OQTF et faux mineurs : la préfecture du Rhône à pied d'oeuvre pour faire respecter la loi

OQTF et faux mineurs : la préfecture du Rhône à pied d'oeuvre pour faire respecter la loi
Photo d'illustration - LyonMag

Avec la nouvelle impulsion donnée par le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, la préfecture du Rhône a des objectifs forts en matière d'éloignement des délinquants étrangers.

Plusieurs leviers sont à la disposition des services de l'Etat à Lyon. Cela va du retrait du titre de séjour à l'OQTF et bien sûr à l'expulsion.

"Parce que nous appliquons avec fermeté la loi en matière de gestion des flux migratoires, nous serons moins attractifs pour les étrangers en situation irrégulière qui viennent en France pour certains dans le cadre de filières mafieuses et qui sont entraînés dans la délinquance, notamment dans la rue", déclare la secrétaire générale de la préfecture du Rhône Vanina Nicoli.

En 2023, 3650 OQTF ont été délivrées dans le Rhône contre 3262 en 2019, soit une hausse de 12%. Le taux d'exécution de ces Obligations de quitter le territoire français est aussi passé de 13% en 2020 à 18% cette année.

Pour les délinquants étrangers faisant l'objet d'une OQTF, la plupart passent par la case Centre de rétention administrative (CRA). En 2023, le taux d’expulsion depuis le CRA était de 25,6%. En 2024, il est d’ores et déjà de plus de 30%.

Sur ces deux dernières années, ce sont plus de 300 sortants de prison qui ont été expulsés vers leur pays, dont 5 étrangers en situation irrégulière suivis pour leur radicalisation.

Pour la préfète Vanina Nicoli, il convient de saluer les policiers nationaux et agents du ministère "qui assurent au quotidien la gestion de ce CRA dans des conditions difficiles compte tenu des profils violents dont ils ont la charge tout en mettant en œuvre avec sérieux les obligations légales de l’administration".

Autre type de délinquance qui nécessite du temps et des ressources pour les services de la préfecture : les faux mineurs étrangers. Depuis fin 2020, la police nationale a lancé un double dispositif pour démontrer la majorité d’individus interpellés et se déclarant mineurs isolés. Il est si efficace que la majorité peut être démontrée durant le temps de la garde à vue du suspect.

Les vérifications sont faites à partir des fichiers d’empreintes concernant les étrangers, sur autorisation du parquet. Les enquêteurs transmettent également les empreintes digitales aux pays d’origine potentiels via Interpol. 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs et jugés comme tels, donc éligibles à l’éloignement. Un chiffre qui grimpe à 95% pour les faux mineurs identifiés par la coopération internationale. Les véritables identités sont alors sauvegardées dans les fichiers de la police en cas de nouvelles interpellations.

Grâce à ces mesures, la part des mineurs dans la délinquance en zone police dans le Rhône est passée de 21% en 2021 à 12% en 2023 et seulement 8% en 2024.

X
0-50 sur 108 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Démo le 27/11/2024 à 23:55

Enfin! merci M. Retailleau pour votre courage politique ‘Il était temps !

Signaler Répondre

avatar
Avjs le 26/11/2024 à 22:07

J y croirais qd je verrai partir les charters. Pour l instant c est que de la com.. Du bla bla encore et toujours

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 26/11/2024 à 15:27

la préfecture se félicite facilement…..

Signaler Répondre

avatar
Solidaire le 25/11/2024 à 09:25

Comme à Toulouse même mensonges sur les mineurs isolés étrangers alors que la France compte 76000 enfants orphelins à protéger eux sont majeurs avec une famille dans leur pays. Mais des blanches en mal d'amour parfois très âgées les aide +++ honte à ces françaises !!!

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 25/11/2024 à 07:20
Troll que tu es a écrit le 24/11/2024 à 19h13

On présume un futur propriétaire avec un crédit à 4%.
Pour le reste de ta prose ce n'est que ce que tu veux nous faire avaler.
Puis bonnes vacances, puisque je part quelques mois grace à mon RSA que j'ai placé sur 12 mois.

Et vos contre-arguments à part "non, c'est pas vrai" ? Parce que jouer avec les mots, être de mauvaise foi et aussi ne pas savoir lire, ce ne sont pas des arguments.

Signaler Répondre

avatar
boB le 25/11/2024 à 06:36
Magdelena a écrit le 24/11/2024 à 13h16

Déjà c’est MR BARNIER et pas Barbier l’inculte et le Raciste ! je suis plus cultivé que toi ne t’en déplaise , espèce d’idiot utile du FN . J’ai dit je Vote RN , car marine a laisser de les Racistes , les xénophobes et antisemites de base de son père . Aujourd’hui, ils sont comme le RPR avant . Alors, même Si , ont vote tous les deux pour le RN nous sommes totalement différents. Pour toi un français Noir n’est pas français ? Et les français des DOM TOM ? Espèce de Gros raciste .

Je ne vois de culture dans ton commentaire, seulement des fautes de français

Signaler Répondre

avatar
Modeste artisan le 25/11/2024 à 00:18
Troll que tu es a écrit le 24/11/2024 à 19h04

Ma belle mère est curé mais te pardonne pour ton gros mot ( à moins que cela soit ton annexe).

Oui oui et pour info j’ai fait mon service militaire en gendarmerie ! 1995 à Lyon renseignez vous l’affaire raled kelkhal pardon pour l’écriture du nom de se saint homme qui voulait faire derrailler un tgv avec des bouteilles de gaz .j’étais à 200 m d’où il est mort après j’étais au archives ou j’ai pu tranquillement voir l’évolution de la société française de 1965 à 1995 imaginez aujourd’hui ! Et après j’amenais les détenus de la prison au tribunal et la à mon grand étonnement je retrouvai les mêmes profils à 80 % pourquoi Macron le grand a interdit les statistiques ethniques ! Bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
Modeste artisan le 25/11/2024 à 00:09
Y a pas que le boulot et le drapeau a écrit le 23/11/2024 à 19h40

Et ton traitement tu le prends depuis quand ?
Faudrait consulter de nouveau, car son efficacité semble légère.
Heureusement qu'il y a la messe sinon tu ferais 70 h/semaine.

Très tranquillement ! Je ne vais pas à la messe , mais je répare les toits des églises qui brûles tjrs par accident .Pas d’amalgames, des bougies et john Lennon !you may say i m dreamer but stop omerta sans médecin subventionné par nous et nos impôts bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
Troll que tu es le 24/11/2024 à 19:13
Tu as TOUJOURS PAS lu l’article a écrit le 24/11/2024 à 17h11

Je recommence :
"Les enquêteurs transmettent également les empreintes digitales aux pays d’origine potentiels via Interpol. 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs et jugés comme tels, donc éligibles à l’éloignement"
Cela signifie que sur les dossiers de mineurs auto-déclarés, transmis aux pays d'origine via Interpol, 80 % se révèlent être majeurs. Tu comprends ou pas ? Donc dans 8 cas sur 10, ce sont des majeurs. Hormis les benêts comme toi et Amar bien sûr (https://www.lyonmag.com/article/133651/mineurs-isoles-a-la-rue-a-lyon-le-depute-gabriel-amard-reclame-la-presomption-de-minorite-pour-tous), tout le monde comprend qu'on a affaire à des menteurs. D'ailleurs, s'ils étaient sincères, ils demanderaient immédiatement le test osseux qui est un bon indicateur ou tout autre test afin de prouver leur bonne foi. Or, ils le refusent systématiquement. Étonnant, non ?

PS : que fais-tu quand on explique qu'un taux de prêt est par exemple à 4 % ? Tu fais une fixette et une crise comme dans ce cas ?

On présume un futur propriétaire avec un crédit à 4%.
Pour le reste de ta prose ce n'est que ce que tu veux nous faire avaler.
Puis bonnes vacances, puisque je part quelques mois grace à mon RSA que j'ai placé sur 12 mois.

Signaler Répondre

avatar
Troll que tu es le 24/11/2024 à 19:07
Que tu es amusant a écrit le 24/11/2024 à 17h22

Le pourcentage annoncé ne relie pas délinquance et majorité, mais tout simplement le fait que lorsqu’il y a des vérifications sur l‘âge de ces auto déclarés « mineurs isolés », celles-ci montrent que ces personnes sont majeures dans 8 cas sur 10. Tu peux tourner dans tous les sens ce ratio, qui ne te plait pas, c’est celui de l’article.
Discute de la valeur absolue si tu veux. La réalité décrite dans cette article donne un ratio, basta.
Quant à ta proposition, je suis au regret de devoir la décliner. Bon apéro, l’ami ambidextre.

Et combien sont vérifié ?

Signaler Répondre

avatar
Troll que tu es le 24/11/2024 à 19:04
Modeste artisan a écrit le 24/11/2024 à 18h32

Ma fille a travaillé à la préfecture du Rhône, c’est bien ça 8 sur 10 ne sont pas mineurs 450 000 par ans mais tout va bien ?? Pas de prosélytisme ouvrez les yeux bordel .

Ma belle mère est curé mais te pardonne pour ton gros mot ( à moins que cela soit ton annexe).

Signaler Répondre

avatar
Modeste artisan le 24/11/2024 à 19:01
Magdelena a écrit le 23/11/2024 à 18h31

Malgré que je vote RN je suis avec un migrant que j’aime et qui m’aime . Je compte me marier pour qu’il puisse avoir les papiers Français qu’il mérite . Il travaille dans le Bâtiment pour un petit artisan qui est content de lui . Les migrants ne sont pas Tous pareils et ils veulent juste devenir français et travailler.

Je comprends ! L’amour a ses raisons que la raison ignore ! Mais lui a peut être souffert dans son pays . J’ai connu un ukrainien il y 20 sur un chantier .quelqu’un de bien et qui m’expliquait que l’Ukraine était un pays très très corrompu. Zalinsky fait du piano avec sa biroute 😄.je m’égare oui et à l’époque il vivait avec une fille qui était une collègue d’une amie à moi l’histoire à mal finie ! Bonne chance à vous

Signaler Répondre

avatar
Modeste artisan le 24/11/2024 à 18:50
Jazon a écrit le 24/11/2024 à 09h39

Pour moi qui est un français.
Je ne vois pas le lien entre étranger et délinquance.
Il y autant et même voir plus de français qui créait de la délinquance alors les éjecté du pays ne me semble pas être une solution mais plutôt du débarras et de la facilité.
Revoyons plutôt l'aide qu'on leurs donne et malheureusement dans les Cartier plus aucune sensibilisation n'ai fait au plus jeûne alors il faut surement commencer par cela

Oui oui ! Français de papier ? En Italie le droit du sol n’existe pas . C’est bizarre on en parle pas quand on va dans un pays on s’adapte ou on part mais les mondialistes ils s’en foutent de la souffrance des gens .Ils veulent des cons sommateurs pas des pays mais un grand marché sans traditions ! Bonne journée à vous

Signaler Répondre

avatar
Modeste artisan le 24/11/2024 à 18:32
Troll que tu es a écrit le 24/11/2024 à 14h51

Ce qui me dérange c'est que tu me prends pour un gaucho alors que je suis ambidextre.
Mais de sous entendre que les MNA sont mineurs des majeurs à 80 % (et pourquoi pas tous des délinquants ?) est un discours de droitard extrême.
Cela te va ?
Puis la suze tu peux la garder, je partage un verre seulement avec les amis.

Ma fille a travaillé à la préfecture du Rhône, c’est bien ça 8 sur 10 ne sont pas mineurs 450 000 par ans mais tout va bien ?? Pas de prosélytisme ouvrez les yeux bordel .

Signaler Répondre

avatar
Que tu es amusant le 24/11/2024 à 17:22
Troll que tu es a écrit le 24/11/2024 à 14h51

Ce qui me dérange c'est que tu me prends pour un gaucho alors que je suis ambidextre.
Mais de sous entendre que les MNA sont mineurs des majeurs à 80 % (et pourquoi pas tous des délinquants ?) est un discours de droitard extrême.
Cela te va ?
Puis la suze tu peux la garder, je partage un verre seulement avec les amis.

Le pourcentage annoncé ne relie pas délinquance et majorité, mais tout simplement le fait que lorsqu’il y a des vérifications sur l‘âge de ces auto déclarés « mineurs isolés », celles-ci montrent que ces personnes sont majeures dans 8 cas sur 10. Tu peux tourner dans tous les sens ce ratio, qui ne te plait pas, c’est celui de l’article.
Discute de la valeur absolue si tu veux. La réalité décrite dans cette article donne un ratio, basta.
Quant à ta proposition, je suis au regret de devoir la décliner. Bon apéro, l’ami ambidextre.

Signaler Répondre

avatar
Tu as TOUJOURS PAS lu l’article le 24/11/2024 à 17:11
Troll que tu es a écrit le 24/11/2024 à 14h51

Ce qui me dérange c'est que tu me prends pour un gaucho alors que je suis ambidextre.
Mais de sous entendre que les MNA sont mineurs des majeurs à 80 % (et pourquoi pas tous des délinquants ?) est un discours de droitard extrême.
Cela te va ?
Puis la suze tu peux la garder, je partage un verre seulement avec les amis.

Je recommence :
"Les enquêteurs transmettent également les empreintes digitales aux pays d’origine potentiels via Interpol. 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs et jugés comme tels, donc éligibles à l’éloignement"
Cela signifie que sur les dossiers de mineurs auto-déclarés, transmis aux pays d'origine via Interpol, 80 % se révèlent être majeurs. Tu comprends ou pas ? Donc dans 8 cas sur 10, ce sont des majeurs. Hormis les benêts comme toi et Amar bien sûr (https://www.lyonmag.com/article/133651/mineurs-isoles-a-la-rue-a-lyon-le-depute-gabriel-amard-reclame-la-presomption-de-minorite-pour-tous), tout le monde comprend qu'on a affaire à des menteurs. D'ailleurs, s'ils étaient sincères, ils demanderaient immédiatement le test osseux qui est un bon indicateur ou tout autre test afin de prouver leur bonne foi. Or, ils le refusent systématiquement. Étonnant, non ?

PS : que fais-tu quand on explique qu'un taux de prêt est par exemple à 4 % ? Tu fais une fixette et une crise comme dans ce cas ?

Signaler Répondre

avatar
maju le 24/11/2024 à 15:02

cela ne fait que 10 ans que ça dure…. quelle réactivité

Signaler Répondre

avatar
Troll que tu es le 24/11/2024 à 14:51
Tu délires mon pauvre. a écrit le 24/11/2024 à 12h40

Tu détournes le sujet, car ce que tu n’arrives pas à accepter c’est que quand il y a vérification, il s’avère que 80% des personnes (soit approximativement 8 sur 10) ne sont pas mineures et par conséquent ne bénéficient pas des mêmes droits en terme de protection notamment.
C’est ça l’info qui te dérange. Tu peux le tourner dans tous les sens, ces mineurs isolés auto déclarés sont à 80% des cas des majeurs.
Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, tu es opposé à la vérification de l’âge par méthode scientifique et fiable. Donc reste sur tes calculs à 2 balles et reprends une suze.

Ce qui me dérange c'est que tu me prends pour un gaucho alors que je suis ambidextre.
Mais de sous entendre que les MNA sont mineurs des majeurs à 80 % (et pourquoi pas tous des délinquants ?) est un discours de droitard extrême.
Cela te va ?
Puis la suze tu peux la garder, je partage un verre seulement avec les amis.

Signaler Répondre

avatar
Troll que tu es le 24/11/2024 à 14:38
J'ai compris les 80 %, c'est juste une question d’arithmétique a écrit le 24/11/2024 à 13h55

On est tous des blaireaux parce qu'on a pas compris que le petit troll gaucho n'a pas compris.
C'est pourtant simple, c’est du Pagnol dans le texte (Marius, Acte I, scène 2) :

- César : Eh bien, pour la dixième fois, je vais te l'expliquer, le picon-citron-curaçao. (Il s'installe derrière le comptoir.) Approche-toi ! (Marius s'avance, et va suivre de près l'opération. César prend un grand verre, une carafe et trois bouteilles. Tout en parlant, il compose le breuvage.) Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un grand tiers d'eau. Voilà.
- Marius : Et ça fait quatre tiers.
- César : Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris. (Il boit une gorgée du mélange)
- Marius : Dans un verre, il n'y a que trois tiers.
- César : Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers !
- Marius : Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers.
- César (triomphant) : Alors, explique-moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre !
- Marius : Ça, c'est de l'Arithmétique.

C'est aussi simple que ça, les 80 % sont plus ou moins gros, s'il y a plus plus ou moins de monde concerné. Voilà ce que veut dire notre petit génie. Un gros 80 %, ben c’est pas la même qu'un petit 80 %, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !

J'espère qu'il n'a pas de moteurs qui fonctionnent au mélange chez lui, ou qu'il ne va souscrire un emprunt à 4 %...

Il manquait plus que tu te prennes pour César.
Bon apéro mais attention, 1 tiers ça va mais 3 tiers ...

Signaler Répondre

avatar
J'ai compris les 80 %, c'est juste une question d’arithmétique le 24/11/2024 à 13:55

On est tous des blaireaux parce qu'on a pas compris que le petit troll gaucho n'a pas compris.
C'est pourtant simple, c’est du Pagnol dans le texte (Marius, Acte I, scène 2) :

- César : Eh bien, pour la dixième fois, je vais te l'expliquer, le picon-citron-curaçao. (Il s'installe derrière le comptoir.) Approche-toi ! (Marius s'avance, et va suivre de près l'opération. César prend un grand verre, une carafe et trois bouteilles. Tout en parlant, il compose le breuvage.) Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un grand tiers d'eau. Voilà.
- Marius : Et ça fait quatre tiers.
- César : Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris. (Il boit une gorgée du mélange)
- Marius : Dans un verre, il n'y a que trois tiers.
- César : Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers !
- Marius : Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers.
- César (triomphant) : Alors, explique-moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre !
- Marius : Ça, c'est de l'Arithmétique.

C'est aussi simple que ça, les 80 % sont plus ou moins gros, s'il y a plus plus ou moins de monde concerné. Voilà ce que veut dire notre petit génie. Un gros 80 %, ben c’est pas la même qu'un petit 80 %, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !

J'espère qu'il n'a pas de moteurs qui fonctionnent au mélange chez lui, ou qu'il ne va souscrire un emprunt à 4 %...

Signaler Répondre

avatar
Magdelena le 24/11/2024 à 13:16
T'as rien compris Mon Pauvre ! a écrit le 24/11/2024 à 10h53

C'est justement le contraire ! Marine prône la préférence nationale, ce qui devrait être une évidence pour tous les pays ! Quand on elit un Président, un Gouvernement,... c'est justement pour qu'il defende la France et les Français au mieux de leurs intérêts.. Ce n'est pas pour qu'il saigne à blanc tous les Français pour engraisser des étrangers qui n'ont rien à foutre en France.. Et c'est pourtant ce qui se passe ! Preuve de ta bêtise, le RN à prévenu Barbier que s'il amputait encore le pouvoir d'achat des Français, il voterait la motion de censure..
Donc évite de parler de ce que tu ne comprends pas et commence donc par aller un minimum muscler ta conscience et tes connaissances politiques au lieu de répéter bêtement ce que t'as entendu en bas de ton immeuble ! C'est à cause d'Ignares comme toi que la France est dans cet état... Ça vote sans rien comprendre ni savoir.. Résultat, on se retrouve avec des branques qui nous gouvernent et n'en ont rien à foutre de la France et des Français qu'ils abandonnent aux technocrates de l'U.E.

Déjà c’est MR BARNIER et pas Barbier l’inculte et le Raciste ! je suis plus cultivé que toi ne t’en déplaise , espèce d’idiot utile du FN . J’ai dit je Vote RN , car marine a laisser de les Racistes , les xénophobes et antisemites de base de son père . Aujourd’hui, ils sont comme le RPR avant . Alors, même Si , ont vote tous les deux pour le RN nous sommes totalement différents. Pour toi un français Noir n’est pas français ? Et les français des DOM TOM ? Espèce de Gros raciste .

Signaler Répondre

avatar
Pas folle la guêpe Marine. le 24/11/2024 à 12:59
jeanromualdonambele@gmail.com a écrit le 24/11/2024 à 06h05

Il faut tous les expulsés
Il faut que marine au pouvoir

Mdrrr. Quand Un LE PEN sera au pouvoir les poules auront des dents 🦷 😂.

Signaler Répondre

avatar
Tu délires mon pauvre. le 24/11/2024 à 12:40
Troll que tu es a écrit le 24/11/2024 à 11h32

Sur les délinquants étrangers faisant l'objet d'une OQTF (3650 en 2023) dont 300 sortants de prison (ces 2 dernières années), 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs.
Ou
80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs font l'objet d'une OQTF (3650 en 2023) dont 300 sortants de prison (ces 2 dernières années), 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs.
On est loin de ce que vous voulez nous faire croire.
Le con te salue bien bas.

Tu détournes le sujet, car ce que tu n’arrives pas à accepter c’est que quand il y a vérification, il s’avère que 80% des personnes (soit approximativement 8 sur 10) ne sont pas mineures et par conséquent ne bénéficient pas des mêmes droits en terme de protection notamment.
C’est ça l’info qui te dérange. Tu peux le tourner dans tous les sens, ces mineurs isolés auto déclarés sont à 80% des cas des majeurs.
Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, tu es opposé à la vérification de l’âge par méthode scientifique et fiable. Donc reste sur tes calculs à 2 balles et reprends une suze.

Signaler Répondre

avatar
Meli le 24/11/2024 à 12:26
C'est quoi ton problème ? a écrit le 23/11/2024 à 23h26

T'es con ou tu fais exprès ?
"80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs et jugés comme tels"

Des insultes ,et encore des insultes... On se demande de qui vous parlez au final.

Signaler Répondre

avatar
Meli le 24/11/2024 à 12:22
T'es né comme ça, ou tu le fais exprès ? a écrit le 23/11/2024 à 22h25

80 % de ceux qui se disent mineurs ne les ont pas.
C'est QUOI que tu ne comprends pas dans la formulation ?

Si on te dit "50 % de la production a été jetée à cause du gel", tu ne comprends pas non plus ?
Si on te dit "21,95 % des électeurs ont voté Mélanchon au 1er tour de la présidentielle de 2022", tu ne comprends pas qu'il s'est donc ENCORE fait dégager d'entrée?

En tout cas, j'espère pour toi que tu vis du RSA, parce que si jamais tu es payé pour bosser, je me demande bien ce que tu peux faire, vu que tu ne comprends même pas le français de base. Et si jamais tu bosses vraiment, utilise ton DIF pour prendre des cours de français !

De la pure méchanceté ! Elle a très bien compris ce que c'est 80% de quelque-chose ! Elle essaye d'expliquer ,mais vous ne comprenez pas non plus . Est ce une raison pour la rabaisser et lui balancer qu'elle est bête dans tous les domaines?? Quel est le rapport avec son métier ? Vous a t-elle dénigrée ou autre? En attendant,entre vous ,s'il y en a bien un qui a un degré d'intelligence inférieur a l' autre par rapport a vos dire,c'est bien vous,il n'y a aucun rapport avec le sujet .

Signaler Répondre

avatar
Meli le 24/11/2024 à 12:15
Marylau a écrit le 23/11/2024 à 19h46

D'accord avec vous ! Il doit partir ..il va vite lui faire un petit et partir quand il aura ses papiers ...Son patron devrait être condamné !!!

Pourquoi être aussi méchant ?? Vous pouvez ne pas être d'accord,mais juger et dire qu'il partira après avoir eu ses papiers alors que vous ne le connaissez même pas ,c'est de la pure méchanceté et jalousie !

Signaler Répondre

avatar
Moi le 24/11/2024 à 12:06
Meli a écrit le 24/11/2024 à 11h34

Vous êtes né dans un pays misérable où chaque jour est un combat pour vous et votre famille. On va voir si vous voudriez pas aller là où vous pouvez être sauvé de la misère,la famine, là où vos enfants peuvent avoir la chance d'avoir une carrière etc... Il ne faut pas mettre tt le monde dans le même sac et ne pas tout mélanger ! Personne ne doit payer pour la bêtise des autres !

Il faut agir pendant qu'il est encore temps sans se laisser influencer par les incapables et complices de ce dérèglement sécuritaire et cultuel.

Signaler Répondre

avatar
Meli le 24/11/2024 à 11:38
RN69 a écrit le 23/11/2024 à 10h46

Oui,c"est bien ils faut les expulser les étrangères irrégulier dans le territoire. il fallait faire ça depuis avant et fermer les frontières et moins de associations qui vient en aide les etrangers

Et vous? Si vous appreniez à parler et écrire correctement français pour commencer ?

Signaler Répondre

avatar
Meli le 24/11/2024 à 11:34
:( a écrit le 23/11/2024 à 10h20

Non. On en veut pas. Qu'ils restent chez eux.

Vous êtes né dans un pays misérable où chaque jour est un combat pour vous et votre famille. On va voir si vous voudriez pas aller là où vous pouvez être sauvé de la misère,la famine, là où vos enfants peuvent avoir la chance d'avoir une carrière etc... Il ne faut pas mettre tt le monde dans le même sac et ne pas tout mélanger ! Personne ne doit payer pour la bêtise des autres !

Signaler Répondre

avatar
Troll que tu es le 24/11/2024 à 11:32
C'est quoi ton problème ? a écrit le 23/11/2024 à 23h26

T'es con ou tu fais exprès ?
"80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs et jugés comme tels"

Sur les délinquants étrangers faisant l'objet d'une OQTF (3650 en 2023) dont 300 sortants de prison (ces 2 dernières années), 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs.
Ou
80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs font l'objet d'une OQTF (3650 en 2023) dont 300 sortants de prison (ces 2 dernières années), 80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs.
On est loin de ce que vous voulez nous faire croire.
Le con te salue bien bas.

Signaler Répondre

avatar
Meli le 24/11/2024 à 11:20
Le Grand Medef Européen. a écrit le 23/11/2024 à 07h44

Le problème c’est à QUI profite le crime ou cette immigration clandestine ORGANISÉE ! Des rabatteurs, des passeurs , des associations, une médiatisation, et des politiques publiques qui les régularisent . Comme en Allemagne avec Merkel et un million le migrants rebaptisé Allemands. Pareil en Italie avec une Meloni hypocrite qui en a aussi regulariser , un demi million et j’en passe sur les Pays les plus sournois et faux culs comme La FRANCE 🇫🇷 ou en trouve partout dans le BTP , la restauration, l’hôtellerie, les aides à domicile, le TP , l’agriculture ,chez les sous traitants et les particuliers qui les Exploitent comme tous les autres . C’est dans la nature humaine d’être cupide et avide pour dominer , car quand le Dominés deviens dominant il est encore Pire que ceux qui naissent avec le Gène 🧬 Alpha .
J’ai travaillé un peu partout et j’ai vue il y’a des décennies pour qui cette main œuvre était une aubaine. Il y’a eut les boot people asiatiques que j’ai croisé une fois dans la propriété d’un médecin et d’autres propriétaires très aisés. Des asiatiques dans une cave sur des machines à coudées qui fabriquaient des vêtements dans la clandestinité pour des riches . Des fourgons de Femmes de ménages étrangères qui montaient travailler dans une Résidence cossus inaccessible à l’a bat pour le français moyen . Bref , si nous ne sommes pas hypocrites, alors je ne comprends plus rien à ce monde de fou, qui se sert illégalement des Sans papiers et qui les accusent de tous les maux de la terre avec une haine viscérale par la suite .
Si nous étions responsables et droits , Nous Ferions déjà TRAVAILLER nos TUCHES français aux mains palmées qui vivent d’assistanat aux crochets D’autres français qui se lèvent Tôt et travaillent ! J’ai été dans le bâtiment et la maçonnerie de tout jeune et j’ai connu de bon maçons Français. Mais le problème il fallait les PAYER 💰 à leur juste valeurs ! QUI a fait Venir la concurrence Déloyale ? Le petit peuple ? Lés travailleurs ? NON , le GRAND Patronat , pas l’artisan qui lui aussitôt en a profiter, tant qu’à faire , comme TOUS d’ailleurs.

Vous avez tout dit 👍

Signaler Répondre

avatar
T'as rien compris Mon Pauvre ! le 24/11/2024 à 11:06
T'as rien compris Mon Pauvre ! a écrit le 24/11/2024 à 10h53

C'est justement le contraire ! Marine prône la préférence nationale, ce qui devrait être une évidence pour tous les pays ! Quand on elit un Président, un Gouvernement,... c'est justement pour qu'il defende la France et les Français au mieux de leurs intérêts.. Ce n'est pas pour qu'il saigne à blanc tous les Français pour engraisser des étrangers qui n'ont rien à foutre en France.. Et c'est pourtant ce qui se passe ! Preuve de ta bêtise, le RN à prévenu Barbier que s'il amputait encore le pouvoir d'achat des Français, il voterait la motion de censure..
Donc évite de parler de ce que tu ne comprends pas et commence donc par aller un minimum muscler ta conscience et tes connaissances politiques au lieu de répéter bêtement ce que t'as entendu en bas de ton immeuble ! C'est à cause d'Ignares comme toi que la France est dans cet état... Ça vote sans rien comprendre ni savoir.. Résultat, on se retrouve avec des branques qui nous gouvernent et n'en ont rien à foutre de la France et des Français qu'ils abandonnent aux technocrates de l'U.E.

Ce commentaire était une réponse à "oligarques" (23/11, 13h50)...Erreur d'aiguillage.

Signaler Répondre

avatar
T'as rien compris Mon Pauvre ! le 24/11/2024 à 10:53
Magdelena a écrit le 23/11/2024 à 18h31

Malgré que je vote RN je suis avec un migrant que j’aime et qui m’aime . Je compte me marier pour qu’il puisse avoir les papiers Français qu’il mérite . Il travaille dans le Bâtiment pour un petit artisan qui est content de lui . Les migrants ne sont pas Tous pareils et ils veulent juste devenir français et travailler.

C'est justement le contraire ! Marine prône la préférence nationale, ce qui devrait être une évidence pour tous les pays ! Quand on elit un Président, un Gouvernement,... c'est justement pour qu'il defende la France et les Français au mieux de leurs intérêts.. Ce n'est pas pour qu'il saigne à blanc tous les Français pour engraisser des étrangers qui n'ont rien à foutre en France.. Et c'est pourtant ce qui se passe ! Preuve de ta bêtise, le RN à prévenu Barbier que s'il amputait encore le pouvoir d'achat des Français, il voterait la motion de censure..
Donc évite de parler de ce que tu ne comprends pas et commence donc par aller un minimum muscler ta conscience et tes connaissances politiques au lieu de répéter bêtement ce que t'as entendu en bas de ton immeuble ! C'est à cause d'Ignares comme toi que la France est dans cet état... Ça vote sans rien comprendre ni savoir.. Résultat, on se retrouve avec des branques qui nous gouvernent et n'en ont rien à foutre de la France et des Français qu'ils abandonnent aux technocrates de l'U.E.

Signaler Répondre

avatar
Jazon le 24/11/2024 à 09:39
jeanromualdonambele@gmail.com a écrit le 24/11/2024 à 06h05

Il faut tous les expulsés
Il faut que marine au pouvoir

Pour moi qui est un français.
Je ne vois pas le lien entre étranger et délinquance.
Il y autant et même voir plus de français qui créait de la délinquance alors les éjecté du pays ne me semble pas être une solution mais plutôt du débarras et de la facilité.
Revoyons plutôt l'aide qu'on leurs donne et malheureusement dans les Cartier plus aucune sensibilisation n'ai fait au plus jeûne alors il faut surement commencer par cela

Signaler Répondre

avatar
jeanromualdonambele@gmail.com le 24/11/2024 à 06:05
ifoyaka a écrit le 23/11/2024 à 23h12

Il faut une fois pour toute se mettre dans la tête que les Français ne sont pas contre des migrants qui arrivent en respectant les lois pour migrer. C'est à dire passer par l'ambassade et sont enregistrés en France.Je pense que personne accepterait qu'une personne sans y être invité s'installe dans son habitation est accès au frigo aux pièces WC

Il faut tous les expulsés
Il faut que marine au pouvoir

Signaler Répondre

avatar
Sans blague... le 24/11/2024 à 03:56

Ah ça y est, on se met au boulot ?'
On commence à faire son travail, celui pour lequel on est payé ??
C'est bien ça....

Signaler Répondre

avatar
Bravo Bruno le 24/11/2024 à 02:18

Bravo Bruno RETAILLEAU.
Merci Bruno RETAILLEAU.

Signaler Répondre

avatar
C'est quoi ton problème ? le 23/11/2024 à 23:26
Troll que tu es a écrit le 23/11/2024 à 17h35

Nullement écrit comme tu le cites !
Identifiés majeur mais 80% de quoi ?
Faut-il te répéter la question ?
Arrête trumper ton monde !

T'es con ou tu fais exprès ?
"80% des individus sont finalement identifiés comme majeurs et jugés comme tels"

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 23/11/2024 à 23:12
Flo48 a écrit le 23/11/2024 à 19h34

Il n'empêche qu'il est sur le territoire d'une façon illégale et que son employeur l'embauche sans ses papiers.Il doit faire une demande d'autorisation avant de rentrer sur le territoir,gentil ou pas!En attendant,il doit repartir dans son pays,c'est la loi!

Il faut une fois pour toute se mettre dans la tête que les Français ne sont pas contre des migrants qui arrivent en respectant les lois pour migrer. C'est à dire passer par l'ambassade et sont enregistrés en France.Je pense que personne accepterait qu'une personne sans y être invité s'installe dans son habitation est accès au frigo aux pièces WC

Signaler Répondre

avatar
Salut tout le monde le 23/11/2024 à 22:42

On avait oublié celle-là, ça mérite un prix d'excellence :
https://www.lyonmag.com/article/133651/mineurs-isoles-a-la-rue-a-lyon-le-depute-gabriel-amard-reclame-la-presomption-de-minorite-pour-tous

Alors il en pense quoi, Môssieur Gendre des 80 % qui sont en fait majeurs ?

Lyon Mag, il faut ABSOLUMENT que vous le crochetiez pour lui poser la question. Faites-nous ça avec une interview vidéo, qu'on le voir s'expliquer pour la postérité.
Merci d'avance les gars

Signaler Répondre

avatar
T'es né comme ça, ou tu le fais exprès ? le 23/11/2024 à 22:25
Troll que tu es a écrit le 23/11/2024 à 17h35

Nullement écrit comme tu le cites !
Identifiés majeur mais 80% de quoi ?
Faut-il te répéter la question ?
Arrête trumper ton monde !

80 % de ceux qui se disent mineurs ne les ont pas.
C'est QUOI que tu ne comprends pas dans la formulation ?

Si on te dit "50 % de la production a été jetée à cause du gel", tu ne comprends pas non plus ?
Si on te dit "21,95 % des électeurs ont voté Mélanchon au 1er tour de la présidentielle de 2022", tu ne comprends pas qu'il s'est donc ENCORE fait dégager d'entrée?

En tout cas, j'espère pour toi que tu vis du RSA, parce que si jamais tu es payé pour bosser, je me demande bien ce que tu peux faire, vu que tu ne comprends même pas le français de base. Et si jamais tu bosses vraiment, utilise ton DIF pour prendre des cours de français !

Signaler Répondre

avatar
Marylau le 23/11/2024 à 19:46
Flo48 a écrit le 23/11/2024 à 19h34

Il n'empêche qu'il est sur le territoire d'une façon illégale et que son employeur l'embauche sans ses papiers.Il doit faire une demande d'autorisation avant de rentrer sur le territoir,gentil ou pas!En attendant,il doit repartir dans son pays,c'est la loi!

D'accord avec vous ! Il doit partir ..il va vite lui faire un petit et partir quand il aura ses papiers ...Son patron devrait être condamné !!!

Signaler Répondre

avatar
Y a pas que le boulot et le drapeau le 23/11/2024 à 19:40
Modeste artisan a écrit le 23/11/2024 à 17h51

35 ans que je fais 60 h par semaine et que j’ai 3 semaines de vacances par an .Mes deux familles son française de souches depuis minimum 300 ans ! ça c’est la révolution française pour les registres ,depuis que j’ai 5 ans on me demande de cacher mon drapeau, on me demande de taire ma religion de catholique et il faut aider mon frere musulman par ce qu’il a pas de chance . Ah et puis il y a l’europe avec un drapeau qui n’est pas legitime ! Ursula qui est une saloperie réf en Allemagne au ministère de La Défense etc elle décide pour nous pour les vaccins etc mais tout va bien ! 1984 Orwell ! C’est maintenant

Et ton traitement tu le prends depuis quand ?
Faudrait consulter de nouveau, car son efficacité semble légère.
Heureusement qu'il y a la messe sinon tu ferais 70 h/semaine.

Signaler Répondre

avatar
Flo48 le 23/11/2024 à 19:34
Magdelena a écrit le 23/11/2024 à 18h31

Malgré que je vote RN je suis avec un migrant que j’aime et qui m’aime . Je compte me marier pour qu’il puisse avoir les papiers Français qu’il mérite . Il travaille dans le Bâtiment pour un petit artisan qui est content de lui . Les migrants ne sont pas Tous pareils et ils veulent juste devenir français et travailler.

Il n'empêche qu'il est sur le territoire d'une façon illégale et que son employeur l'embauche sans ses papiers.Il doit faire une demande d'autorisation avant de rentrer sur le territoir,gentil ou pas!En attendant,il doit repartir dans son pays,c'est la loi!

Signaler Répondre

avatar
Troll que tu es le 23/11/2024 à 19:32
Buzzzzzzz a écrit le 23/11/2024 à 18h12

80% de gènes non humains. Ils se sont dissous dans la nature sauvage ...

La réponse faute savoir quoi dire.
A moins que tu sois déjà dissous dans l'alcool à cette heure.

Signaler Répondre

avatar
Magdelena le 23/11/2024 à 18:31
Oligarques a écrit le 23/11/2024 à 13h50

Si la blonde arrive au pouvoir, à moins de rouler sur l’or, on va effectivement tous avoir très mal. Encore plus que maintenant !

Malgré que je vote RN je suis avec un migrant que j’aime et qui m’aime . Je compte me marier pour qu’il puisse avoir les papiers Français qu’il mérite . Il travaille dans le Bâtiment pour un petit artisan qui est content de lui . Les migrants ne sont pas Tous pareils et ils veulent juste devenir français et travailler.

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 23/11/2024 à 18:12
Troll que tu es a écrit le 23/11/2024 à 17h35

Nullement écrit comme tu le cites !
Identifiés majeur mais 80% de quoi ?
Faut-il te répéter la question ?
Arrête trumper ton monde !

80% de gènes non humains. Ils se sont dissous dans la nature sauvage ...

Signaler Répondre

avatar
Modeste artisan le 23/11/2024 à 17:55
Ireen a écrit le 23/11/2024 à 09h01

Une bonne partie pour les assoces,puisque leurs subventions est calculée aux nombres de """ migrants """ plus y'en a et plus le tiroir caisse se remplit..

Très bien monsieur ! Un charpentier français de souche qui travaille !

Signaler Répondre

avatar
Juste point !!!! le 23/11/2024 à 17:51

Foupouda😖😖😖

Signaler Répondre

avatar
Modeste artisan le 23/11/2024 à 17:51
povregarçon a écrit le 23/11/2024 à 14h50

5 millions de chômeurs
2 millions de rmistes
Au boulot les feignasses

35 ans que je fais 60 h par semaine et que j’ai 3 semaines de vacances par an .Mes deux familles son française de souches depuis minimum 300 ans ! ça c’est la révolution française pour les registres ,depuis que j’ai 5 ans on me demande de cacher mon drapeau, on me demande de taire ma religion de catholique et il faut aider mon frere musulman par ce qu’il a pas de chance . Ah et puis il y a l’europe avec un drapeau qui n’est pas legitime ! Ursula qui est une saloperie réf en Allemagne au ministère de La Défense etc elle décide pour nous pour les vaccins etc mais tout va bien ! 1984 Orwell ! C’est maintenant

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.