la mort.
Oui, 1200 si j'en crois l'information diffusée par Bruno ATTAL, sur ses profils sociaux.

Personne ne peut ni n'a le droit, de critiquer le geste de ces femmes et hommes courageux. Personne !
Je présente mes condoléances à la famille de cette jeune femme et à l'ensemble de ses collègues et amis.

Comment se fait-il qu'au regard du nombre de suicidés, les comités sociaux et les syndicats de policiers ne se soient pas emparés du sujet et diligenter des enquêtes, pour identifier les causes !

Au début des années 2000, rappelez-vous de cette vague de suicides au sein de "france telecom" devenue orange depuis (19 suicides, 12 tentatives).
Deux syndicats et des familles avaient déposé plainte. Ces procédures ont débouché sur la condamnation au pénal, de plusieurs dirigeants.

Il y a 3 ans, une policière prénommée Aurélia a réalisé une vidéo avant de se donner la mort. Elle met en cause ses collègues et sa hiérarchie.
Bruno ATTAL qui depuis sa révocation est devenu journaliste, à mis en ligne cette vidéo avec l'autorisation de la maman et la grand-mère d'Aurelia.

Vous pourrez voir et entendre, les propos de policiers qui eux aussi mettent en cause, leurs hiérarchies et leurs conditions de travail. Un d'entre eux, qui était responsable syndical, a tenté d'agir pour l'intérêt général. Il a subi, deux tentatives de révocations, toutes annulées par la justice !

Si vous mettez en parallèle, ce terrible chiffre de suicidés, celui des démissions et des difficultés de recrutement.
IL y a un énorme problème de santé et de sécurité au sein des FDO. Problème qui n'est pas pris en compte.

D'après Bruno ATTAL, le groupe des députés du RN, vont demander l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire.


Lien vers la vidéo : ATTENTION, LES IMAGES SONT TRÈS SENSIBLES, NE LES REGARDEZ PAS SI VOUS ÊTES FRAGILES ;

Signaler Répondre

avatar
2e amendement le 29/08/2023 à 19:36
SimpleLyonnais a écrit le 29/08/2023 à 15h35

La police tue des policiers et policières.

Combien de suicides faudra t-il pour réformer cette institution qui rend ses agents et agentes malades au point de se tuer ?

Simple Lyonnais

bien d'accord,
leurs donner le droit de tirer pour se défendre sans être inquiétés,
vous verrez ils iront bien mieux...

Signaler Répondre

avatar
Flik le 29/08/2023 à 19:25
Bah toi... a écrit le 29/08/2023 à 15h19

Vu ton orthographe, t'es certainement au RSA ou tu vas l'être.. Un tel commentaire démontre un niveau de réflexion déplorable. Ces gens s'engagent par vocation et altruisme tout comme les pompiers, les personnels soignants, les enseignants... Sûr que toi, la vocation et l'altruisme tu ne sais pas ce que c'est.. Au mieux tu fais de l'alimentaire avec ton niveau et ta mentalité...

Alors toi, tu es pire que tout ce que tu dénonces, car ton niveau de mépris envers un individu qui fait des "fôtes d'ortho" te classe parmi la lie de l'humanité, quelle que soit sa couleur politique. Bien entendu, on suppose que tu es "contre la haine" et tutti quanti...

Signaler Répondre

avatar
tristesse le 29/08/2023 à 19:09

souvent ces jeunes policières sont victime de harcèlement de la part de leur collègue, après laissons l'enquête administrative se faire pour y voir plus clair.Paix à son âme et condoléances à la famille.

Signaler Répondre

avatar
génocide doux le 29/08/2023 à 19:04

Le centre de Lyon? c'est là ou Doucet à fait le plus de mal, les gens commencent à prendre conscience de leur situation. Paix à son ame, une victime de plus de ce régime ignoble

Signaler Répondre

avatar
justice pour........ rael!! le 29/08/2023 à 18:35
1-1 a écrit le 29/08/2023 à 13h59

Justice pour nahel.

hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
Mes Condoléances 💐 a Tous policiers suicidé..mais une autre vie est possible !! le 29/08/2023 à 17:54
comment les autres a écrit le 29/08/2023 à 10h59

donc les suicides des autres métiers ne font pas la une de Lyonmag
en France 9000 personnes ce suicide chaque année
ce pays est malade vous avez qu'à lire les commentaires sur les réseaux sociaux sa vous donnera l'état psychologique des français
1 millions d'offres d'emploi reste sans candidature chaque année
si on est pas bien dans son travail en changer de métier
la vie est belle

Exactement, moi j’ai eut des métiers très pénibles dans le BTP et j’ai changé de travail au moins 20 sinon plus et je ne regrette rien . Car j’ai un caractère qui ne se laisse pas faire ni dominer , mais j’ai toujours été un bosseur , d’ailleurs il mets arriver de retravailler dans deux entreprises ou j’étais partis et où le patron étais venu me redemander .
Beaucoup de personnes n’ont pas de courage ni de volonté et ont la peur du lendemain, mais il faut sauter le pas comme je l’ai fais et pourtant j’avais deux enfants à élevés, mais toujours levé aux aurores et coucher tard pour bosser et nourrir ma famille , car je n’ai pas eut la chance d’être fonctionnaire. J’ai été malade une fois et j’ai eut de la difficulté à payé loyer , charge, électricité etc… car être malade dans le privé c’est un LUXE, que peu peuvent se permettre sans trésorerie.

Signaler Répondre

avatar
De profundis le 29/08/2023 à 17:30

Le métier de policier nécessite d'être très solide physiquement mais aussi psychologiquement. Ce n'est pas un métier pour les femmes, c'est trop dangereux !

Mes condoléances à la famille de cette jeune femme.

Signaler Répondre

avatar
A.FORA le 29/08/2023 à 17:20
Acab a écrit le 29/08/2023 à 16h45

M’en fou

Conclusion ... c'est bien un Troll !

Signaler Répondre

avatar
Acab le 29/08/2023 à 16:45
A.FORA a écrit le 29/08/2023 à 15h25

Troll ou provoc ???
On a vu personne dans les rues pour l' enfant de 10 ans est mort à la suite de tirs à l'arme lourde dans la cité Pissevin à Nîme , pas de chasse à l'homme , pas de point de deal attaqué , pas des voitures de dealers brûlées ....rien
Que des petits bras qui tapinent pour des Me..des

M’en fou

Signaler Répondre

avatar
SimpleLyonnais le 29/08/2023 à 15:35

La police tue des policiers et policières.

Combien de suicides faudra t-il pour réformer cette institution qui rend ses agents et agentes malades au point de se tuer ?

Simple Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
A.FORA le 29/08/2023 à 15:25
1-1 a écrit le 29/08/2023 à 13h59

Justice pour nahel.

Troll ou provoc ???
On a vu personne dans les rues pour l' enfant de 10 ans est mort à la suite de tirs à l'arme lourde dans la cité Pissevin à Nîme , pas de chasse à l'homme , pas de point de deal attaqué , pas des voitures de dealers brûlées ....rien
Que des petits bras qui tapinent pour des Me..des

Signaler Répondre

avatar
Bah toi... le 29/08/2023 à 15:19
comment les autres a écrit le 29/08/2023 à 10h59

donc les suicides des autres métiers ne font pas la une de Lyonmag
en France 9000 personnes ce suicide chaque année
ce pays est malade vous avez qu'à lire les commentaires sur les réseaux sociaux sa vous donnera l'état psychologique des français
1 millions d'offres d'emploi reste sans candidature chaque année
si on est pas bien dans son travail en changer de métier
la vie est belle

Vu ton orthographe, t'es certainement au RSA ou tu vas l'être.. Un tel commentaire démontre un niveau de réflexion déplorable. Ces gens s'engagent par vocation et altruisme tout comme les pompiers, les personnels soignants, les enseignants... Sûr que toi, la vocation et l'altruisme tu ne sais pas ce que c'est.. Au mieux tu fais de l'alimentaire avec ton niveau et ta mentalité...

Signaler Répondre

avatar
Nahel ? le 29/08/2023 à 15:11
1-1 a écrit le 29/08/2023 à 13h59

Justice pour nahel.

Cette petite racaille aux 15 mentions qui roulait sans permis comme un malade avait roulé dans une voie de bus et avait failli renverser des cyclistes et des piétons ?
On ne compare pas les serpières a laver les chiottes turques avec les serviettes d'un 3*..tu suis ? 😘

Signaler Répondre

avatar
Fred999 le 29/08/2023 à 15:08
1-1 a écrit le 29/08/2023 à 13h59

Justice pour nahel.

Nan mais vous êtes sérieux(se) ?!

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 29/08/2023 à 15:00
1-1 a écrit le 29/08/2023 à 13h59

Justice pour nahel.

il faut être un vrai c…pour écrire cela.

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 29/08/2023 à 15:00
1-1 a écrit le 29/08/2023 à 13h59

Justice pour nahel.

Ce commentaire ne devrait pas être publié.

Signaler Répondre

avatar
1-1 le 29/08/2023 à 13:59

Justice pour nahel.

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 29/08/2023 à 13:53
entre Rhône & Saône a écrit le 29/08/2023 à 13h20

Il faudrait savoir la cause exacte que cette jeune femme avait pour réaliser son acte. Si ça se trouve c'est tout à fait étranger à son métier.

Les raisons d'un suicide dans les forces de l'ordre ne sont jamais complètement étrangères au métier, quoi qu'on en dise.

Signaler Répondre

avatar
Ben si, c'est sur Lyon Mag le 29/08/2023 à 13:37
comment les autres a écrit le 29/08/2023 à 10h59

donc les suicides des autres métiers ne font pas la une de Lyonmag
en France 9000 personnes ce suicide chaque année
ce pays est malade vous avez qu'à lire les commentaires sur les réseaux sociaux sa vous donnera l'état psychologique des français
1 millions d'offres d'emploi reste sans candidature chaque année
si on est pas bien dans son travail en changer de métier
la vie est belle

https://www.lyonmag.com/article/131776/pres-de-lyon-un-detenu-se-donne-la-mort-par-pendaison-au-centre-penitentiaire-de-saint-quentin-fallavier
https://www.lyonmag.com/article/130422/feminicide-puis-suicide-saint-priest-sous-le-choc
https://www.lyonmag.com/article/128289/nouveau-suicide-d-un-detenu-a-la-prison-lyon-corbas
https://www.lyonmag.com/article/127390/pres-de-lyon-un-homme-se-suicide-en-se-pendant-a-un-pont-de-corbas
https://www.lyonmag.com/article/20957/une-jeune-femme-se-suicide-a-saint-priest

Mais c'est tellement bon de poster pour "vendre" ses propres salades, pas vrai ? Tape juste le mot "suicide" dans la zone de recherche, tu verras la liste est impressionnante et ça t’évitera de raconter n'importe quoi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.