Député insoumis de Villeurbanne, Gabriel Amard applique dans le Rhône les consignes de son beau-père Jean-Luc Mélenchon. A savoir dans un premier temps de construire des listes pour les élections municipales de "rassemblement avec tous ceux qui veulent, dès lors qu'ils ne renoncent pas à la cohérence politique d'ensemble : affronter les politiques libérales et toutes les formes de racisme". Mais aussi d'exclure des alliances automatiques avec le Parti socialiste.
Y'en aura-t-il toutefois avec des partenaires comme le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael ? "Non, pour des raisons nationales".
"Je plaide pour que les socialistes de Villeurbanne désobéissent vis-à-vis des choix nationaux", poursuit Gabriel Amard, qui n'envisage toutefois pas de briguer lui-même la mairie.
Impliqué depuis le début de son mandat sur les questions de l'eau, le parlementaire LFI s'intéresse aux PFAS. "Il faut faire payer les acteurs économiques", prône-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Implication citoyenne
03:07 Rupture avec le PS
04:39 Listes LFI en 2026
05:22 PS du Villeurbanne
07:01 Candidat ?
08:06 Jean-Paul Bret
10:42 Pollution aux PFAS
Le parachuté (merci à beau papa !) villeurbannais a apparemment pris la grosse tête !
Signaler Répondre''Je plaide pour que les socialistes de Villeurbanne désobéissent vis-à-vis des choix nationaux", et lui osera t'il s'opposer à son beau papa ?
Beau papa qui est toujours fringant de déclarations tonitruantes, souvent stupides et surtout médiatiques pour créer le buzz et pour faire parler uniquement de LUI ?
Le PS de Villeurbanne qui n'existe quasiment plus aura le choix l'an prochain en 2026 aux Municipales.
Signaler RépondreSoit continuer être soumis à l'extrème gauche de Mélenchon avec Styvendel ou être avec Jean-Paul Bret comme Maire sans l'extrème gauche de Mélenchon.
Quant au Député gendre de Mélenchon, qui traite par "le mépris "Jean-Paul Bret, qui est Maire de Villeurbanne depuis 20 ans, qui il est, pour dire ça ??? On peut lui renvoyer son mépris
Le petit raphael n'arrive pas à en placer une !
Signaler RépondreLe gabriel monopolise le crachoir...
On en a Marre de toi
Signaler RépondreC'est plutot le PS qui ne devrait pas s'allier et compromettre avec LFI un parti islamiste et antisemite, on verra si ils ont une dignité ou pas.
Signaler RépondreEt le NFP ça vous dit quelque chose ? ? non ? ? faire barrage en s'acoquinant avec les antisémites et autres !
Signaler RépondreNous n'en voulons pas à Villeurbanne ! passez votre chemin monsieur !
Signaler RépondreJe suis militant LFI mais sachez qu'à l'intérieur même de la FI nous détestons ce personnage imbus de sa personne, qui ne maîtrise pas les sujets locaux.
Signaler RépondreNous avions l'espoir de voir Bret l'évincer, espérons qu'aux prochaines élections cela devienne réalité
PLus raciste que LFI, tu meurs : "Dans un colloque à l’Assemblée nationale le 14 mars, Jean-Luc Mélenchon a déclaré qu’il est « bon et positif » de « remettre les clés de la maison partout où on peut, commencer par notre propre pays » à la jeunesse africaine parce qu’on « est un peuple de petits vieux »." Autrement dit, nique la France et les français. Et ces racistes anti-blancs, antisémites et pro-islamistes croient qu'ils vont s'en sortir comme ça ???
Signaler RépondreJe découvre que Gabriel Amard est le gendre de Mélenchon , je comprends mieux pourquoi , parfois , il fait des déclarations débiles à l'image de son beau père !
Signaler RépondreQu'ils en profitent encore un peu , car , bientôt LFI n'existera plus.
Et pourtant, c'est ce qu'ils font depuis de nombreuses années ......
Signaler RépondreToute l'année ça crache sur le PS
Signaler Répondreet ça revient tout copain dès qu'une élection approche, pour essayer de conserver son siège.
LFI, vous êtes un parti dangereux, rempli d'imposteurs.
Jamais une voix pour vous, jamais.
Que Dieu vous entende !
Signaler RépondreJe n'écouterai même pas ce qu'il dit le gendre...
Signaler RépondrePersonne déjà n'en voulait de ce parachuté.
Le PS ne s'associera jamais avec les partis antisémites lfi-ecolos
Signaler RépondreSur le passage sur JP Bret, quand ce militant LFI parle de haine en politique, quel paille / poutre avec en plus tout le mépris à vomir dans son discours.... et pas un mot pour condamner les actes antisémites à Villeurbanne....tout est raccord chez LFI. 🤢🤮
Signaler Répondrevoila pourquoi vous allez perdre! on veut lePS et plus lfi...melanchon le flingue un peu plus chaque jours
Signaler RépondreEt, en plus, il ne ressemble à rien.
Signaler Répondre