Mise à jour, mardi 4 février : On en sait plus sur les circonstances de cet accident. Ce lundi matin, aux alentours de 7h15, un mineur algérien en situation irrégulière, connu des services de police, a été repéré au volant d’une voiture volée près des Cordeliers.
Refusant de s’arrêter à un contrôle, il a pris la fuite avant de perdre le contrôle du véhicule et de finir sa course dans la vitrine de la boutique Hema, place de la République. Interpellé sur place et placé en garde à vue, il a été contrôlé positif aux stupéfiants. Le propriétaire du véhicule et l’enseigne ont déposé plainte. Le suspect sera présenté au parquet de Lyon ce mardi.
Article initial :
Vers 7h30, une voiture a violemment percuté la devanture du magasin Hema, situé place de la République, dans le quartier Grolée (Lyon 2e).
L’impact a brisé le verre et arraché un montant métallique, nécessitant la pose de panneaux en bois en attendant les réparations.
Si l’accident n’a fait aucun blessé, les causes restent encore à déterminer. Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances exactes du choc. En attendant, l’activité du magasin n’a pas été interrompue, les clients pouvant toujours accéder à la boutique malgré les dégâts.
luc marie chatel ex lieutnant de sarkozy nicolas pis porte(flingue)parole du même sus-nommé(sic),est responsable d'une plateforme vente de bagnoles,une
Signaler Répondrenouvelle piste pour écouler les stocks?...avec ces gens là,tout est possible,tout est realisable,même vous faire croire qu'il faille travailler plus pour gagner plus,et elles et eux encaisser encore plus.La bagnole mène à tout(détruire)sous salon-mennetou,là c'est dans le bouclard.
Vous répondez à un troll
Signaler Répondrefaut faire comme trump avec les chicanos du mexique!!ou y reprennent leurs turbulents,nuisibles et toxiques ,ou on taxe leurs exportations...pour le gaz on ira voir ailleurs...faut couper les ponts...
Signaler RépondrePour des infos complètes :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/lyon/un-mineur-s-encastre-avec-une-voiture-volee-dans-une-boutique-lors-d-une-course-poursuite-a-lyon-20250203?utm_source=app&utm_medium=copy&utm_campaign=android_Figaro
Ah c’est déjà plus clair écrit comme ça !
Signaler RépondreLes rascistes et les fachos ne sont plus ceux d’avant c’est l’inverse désormais !
Signaler RépondreRasciste contre les français qui bossent, c’est devenu la mode.
Les faits sont là.
Il faut réformer la justice et augmenter les expulsions et éradiquer la délinquance en France.
ces mineurs algeriens ultra violents doivent être euthanasiés en silence dans les sous sols d une prison spécialisée !
Signaler Répondreon sait que l auto n'est pas jaune ,mais est elle equipee d une boite automatique?
Signaler RépondrePtdr : Hema, c'est que des articles à 2 euros !
Signaler RépondrePauvre tâche d'escrolos. Tu fais parti du gang des vélos. Avant c'était plus sérieux avec le gang des Lyonnais. Tu fais quoi sur la voie verte ? Fumer des substances illicites ?
Signaler RépondreOn laisse les commentaires des facho et quand c'est nous on nous traite de raciste antisémite Lyon mag c le journal du racisme anti musulman
Signaler RépondreVous n’avez pas honte de parler comme ça des personnes âgées et des handicapés !
Signaler RépondreMais que vous soyez maudits pour de tels propos!
"Tant pis pour les vieux et les handicapés"? !
Signaler RépondreC'est bien représentatif de ce que vous êtes réellement !
À vomir !
L’entrée de cette boutique est vraiment trop étroite. Le gérant n’a plus qu’à rembourser les frais de carrosserie.
Signaler RépondreEt pour changer:encore un algerien en situation irrégulière. DEHORS !!!! Combien de temps allons nous rester cons ?!
Signaler RépondreDEHORS !!!
Allons nous continuer longtemps de supporter cette invasion nord africaine qui volent, violent et tuent en toute impunité.
Signaler Répondre« Ce matin vers 7h15, un mineur algérien en situation irrégulière, connu des services de police, a été repéré à la hauteur des Cordeliers, au volant d’une voiture volée. Un équipage de police a voulu le contrôler mais il a refusé d'obtempérer. Au cours de la poursuite , il a perdu le contrôle de la voiture et a fini sa course dans la vitrine du magasin, la boutique Hema, située place de la République. Le montant métallique a sauté sous le choc et le verre a explosé. »
Signaler Répondre« Le fuyard a été interpellé et placé en garde à vue. Le dépistage de stupéfiants est positif. Le propriétaire a déposé plainte aujourd'hui pour le vol, et le magasin HEMA pour les dégradations. Le mis en cause sera présenté au parquet de Lyon mardi. »
Encore un petit ange qui n’a pas su s’arrêter au stop
Signaler Répondretiens un Algérien selon Le Figaro
Signaler Répondrecela nous change
Qu'es ce que cela va changer dans votre petite vie de savoir ? Vous êtes assureur ?
Signaler RépondreAnalyses toxicologiques svp.
Signaler Répondreconducteur est mort ? ou parti en courant ?
Signaler RépondreSe garer directement dans le magasin pour ne pas avoir à marcher quelques mètres... Quelle faignasse !
Signaler RépondreEst-ce que c'est "la voiture" ou l'abruti qui l'a conduisait qui est responsable ? Parce quand un cycliste se comporte mal, l'article n'est bizarrement pas "un vélo a renversé un piéton" mais bien "un cycliste a renversé un piéton"
Signaler RépondreC'est parfait ! Encore une raison de plus d'interdire totalement la circulation des véhicules motorisés dans notre presqu'île ! Tant pis pour les vieux et les handicapés, ils vont déménager et on restera qu'entre cyclistes ! Les voies lyonnaises vont pousser une par une sur les anciennes de circulation des fachos motorisés. Et les bus aussi, qu'ils aillent ailleurs ça ne sert à rien quand on a un vélo cargo !
Signaler RépondreC’est une allégorie de l’arrivée au pouvoir d’eelv à Lyon.
Signaler RépondreIl pensait que le drive était possible pour faire du shopping.
Signaler RépondreJe viens de voir, c'est après une course poursuite dans une voiture qu'il venait de voler et en plus il était sous stupéfiants...
Signaler RépondreEncore un conducteur de bus je suppose ;-)
Signaler RépondrePour sortir il a dû galérer avec les 2 portes coincées.
C'est un mineur de 16 ans défavorablement connu des services de police. De nationalité algérienne, il est en situation irrégulière sur le territoire Français ton "bagnolard".
Signaler RépondreIl y a des poteaux et des blocs de pierre devant le magasin, et ce ne l'a pas arrêté :
Signaler RépondreEtait-ce un test pour préparer un casse à la voiture bélier, ou pire un attentat ?
Le conducteur est sorti par son hayon arrière. Est il resté sur place, à t'il filé ? Pas d'info, LyonMag ??
Oui mais lè vélos
Signaler RépondreEh oui les bagnolards veulent se garer de plus en plus près...
Signaler Répondrefaire du shopping en voiture !
Signaler Répondre