En effet, les juges bloquent sur des points de droit dans l'affaire de l'internaute bloqué par Grégory Doucet sur le réseau social X (ex-Twitter) selon Tribune de Lyon.
L'édile avait effectivement restreint l'accès à son compte à cette personne coutumière des termes vifs voire outranciers à l'encontre des écologistes. Un blocage qui aura duré deux ans, contrairement aux quatre mois brandis par l'entourage de Grégory Doucet. Et qui a été subtilement levé un mois avant l'audience.
Le tribunal administratif ne sait pas s'il est compétent pour statuer, et demande donc au Conseil d'Etat de lui indiquer si le compte X est celui de Grégory Doucet le citoyen, ou de Grégory Doucet le maire de Lyon. Car la justice administrative ne peut trancher dans les litiges qu'entre particuliers et administration.
Le Conseil d'Etat doit aussi déterminer si le compte X de Grégory Doucet est "concourant au service public d’information relevant des missions de cette collectivité".
Trois mois semblent nécessaires à l'institution du Palais-Royal pour répondre. L'internaute et l'édile lyonnais se retrouveront donc en 2025, pour savoir si la justice administrative oblige ou non Grégory Doucet à débloquer ses opposants sur les réseaux sociaux.
qu est ce qu on peut perdre comme temps en formalités
Signaler RépondreElle est où la liberté d'expression ?
Signaler RépondrePareil pour les votes soit disant démocratique même pas prit en compte et balayé d'un revers de cravate!
hi,hi,hi
Signaler Répondrelui aussi l a marié?....non au multiculturalisme des plusieurs epouses!coupons les vivres à monsieur X qui est polygame!
Signaler RépondreBravo pour cette utilisation de X pour monsieur Doucet , une vraie adoration pour Elon Musk !😂
Signaler RépondreMais c'est passionnant dis-donc !
Signaler RépondreINCROYABLE, LA FRANCE EST A GENOU FINANCIEREMENT ET MONSIEUR DOUCET SE PREOCCUPE DE PRENDRE EN COMPTE LES INTERETS DES VIVANTS" NON HUMAINS"??????????????? DIEU SAIT SI J'AIME LES ANIMAUX D'AILLEURS PLUS QUE LES HUMAINS??????????????. CE TYPE EST COMPLETEMENT "DECONNECTE"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!QUAND VA T.IL S'OCCUPER DES LYONNAIS CONFRONTES A L'IMMIGRATION ET L'INSECURITE, A LA VIOLENCE ???????????????. CE TYPE EST "MALADE DE SON INCONSCIENCE". LE FINANCEMENT DE CAMERAS, QU'IL REFUSE DANS VOTRE VILLE SERA BIEN PLUS BENEFIQUE ???????????????????????????????????????????????????????? ENCORE UN CINGLE DE LA GAUCHE BOBO.
Signaler RépondreQui parle de droitardé à part vous avec votre finesse ? S'interroger sur le fonctionnement des écolos c'est être droitardé ou vous manquez sérieusement de nuance ? C'est être quoi ou qui quand on manque de nuance ? Je laisse les gens juger ce que c'est....
Signaler RépondreSinon pour le cas présent quand un maire utilise le compte de la mairie de Lyon (et non à titre privé comme vous le dites avec votre nuance) c'est de savoir ça :
" Le Conseil d'Etat doit aussi déterminer si le compte X de Grégory Doucet est "concourant au service public d’information relevant des missions de cette collectivité".
F Bagnon bloque tous ceux qui lui plaisent pas
Signaler RépondreÉlecteurs ou non
Lugenstrass idem
Le débat n’est pas dans les gènes des ecolos
Les droitardés ont tellement peu de neurones qu'ils trouvent le moyen de soutenir le mec qui dégueule sur Doucet, sur un réseau PRIVÉ. Privé, vous comprenez ce que ça signifie ? Apparemment pas vraiment.
Signaler RépondreBientôt au point où ils en sont ces têtes pleines d'eau, ils soutiendront un mec qui se sera vu refuser l'entrée chez la personne elle-même !
De toute manière ces militants sectaires ne supportent pas les avis différents ni la contradiction donc sans surprise ils bloquent dès qu'il ne se font pas cirer les pompes mais pour ce cas c'est le compte officiel de la maire de Lyon et non le compte personnel de ce type qui est à la mairie de Lyon.
Signaler RépondreLe résultat sera très intéressant car le ou les avocats de notre génie de la concertation doivent être payés sur des fonds publics. Donc, si le conseil d’état reconnaît qu’il agit en tant que particulier, il faudra rembourser !
Signaler RépondreDictature, imcompetance, destruction des infrastructures qui permettaient une amelioration de la circulation des voitures, supression de parking, concertation bidon
Signaler Répondrecar tout est décidé d'avance, blocage de toutes idées autres que les sienne ca ressemble a une certaine politique pas très democratique mais il est vrai que Lyon est a l'est tout comme Grenoble ....
On ne s'occupe pas des besoins des Lyonnais mais seulement d'une ideologie qui ne tient pas compte de ce souhaite la grande majorité des Lyonnais qui ne sont pas des adeptes enragés du vélo .
Ce n'est que la continuité du : "nous on a la science infuse et vous fermez la" .
On commence a en avoir l'habitude depuis que notre ancien maire est parti hélas .
Enfin Lyon aura gagné au moins une bataille on est arrivé a etre la capitale du bouchon.
Merci pour cette belle medaille.
MAMAM le monsieur il à dit que j'étais un escrologiste.!
Signaler RépondreLe khmaire dans ses oeuvres !
Signaler Répondreil a des pudeurs de gazelle
Signaler RépondreCette affaire est une aberration, perdre du temps sur ça? C'est un procès car une personne a bloqué une autre sur un réseau social de merde. On a l'impression que c'est un sketch des inconnus ou une comédie avec Coluche et de Funes
Signaler RépondreEn bloquant les réseaux sociaux le maire nous joue la chochotte effarouchée alors qu'il emm....de des milliers d'automobilistes et de commerçants avec sa politique de fou furieux associé à son copain Bernard.
Signaler RépondreVraiment, que d'histoires, alors qu'il suffisait à cet internaute de se placer dans le camp du bien!
Signaler RépondreMarre du totalitarisme eco-woke, censure, interdiction, destruction .....
Signaler RépondreLyonnais, ne subissez plus !!!!
Au prochaines municipales dégageons tout ça de notre ville
sa saigneurerie (le a est volontaire) le kmaire délivrera des lettres de cachet à l'encontre de ses détracteurs
Signaler RépondreLe tribunal administratif, le Conseil d'Etat, le Doudou nous coûte un pognon de dingue !
Signaler Répondre