Et alors qu'il dénonce activement sur les réseaux sociaux ce qu'il considère être les effets négatifs de la politique des écologistes entre Rhône et Saône, Jean-Michel Aulas admet avoir les élections municipales de 2026 dans un coin de sa tête.
Dans un entretien au Figaro ce dimanche soir, JMA entrouvre la porte : "J'y réfléchis, bien sûr (aux municipales à Lyon ndlr). Les sollicitations, à ma grande surprise, sont très nombreuses, et viennent de toutes parts, des commerçants aux politiques, en passant par les entrepreneurs, les jeunes. Ils me font tous l'honneur de me demander des conseils…"
Selon l'homme d'affaires âgé de 75 ans, qui se définit comme un "amoureux de Lyon", "nous devons pouvoir mieux faire" pour la ville.
Dans son viseur évidemment, Grégory Doucet, même si c'est plutôt Bruno Bernard, aux manettes à la Métropole de Lyon, qui a les vrais leviers concernant les travaux et les embouteillages que Jean-Michel Aulas critique tant.@villedelyon Cet exemple illustre la détresse des commerçants privés d’un accès naturel à leur fonds de commerce sous prétexte de la mise en place avant les prochaines élections d’1 plan de circulation inapproprié,dangereux aux conséquences économique et sociales désastreuses!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 15, 2025
Serait-il l'homme providentiel à droite pour réaliser ce qui paraissait jusqu'alors inimaginable, à savoir renverser les Verts dans une ville qui leur semblait acquise au point d'imaginer faire le grand chelem l'an prochain ?
Jean-Michel Aulas conclut en annonçant se laisser "jusqu'à l'automne" pour prendre sa décision. Le vice-président délégué de la FFF veut d'abord laisser passer l'Euro de football féminin durant lequel il accompagnera les Bleues.
j'ai bcp de respect pour monsieur Aulas un brillant chef d'entreprise une fierté pour Lyon et pour la France par contre Aulas maire de Lyon non je ne voterai pas vous nous avons bcp d'ingérence de la part des entreprises et des milliardere dans la vie politique les médias son sous contrôle des puissant groupe les lois économique sont fait par des industriels ou des lobbies chaqu'un son rôle
Signaler RépondreEh oui AULAS futur maire de Lyon
Signaler RépondreEntendant les casseroles s’approcher, il cherche un siège molletonné.
Signaler RépondreParfait je voterai jean michel rien que pour troller eelv et lfi.
Signaler RépondreA voir comment les islamo-ecolo-gauchos commencent à paniquer, la candidature de Monsieur Aulas apparait comme un chance pour Lyon à la différence de leur immigrationnisme et communautarisme quasi fasciste . Il est vraisemblablement capable de donner un majorité large et bénéfique économiquement, socialement et moralement pour Lyon , cet homme à une autre stature que les branquignoles de LFI et EELV réunis dans la Nupes dont on peut lire ici les âneries militantes de leur médiocrité permanente et de leur jalousie maladive, expression d'un anticapitalisme de caniveau dont ils ont l'exclusivité des benêts .
Signaler RépondreÇa fait plaisir, ce matin, globalement les réactions sont positives(si on enlève les wokistes et les stéphanois) on a beaucoup de gones qui sont enthousiastes et qui voient en JMA une candidature de poids qui peut facilement prendre la mairie.
Signaler RépondreJ’ai rien contre eux mais Kimefeld et Kepenkian c’est un peu léger pour sortir les pastèques à grand coup de pompes …
La au moins, il y a un adversaire sérieux, qui a une envergure sur Lyon, connu et reconnu de tous, on connaît sa pugnacité et sa passion Lyonnaise.
Il a les lyonnais (les vrais pas les pièces rapportées)les commerçants, les entreprises derrière lui.
Greg et lugencrasse, bagnon and co doivent faire la gueule ce matin, ils viennent de perdre les éléctions.
Et tout DOUCET EMENT,le démolisseur de la ville va être ÉVACUÉ et surtout que l'on entende plus parler de cet abject individu qui ne sort d'on je ne sais d'où !!!!!! Arrêtons une bonne foi pour toute de voter pour cette fange D'ECONOS qui ne fait que de la MRD partout où ils ont été élus......
Signaler RépondreIl ne manquait plus que Aulas pour en rajouter une couche sur le désarroi actuel.
Signaler RépondreLes jeunes poulains vont-ils se faire avoir par un vieux briscard ?
Vous avez parfaitement résumé !
Signaler RépondreEn attendant de pouvoir souffler dans le ballon, des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous et toi Doucet on te mettra dans un gros trou.... en 2026
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler RépondreCela ne sent pas très bon pour les verts. Il suffit de discuter avec des lyonnais pour se rendre compte qu'il y à beaucoup de mécontents.
Signaler RépondreAulas est un pragmatique il vaut que ça marche ! L’homme politique ne trouve plus de solutions, un chef d’entreprise connaît tout les rouages de la vie, sait ce qu’il faut entreprendre pour réussir, Aulas va réussir il faut qu’il devienne le maire de Lyon pour redonner ses lettres de noblesses à cette ville
Signaler Répondrevas y jean-michel-donald!!mors z y l oeil!
Signaler Répondre"Franc-maçon, c'est pour être une bonne personne, pas pour se faire des électeurs".
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/126183/bernard-fieux-franc-macon-c-est-pour-etre-une-bonne-personne-pas-pour-se-faire-des-amis
Être d'extrême gauche est une maladie mentale...
Signaler RépondreEncore un jaloux de la réussite ! Quand vous aurez fait un millième de la carrière de JMA vous pourrez l'ouvrir !
Signaler RépondreMoi je vote plus et m’en porte à Merveille. La politique n’a JAMAIS aidé les gens à vivre mieux , sinon, nous vivrions déjà au paradis en étant débarrassé de tous les défauts de l’humanité. Sur cette terre il n’y a QUE des mauvais Dirigeants, sinon nous serions déjà en relation avec des entités supérieures . Le propre de l’humanité est de s’emparer des richesses des autres , de leur terre etc… et surtout éviter le partage de ses richesses, voilà pourquoi il y’a aura Toujours des guerres et jusqu’à la fin des temps .
Signaler RépondrePrésentez-vous Monsieur Aulas !!!
Signaler RépondreNotre ville a besoin d'un homme de valeur pour réparer toute la bêtise verdâtre.
Je serais curieux de voir la tienne de tronche histoire de rigoler un peu..
Signaler RépondreUn militant écolo qui fait passer l'idéologie de son parti avant les intérêts de Lyon depuis 2020, faut pas avoir beaucoup de passion pour Lyon pour prendre ça pour un vrai maire de Lyon.
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle après l'inquiétude , plus que compétent et à l'écoute pour réussir a redonner à la ville son dynamisme.
Signaler RépondrePour partir plus vite…,c’est sûr, c’est tout bon
Signaler RépondreT’as trouvé ça tout seul
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle dans la grisaille lyonnaise !
Signaler RépondreÀ lui de constituer une liste gagnante !
Quel post idiot!
Signaler RépondreNormal, vous êtes dans la même mouvance wokiste, écriture inclusive, que ces gens qui se prétendent écolos, imposent leur dictature et n'acceptent pas la contradiction. Vive Aulas, un Lyonnais, un vrai qui aime sa ville et son pays.
Signaler Répondrecomment peut on oser comparer un entrepreneur visionnaire et Lyonnais dans l'âme à un branquignol qui n'a jamais bossé de sa vie , vivant de subventions et parachuté
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Aulas aura mon vote. C'est un Lyonnais un Vrai qui aime Lyon. Il fera beaucoup mieux. Il saura gérer notre ville, pas comme celui qui est aux manettes actuellement. Les écologistes qui dilapident le pognon du contribuable, ils ont rendu notre ville méconnaissable tant par l'insécurité, les commerçants, même les plus anciens quittent Lyon, ils ont laissé s'installer la drogue et les trafiquants, des travaux dans tous les coins et recoins où il est devenu insupportable de circuler, ils accueillent et financent toute la misère du monde avec notre argent, ils imposent des centres d'accueil à des communes qui n'en veulent pas, leur délire, c'est réprimander l'automobiliste a tout prix, la liste est non exhaustive... Ils ont fait beaucoup de mal a notre ville. Qu'ils dégagent et vite. Vive Aulas 🍀
Signaler RépondreVivement les élections.....pour qu'il supprime les vélos et les trottinettes. Eh! oui.
Signaler RépondreBonsoir , avant d’être passionné de ballon , Monsieur Aulas est où était avant tout un entrepreneur, créant différentes entreprises dont la plus connu ; Cegid .. il est sans doute plus légitime à se présenter comme il le souhaite à n’importe quelle élection que moi ( et vous ? )
Signaler RépondreIl est vrai que vous symbolisez vraiment votre pseudo. Et M. Aulas, lui a créé des entreprises et les a pérennisées. Contrairement à certains de nos élus verts qui pour beaucoup étaient salariés de diverses associations et ne prenaient pas beaucoup de risques. Alors vos commentaires méprisants vous vous les gardez pour vous. Salut.
Signaler RépondreL'austère expert comptable aux manettes ??? LOL LOL LOL LOL
Signaler RépondreEtre maire de Lyon, ce n'est pas, que faire des pistes cyclables et planter des arbres.Lyon mérite mieux
Signaler RépondreJean Michel Aulas, c'est une légende à Lyon.Il va redonner de la flamboyance à Lyon et virer tous ces bobos verts haineux qui n'aiment rien, pas le sport, pas la culture, pas la cuisine........!!!!
Alors là, on a un sacré scénario : Aulas aux municipales, c’est un peu comme si Michel Drucker se présentait aux JO de ski acrobatique. On admire l’audace, mais on se demande surtout s’il a bien compris les règles du jeu.
Signaler RépondreEntre nous, gérer un club de foot, c’est bien, mais gérer une ville, c’est pas exactement la même partie. À moins que Jean-Michel ait un plan secret pour résoudre les embouteillages avec des passes en profondeur ou lutter contre la précarité en faisant monter Lyon en Ligue 1 sociale. Spoiler : ça marche pas comme ça.
Et puis, soyons francs, à un âge où certains commencent à collectionner les cartes de fidélité des magasins de bricolage, lui veut collectionner les voix des Lyonnais. C’est courageux, mais on a besoin de quelqu’un qui pense à l’avenir, pas à son passé glorieux. Lyon mérite une équipe municipale qui joue collectif, pas un solo de trompette.
Allez, Jean-Michel, on t’aime bien, mais là, c’est l’heure de passer le relais. Reste dans les tribunes, on te paiera une bière (sans alcool, hein, faut pas déconner).
Alors là, on a touché le fond du bac à sable politique : Aulas, candidat aux municipales à Lyon ?! On dirait un scénario écrit par un stagiaire de TF1 en manque d’inspiration. À un moment, il faut se rendre à l’évidence : diriger un club de foot, ça ne vous qualifie pas pour diriger une ville. Sinon, Jean-Michel Apeuprès pourrait aussi se présenter après avoir géré sa partie de baby-foot au PMU du coin.
Signaler RépondreEntre les passes décisives sur le terrain et les passes en revue dans les dossiers municipaux, il y a un monde. On parle de transports, de logement, d’écologie, pas de prolongations de contrats ou de mercato estival. Et puis, soyons honnêtes, à un âge où la plupart des gens pensent à leur retraite, lui pense à la mairie. C’est mignon, mais on a besoin de visionnaires, pas de nostalgiques.
Alors oui, Aulas a peut-être marqué l’histoire de l’OL, mais Lyon mérite mieux qu’un virage à droite sur le terrain politique. On veut une ville qui avance, pas un candidat qui joue les prolongations. Allez, Jean-Michel, reste sur le banc, on t’aime bien, mais là, c’est hors-jeu. 😄
Aulas brise le rêve de Pierre Oliver… comme Retailleau celui de Wauquiez…
Signaler Répondre100% derrière Jean-Mi pour que la ville retrouve son vrai visage et en finir avec le verdâtre et sa clique
Signaler RépondreIl pilote aussi lyonmag ?
Signaler RépondreAux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années. L'âge n'est qu'un chiffre, il n'a aucune importance...votez Aulas.
Signaler RépondreAulas maire de Lyon j,espère que c'est une blague il s'ennuie a ce point ce monsieur ?
Signaler RépondreÇa ne peut pas être pire que Doucet...
Signaler RépondreJean-Michel AULAS devrait parrainer PIERRE OLIVER pour reprendre la mairie de Lyon au NFP . Les lyonnais sont impatients de retrouver leur ville avant l’arrivée des kmers verts !
Signaler RépondreStéphanois démasqué
Signaler RépondreAulas, continue à jouer avec ton ballon et ne te mêle pas de choses sérieuses. A coté de lui, même les escrologistes sont des lumières. Mais comment on peut atteindre un tel fond avec de tels nazes ? Ca se voit même sur son visage que c'est un idiot incompétent aveuglé par son ego dilaté.
Signaler RépondreIl connaît trop bien cette ville, ses valeurs, ses traditions et son âme, il connaît les lyonnais, leur aspirations, leurs qualités et leurs défauts, il va nous mijoter un programme rouge et bleu.
Signaler RépondreIl va s’entourer de vrais Lyonnais, de gens qui agiront dans l’intérêt de cette ville, avec comme seul objectif, lui rendre son âme et son attractivité …
Tout le contraire de l’ escrologiste parachuté de Paris et accompagné des disciples de la secte islamo gauchiste.
Après avoir quitté X, ils vont quitter Lyon et par la petite porte 🚪
🙏🙏🙏JMA pour cette annonce, les gones au pouvoir 💪
Tu veu vendre lyon à Trump ?
Signaler RépondreIl fallait quel amour propre pour voter pour un parisien?
Signaler RépondreAulas c'est le type de personne à mettre lyon comme capitale de la France
Signaler RépondreOu bien de la mettre en vente au marché au puce de vaulx en velin .
C’est la fin l’escroquerie, Greg fait tes cartons you are fired 🔥
Signaler Répondre