Et quand elles concernent le conseil municipal, elles ont récemment un goût de prise illégale d'intérêts.
Après Yolande Peytavin, c'est au tour de l'adjointe Sophia Brikh d'être visée. L'élu d'opposition Aurélien Arnould et le responsable des Républicains de Vénissieux Quentin Taïeb sont à l'origine de la plainte qui s'attarde sur la double casquette de Sophia Brikh, déjà épinglée par LyonMag pour avoir participé à une manifestation pro-palestinienne interdite par la préfecture du Rhône.
Car en plus de son écharpe d'adjointe, elle est aussi présidente de l'association Antirouille, qui prend en charge des enfants de Vénissieux.
Or, Sophia Brikh "a voté la subvention de son association, Antirouille, à hauteur de 1800 euros, ainsi que des avantages en nature significatifs, dont des locaux gratuits. Dans ces locaux on pouvait constater en 2020 la présence d’une affiche de campagne de Michèle Picard alors que les autres candidats n’étaient pas affichés. Nous aurions donc affaire à une énième structure de propagande du PCF de Vénissieux", évoque Quentin Taïeb.
"Systématiquement nous porterons plainte lorsqu’un élu utilisera l’argent des Vénissians à mauvais escient au détriment du bien être des vénissians. Vénissieux ne doit pas être le tiroir-caisse du PCF et nous veillerons à ce qu’à l’avenir, ça n’arrive plus", conclut le représentant local des Républicains.
C est vrai que les républicains n on jamais eu de casserole, quand a son soutient pour la Palestine je ne vois pas le problème juste la pensée de soutenir quelqu'un d autre est un crime contre l humanité
Signaler RépondreLa clique municipale a bien compris l'efficacité des méthode bolcheviques pour s'assurer sa pérennité, créer de multiples assos et les noyauter idéologiquement et instrumentaliser les membres et adhérents ou bénéficiaires et faire venir des non votants en masse .
Signaler RépondreEh! maintenant à qui peut-on faire confiance, vivement les prochaine élections, quoi qu'il en soit les prochains sortent du même panier....Tous des beaux parleurs mais pas efficace
Signaler RépondreLes communistes c'est ceux qui distribuent l'argent des autres dans leur poche ?
Signaler RépondreLes terroristes sont plutôt le gouvernement d'Israël non ? Qui a tué plus de 13000 innocent en 3 mois ? Qui fait des crimes de guerre ? Qui est entrain de faire un génocide ? Dommage LM va bloqué mon commentaire comme sa va pas dans le sens d'israël
Signaler Répondreson soutien à la cause.. Celle du terrorisme du Hamas et des islamofascismes, pro iranien ?
Signaler RépondreEt 60% t’asbtentions
Signaler RépondreC'est que la manifestation dite pro Israël, c'était une manifestation en soutient au juif de France victimes d'actes antisémite après l'attentat du Hamas. Vous êtes des fous
Signaler RépondreJe vois pas le rapport avec la Palestine, si cette personne a fait des choses illégales c’est normal qu’elle soit sanctionnée indépendamment de son soutien à la cause.
Signaler RépondreC’est quand même dingue d’avoir dû attendre qu’elle soit nommée adjointe pour faire lumière sur ça
Signaler RépondreStaline doit se retourner dans sa tombe!
Signaler RépondreJe sens que c'est la première fois où un(e) maire et tout son staff vont se retrouver en taule, avec leur concitoyens des Minguettes ;-)
Signaler RépondreC est vrai que les bouteflika et ben ali c est des gens honnêtes
Signaler RépondreEn fait, comme c est une malhonnête de petites tailles on ne fait rien ?
C est vrai que vous les bédouins, les petits larcins c est votre truc
Brik ou ben moussa même bâteau direction le soleil
Signaler RépondreC est pas de Villeurbanne que les terroristes sont originaires mais de venissieux ou de vaulx en velin
Signaler RépondreEt c est rarement des kippas qu on retrouve sur eux
Juste le PCF bordel me fous le cafard sérieux
Signaler RépondreDans deux ans , la Mairie PC de Vénissieux , c'est terminé la la la
Signaler RépondreMonsieur Ben Khelifa sera le prochain Maire
Suis sur que c est elle pour la gourde
Signaler RépondreEt pour mon portefeuille dans le métro
Une chance pour la France
+1
Signaler RépondreSofia Brikh rend l’argent!
Signaler RépondreBientôt les cocos seront tous inéligibles si ça continue !
Signaler RépondreOui le gueux se prenant pour un être supérieur !
Signaler RépondreUn élu ceinture de son écharpe tricolore n'a pas à être présent sur une manifestation interdite..quelque soit l'élu et quelque soit la manifestation ! Voilà pourquoi ce pays est en décadence complète !
Signaler RépondreQuel rapport l'intelligent ?
Signaler RépondreAllez travailler, bande de parasites et de prédateurs !
Signaler RépondreÇa fait 60 ans, que dans les banlieues c'est toujours le même cirque, drogue et délinquance ! Rien n'a changer en bien...
Et c'est payer au frais de la princesse, ont leurs demandent jamais des comptes !
Resultat = paye a la fin du mois
Pas de résultat = pas de paye
Et ils osent nous donnés des leçons de morales, bande de manipulateurs à 2 balles...
Tout responsable politique est payé sur l'argent publique, qu'ils rendent des comptes et qu'ils soient payés aux résultats !
Comme pour tout travailleurs !
Bonjour
Signaler RépondreManif interdite? Certes. Mais un court temps puisque tous les arrêtés préfectoraux ont été annulés par les TA et sont devenus illégaux (entravant fortement le plus élémentaire des droits constitutionnels).
Si les résistants lors de la 2Nde guerre mondiale avaient agi en légalité , nous serions sans doute sous la botte nazie. Merci aux coco et aux autres patriotes d'avoir résisté!
Quand à Mme Brikh , Mme Le Maire ne s'est pas trompée en prenant comme adjointe quelqu'un d'investie sur le terrain.
Jusqu'à quand s'arrêtera le fiel de M. Ben Moussa élu de l'opposition et contributeur régulier, et parfois éclairé, sur Lyon Mag?
Le LR local se rapproche de plus en plus de sa droite extrême.
Signaler RépondreEt à part la délation (pour qqs broutilles) à tout va, où est leur job d'élu-es ?
Et pendant ce temps Cioti , Wauquiez, … distribuent des sommes astronomiques à leurs copains !!
Donc Quentin Taieb porte plainte contre Sophia Brikh pour 3 noisettes et une affiche ?
Signaler RépondreMais surtout pas d’importation du conflit, hein...
J’avais bien compris !!et elle est où la différence ??t’as déjà vu une manifestation pro israélienne interdire par la préfecture ?non..d’ailleurs même le gouvernement serait convoqué pour celle ci!!
Signaler RépondrePrenez le temps de lire et vous comprendrez :
Signaler Répondre"... pour avoir participé à une manifestation pro-palestinienne interdite par la préfecture du Rhône."
Incroyable, Vénissieux c est une affaire par semaine
Signaler RépondreQue fait le parquet financier ?
Si ,si …il y a un nid de haineux ,pas content de ne pas avoir le pouvoir là-bas..ils n’ont pas l’habitude de se voir refuser quoi que ce soit!et Vénissieux c’est un beau gâteau de 75000 habitants 😘
Signaler RépondreVénissieux et son fonctionnement hors du temps bien à lui. Aprés l'agent qui a pissé dans la gourde de sa collégue parce qu'elle était Juive, des agents qui donne de l'argent à des associations sur leur bon vouloir ou par copinage, des réunions en conseil parlé en Arabe etc... vraiment dommage d'avoir des personnes comme cela pour diriger.
Signaler RépondreForce à toi Sophia !!qu’est ce qu’ils sont mesquins et pathétiques !!
Signaler RépondreIl y a un nid dans cette commune !
Signaler RépondreC’est interdit de participer à une manifestation pour la Palestine ??ce pays est Israel ??
Signaler Répondre