Avec 3 000 élèves répartis dans les 15 écoles de la commune, la rentrée scolaire à Oullins-Pierre-Bénite s’accompagne cette année de plusieurs initiatives financées par la municipalité. Sur les 14,9 millions d’euros de budget, 276 598 euros ont été investis, cet été, dans des travaux de réfection intérieure des écoles.
"On a décidé de mettre le paquet sur l’école", déclare Jérôme Moroge, maire d'Oullins-Pierre-Bénite.
La mairie a également engagé 30 600 euros pour fournir des kits scolaires aux 1 800 élèves des écoles élémentaires publiques, soit 17 euros par kit. "Pour que les enfants puissent partir au maximum sur un pied d’égalité", explique le maire LR.
En parallèle, 450 calculatrices, d’une valeur unitaire de 20 euros, ont été distribuées début juillet aux élèves de CM2 qui entrent au collège, pour un coût total de 9 000 euros.
Pour cette rentrée,130 agents municipaux seront par ailleurs affectés dans les écoles, comprenant des ATSEM, des agents d’entretien et de restauration, ainsi que des référents périscolaires. Ces renforts visent à accompagner les élèves au quotidien et à assurer le bon fonctionnement des services scolaires.
Aussi, la municipalité a choisi de poursuivre son soutien aux familles avec le dispositif "Coup d'pouce sport et culture". Cette aide de 60 euros par enfant est destinée à financer une partie des inscriptions à des activités sportives ou culturelles, sans condition de ressources, pour les jeunes de la moyenne section jusqu'à la 3e.
C'est pour acheter la barre de son pour la nouvelle télé ..!!
Signaler RépondreAvec toutes ces aides, on se demande comment les familles n'y arrivent pas!!!!!
Signaler RépondreQuand j'étais gamin, il n'y avait aucune aide!!!!!!!!