Présent depuis l'ouverture en 2012, Monoprix fait ses valises. Le rideau sera baissé une dernière fois le 8 décembre. Selon le Progrès, ce sont les loyers trop importants réclamés par le centre commercial qui ont eu raison de la présence de Monoprix, qui prévoit de reclasser ses salariés dans le supermarché d'Oullins-Pierre-Bénite.
Un coup dur pour Confluence sur le papier, surtout après les départs déjà marquants d'Hollister ou Cellerier ces derniers mois. Mais Confluence voit dans ce turn-over de l'offre une richesse pour ses clients.
Pour remplacer Monoprix, c'est l'enseigne de prêt-à-porter Bershka qui s'installera dans le centre du 2e arrondissement de Lyon. On ne connaît pas encore la date d'ouverture pour le magasin de la chaîne espagnole.
çà marchait pas passque depuis j p gaultier ,les gens mettaient les sous vetements SUR les fringues
Signaler RépondreEncore un intervenant qui ne connaît pas son sujet. Ce Monoprix vendait essentiellement des fringues quand Carrefour ne vend que des sous-vêtements
Signaler Répondreil y a un supermarché Carrefour dans ce centre commercial, près de l'entrée principale.. Marcher un peu plus pour atteindre le monoprix avec les mêmes produits et des prix similaires n'apportait rien de plus..
Signaler RépondreDans un marché saturé, le supermarché situé le plus près de l'entrée principale est forcement le gagnant.
on en revient toujours au même, la circulation.
Signaler Répondrec’est inaccessible !!!
Heureusement pas de bouchons, pas de problèmes de stationnement pour acheter sur internet.
A méditer messieurs les écolos.
c'est un expert du GIERC qui écrit
Signaler RépondreGrand frais et qualité dans la même phrase lol.
Signaler RépondreC'est la cerise sur le gâteau avec le refus de la métropole de construire le parking de 600 places prévu dans le plan initial entre le musée et le centre commercial, sans parler du choix de limiter à une place de stationnement pour dix logements les programmes immobiliers de la phase 2 de Confluence histoire d'encombrer les rues.
Signaler RépondreOui c’est pour ça que le parking affiche complet tout les week-ends
Signaler RépondreL'accès à ce centre commercial est très compliqué pour les automobilistes (dont l'offre TC ne leur correspond pas) depuis la fermeture du cours Charlemagne, le week-end c'est un calvaire, lassés des clients se détournent de ce pole commercial.
Signaler RépondreMonsieur le Maire :
Signaler RépondreUne participation de la Ville pour l enterrement de ce magasin ?
Il parait que vous avez des tarifs de gros .
...Ou alors des Assises ? c est déja fait ?
ou alors ..:
Une Bellecour - c est une idée non ? c est déja fait aussi ?
et une Belle cour d'assise ? ça va pas tarder ?
Hummmm!
Le problème c'est que pour y accéder en voiture c'est impossible. Mais faire des grosses courses sans voiture c'est impossible aussi.
Signaler RépondreDonc oui ils peuvent fermer.
Tellement vrai ! Comment j’ai regretté le départ des boucheries André du Pont Pasteur... j’avais espéré les revoir au centre commercial... c’est peut-être le bon moment
Signaler Répondreun cul de sac..
Signaler RépondrePeut être plutôt l'occasion d'ouvrir un Grand Frais, depuis que la ville les ont tué derrière le pont on a un gros manque d'offres de qualité dans le quartier, depuis qu'ils sont plus là c'est soit devoir aller dans les boutiques pour ultras riches, spoiler j'y vais presque jamais, soit se taper la nourritures industrielle bas de gamme des supers de gerland et c'est tellement bas de gamme que les andouillettes sont de Troyes, oui ce sont les dégelasses et qui puent qui font l'objet de blagues, même pas des andouillettes de la région... niveau charcuterie c'est l'espagnol et de l'italien, et niveau fromage de l'industriel lambda...
Signaler RépondreLe seul centre commercial au monde , traversé par une voie ferrée, avec le passage de trains de marchandise , composés souvent de citernes aves des produits dangereux
Signaler RépondreSur le plan sécurité , comment les élus ont acceptés cela
La voie ferrée était existante avant,
Ça baisse en gamme et ce n'est qu'un début.
Signaler RépondreRemplacer Monop par Bershka, marque de fast fashion , beau progrès !!!
Signaler RépondrePas mal de fermetures également à Part Dieu
Signaler Répondre"Mais Confluence voit dans ce turn-over de l'offre une richesse pour ses clients" ……. de la comm pure " nouveau monde startup nation macronie ceux qui ne sont rien " à voir un bon tiers des emplacements vacants au 1er niveau !
Signaler Répondre