Face aux 25 millions d'économies à réaliser en 2025 sur son budget comme le préconise l'Etat, l'exécutif écologiste de Grégory Doucet pourrait aussi durcir les règles de son stationnement payant en ville.
Selon Tribune de Lyon, le maire de Lyon a fait travailler ses services sur des ajustements plus agressifs du stationnement payant, qui permettraient d'encaisser 1,5 million d'euros de recettes supplémentaires. Une enveloppe non négligeable !
Les services préconisent ainsi de mettre fin à la gratuité du stationnement payant en surface durant le mois d'août à Lyon, l'arrêt brutal d'un acquis historique qui devrait faire jaser.
Il est aussi proposé au maire d'étendre le stationnement payant jusqu'à 20h, contre 19h aujourd'hui. Et de faire en sorte que le stationnement devienne payant au moins huit dimanches dans l'année.
Comme pour l'abandon possible du feu d'artifice du 14 juillet et les 130 000 euros que la Ville de Lyon économiserait, l'entourage de Grégory Doucet évoque des pistes de travail, encore loin d'être actées. D'autant qu'à un an et demi des élections municipales, un nouvel impôt déguisé risquerait de fâcher de nombreux Lyonnais, qui font déjà face aux restrictions de la Zone à Faibles Emissions (ZFE).
Les automobilistes vont-ils aider les écologistes à financer leurs projets en 2025 ?
proposez de déteriorer les LAPI? Désobéissance citoyenne?
Signaler RépondreLe système un jour vas craquer ..
Signaler RépondreTrop d’augmentation, et avec ceci la ville comme notre pays sont déficitaires
il faut innover inventer, mais Doucet a priori est impuissant d’idées…
quand vous voyez qu'en Isère les électeurs revotent pour les memes qui ont détruit Grenoble Bordeaux Lyon j'ai un doute sur le discernement du français, les caisses se vident a coup de pistes cyclables d'arbres et de travaux ...quand a la sécurité la propreté ce n'est pas dans leurs cordes sans doute
Signaler RépondreVoilà qu'ils se rendent compte qu'il faut payer le chantier qu'ils ont lancé dans la ville (on dirait d'ailleurs que la ville a été bombardée quand on voit son état).
Signaler RépondreMais forcément, l'argent publique est dépensé pour créer des pistes cyclables inutilisées, ou encore des formations pour apprendre à se connecter à la nature.
Rendez le stationnement payant, et vous tuerez un peu plus les commerçants, bonne idée tiens.
Je suis résigné, c'est une vaste farce, j'attends patiemment 2026 et la fin de cette mascarade.
le triangle d or n existe plus ! toute la ville est devenue sale, et surtout l insécurité règne partout. Les gens qui vivent à l ‘ extérieur ne viennent plus faire les boutiques à Lyon, perte de temps à cause des bouchons, TCL ou métro trop cher pour une famille et en plus parking extérieur toujours pleins.
Signaler RépondrePas un quartier n’est épargné par des travaux ridicules pour des pistes cyclables ou pour certaines il y a très peu de vélos.
Pour finir Doucet a cassé le commerce de notre ancienne « Belle Ville ».
Boycotter Lyon est la seule solution.
Signaler RépondreDoucet s'apperçoit enfin qu'il faudra payé tous ces travaux planifier en même temps?
Signaler RépondrePartageons l’espace public équitablement, je propose d’étendre le stationnement payant sur voirie aux vélos avec un tarif majoré pour les cargos. Justice fiscale !
Signaler RépondreLe maire s'apperçoit qu'il faut payé tous ces nombreux travaux sur l'agglomération planifier en même temps?
Signaler RépondreIl s'apperçoit enfin de ces conneries...
Si tu payes pas ,ils se servent sur ton compte
Signaler RépondreNon il faut agir à la source, et je pense à ces voitures qui patrouillent, bourrées de caméras, dont l'équipage se prostitue pour gagner sa misérable vie
Il peut supprimer la pitoyable kermesse de la Machecroute..
Signaler RépondreSurtout pas !
Signaler RépondreÇa suffit !
😬
Travaillez 35h. Arrêtez les primes et heures supplémentaires indues. arrêtez de doubler les salaires 6 mois avant la retraite. Supprimer les 9 Maires d’arrondissement. Supprimer la journée du Maire qui n’existe nulle part ailleurs. Voilà des idées qui éviteront de taper sur les citoyens.
Signaler Répondremais vous avez pas compris qu'on veut pas de vos caisses bruyantes et puantes en ville ? prenez les tcl et arrêtez de nous em*****. et je hais pourtant les écolos. le but c'est de se débarasser de vos saletés de bagnoles.
Signaler Répondrece maire devient Fou ! et Lui comment se déplace-t-il ?
Signaler Répondrej’espère une Chose: que ce genre de mesures finissent sa possibilité de Non Réélection !!!!! ce serait trop Beau et Bon. youppiiii
plusieurs mois aussi pour enlever une décharge de déchets en plein coin de rue, fait dénoncé par un quidam n’habitant pas le coin car visiblement les riverains ne sont pas gênés de vivre dans la m… !!! hallucinant
Signaler RépondreIl a de l'avenir. Car comme à Paris les plus impactés par ces mesures n'habitent ni ne votent dans ces villes.
Signaler RépondreContinuez de voter pour les ecolos 😁
Signaler RépondreC'est peut-être grâce à son boulot que tu peux manger ou te chauffer tous les jours ?
Signaler RépondreContinuez encore plus à dissuader les gens des extérieurs de pouvoir venir sur Lyon...
Signaler RépondreEt baisser les émoluments des élus et conseillers ? Ce serait une piste aussi...Tout comme la baisse de subventions aux associations.
Signaler RépondreVous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Signaler RépondreSi vous habitez loin de chez vos parents, et que vous prenez votre voiture pour les conduire dans les hôpitaux. 1 semaine auprès d'eux ça ne paraît pas être fou ! Et bien vous payerez 55€ *6 . Faites le calcul ......et là vous vous direz que faire payer H24 ce serait de la folie
Le paiement gratuit à partir de 19H permet aux travailleurs de simplement GARER leur moyen d'aller au travail sans payer.
Signaler RépondreEn décalant la gratuité d'1h, on rackette un peu plus les gens qui TRAVAILLENT
Cette idée ne traverse pas l'esprit des fonctionnaires et des élus ?
Le stationnement payant, au départ, devait permettre d'assurer la rotation des véhicules. C'est devenu une sorte de taxe d'occupation de la voirie, un pis aller pour remplir les caisses.
En attendant, il faut 5 mois pour qu'une épave soit retirée de la rue... (du vécu)
j'espère que les Lyonnais se lèveront pour voter aux prochaines élections ce maire a détruit Lyon une si belle ville cet homme me désespère 😡😡😡
Signaler RépondreOn veux faire tout payer icompris le stationnement donc a quoi servent nos impots fonciers et tous les autres et quels service nous offrez nous de plus en echange a part nous faire payer vos erreurs de gestion detruire ce qui nous a demder plus de 100 ans aconstruire pour faire vos pistes cyclables. Quel gâchis !
Signaler RépondreEn Australie on fait payer un impot sur les pets des vaches et donc avec ce principe on va bientot payer l'air qu'on respire.
En y reflechissant une voiture qui stationne est une voiture qui ne polue pas donc on devrait même remunerer son conducture car par dessus le marcher il a fait vivre les personnes qui ont contribuées a sa fabrication .
Si vous comptez sur les benefices de la fabrication d'un vélo vous pouvez aller planter des choux sur votre balcon, elever un mouton dans votre baignoire ou des poules que vous nourrirez avec des graines apportées par des velos cargo venant de l'autre bout de la France.
Taxe taxes taxes nos dirigeants ont la vue basse. Ils vont finir par declencher ce qu'ils redoutent le plus.
C'est fait j'ai pris les bonnes décisions 😉 renseignez vous il existe plusieurs moyens de ne prendre d'amende ( et cerise sur le gâteau ça fait couiner les gauchiasses 😀
Signaler RépondreQuelle honte à ces politiques !
Signaler Répondreils sont impuissants d’idées ? pourtant ils en existent trop facile de taxer de cette façon limite malhonnête..
Faire payer le stationnement après 19h et certains dimanche et supprimer le feu d'artifice du 14 juillet, des économies pour combler la mauvaise gestion de cette ville qui a fait des travaux coûteux et inutile et maintenant veut faire payer les classes populaires qui n'habitent pas dans le triangle d'or et qui ont besoin de leur voiture pour aller faire des commissions et aller au travail loin du centre ..
Signaler RépondreQuant aux valeurs republicaines du 14 juillet remises en cause que le maire supprime plutôt la fête des lumieres et son monstre en plastique qui n'abuse personne dans le Rhône. Silveut faire des économies qu'il arrête aussi de faire travailler les fonctionnaires communaux à 32 heures et diminuer leur nombre de jours de congés payés bien supérieur que les salariés du privé ou des fonctionnaires publics.
Mais ne parlez pas au nom de tous ces lyonnais et lyonnaises qui ne partagent absolument pas votre avis.
Signaler RépondreDe toute façon en 2026 les écolos ne seront pas réélu. Il n'y aura pas de prolongement de la récréation
Si vous venez au vert pour les vacances, ne prenez pas votre voiture...si vous en avez une . Autrement mettez votre valise sur le porte bagage et ne venez pas vous plaindre du chant du coq. Restez bien à
Signaler RépondreLYON. Après Paris et Lyon le reste de la France n existe plus.
Voila un deuxième Tanguy qui parle.
Signaler RépondreLache tes Parents Gamin et va faire ta vie et arrête de vivre sur les aides de l'État.
Je te laisse moi je bosse demain .
Le fric c est choc
Signaler RépondreToutes les études montrent que les automobilistes coûtent plus cher qu'ils ne rapportent d'argent donc estimez-vous heureux qu'ils ne passent pas le stationnement payant H24, moi c'est ce que je ferais personnellement (sauf pour les résidents)
Signaler RépondreQuestion de point de vue, moi je trouve qu'ils l'embellissent ! Vivement 2026 pour qu'ils soient ré-élus et continuent le programme qui, ne vous en déplaise, convient à ÉNORMÉMENT de lyonnais•es !
Signaler RépondreFélicitation pour ce prix Nobel du jour.
Signaler RépondrePerformance de haute volée. Vous avez de l'avenir dans la connerie. Bravo, continuez et persistez.
Qu'il commence déjà à aller en mer noire pour empêcher le déversement sauvages des pétroliers dans la nature .
Signaler RépondreÇa suffit, ne vous laissez pas voler d'avantage. Faites du repérage, il y a toujours moyen de faire en sorte de diminuer le risque de se faire choper.
Signaler RépondreC'est trop, c'était déjà du vol avant mais maintenant ça suffit. Ne payez pas. Un citoyen n'est pas tenu d'obéir à des décisions injustes.
En 2026, dégagez fissa ces voleurs
change de boulot...
Signaler RépondreLes économies imposées par l'Etat sont un alibi pratique.
Signaler RépondreIl a cramé la caisse : hébergement des mna que son pote Bruno Bobard refuse, formations partisanes ( parler aux arbres, etc) imposées aux agents de la ville, effectifs pléthoriques ( chargés de mission tous azimut), budget participatif clientéliste, comités Théodule à foison , aucune stratégie, administration à la dérive.....
Beau bilan
Fallait pas supprimer les voitures... Ça va faire un manque a gagner ... MDR les extrémistes
Signaler RépondreJe ne paie pas mon stationnement, je roule en crit'air5,
Signaler RépondreLa pollution en PM 10 et PM 2.5 ne diminue dans Lyon Intra muros; Site ATMO
Je garde mon véhicule car j'ai une vie sociale et ne je vis pas comme un reclus dans la ville dans l'entre soi.
Et moi j'attends 2026 pour les virés car tes copains m'ont appris la désobéissance civique .
De deux choses l'une:
Signaler Répondresoit c'est du second degré et le choix de votre pseudo peut le laisser espérer,
soit vous pensez réellement ce qu vous écrivez et alors votre QI doit être assez bas. Si seuls les riches circulaient dans Lyon, il n'y aurait pas tant de personnes impactées par l'interdiction des Crit'air 3 car ils auraient sans problème changé leur véhicule, peut-être même pour un véhicule électrique si cher au coeur de notre municipalité.
Alors choisissez
Les caisses sont vides et on va scalper le citoyen lambda encore une fois, bravo les ecolos vous etes à gerber. Ces gens la savent pas gerer une ville, c'est des amateurs.
Signaler RépondreUn Tanguy qui parle.
Signaler RépondreJe me leve a 4 heures du matin pour faire 600 kilomètres en voiture en moyenne par jours.
Donne moi une solution couillon
Après avoir détruit la ville avec ses politiques sectaires, le verdâtre vous invite maintenant à régler la facture.
Signaler RépondrePar contre les camions qui viennent te livrer tes petites merdes chinoises achetées chez Amazon ou Aliexpress eux ils doivent rentrer !
Signaler RépondreIl va falloir que les lyonnais se débarrassent de ces islamo-gauchistes khmers verts.
Signaler RépondreIls détruisent notre ville et notre qualité de vie.
Ils sont de plus en plus insupportables.
Il a raison, allons chercher l'argent là où il se trouve dans la poche de tous ces riches qui ont les moyens d'avoir une voiture !
Signaler RépondreEn verbalisant les infractions comisent par les cyclistes et les trottinettes, il gagnerait bien plus de pognon ......
Signaler RépondreGreg est en train de comprendre la réalité économique…. un peu tard ! Mais pas encore trop tard pour l’envoyer en grandes vacances
Signaler Répondre