Plusieurs leviers sont à la disposition des services de l'Etat à Lyon. Cela va du retrait du titre de séjour à l'OQTF et bien sûr à l'expulsion.
"Parce que nous appliquons avec fermeté la loi en matière de gestion des flux migratoires, nous serons moins attractifs pour les étrangers en situation irrégulière qui viennent en France pour certains dans le cadre de filières mafieuses et qui sont entraînés dans la délinquance, notamment dans la rue", déclare la secrétaire générale de la préfecture du Rhône Vanina Nicoli.
En 2023, 3650 OQTF ont été délivrées dans le Rhône contre 3262 en 2019, soit une hausse de 12%. Le taux d'exécution de ces Obligations de quitter le territoire français est aussi passé de 13% en 2020 à 18% cette année.
Pour les délinquants étrangers faisant l'objet d'une OQTF, la plupart passent par la case Centre de rétention administrative (CRA). En 2023, le taux d’expulsion depuis le CRA était de 25,6%. En 2024, il est d’ores et déjà de plus de 30%.
Sur ces deux dernières années, ce sont plus de 300 sortants de prison qui ont été expulsés vers leur pays, dont 5 étrangers en situation irrégulière suivis pour leur radicalisation.
Pour la préfète Vanina Nicoli, il convient de saluer les policiers nationaux et agents du ministère "qui assurent au quotidien la gestion de ce CRA dans des conditions difficiles compte tenu des profils violents dont ils ont la charge tout en mettant en œuvre avec sérieux les obligations légales de l’administration".
Autre type de délinquance qui nécessite du temps et des ressources pour les services de la préfecture : les faux mineurs étrangers. Depuis fin 2020, la police nationale a lancé un double dispositif pour démontrer la majorité d’individus interpellés et se déclarant mineurs isolés. Il est si efficace que la majorité peut être démontrée durant le temps de la garde à vue du suspect.
Les vérifications sont faites à partir des fichiers d’empreintes concernant les étrangers, sur autorisation du parquet. Les enquêteurs transmettent également les empreintes digitales aux pays d’origine potentiels via Interpol. 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs et jugés comme tels, donc éligibles à l’éloignement. Un chiffre qui grimpe à 95% pour les faux mineurs identifiés par la coopération internationale. Les véritables identités sont alors sauvegardées dans les fichiers de la police en cas de nouvelles interpellations.
Grâce à ces mesures, la part des mineurs dans la délinquance en zone police dans le Rhône est passée de 21% en 2021 à 12% en 2023 et seulement 8% en 2024.
Enfin! merci M. Retailleau pour votre courage politique ‘Il était temps !
Signaler RépondreJ y croirais qd je verrai partir les charters. Pour l instant c est que de la com.. Du bla bla encore et toujours
Signaler Répondrela préfecture se félicite facilement…..
Signaler RépondreComme à Toulouse même mensonges sur les mineurs isolés étrangers alors que la France compte 76000 enfants orphelins à protéger eux sont majeurs avec une famille dans leur pays. Mais des blanches en mal d'amour parfois très âgées les aide +++ honte à ces françaises !!!
Signaler RépondreEt vos contre-arguments à part "non, c'est pas vrai" ? Parce que jouer avec les mots, être de mauvaise foi et aussi ne pas savoir lire, ce ne sont pas des arguments.
Signaler RépondreJe ne vois de culture dans ton commentaire, seulement des fautes de français
Signaler RépondreOui oui et pour info j’ai fait mon service militaire en gendarmerie ! 1995 à Lyon renseignez vous l’affaire raled kelkhal pardon pour l’écriture du nom de se saint homme qui voulait faire derrailler un tgv avec des bouteilles de gaz .j’étais à 200 m d’où il est mort après j’étais au archives ou j’ai pu tranquillement voir l’évolution de la société française de 1965 à 1995 imaginez aujourd’hui ! Et après j’amenais les détenus de la prison au tribunal et la à mon grand étonnement je retrouvai les mêmes profils à 80 % pourquoi Macron le grand a interdit les statistiques ethniques ! Bonne soirée
Signaler RépondreTrès tranquillement ! Je ne vais pas à la messe , mais je répare les toits des églises qui brûles tjrs par accident .Pas d’amalgames, des bougies et john Lennon !you may say i m dreamer but stop omerta sans médecin subventionné par nous et nos impôts bonne soirée
Signaler RépondreOn présume un futur propriétaire avec un crédit à 4%.
Signaler RépondrePour le reste de ta prose ce n'est que ce que tu veux nous faire avaler.
Puis bonnes vacances, puisque je part quelques mois grace à mon RSA que j'ai placé sur 12 mois.
Et combien sont vérifié ?
Signaler RépondreMa belle mère est curé mais te pardonne pour ton gros mot ( à moins que cela soit ton annexe).
Signaler RépondreJe comprends ! L’amour a ses raisons que la raison ignore ! Mais lui a peut être souffert dans son pays . J’ai connu un ukrainien il y 20 sur un chantier .quelqu’un de bien et qui m’expliquait que l’Ukraine était un pays très très corrompu. Zalinsky fait du piano avec sa biroute 😄.je m’égare oui et à l’époque il vivait avec une fille qui était une collègue d’une amie à moi l’histoire à mal finie ! Bonne chance à vous
Signaler RépondreOui oui ! Français de papier ? En Italie le droit du sol n’existe pas . C’est bizarre on en parle pas quand on va dans un pays on s’adapte ou on part mais les mondialistes ils s’en foutent de la souffrance des gens .Ils veulent des cons sommateurs pas des pays mais un grand marché sans traditions ! Bonne journée à vous
Signaler RépondreMa fille a travaillé à la préfecture du Rhône, c’est bien ça 8 sur 10 ne sont pas mineurs 450 000 par ans mais tout va bien ?? Pas de prosélytisme ouvrez les yeux bordel .
Signaler RépondreLe pourcentage annoncé ne relie pas délinquance et majorité, mais tout simplement le fait que lorsqu’il y a des vérifications sur l‘âge de ces auto déclarés « mineurs isolés », celles-ci montrent que ces personnes sont majeures dans 8 cas sur 10. Tu peux tourner dans tous les sens ce ratio, qui ne te plait pas, c’est celui de l’article.
Signaler RépondreDiscute de la valeur absolue si tu veux. La réalité décrite dans cette article donne un ratio, basta.
Quant à ta proposition, je suis au regret de devoir la décliner. Bon apéro, l’ami ambidextre.
Je recommence :
Signaler Répondre"Les enquêteurs transmettent également les empreintes digitales aux pays d’origine potentiels via Interpol. 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs et jugés comme tels, donc éligibles à l’éloignement"
Cela signifie que sur les dossiers de mineurs auto-déclarés, transmis aux pays d'origine via Interpol, 80 % se révèlent être majeurs. Tu comprends ou pas ? Donc dans 8 cas sur 10, ce sont des majeurs. Hormis les benêts comme toi et Amar bien sûr (https://www.lyonmag.com/article/133651/mineurs-isoles-a-la-rue-a-lyon-le-depute-gabriel-amard-reclame-la-presomption-de-minorite-pour-tous), tout le monde comprend qu'on a affaire à des menteurs. D'ailleurs, s'ils étaient sincères, ils demanderaient immédiatement le test osseux qui est un bon indicateur ou tout autre test afin de prouver leur bonne foi. Or, ils le refusent systématiquement. Étonnant, non ?
PS : que fais-tu quand on explique qu'un taux de prêt est par exemple à 4 % ? Tu fais une fixette et une crise comme dans ce cas ?
cela ne fait que 10 ans que ça dure…. quelle réactivité
Signaler RépondreCe qui me dérange c'est que tu me prends pour un gaucho alors que je suis ambidextre.
Signaler RépondreMais de sous entendre que les MNA sont mineurs des majeurs à 80 % (et pourquoi pas tous des délinquants ?) est un discours de droitard extrême.
Cela te va ?
Puis la suze tu peux la garder, je partage un verre seulement avec les amis.
Il manquait plus que tu te prennes pour César.
Signaler RépondreBon apéro mais attention, 1 tiers ça va mais 3 tiers ...
On est tous des blaireaux parce qu'on a pas compris que le petit troll gaucho n'a pas compris.
Signaler RépondreC'est pourtant simple, c’est du Pagnol dans le texte (Marius, Acte I, scène 2) :
- César : Eh bien, pour la dixième fois, je vais te l'expliquer, le picon-citron-curaçao. (Il s'installe derrière le comptoir.) Approche-toi ! (Marius s'avance, et va suivre de près l'opération. César prend un grand verre, une carafe et trois bouteilles. Tout en parlant, il compose le breuvage.) Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un grand tiers d'eau. Voilà.
- Marius : Et ça fait quatre tiers.
- César : Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris. (Il boit une gorgée du mélange)
- Marius : Dans un verre, il n'y a que trois tiers.
- César : Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers !
- Marius : Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers.
- César (triomphant) : Alors, explique-moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre !
- Marius : Ça, c'est de l'Arithmétique.
C'est aussi simple que ça, les 80 % sont plus ou moins gros, s'il y a plus plus ou moins de monde concerné. Voilà ce que veut dire notre petit génie. Un gros 80 %, ben c’est pas la même qu'un petit 80 %, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !
J'espère qu'il n'a pas de moteurs qui fonctionnent au mélange chez lui, ou qu'il ne va souscrire un emprunt à 4 %...
Déjà c’est MR BARNIER et pas Barbier l’inculte et le Raciste ! je suis plus cultivé que toi ne t’en déplaise , espèce d’idiot utile du FN . J’ai dit je Vote RN , car marine a laisser de les Racistes , les xénophobes et antisemites de base de son père . Aujourd’hui, ils sont comme le RPR avant . Alors, même Si , ont vote tous les deux pour le RN nous sommes totalement différents. Pour toi un français Noir n’est pas français ? Et les français des DOM TOM ? Espèce de Gros raciste .
Signaler RépondreMdrrr. Quand Un LE PEN sera au pouvoir les poules auront des dents 🦷 😂.
Signaler RépondreTu détournes le sujet, car ce que tu n’arrives pas à accepter c’est que quand il y a vérification, il s’avère que 80% des personnes (soit approximativement 8 sur 10) ne sont pas mineures et par conséquent ne bénéficient pas des mêmes droits en terme de protection notamment.
Signaler RépondreC’est ça l’info qui te dérange. Tu peux le tourner dans tous les sens, ces mineurs isolés auto déclarés sont à 80% des cas des majeurs.
Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, tu es opposé à la vérification de l’âge par méthode scientifique et fiable. Donc reste sur tes calculs à 2 balles et reprends une suze.
Des insultes ,et encore des insultes... On se demande de qui vous parlez au final.
Signaler RépondreDe la pure méchanceté ! Elle a très bien compris ce que c'est 80% de quelque-chose ! Elle essaye d'expliquer ,mais vous ne comprenez pas non plus . Est ce une raison pour la rabaisser et lui balancer qu'elle est bête dans tous les domaines?? Quel est le rapport avec son métier ? Vous a t-elle dénigrée ou autre? En attendant,entre vous ,s'il y en a bien un qui a un degré d'intelligence inférieur a l' autre par rapport a vos dire,c'est bien vous,il n'y a aucun rapport avec le sujet .
Signaler RépondrePourquoi être aussi méchant ?? Vous pouvez ne pas être d'accord,mais juger et dire qu'il partira après avoir eu ses papiers alors que vous ne le connaissez même pas ,c'est de la pure méchanceté et jalousie !
Signaler RépondreIl faut agir pendant qu'il est encore temps sans se laisser influencer par les incapables et complices de ce dérèglement sécuritaire et cultuel.
Signaler RépondreEt vous? Si vous appreniez à parler et écrire correctement français pour commencer ?
Signaler RépondreVous êtes né dans un pays misérable où chaque jour est un combat pour vous et votre famille. On va voir si vous voudriez pas aller là où vous pouvez être sauvé de la misère,la famine, là où vos enfants peuvent avoir la chance d'avoir une carrière etc... Il ne faut pas mettre tt le monde dans le même sac et ne pas tout mélanger ! Personne ne doit payer pour la bêtise des autres !
Signaler RépondreSur les délinquants étrangers faisant l'objet d'une OQTF (3650 en 2023) dont 300 sortants de prison (ces 2 dernières années), 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs.
Signaler RépondreOu
80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs font l'objet d'une OQTF (3650 en 2023) dont 300 sortants de prison (ces 2 dernières années), 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs.
On est loin de ce que vous voulez nous faire croire.
Le con te salue bien bas.
Vous avez tout dit 👍
Signaler RépondreCe commentaire était une réponse à "oligarques" (23/11, 13h50)...Erreur d'aiguillage.
Signaler RépondreC'est justement le contraire ! Marine prône la préférence nationale, ce qui devrait être une évidence pour tous les pays ! Quand on elit un Président, un Gouvernement,... c'est justement pour qu'il defende la France et les Français au mieux de leurs intérêts.. Ce n'est pas pour qu'il saigne à blanc tous les Français pour engraisser des étrangers qui n'ont rien à foutre en France.. Et c'est pourtant ce qui se passe ! Preuve de ta bêtise, le RN à prévenu Barbier que s'il amputait encore le pouvoir d'achat des Français, il voterait la motion de censure..
Signaler RépondreDonc évite de parler de ce que tu ne comprends pas et commence donc par aller un minimum muscler ta conscience et tes connaissances politiques au lieu de répéter bêtement ce que t'as entendu en bas de ton immeuble ! C'est à cause d'Ignares comme toi que la France est dans cet état... Ça vote sans rien comprendre ni savoir.. Résultat, on se retrouve avec des branques qui nous gouvernent et n'en ont rien à foutre de la France et des Français qu'ils abandonnent aux technocrates de l'U.E.
Pour moi qui est un français.
Signaler RépondreJe ne vois pas le lien entre étranger et délinquance.
Il y autant et même voir plus de français qui créait de la délinquance alors les éjecté du pays ne me semble pas être une solution mais plutôt du débarras et de la facilité.
Revoyons plutôt l'aide qu'on leurs donne et malheureusement dans les Cartier plus aucune sensibilisation n'ai fait au plus jeûne alors il faut surement commencer par cela
Il faut tous les expulsés
Signaler RépondreIl faut que marine au pouvoir
Ah ça y est, on se met au boulot ?'
Signaler RépondreOn commence à faire son travail, celui pour lequel on est payé ??
C'est bien ça....
Bravo Bruno RETAILLEAU.
Signaler RépondreMerci Bruno RETAILLEAU.
T'es con ou tu fais exprès ?
Signaler Répondre"80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs et jugés comme tels"
Il faut une fois pour toute se mettre dans la tête que les Français ne sont pas contre des migrants qui arrivent en respectant les lois pour migrer. C'est à dire passer par l'ambassade et sont enregistrés en France.Je pense que personne accepterait qu'une personne sans y être invité s'installe dans son habitation est accès au frigo aux pièces WC
Signaler RépondreOn avait oublié celle-là, ça mérite un prix d'excellence :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133651/mineurs-isoles-a-la-rue-a-lyon-le-depute-gabriel-amard-reclame-la-presomption-de-minorite-pour-tous
Alors il en pense quoi, Môssieur Gendre des 80 % qui sont en fait majeurs ?
Lyon Mag, il faut ABSOLUMENT que vous le crochetiez pour lui poser la question. Faites-nous ça avec une interview vidéo, qu'on le voir s'expliquer pour la postérité.
Merci d'avance les gars
80 % de ceux qui se disent mineurs ne les ont pas.
Signaler RépondreC'est QUOI que tu ne comprends pas dans la formulation ?
Si on te dit "50 % de la production a été jetée à cause du gel", tu ne comprends pas non plus ?
Si on te dit "21,95 % des électeurs ont voté Mélanchon au 1er tour de la présidentielle de 2022", tu ne comprends pas qu'il s'est donc ENCORE fait dégager d'entrée?
En tout cas, j'espère pour toi que tu vis du RSA, parce que si jamais tu es payé pour bosser, je me demande bien ce que tu peux faire, vu que tu ne comprends même pas le français de base. Et si jamais tu bosses vraiment, utilise ton DIF pour prendre des cours de français !
D'accord avec vous ! Il doit partir ..il va vite lui faire un petit et partir quand il aura ses papiers ...Son patron devrait être condamné !!!
Signaler RépondreEt ton traitement tu le prends depuis quand ?
Signaler RépondreFaudrait consulter de nouveau, car son efficacité semble légère.
Heureusement qu'il y a la messe sinon tu ferais 70 h/semaine.
Il n'empêche qu'il est sur le territoire d'une façon illégale et que son employeur l'embauche sans ses papiers.Il doit faire une demande d'autorisation avant de rentrer sur le territoir,gentil ou pas!En attendant,il doit repartir dans son pays,c'est la loi!
Signaler RépondreLa réponse faute savoir quoi dire.
Signaler RépondreA moins que tu sois déjà dissous dans l'alcool à cette heure.
Malgré que je vote RN je suis avec un migrant que j’aime et qui m’aime . Je compte me marier pour qu’il puisse avoir les papiers Français qu’il mérite . Il travaille dans le Bâtiment pour un petit artisan qui est content de lui . Les migrants ne sont pas Tous pareils et ils veulent juste devenir français et travailler.
Signaler Répondre80% de gènes non humains. Ils se sont dissous dans la nature sauvage ...
Signaler RépondreTrès bien monsieur ! Un charpentier français de souche qui travaille !
Signaler RépondreFoupouda😖😖😖
Signaler Répondre35 ans que je fais 60 h par semaine et que j’ai 3 semaines de vacances par an .Mes deux familles son française de souches depuis minimum 300 ans ! ça c’est la révolution française pour les registres ,depuis que j’ai 5 ans on me demande de cacher mon drapeau, on me demande de taire ma religion de catholique et il faut aider mon frere musulman par ce qu’il a pas de chance . Ah et puis il y a l’europe avec un drapeau qui n’est pas legitime ! Ursula qui est une saloperie réf en Allemagne au ministère de La Défense etc elle décide pour nous pour les vaccins etc mais tout va bien ! 1984 Orwell ! C’est maintenant
Signaler Répondre