Ce mardi, peu avant 15h, une voiture a effectué un tonneau dans des circonstances encore floues, avant de finir sur le toit, à proximité du n°1 de l’avenue Berthelot, près du quai Claude-Bernard. Les pompiers sont rapidement intervenus pour prendre en charge une victime, dont le pronostic vital n’est pas engagé.
L’accident a provoqué d’importants ralentissements sur cette artère très fréquentée, perturbant la circulation pendant environ deux heures.
Et à 0 km/h, c'est sûr qu'il n'y aura pas d'accident non plus! Tu es vraiment l'abruti écolo de service, toujours là pour défendre aveuglément une mairie idéologue, qui réalise des aménagements dangereux pour les automobiles, dans sa folie permanente de privilégier les vélos, les trottinettes et autres segways.
Signaler RépondreSi un neurone s'accroche à ta cervelle, ce ne sera pas tonneau, mais un miracle.
Signaler RépondreJe pense que c'est un agriculteur en colère qui est à la base de ce tonneau. D'abitude, il doit renverser les panneaux routiers. Cette fois-ci, il a dû se gourer: il a renversé une voiture. Et pourtant, mardi, le beaujolais nouveau n'était pas encore sorti!
Signaler RépondreNon, Il faut interdire tous les pneus qui ne sont pas des Michelin.
Signaler RépondrePas capable de conduire..?..ces bouts de trottoir sont une entrave à la circulation, comme le sont du reste certains ralentisseurs
Signaler RépondreOn avait pas attendu les écolos intégristes pour faire cohabiter autos et vélos, sauf que les cyclistes conscient pour leur sécurité respectaient le code de la route au lieu de jouer les provocateurs haineux
" si une roue de voiture accroche on risque vite un tonneau" ?.
Signaler RépondreSI une roue accroche, c'est qu'on Éts PAS capable de conduire et on doit IMMÉDIATEMENT retirer le permis et obliger à le repasser. De même qu'aux soutiens inconscients comme toi.
qu'a 15 heures , 2 ou trois jaunes dans le pif et une choucroute bien arrosée .... des fois , ca y fait ...
Signaler Répondreil y a des années ,j'allais dans le sud,au volant de ma première voiture.Vers valence,j'avais croisé une voiture ,les quatre roues en l'air,(une voiture de sport sans toit).La police nous éloignait de cette épave.Le conducteur ,on ne le voyait même pas.Dans quel état il devait être!Jamais j'ai roulé au dessus de la vitesse autorisée.Cet accident m'avait marqué à vie.
Signaler Répondrebien possible...y a des automobilistes qui ont autant la flemme de freiner que ...des cyclistes sur les passages pietons
Signaler RépondreFeu au vert milieu du pont pour pas l avoir au rouge wrom wrom
Signaler RépondreComme quoi il serait urgent de réduire la vitesse.
Signaler Répondre???????
Signaler RépondreIl faut interdire les toits
Signaler RépondreJ'imagine qu'il n'était pas très sobre... ni clean...
Signaler RépondreVous prenez un pseudo en se moquant d'une élue très respectable. Votre attitude est irresponsable, à la limite du harcèlement. Avec des propos limites que les modérateurs feraient bien de modérer !
Signaler RépondreOui mais les velos…
Signaler RépondreIl devait bien respecter la limitation de vitesse....
Signaler RépondreSacré Gilles, toujours à l’écoute et à fond. Attention, la drogue c’est pas bien 🤒
Signaler Répondrele climat ce n est plus les écolos à vélo, c est TRUMP, dorénavant qui fera la pluie et le beau temps sur cette planète, vive les gros 4X4,le pétrole pas cher et à profusion
Signaler Répondreentre le wok wok et le trumpetiste qui va gagner?
Les fameuses pistes cyclables de l’avenue Berthelot ! Taisez-vous si vous ne connaissez pas ni le lieu ni votre sujet 🤡
Signaler RépondreTrop on pour comprendre qu’il n’y a pas les méchants automobilistes et les gentils cyclistes ? C’est vrai que c’est complexe…
Signaler RépondreC'est probablement une trottinette qui a provoqué l'accident, mais son conducteur à mis les voiles vite fait
Signaler RépondreParfaitement d'accord avec vous. Vivement 2026, les verts dehors ! Vive la droite !
Signaler RépondreDonc vous avez compris toutes les circonstances sur une simple photo, alors qu’elles sont encore floues pour la police qui était sur place. On ne peut qu’être impressionné par tant de savoir cycliste que nous autres, simples automobilistes ou piétons, sommes incapables de percevoir. Que ça doit être bien de se dire qu’on sait tout, qu’on a toujours raison, qu’on ne se trompe jamais, qu’on est le bien contre le mal. Même Dieu est jaloux !
Signaler Répondre"dans des circonstances encore floues"
Signaler RépondreMême à 50km/h tu finis pas sur le toit.
Signaler RépondreEt à Lyon personne respecte le 30km/h.
avec tous ces bouts de trottoirs pour favoriser les pistes cyclables…. si une roue de voiture accroche on risque vite un tonneau
Signaler RépondreCa c'est encore une collision avec ces dangers publics de cyclistes!
Signaler RépondreIl faut mettre l’avenue Berthelot à 70 km/h avec des glissières de sécurité, en faisant passer les piétons par des passerelles et en interdisant les cyclistes et autres nuisibles, il y aura moins d'accidents ;-)
Signaler RépondreHer Gilles,
Signaler RépondreCe serait bien de respecter sa parole. Nous pouvons alègrement nous passer de vos stupides commentaires.
Quand on ne sait rien de ce qui s'est passé, le mieux est de fermer sa bouche pour être polie. Imaginer un malaise, la prise d'une bouffée de protoxyde d'azote ou autre psychotrope, l'évitement d'une trottinette, d'un cycliste, d'un pièton, d'un animal.
Il faut toujours que les Touzot la ramène avec des considérations restrictives. A part quelques abrutits à qui vous accordez beaucoup de tolèrance, vous savez le genre qui viens casser lors des manifestations organisées par vos amis, le reste de la population respecte le code de la route.
Alors non, la gauche et les écolos c'est pas de voiture ou conduite calme.
Signaler RépondreLes droiteux c'est vroom-vroom regarde-mon-gros-suv-jai-réussi-ma-vie.
Ben voyons, quand on vous lit, ce sont toujours les autres qui ne comprennent rien et vous qui avez toujours raison. Qu'y connaissez-vous en sécurité routière ?
Signaler RépondreQuelle que soit la vitesse, à cette heure-là, ces chauffards rencontrent moins de monde et se croient tout permis. De toute façon, en temps normal (journée), il est très très difficile d'y circuler à 50, dans cette zone.
Quant à dire que votre mesure produit des effets tangibles sur la sécurité, c'est faux car les 30 km/h sont rarement respectés. Mais quand on ne conduit pas, on ne peut pas savoir.
Encore une victime d'une plaque de glace en cette rude période hivernale
Signaler RépondreFactuel !!!! Dire qu’une voiture « ne termine jamais sur le toit à 30 km/h » est simpliste et inexact
Signaler RépondreCela dépend fortement du contexte (type de véhicule, condition de la route, manœuvres du conducteur qui a peut-être fait un malaise au volant) . Toujours juger sans rien savoir … A gerber !
on ne peut jamais aller au delà de 30kmh en voiture avenue Berthelot. c’est tout le temps bouché. et oui on peut finir sur le toit en voiture à 30kmh, c’est de la physique toute simple. mais toi cycliste, tu es le garant de la parole universelle et toi seule détient la vérité qui sauvera le monde.
Signaler RépondreMettre à 30 km/h ne changera pas les comportements des excités qui sont l'électorat de l'extrême gauche et des écolos !
Signaler RépondreEt à 50km/h aussi!
Signaler RépondreCeci dit, les panneaux de limitation de vitesses n’ont jamais empêché les abrutis de les dépasser
mettre la cabane sur le chien 😂😂
Signaler RépondreEt il semble que la vitesse pourrait être en cause d'où cette expression : "les chiens n'ont pas eu le temps pour pisser contre les roues" 😂😂
Pour aller à moins de 30km/h on peut marcher à pieds !
Signaler RépondreLe bon vieux temps quand Citroën n'était pas encore dans le giron du groupe Stellantis, la 2 CV tenait sur ses 4 fers et la DS pouvait rouler avec seulement 3 roues ! Sur la photo d'illustration il me semble bien que ce soit une Citroën C3.
Signaler RépondreQuelle conduite exemplaire ! Encore un qui roulait à 30kmh avec prudence.
Signaler RépondreOuiii mèèè lé vélos...
Il faut élargir la zone 30 à l'avenue Berthelot. Une mesure qui a produit des effets tangibles sur la sécurité routière dans toutes les voies lyonnaises concernées. Et comme d'habitude, l'opposition LR qui ne comprend jamais rien était contre. A 30 km/h, une voiture ne termine pas sur le toit. C'est factuel.
Signaler Répondre