Ce lundi 7 octobre, un accident impliquant un bus et un tramway a perturbé la ligne T2 à Lyon, dans le 7ᵉ arrondissement. Bien que l'incident n'ait fait aucun blessé, la circulation des tramways est restée interrompue jusqu'au lendemain matin.
L'accident s'est produit vers 20h44, au croisement de l'avenue Berthelot et du boulevard des Tchécoslovaques. Un bus de la ligne C25, alors vide de passagers, a percuté un tramway de la ligne T2 (peu rempli), causant le déraillement de ce dernier. Le conducteur du bus, qui avait fini sa journée, aurait franchi un feu orange, provoquant la collision.
Si aucun blessé n’est à déplorer, les conséquences sur la circulation ont été significatives. La ligne T2 a été partiellement interrompue jusqu’à 6h50 ce mardi matin, avec des bus relais mis en place entre Perrache et Villon pour assurer la continuité du service.
Des équipes de dépannage ont travaillé toute la nuit, jusqu’à 4h20, afin de remettre en état les infrastructures touchées. Une enquête interne a été ouverte par Keolis pour éclaircir les circonstances exactes de cet accident.
Une " barrière de PEAGE en plein Lyon, sur le trajet du rhone express ou du tram" (T3) ?
Signaler RépondreVous êtes sûr ? C'était Où ??
vélos qui franchissent les feux rouge à tout va, les voitures s'y mettent aussi, et maintenant les tramways et bus?
Signaler RépondreLes gauchis aiment la bordélisation, et sont contre les "feux rouges". Ils ne veulent aucune limite, et ça se termine ainsi, en accident.
Le top du tcl c'est quand un bus s'est arrêté en plein milieu d'une barrière de péage en plein Lyon ; la barrière s'est refermée sur le bus, le rhone express ou le tram a ralenti heureusement, mais c'est là que j'ai vu que les chauffeurs tcl sont pas très futés, au moins pour certains !
VIVE LA VOITURE
Signaler Répondrele tram aures pu éviter cette accident, le preuve on est il a percuté le bus à sa 3ème porte👍
Signaler RépondreLe tram il a vu Philippe Hugos avec des rouflaquettes sortir de chez l expert du 182 , sa survie en a été menacé , du coup il a sauté de rire sur les rails
Signaler RépondreQue les Ecologistes pourraient exposer par exemple au beau milieu de la Place des Terreaux.
Signaler RépondreCe serait beau, ce tramway avec ce bus accidentés...
Après tout c'est leur oeuvre.
je peux vous dire une chose moi j'ai déposer une plainte au près d'un chauffeur de c7 il m'a laissée descendre ma poussette avec mon fils dedans et moi puis ma fille de 6 ans suivait sauf que quand c'était a ma fille de sortir il ferme et repars avec ma fille dans le bus qui hurlait pour qu'on lui ouvre j'ai couru après le bus en demandant de l'aide et ce b*tard c'est arrêté au prochain arrêt en me disant qu'il n'était pas nounou mais chauffeur de bus il m'a rendu ma fille qui était tout paniqué et en pleurs en lui disant bien fait pour toi sa tappendra donc faut arrêter d'embaucher n'importe qui la se deviens plus possible
Signaler RépondrePourquoi forcément le chauffeur de bus ?
Signaler RépondreBon nombre de conducteur de tramway franchissent trop vite leur feu au rouge...
Je vois très souvent des bus passer au rouge, souvent en fin de service.
Signaler RépondreOn en parlait hier avec un collègue qui vient de se faire renverser par un bus qui l'a doublé alors qu'il était en vélo.
Par contre il y a une différence entre un bus et un vélo : le bus doit faire plus de 10 tonnes.
Chauffeur de bus et cycliste même combat ça grille des feux !!! Point commun, certains ne doivent plus avoir de points sur leurs permis, et d’autres qui n’en ont jamais eu!?
Signaler RépondreMerci ChatGPT plutôt !
Signaler Répondrebeaucoup de chauffeurs de bus TCL n auraient plus de points sur leurs permis si ils étaient verbalisés pour leurs infractions au code de la route....et même quelquefois ils devraient se reconvertir en chauffeur de bétaillères !
Signaler Répondretout cela ne veut rien dire
Signaler Répondreencore des mots toujours des mots
pour ne rien dire sur ce sujet
censuré une fois sur deux comme beaucoup
merci MR ANGEL
cela me rappelle le minitel rose ou tout était très bien organisé
je "ai pas de pseudo agrée
ni abonnement au journal
vive la liberté d 'expression
Un chauffeur de bus qui grille u feu, mais ce n'est pas possible !
Signaler RépondreIl faut supprimer les transports en commun c'est dangereux
Signaler Répondreena certainement
Signaler Répondreheureusement j"étais assis dans les commodités de la conversation
voir MOLIERE et les précieuses ridicules
Bravo l'intellectuel(le).! Enfin quelqu'un qui parle ou plutôt écrit dans un français parfait Mais je doute que beaucoup de personnes qui habitent
Signaler Répondreà Lyon ou en 《périphérie》 auront compris ....si vous voyez ce que je veux dire !!!
En tout merci madame ou monsieur.
...
IA est susceptible de vous venir en aide pour la cohérence dans la rédaction :)
Signaler RépondreQuestion, ce n'est qu'un accident matériel heureusement, y a t- il eu un contrôle alcoolémie, et substances illégales sur les 2 conducteurs ? Ce qui serait normal
Signaler RépondreSera t-on la vérité ? Car la grande muette des TCL ne donne jamais tort à son personnel depuis des décennies, elle a peur de la CGT
Et dans ce cas au moins 1 des conducteurs est fautif
Un rappel sur le respect du code de la route s'imposerait-il ?
Signaler RépondreVous devez être une force de la nature ou être dans les éoliennes pour brasser autant de vents.
Signaler RépondreJ'approuve
Signaler RépondreOn ne te demande pas ton avis!!!!
Signaler Répondreça c'est bien vrai comme disait la mère Denis
Signaler RépondreL’accumulation de discours, d’analyses, et de commentaires proliférant autour de sujets de faible substance, tels que les débats sur des faits triviaux ou des spéculations infondées, ne constitue qu’un vacarme discursif dépourvu de pertinence ontologique. Cette logorrhée rhétorique, souvent alimentée par une surenchère de vaines discussions et d’arguments ad hominem, résulte d’une dérive vers ce que l’on pourrait appeler un verbiage tautologique. En d’autres termes, elle ne fait que réitérer des idées sans valeur ajoutée, ne produisant aucun avancement cognitif ou intellectuel. Ainsi, toute prolifération de ces blas boas ne relève que d’une vacuité conceptuelle, incapable d’apporter une quelconque clarification ou éclairage épistémique sur la réalité à laquelle ils prétendent s’appliquer.
Signaler RépondreRoulé bourré ou téléphone !!!!
Signaler RépondreQue ce soit en bus ou en tram, pour deux stations c'est toujours trop cher mais il y a possibilité de faire ce court trajet à pied...
Signaler RépondreAvez vous lu l'article? A ce qu'il apparait c'est le chauffeur du bus qui ne s'est pas arrêté au feu! Il devait être pressé de rentrer au dépôt puis chez lui.
Signaler RépondreA 2 euros 12 stations ou 2 c'est de l'arnaque complète , 5 min ou 59 min même prix pour un ticket non nominatif
Signaler Répondrepour conduire un bus comme un car
Signaler Répondreil faut un permis transport en commun très sévère
mais pour conduire le tram ????
puis je conduire le tram moi
En tram ou en bus , ils pensent que le code ne s’applique pas à eux. J’ai failli être renversé sur un passage clouté par une jeune femme en bus après qu’elle ait fait un dépassement non autorisé et sans aucune visibilité de ce qu’il y avait à l’avant !!
Signaler RépondreCe n’est pas la première fois. Une dizaine de jours plus tôt un type d’une trentaine d’années a failli nous percuter sur le trottoir alors que nous sortions de notre allée…
On attend encore les commentaires de Bagnon et compagnie sur ces comportements dangereux mais EELV encourage de manière complètement obsessionnelle la pratique de ces véhicules sans la moindre précaution ni le moindre encadrement ! Leur responsabilité est en cause selon moi, en plus de celle des nombreux imbéciles sur ces engins.
Vous décrivez bien le comportement des cyclistes !
Signaler RépondreAttendons les résultats de l'enquête (qu'on aura jamais 😂) mais une chose est certaine, le chauffeur de bus est en tort.
Signaler RépondreSoyons rassurés, le conducteur de bus gardera bien son travail et tout le monde payera ses réparations onéreuses, parce qu'il était pressé de rentrer chez lui 👍
Rien ne vaut le métro ! Dommage que l'exécutif local s'acharne, par idéologie, à ne pas vouloir en construire de nouveaux. Vivement un changement de majorité et un retour à des décisions sensées.
Signaler RépondreIl y a un des 2 conducteurs qui ment, comme souvent dans ces cas-là.
Signaler RépondreMême si le chauffeur du bus est passé à "l'orange", il a largement le temps de passer avant l'arrivée du tram (temps de dégagement sur-évalués en général).
Donc soit il est passé à l'orange bien trop mûr, soit le conducteur du tram a anticipé et franchi avant l'ouverture de son signal.
Les enregistrements le diront!
C'est de pire en pire , plus personne ne veut faire ce job , donc ils embauchent ce qui reste ...voilà le résultat .
Signaler RépondreDans ces emplois tout est fait "à l'arrache" , c'est un état d'esprit . Le chauffeur de bus conduit comme si il était en livraison , le serveur vous tutoie , le livreur dit être passé ... bref , bon courage à tous
C est de la faute des autres avec tous les mauvais arguments possibles.
Signaler RépondreCe qu on appele communément :un génération mitterand.
Allez hop !! c'est juste un changement de société ! Vu les chauffeurs , qui conduisent comme leur voiture ( merci pour les clients accrochez vous) , ceux qui sont sur leur téléphone , ceux qui passent à l'orange plus que mûre...
Signaler RépondreJe ne suis témoin de rien à part des chauffeurs de bus il pense que toutes les rues leur appartiennent qui déboîte des arrêts de bus sans préoccuper de si vous êtes engagés ou pas et qui roule à tombeau ouvert les écouteurs au oreilles parfois
Signaler Répondremonsieur doit conduire un bus ??? non??
Signaler Répondreau contraire de ceux qui savent tout
je connais des conducteurs de bus
et je respecte
leur profession !! "est pas évident tous les jours
Les chauffeurs TCL ces génies!🤣
Signaler RépondreVous avez déjà vu ces bus vides des tcl avec écrit Dépôt ou ce bus ne prend pas de voyageurs?! Justement ceux qui ont certainement fini leur journée?! J'ai toujours vu la même chose... ils bombardent comme des dingues... je l'ai même déjà vu encore il y a pas longtemps descente de choulans... des fous furieux!
Signaler RépondreLe chauffeur du bus n'a pas respecté le Code de la Route, exactement comme ces crétins de cyclistes
Signaler RépondreAlors sans attendre il faut supprimer tous les bus c’est trop dangereux
Signaler RépondreOn a bien compris que vous êtes conducteur de bus TCL...
Signaler RépondreOuvrez vos yeux, il suffit de voir les bus qui rentrent au dépôt pour constater qu'ils roulent excessivement vite avec dangerosité. "après 5h, le conducteur pète un câble" : Changez de travail !!!!
"Que sur une certaine communauté"
Ça veut dire quoi ça ??
A savoir Kéolis gère le groupe bus et RATP Dev. celui des métros !
Signaler Répondre"Ensuite quand toute la journée nos fameux cyclistes vous coupe la route, ralentissement devant votre pare-chocs, grillent feux et stop, respecte pas les priorités, forcément après 5, 6h le conducteur pète un câble.
Signaler RépondreQuand des automobilistes freine devant le bus, leur coupe la route, squattent sur les voies de bus, se mettent à 3metre du trottoir pr se garer, se mettent en double file, s'arrête aux arrêts bus, ne mettent jamais les clignotants etc...Forcément il a de quoi péter un câble."
Dans ce cas, si exercer son métier vous fait "pêter un câble" il faut vite en changer avant de se mettre en danger ou mettre en danger les gens dont on a la responsabilité.
Votre message montre que bon nombre de conducteurs TCL sont donc des dangers publics. Mais de ça, personne n'est surpris
Que des jugements sans rien savoir. Depuis quand, quand on osse a l'orange,,lautre côté le feux est vert????? N'a t il pas sa responsabilité le tram????? On en sait rien encore, mais les lecteurs de LyonM. savent tout avant tout le monde et les meilleurs donneur de leçon. A chaque fois je passe sur LyonMag c'est juste pour lire les commentaires aberrant et en même trop marrant!! Entre ceux qui savent tout, ceux qui donnent des leçons, ceux qui bavent Que sur une certaine communauté, et ceux qui sont là car ils ont pas de vie et baissent la tête sur le trottoir.
Signaler RépondreSur 3500 conducteurs TCL forcément il y en a des bons et des pas bons.
Ensuite quand toute la journée nos fameux cyclistes vous coupe la route, ralentissement devant votre pare-chocs, grillent feux et stop, respecte pas les priorités, forcément après 5, 6h le conducteur pète un câble.
Quand des automobilistes freine devant le bus, leur coupe la route, squattent sur les voies de bus, se mettent à 3metre du trottoir pr se garer, se mettent en double file, s'arrête aux arrêts bus, ne mettent jamais les clignotants etc...Forcément il a de quoi péter un câble. Au lieu de venir baver comme un chien en rage, sortez explorer la vie en dehors de votre canapé, un doit être ds un sale état aujourd'hui!
Fin de journée de travail ou pas, on respecte les feux dr signalisation. Ou alors il avait hâte de rentrer chez lui , pour voir le film " monsieur Parizot "...
Signaler RépondreBen non c'est écrit dans l'article...
Signaler RépondreToujours des pressés qui tamponne les trams, que ce soit à vélo ou autre véhicule motorisé. Sauf pour les piétons où c'est souvent les oreillettes avec Snapchat ou autre réseau à la c..