La rue Grenette très bientôt fermée aux automobilistes à Lyon : découvrez quand

La rue Grenette très bientôt fermée aux automobilistes à Lyon : découvrez quand
Perspective de la future rue Grenette - DR Folia

Le projet Presqu'île à vivre va bouleverser les habitudes des habitants de l'agglomération lyonnaise.

Avec l'instauration d'une Zone à trafic limité (ZTL), les automobilistes ne pourront plus traverser le centre-ville autrement que par le tunnel de la Croix-Rousse et Perrache.

Au coeur de ce projet, la rue Grenette doit devenir un espace où seuls les bus, piétons et cyclistes pourront circuler. Et afin de rénover cet espace, des travaux préalables sur les réseaux souterrains sont programmés.

Ils débuteront le 13 mai prochain pour se terminer en octobre. Durant cette période, les automobilistes ne pourront plus s'y engager. Seront autorisés les accès riverains, les livraisons, les cyclistes et les piétons.

Les automobilistes pourront croiser la rue Grenette lors de la traversée nord-sud (rue de Brest, rue du Président Edouard Herriot), mais sinon ce sera interdit pendant de longs mois. Un plan de déviation sera mis en place.

La Métropole de Lyon annonce qu'une boucle WhatsApp sera mise à disposition des commerçants du secteur pour les tenir au courant des avancées des travaux qui concerneront la première tranche entre la rue Mercière et la rue de la République en demi-chaussée.

De novembre 2024 à fin mars 2025, le chantier portera sur la réhabilitation du collecteur.

"À l’été 2025, la rue Grenette devient un axe important pour le réseau des lignes fortes de bus (C3, C13, C14 et C18). La circulation leur sera réservée, ce qui permettra d’améliorer leur régularité et leur performance. 45 ans après la piétonisation de la rue de la République entre Bellecour et Cordeliers, le passage des lignes de bus rue Grenette permet également de libérer la dernière portion circulée de la rue de la République entre Cordeliers et Hôtel de Ville. Celle-ci, rendue piétonne, accueillera des aménagements transitoires, actuellement en concertation jusqu’au 20 avril sur la plateforme jeparticipe.grandlyon.com. Cordeliers deviendra ainsi un pôle bus majeur, avec celui d’Hôtel de Ville. Les abords des deux pôles seront réaménagés afin de faciliter les correspondances avec les transports en commun", se félicite la collectivité présidée par les écologistes dans un communiqué.

A ce sujet, retrouvez en kiosques le n°200 du mensuel LyonMag et son dossier "La Presqu'île en dépôt de bilan ?"

X
0-50 sur 179 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mon pauvre ami le 11/04/2024 à 23:17
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 05/04/2024 à 17h06

La Rue Grenette sera entièrement rouverte aux voitures quand le prochain Maire prendra ses fonctions en 2026. Bien entendu, ce ne sera pas cet écervelé de doucet, qui aura une grosse calotte magistrale aux prochaines municipales.
Ce qui est tout à fait normal et logique

"La Rue Grenette sera entièrement rouverte aux voitures quand le prochain Maire prendra ses fonctions en 2026"

Ça ne dépend pas du maire. Quand bien même il serait RN, tant que la métropole sera aux mains des hommes soja, non seulement rien ne changera mais l'œuvre de destruction de poursuivra.

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant le 11/04/2024 à 22:40
Mais a écrit le 05/04/2024 à 17h24

La presqu’île n’appartient ni aux habitants ni aux commerçants, elle appartient à tout le monde, sinon, avec votre raisonnement, habitant un quartier résidentiel, j’aurais raison de fermer les rues aux voitures en transit pour assurer le calme dans mon environnement ? Ça va être difficile de circuler en France.

A Marseille ce type de quartier sécurisé avec voies semi-publiques existe.

Signaler Répondre

avatar
Pas leur problème le 11/04/2024 à 22:38
Mimich a écrit le 05/04/2024 à 16h18

C'est parfait. On ira plus en centre ville. Amazon va se réjouir!...
Les personnes âgées ne pourront plus se déplacer, elles seront bousculées dans les bus ou le métro. Et prendre un vélo ! Le maire et sa clic oublient qu'ils vont vieillir eux aussi.
Les magasins fermeront donc il n'y aura plus aucun intérêt à venir dans Lyon
Bravo la municipalité.

"Le maire et sa clic oublient qu'ils vont vieillir eux aussi."

Ils seront partis depuis longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Trop facile le 11/04/2024 à 22:31
Lionne a écrit le 05/04/2024 à 16h01

Oh contraire c'est prouvé par différentes études que le chiffre d'affaire des magasins augmente lorsque la rue est pietonne, donc votre argumentaire pro-bagnole ne vaut rien. Mais bon, on va pas demander à un automobiliste d'avoir un cerveau et de s'en servir lol

A condition d'avoir des stationnements à proximité. Allez en parler aux commerçants de l'avenue des Frères Lumière qui ont perdu des clients les jours où la piétonnisation était en test (projet heureusement abandonné).

Signaler Répondre

avatar
Mauvais exemple le 11/04/2024 à 22:02
Sus à Sainte Bagnole ! a écrit le 05/04/2024 à 14h36

Ah les droitards ! Vous savez faire autre chose que pleurnicher les gars ?
1- Vous croyez que les quelques pleupleus qui se lâchent ici sous différents pseudos représentent la majorité des Lyonnais ?
2- Pas la peine de gueuler contre Doucet, il a été élu, il applique son programme alors que vos candidats se sont fait dégager en beauté. Si Marine passe en 27, elle va appliquer le programme de Mélanchon ? Non ? Alors fermez-là !

"Si Marine passe en 27, elle va appliquer le programme de Mélanchon ?"

Leurs programmes sont identiques à 80%. Et faudrait apprendre à écrire correctement le nom de votre mentor.

Signaler Répondre

avatar
En fait... le 11/04/2024 à 21:55
Si a écrit le 05/04/2024 à 13h33

c'était possible on le ferait immédiatement, malheureusement ils vont encore nous pourrir la vie au moins jusqu'à 2026 à moins d'un conflit majeur, et dans le pire des cas si à nouveau ils sont réélus alors là il faut quitter Lyon. Le risque c'est de devenir un Grenoble bis, avec hausses d'impôts, chasse aux automobilistes et toutes les idées pourries qu'ils ont en réserve.

"Le risque c'est de devenir un Grenoble bis, avec hausses d'impôts, chasse aux automobilistes et toutes les idées pourries qu'ils ont en réserve."

C'est pas déjà le cas ?

Signaler Répondre

avatar
Banlieue 69 le 11/04/2024 à 21:41
GLOUGLOU a écrit le 05/04/2024 à 12h55

Ensuite vous aurez des péages sur les pont de Lyon que vous soyez piétons , cyclistes ou conducteurs ainsi que la taxation des marchandises . Un moyen âge est de retour . La ville dépérira mais nous serons tous à la campagne empêchant les citadins de sortir des murs qu'ils ont eux même construit.

Des péages ? Pour une zone inaccessible ? J'aurais plutôt dit des murs d'enceinte.

Signaler Répondre

avatar
Une lionne à l'Ouest (mais pas de Lyon) le 11/04/2024 à 21:38
Lionne a écrit le 05/04/2024 à 13h04

Les lyonnais ont déjà réagi en élisant Gregory Doucet, et ils en sont très content, merci pour eux.
Les seuls qui râlent sont une minorité qui pour la plupart sont des banlieusards trop fainenant pour faire 100m sans leur tas de ferrailles polluants et tueurs et qui votent extreme droite comme la plupart des bagnolards.
J'espère que les écologistes vont continuer à fermer des rues aux bagnoles, pour le plus grand bien de nous toustes et pour le plaisir de voir râler les vieux boomers d'un autre age.

"Les lyonnais ont déjà réagi en élisant Gregory Doucet"

Un vote parfaitement inutile. C'est Bruno Bernard qui est en charge du réaménagement de la presqu'île. Greg se contente de lui souffler les idées. Manifestement, vous ne savez pas pour qui vous avez voté.

Signaler Répondre

avatar
Anti-aménagement le 11/04/2024 à 21:23
Oldgone a écrit le 05/04/2024 à 12h33

Bien dit , souvent les détracteurs ne sont pas résidents du quartier voir de la ville

Si Lyon avait un périphérique, les voitures ne seraient pas obligées de traverser l'hyper-centre. Mais ce n'est que le début, la rue de la Barre et le tunnel de la Croix-Rousse y passeront très certainement. Quant à la fermeture du tunnel de Fourvière, Bernard l'a déjà promis en as de réélection. L'ouest lyonnais et les habitants des hauteurs de la colline n'auront bientôt plus accès au reste de la ville (sauf en vélo et funiculaire, le truc pour touristes qui est en maintenance à longueur d'année). Va falloir aller à la salle vous muscler les jambes les gars.

Signaler Répondre

avatar
Non le 11/04/2024 à 21:11
Bravoecolos a écrit le 05/04/2024 à 12h05

Bonne nouvelle pour les habitants et les commerçants.
Un quartier + calme = + de clientèle = + de chiffre d'affaires.
Cela se voit dans toutes les villes qui mettent cela en place, que vous le vouliez ou non.

Vous omettez que "dans toutes les villes qui mettent cela en place" on prévoit des parkings voitures proches des rues commerçantes. Hors ici ils vont devenir inaccessibles.

Signaler Répondre

avatar
Le plus drôle le 11/04/2024 à 21:08
C est bien connu a écrit le 05/04/2024 à 11h45

"Un plan de déviation sera mis en place..."
Il est vrai que la mairie est tres connue et reconnue pour ses plans de déviation lors de travaux dans Lyon .
Soit la cellule "plans de déviation" est un emploi fictif de la mairie ...soit ce sont des "crasses" d'une inefficacité breveté ...
Vous en avez des exemples tous les jours sur nos axes lyonnais "ouverts" sans concertation ni réflexion , en dépit du bon sens .

Même les vélos ne respectent pas les déviations cyclistes (toutes façons ils respectent rien).

Signaler Répondre

avatar
jetro le 11/04/2024 à 20:24

ce serait interessant de faire le chiffrage budgétaire de leurs conneries aux écologistes

Signaler Répondre

avatar
vivelesvillessansbagnoles le 09/04/2024 à 20:58
on est fou !!! a écrit le 05/04/2024 à 17h00

Je comprends pas !
on parle de rue piétonne et on va faire passer des dizaines de bus !!!
On ne peut donc pas comparer avec la rue de la République …..

Il n'est dit à aucun moment que la rue sera piétonne, hormis pendant les travaux.
Et pour rappel une des lignes qui circulera, la C3, transporte 60 000 voyageurs par jour avec quelques dizaines de bus, quand une bagnole en transport en moyenne 1,2 donc l'empreinte sur l'espace urbain et les nuisances ne sont pas du tout comparables

Signaler Répondre

avatar
vivelesvillessansbagnoles le 09/04/2024 à 20:46
Eric de Lyon a écrit le 05/04/2024 à 20h03

Bonsoir, pouvez vous nous dire où peut-on trouver ces études?
Cordialement.

C'est si compliqué de taper "piétonnisation commerces études" sur google ?

Signaler Répondre

avatar
LYONMAG MARKET le 07/04/2024 à 19:10
Retour sur Terre a écrit le 07/04/2024 à 14h02

Votre post est intéressant dans le sens où il met en lumière la réussite (temporaire j'espère) de l'incroyable arnaque du véhicule électrique
Comme le dit un autre intervenant, ce qu'on nous a vendu sous l'appellation "zéro émission" s'avère encore pire que le véhicule thermique
Tout le monde sait maintenant que la fabrique des batteries (en Chine) est une catastrophe écologique
Mais ce qui n'a pas encore été totalement compris, c'est que leur poids délirant provoque plus d'émissions de particules par... l'usure des pneus
Tout cela à cause de constructeurs sans aucune vision qui ont bêtement voulu que le véhicule électrique ait des autonomies comparables et des puissances supérieures à celles des véhicules thermiques, avec par conséquent des batteries énormes et des masses à vide systématiquement supérieures à 2 tonnes
Quant à la stupidité de nos dirigeants français ou européens, je crois que s'il fallait un exemple pour bien la percevoir, c'est certainement celui du fiasco de la voiture électrique (chinoise).

au sujet des voitures hybrides
voila la source :
https://www.tf1info.fr/transports/video-voitures-hybrides-rechargeables-epinglees-par-la-commission-europeenne-les-constructeurs-mentent-ils-aux-acheteurs-sur-la-consommation-de-carburant-2294429.html

Signaler Répondre

avatar
Merveilleux le 07/04/2024 à 18:21
caton a écrit le 07/04/2024 à 11h47

2026 sera l'année des bulldozers dans beaucoup de villes......

il faut le souhaiter.

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 07/04/2024 à 14:02
cabale contre les automobilistes a écrit le 06/04/2024 à 10h58

Alors pourquoi interdire les voitures électriques aussi? Êtes vous sur d'avoir suffisamment réfléchi avant de poster cotre commentaire ? je ne pense pas x)

Votre post est intéressant dans le sens où il met en lumière la réussite (temporaire j'espère) de l'incroyable arnaque du véhicule électrique
Comme le dit un autre intervenant, ce qu'on nous a vendu sous l'appellation "zéro émission" s'avère encore pire que le véhicule thermique
Tout le monde sait maintenant que la fabrique des batteries (en Chine) est une catastrophe écologique
Mais ce qui n'a pas encore été totalement compris, c'est que leur poids délirant provoque plus d'émissions de particules par... l'usure des pneus
Tout cela à cause de constructeurs sans aucune vision qui ont bêtement voulu que le véhicule électrique ait des autonomies comparables et des puissances supérieures à celles des véhicules thermiques, avec par conséquent des batteries énormes et des masses à vide systématiquement supérieures à 2 tonnes
Quant à la stupidité de nos dirigeants français ou européens, je crois que s'il fallait un exemple pour bien la percevoir, c'est certainement celui du fiasco de la voiture électrique (chinoise).

Signaler Répondre

avatar
caton le 07/04/2024 à 11:47
Moon88 a écrit le 06/04/2024 à 18h33

Pas de soucis, on attends les prochaines élection on dégage les écolos et on défera toutes les âneries qu'ils ont faites c'est pas plus compliqué.

Doucet ne représente pas grand monde hormis sa clique intégriste, faut rappeler que Doucet à été elu dans des conditions particulières Covid avec un taux d'abstention record, la prochaine fois y aura pas cette abstention.

2026 sera l'année des bulldozers dans beaucoup de villes......

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 07/04/2024 à 11:09
Eh oui … a écrit le 05/04/2024 à 19h13

Des villes où on ne fout plus les pieds, sauf les touristes le week-end où en vacances…
Vides, le reste du temps!

Ce que vous dites vous concerne peut être, et c'est très bien pour vous, mais n'a aucun sens pour l'ensemble des gens
Il n'y a jamais eu autant de monde dans le centre ville de Lyon, il suffit de venir le constater
Les terrasses et les restaurants sont blindés, au point que perso je trouve même que c'est trop et je préfère y aller le matin... sans voiture bien entendu
Le plus remarquable, ce sont les quais du Rhône

Signaler Répondre

avatar
Pauvre taré le 07/04/2024 à 10:48
Lion a écrit le 06/04/2024 à 14h42

Tu as oublié la famine qui décimera les habitants et les tremblements de terre.
Allez à demain, dans le centre 😂

Adieu ton rsa avec la chute économique pour mon grand bonheur

Signaler Répondre

avatar
PÉDALES le 07/04/2024 à 06:18

Notez que ces égoïstes cyclistes ont mis "fermé aux voitures" mais pas au vélo, ni 100% piétons...

D'ailleurs les vélos pourront y circuler même pendant ces travaux... Qui vont durer jusqu'à octobre...

Signaler Répondre

avatar
Catastrophe politique le 06/04/2024 à 18:38
Lion a écrit le 06/04/2024 à 14h42

Tu as oublié la famine qui décimera les habitants et les tremblements de terre.
Allez à demain, dans le centre 😂

Non non, le travail de sape des écolos intégristes (pléonasme) est largement suffisant pour déprécier et dégrader Lyon, pas besoin d'autre chose, les options imposées depuis le début de leur mandat sont déjà suffisamment délétères. 🤢🤮

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 06/04/2024 à 18:33

Pas de soucis, on attends les prochaines élection on dégage les écolos et on défera toutes les âneries qu'ils ont faites c'est pas plus compliqué.

Doucet ne représente pas grand monde hormis sa clique intégriste, faut rappeler que Doucet à été elu dans des conditions particulières Covid avec un taux d'abstention record, la prochaine fois y aura pas cette abstention.

Signaler Répondre

avatar
LOIRGIE le 06/04/2024 à 16:10

Du coup ça formera une croix sainte piétonne avec la rue de la République...

Signaler Répondre

avatar
Lion le 06/04/2024 à 14:42
123SOLEILS a écrit le 06/04/2024 à 14h36

Les touristes ne vont plus venir au centre ville de Lyon même les gens de passage. Ce que veut dire une futur ville morte. Les seuls commerçants vivables : les boulangerie, les réparateurs de vélo, et le centre des impôts.

Tu as oublié la famine qui décimera les habitants et les tremblements de terre.
Allez à demain, dans le centre 😂

Signaler Répondre

avatar
123SOLEILS le 06/04/2024 à 14:36

Les touristes ne vont plus venir au centre ville de Lyon même les gens de passage. Ce que veut dire une futur ville morte. Les seuls commerçants vivables : les boulangerie, les réparateurs de vélo, et le centre des impôts.

Signaler Répondre

avatar
"On est pas des neuneus..." le 06/04/2024 à 13:58
Piétonnier Rue Paul Bert plz a écrit le 06/04/2024 à 10h22

J'adore ce site, toujours bercer par les extrêmes.
Faut croire qu'il n'y a plus la possibilité de discuter sans se cracher dessus, ça donne foi en l'avenir...
On devrait ne prendre aucune mesure pour limiter la voiture et ainsi éviter que des 10aine de milliers de jeunes enfants respirent des saloperies à longueur de journée et développent des problèmes respiratoires? Et ce pour quelques 100aines de personnes qui ont du mal à se déplacer ...? Faut réfléchir un peu!
Fin 2022, on était beaucoup de parents à avoir dû donner du flixotide/ventoline à nos enfants (produits à donner avec des inhalateurs). C'était pas hypergrave, passager, certes... mais tout de même inquiétant.

Non mais ils ont pas le bagage intellectuel, alors ils tentent de tout politiser : un nouvel ouvrage? Hop! Si c'est fait par la gauche ou EELV, c'est pas bien! Des binaires bas du front. Et chougniards, en plus lol

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 06/04/2024 à 13:54

Fini le centre ville pour moi, trop de contraintes !

Il y a amazon et internet, dommage pour les commerçants…… chacun ses intérêts

Signaler Répondre

avatar
Lezorze le 06/04/2024 à 11:56

Lyon a l egal de son administration en sens unique et inaccessible

Signaler Répondre

avatar
Lezorze le 06/04/2024 à 11:55

Lyon a la hauteur de son électorat !!!!tout en sens unique et inaccessible

Signaler Répondre

avatar
Piétonnier rue Paul Bert plz le 06/04/2024 à 11:32
cabale contre les automobilistes a écrit le 06/04/2024 à 10h58

Alors pourquoi interdire les voitures électriques aussi? Êtes vous sur d'avoir suffisamment réfléchi avant de poster cotre commentaire ? je ne pense pas x)

C'est dingue, et là on voit qu'il y a un problème de désinformation massif et surtout un déni complètement fou...
Renseignez vous sur ce qui pollu vraiment... Sur un véhicule thermique, la combustion du carburant ne représente "que" 40% des pollutions globales...les 60 autres pourcents c'est principalement le système de freinage et les pneus... donc , conclusion ?
Les véhicules elec (plus lourd) ne sont pas une solution et pollu egalement par l'usure des pneu et freinage...pareil...(sans parler des extractions minières degeulasse etc...)

Signaler Répondre

avatar
Lion le 06/04/2024 à 11:20
Aveuglement idéologique a écrit le 05/04/2024 à 23h03

Qui était vent debout contre le "méchant socialo Collomb avec ses Berges du Rhône" ?? Source(s) ?
Il n'y a pas eu de polémique comme celles contre les projets des intégristes Verts car Collomb a proposé une offre de parking comme alternative pour compenser avec notamment le parking Morand au nord, fausse aux Ours au sud, CQFD, de rien.

1 500 places de stationnement supprimées VersuS 450 places de parking créés dont 150 réservées à l'administration. Tes potes hurlaient que les futures Berges voulues par Collomb étaient "d'un autre temps", etc.
T'as raison de te cacher en mentant aujourd'hui car c'est vrai ça fait grosse tâche. (Un conseil, ne reproduit pas la même erreur.. pour quelques rues piétonnes)

Signaler Répondre

avatar
cabale contre les automobilistes le 06/04/2024 à 10:58
Piétonnier Rue Paul Bert plz a écrit le 06/04/2024 à 10h22

J'adore ce site, toujours bercer par les extrêmes.
Faut croire qu'il n'y a plus la possibilité de discuter sans se cracher dessus, ça donne foi en l'avenir...
On devrait ne prendre aucune mesure pour limiter la voiture et ainsi éviter que des 10aine de milliers de jeunes enfants respirent des saloperies à longueur de journée et développent des problèmes respiratoires? Et ce pour quelques 100aines de personnes qui ont du mal à se déplacer ...? Faut réfléchir un peu!
Fin 2022, on était beaucoup de parents à avoir dû donner du flixotide/ventoline à nos enfants (produits à donner avec des inhalateurs). C'était pas hypergrave, passager, certes... mais tout de même inquiétant.

Alors pourquoi interdire les voitures électriques aussi? Êtes vous sur d'avoir suffisamment réfléchi avant de poster cotre commentaire ? je ne pense pas x)

Signaler Répondre

avatar
Piétonnier Rue Paul Bert plz le 06/04/2024 à 10:22

J'adore ce site, toujours bercer par les extrêmes.
Faut croire qu'il n'y a plus la possibilité de discuter sans se cracher dessus, ça donne foi en l'avenir...
On devrait ne prendre aucune mesure pour limiter la voiture et ainsi éviter que des 10aine de milliers de jeunes enfants respirent des saloperies à longueur de journée et développent des problèmes respiratoires? Et ce pour quelques 100aines de personnes qui ont du mal à se déplacer ...? Faut réfléchir un peu!
Fin 2022, on était beaucoup de parents à avoir dû donner du flixotide/ventoline à nos enfants (produits à donner avec des inhalateurs). C'était pas hypergrave, passager, certes... mais tout de même inquiétant.

Signaler Répondre

avatar
Interprétation idéologique le 06/04/2024 à 09:40
GLOUGLOU a écrit le 05/04/2024 à 23h25

Merci de dire toute la vérité , cher chauffeur de taxi !!
Cette pauvre femme qui doit aller faire ses courses à villeurbanne !!! et en taxi en plus !!!
Quelle tristesse.....

La tristesse de votre niveau de "compréhension" et d'interprétation fausse, paradoxalement cela me fait marrer tellement c'est usé jusqu'à la corde cette technique de troll bidon. 🤣👌

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 06/04/2024 à 08:38

l égoïsme des bobos écolos !! déjà ils se font manipuler par les pastèques qui se fichent de l écologie et en plus oui ils vieilliront … et là le vélo sera plus compliqué…. en attendant je fais comment avec ma mère de 95 ans qui habite cours lafayette ???? J achète un pouss pouss ????

Signaler Répondre

avatar
Mon petit gaucho le 06/04/2024 à 01:19
Sus à Sainte Bagnole ! a écrit le 05/04/2024 à 14h36

Ah les droitards ! Vous savez faire autre chose que pleurnicher les gars ?
1- Vous croyez que les quelques pleupleus qui se lâchent ici sous différents pseudos représentent la majorité des Lyonnais ?
2- Pas la peine de gueuler contre Doucet, il a été élu, il applique son programme alors que vos candidats se sont fait dégager en beauté. Si Marine passe en 27, elle va appliquer le programme de Mélanchon ? Non ? Alors fermez-là !

"elle va appliquer le programme de Mélanchon ?"

Le nom de votre gourou s'écrit Mélenchon.

(maintenant cours te cacher)

Signaler Répondre

avatar
Touc le 06/04/2024 à 00:25
Tamino a écrit le 05/04/2024 à 23h15

sûrement le CA des snacks, fast fashion, Séphora/Zarra, mangas, bazars. Mais pour les commerces qualitatifs et/ou du quotidien, c’est nul avec la pietonnisation. Y a qu’à voir comment au fil du temps les commerces indépendants de qualité ont basculé de Republique et Hugo vers les rues parallèles ou perpendiculaires.

C’est faut : ce sont les loyers, qui poussent les petits commerçants au profit des chaines aux reins solides. C’est cela qui se passe, « au fil du temps » comme vous dites.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 05/04/2024 à 23:25
entierement faux a écrit le 05/04/2024 à 16h19

J’ai transporté une cliente commerçante aux gratte-ciels. Elle m’a bien confirmé avoir perdu 30% de son C.A depuis les débuts de vos conneries. J’ai tellement envie de vous faire mal en vous lisant 🤯🤬

Merci de dire toute la vérité , cher chauffeur de taxi !!
Cette pauvre femme qui doit aller faire ses courses à villeurbanne !!! et en taxi en plus !!!
Quelle tristesse.....

Signaler Répondre

avatar
Tamino le 05/04/2024 à 23:15
Lionne a écrit le 05/04/2024 à 16h01

Oh contraire c'est prouvé par différentes études que le chiffre d'affaire des magasins augmente lorsque la rue est pietonne, donc votre argumentaire pro-bagnole ne vaut rien. Mais bon, on va pas demander à un automobiliste d'avoir un cerveau et de s'en servir lol

sûrement le CA des snacks, fast fashion, Séphora/Zarra, mangas, bazars. Mais pour les commerces qualitatifs et/ou du quotidien, c’est nul avec la pietonnisation. Y a qu’à voir comment au fil du temps les commerces indépendants de qualité ont basculé de Republique et Hugo vers les rues parallèles ou perpendiculaires.

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 05/04/2024 à 23:10
Lionne a écrit le 05/04/2024 à 13h04

Les lyonnais ont déjà réagi en élisant Gregory Doucet, et ils en sont très content, merci pour eux.
Les seuls qui râlent sont une minorité qui pour la plupart sont des banlieusards trop fainenant pour faire 100m sans leur tas de ferrailles polluants et tueurs et qui votent extreme droite comme la plupart des bagnolards.
J'espère que les écologistes vont continuer à fermer des rues aux bagnoles, pour le plus grand bien de nous toustes et pour le plaisir de voir râler les vieux boomers d'un autre age.

Les écologistes ne vont plus faire grand chose dans les années à venir, ils sont crédités de 6 % aux européennes.... 😋

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement idéologique le 05/04/2024 à 23:03
Lion a écrit le 05/04/2024 à 16h20

"quand ils partiront on pourra tout à fait défaire toute leurs mesures bidons. On remettra les voitures en priorité"

Oui bien sûr 🤣🙃
On se souvient de vous et votre clique en 2003, vent debout contre le méchant socialo Collomb avec ses Berges du Rhône, pour remettre le parking. Bah non en fait. Qui voudrait remettre le parking sur les Berges ? Personne. CQFD

Qui était vent debout contre le "méchant socialo Collomb avec ses Berges du Rhône" ?? Source(s) ?
Il n'y a pas eu de polémique comme celles contre les projets des intégristes Verts car Collomb a proposé une offre de parking comme alternative pour compenser avec notamment le parking Morand au nord, fausse aux Ours au sud, CQFD, de rien.

Signaler Répondre

avatar
GASTON DE LYON le 05/04/2024 à 21:27
Vous a écrit le 05/04/2024 à 11h59

suggérez quoi ? une révolution, un attentat ? Aller patience, en attendant 2026 prenez la température de votre entourage, famille, voisins,amis et voyez si tout ce beau à l'attention de voter et pour qui.

Vous pensez que les nouveaux élus en 2026 autres que les écologistes vont démolir ou revenir comme avant ? Autant vous mettre le doigt dans l'œil.
Il faut être réaliste ce qui est fait et fait.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 05/04/2024 à 21:13
on est fou !!! a écrit le 05/04/2024 à 17h00

Je comprends pas !
on parle de rue piétonne et on va faire passer des dizaines de bus !!!
On ne peut donc pas comparer avec la rue de la République …..

Question :
Où dans l'article de Lyonmag avez vous vu l'adjectif "piétonne" accolé à la rue Grenette ??

Signaler Répondre

avatar
MDR le 05/04/2024 à 20:40

C'est quoi cette haine dans les coms? Vous avez pas de vie? On vous piquait votre gouter à l'école?

Signaler Répondre

avatar
b4b4 le 05/04/2024 à 20:04
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 05/04/2024 à 14h59

Quels habitants ? Ils n'ont pas demandé ces conneries ver-dâtres...
Vivement que ces imbéciles de doucet bagnon bernard et autres pourritures écolos eelv dégagent. Ont-ils pensé aux touristes venant en voiture et choisi de séjourner dans un hôtel de la presqu'île ? Bien sûr que non, idiots qu'ils sont

Réponse à pauvre "bravoecolo" .
Donc fermons la ville à tous les touristes et aux familles Lyonnaises ; arrêtez de nous inonder avec de fausses informations ne reflétant jamais les concertations enregistrées en mairie on se croirait en Russie.
Résultat de vos délires d'ecolos :
je ne vais plus jamais dans Lyon tout comme bon nombre de nos voisins et amis, les touristes renoncent, des parking supprimés mais ceux qui restent avec des facturations délirantes, des sens uniques partout, je ne vais pas tout énumérer car les âneries j'en ai des feuilles A4.

Diviser pour mieux régner voilà la devise écologiste Lyonnaise. Quelle tristesse de faire une telle ségrégation.

Signaler Répondre

avatar
Eric de Lyon le 05/04/2024 à 20:03
Lionne a écrit le 05/04/2024 à 16h01

Oh contraire c'est prouvé par différentes études que le chiffre d'affaire des magasins augmente lorsque la rue est pietonne, donc votre argumentaire pro-bagnole ne vaut rien. Mais bon, on va pas demander à un automobiliste d'avoir un cerveau et de s'en servir lol

Bonsoir, pouvez vous nous dire où peut-on trouver ces études?
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Il y a de quoi être furax le 05/04/2024 à 20:01
luminaire a écrit le 05/04/2024 à 18h49

la réalité c'est que Lyon va perdre à cause de crétins des alpes toutes attractivités.
Prendre le bus. ou le métro avec tous les risques d'agressions qui vont en augmentant arrêtera beaucoup de lyonnais à ce rendre dans le centre ville.
Pour ma part les mois sont comptés pour les commerces en centre ville.
les seules personnes qui viendront dans le centre ville sera la faune des banlieues.
Arrêtez en rapport avec certains commentaires d'être au mieux débile, au pire plus qu'idiot avec un poid chiche à la place d'un cerveau pour ne pas comprendre où feindre de ne pas comprendre que le maire de Lyon écolo n'est plus à une connerie près.
,

Il y a beaucoup de message d une pincée de trolls écolos, présent aussi sur Facebook et X, visibles à chaque publication de Bruno Bernard ou de Doucet, Bagnon,…
Il suffit d aller voir leur profil: ils sont vides!

En gros, il y a 1 ou 2 agités qui utilisent plusieurs comptes pour rendre le débat impossible

C est à se demander si la fin de l anonymat sur internet ne serait pas la solution

Bref, pour en revenir à l’article, on nous assénés des vérités, et jamais elles ne sont sourcées!
Si la pietonisation c est si bon pour le commerce, qu on nous donne les études et les chiffres! En attendant nous constatons le déchéance de notre presqu’île

Signaler Répondre

avatar
🤔 le 05/04/2024 à 19:38
Lion a écrit le 05/04/2024 à 18h18

"Fermée à la circulation générale et seulement réservée aux riverains, véhicules de secours et livraisons".

👍

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 05/04/2024 à 19:29

Certains soutiennent que la mise en piétonisation augmenterait le chiffre d'affaire . C'est quand fort de café alors que notre petit maire la Doucette et son adjointe Pofpof prônent le baratin de la décroissante. Lyon est la prochaine victime du dogmatisme écologique. Lyon sera comme sa petite sœur une ville qui meurt à petit feu .

Ci dessus l'acte de décès:
https://grenoble-le-changement.fr/2024/03/16/centre-ville-de-grenoble-la-cote-dalerte/

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.