Entre Rhône et Saône, les écologistes ont rapidement goûté aux joies des commentaires négatifs, voire aux menaces laissés sur leurs comptes, notamment X (ex-Twitter) et même LinkedIn pour certains...
A tel point que beaucoup d'élus bloquent les commentaires ou directement les internautes trop virulents, voire quittent les réseaux.
C'est le cas de Grégory Doucet qui, en 2022, avait bloqué un internaute sur X. Mais ce dernier a décidé de ne pas en rester là et a saisi le tribunal administratif pour que la justice oblige le maire de Lyon à lui rouvrir l'accès à ses tweets.
Selon Tribune de Lyon, l'internaute reconnaît avoir interpellé Grégory Doucet en 2022 au sujet de la concertation sur le projet Presqu'île à Vivre, mais n'avoir jamais insulté l'édile. Il serait toutefois coutumier des termes vifs voire outranciers pour définir les Verts, comme "pastèques" ou "fossoyeurs".
Pour bâtir son recours, l'internaute a estimé que la restriction de l'accès au compte de Grégory Doucet était "une atteinte à l’égalité d’accès au service public, une atteinte à la liberté d’expression et une atteinte à la liberté d’opinion".
L'audience est prévue le 26 novembre prochain. Et même si Grégory Doucet a finalement accepté entre temps de débloquer l'internaute, la justice administrative devra rendre une décision très attendue.
ah ca c'est la meilleure, un hater des reseaux sociaux porte plainte parce qu'il a été bloqué ! il manque vraiment pas d air celui là.
Signaler Répondreça me rappelle l’observatoire de la laïcité organisme que nous financions qui avait bloqué de nombreux citoyens qui s’offusquaient et dénonçaient une conf a lyon2 avec un islamiste ficheS et le CCIF, le tout sans personnes en face pour contrer le prêche islamiste, a l’époque ma fille était a lyon2 et il était hors de question que j’accepte qu’on l’endocrine.
Signaler Répondrel'internaute a certainement dit la vérité alors monsieur se croit tout permis et le bloque sur les réseaux sociaux il se prend pour qui ce dérangé personnage
Signaler RépondreSon compte personnel est une chose, pour le cas présent c'est un compte officiel de maire de Lyon....quoi qu'il en soit cela met en avant d'une façon plus générale la mentalité et l'état d'esprit de Doucet incapable de supporter la critique, un personnage rigide et fermé, bref un militant écolo bien plus qu'un véritable maire de Lyon.
Signaler RépondreC'est ce qu'ils appellent " la démocratie " !
Signaler RépondreTiens un électeur EELV... eh oui ça éxiste encore...
Signaler RépondreLes élus écolos bloquent dès la moindre critique c'est leur façon de fonctionner sur leurs réseaux sociaux, le plus grave c'est la même manière pour appréhender le débat et la politique. Ce n'est pas surprenant c'est lié à leur mentalité et leur militantisme : ils supportent très mal la contradiction.
Signaler RépondreQu'il en profite bien ce petit homme, lui et bande de lutins à vélos ; dans un an et demi c'est direction les oubliettes. On leur enverra la facture des dégradations innommables qu'ils ont fait subir à notre belle ville devenue une vraie poubelle avec leurs dogmes d'extrême-gauche...
Signaler RépondreEt non justement, il ne s'agit pas de son compte personnel mais de sa page publique qui donne des informations sur la vie de la commune. C'est là-dessus qu'il est poursuivi.
Signaler RépondreQuant aux termes outranciers de LM bloqués, vous devez très peu lire ce journal.
EELV se définissent comme des progressistes, mais Doucet réfute le procédé révolutionnaire d'un Tweet, qui serait assimilé à un courrier ?
Signaler RépondreLe khmaire va découvrir que la loi ne s'applique pas qu'à ses opposants
Signaler RépondreDoucet, Bernard, des imposteurs qui bloquent plus qu'ils n'acceptent le dialogue dès lors que l'on les met face à leurs contradictions et innactions. Nul besoin de les insulter pour se retrouver bloquer. Les RS sont leurs organes de propagandes !
Signaler RépondreIl a raison ! Stop à la censure des pastèques et autres gauchos...
Signaler RépondreCe qui me choque c'est que la Justice accepte de juger ce genre de choses, alors qu'elle a déjà tant à faire dans d'autres domaines et tant de retard!
Signaler RépondreCes réseaux sociaux ne font que courir à la perte de l'humanité, mais tant pis l'humanité l'aura bien cherché...
Inégibilité 10 ans
Signaler RépondreSon compte n à rien de personnel puisqu il y fait sa propagande et y diffuse son idéologie de façon professionnelle en tant que maire de Lyon justement
Signaler RépondreOn va lui faire fermer autre chose à ce baratineur vert
Signaler RépondreJe pense qu'il en a un paquet sur les réseaux qui le critiquent lui ;-)
Signaler RépondreNOUILLE ,NUL ,CRUCHE ... on c'est plus quoi dire de lui ... surtout pas guignol ,ceci appartient aux lyonnais, lui ne l'es pas !
Signaler Répondreil a pas évoluer depuis qu'il est au perchoir .
il est nullement personnel puisqu'il publie des elements relatifs à son mandat.
Signaler RépondreCela manque à ta réflexion
Signaler RépondreJe ne pas pense pas que notre Nano maire gère ces réseaux sociaux . Si c'est le cas il faut s'inquiéter de son implication professionelle dans son rôle de maire.
Signaler RépondreVirez ce nul
Signaler RépondreEt Grégory Doucet a bien raison, un compte de réseaux sociaux est personnel, et il est son seul arbitre pour accepter ou bloquer un commentaire.
Signaler RépondreC'est à l'image de LyonMag, TOUS les commentaires outranciers en réaction à certains articles sont bloqués par "les censeurs" et c'est très bien.
Le monde est fou, cet internaute devrait être poursuivi pour harcèlement, il aurait oublié le respect à autrui en se voulant vindicatif.
On s'en tape !
Signaler RépondreLM essayez de remonter votre niveau .
Encouragement .
Ca sera pas notre Ex ?
Signaler Répondre