Lyon : "cinq années de méthode brutale", le nouveau message politique de Jean-Michel Aulas

Lyon : "cinq années de méthode brutale", le nouveau message politique de Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas - LyonMag

Ce dimanche 20 avril, jour de derby entre  l’OL et Saint-Étienne, Jean-Michel Aulas a choisi de ne pas parler de football.

Une nouvelle prise de parole qui sonne comme un pas de plus vers 2026. Sur le réseau social X, l’ancien président du club lyonnais a publié un nouveau message à tonalité politique, poursuivant ses critiques à l’égard de l’équipe municipale actuelle.

"Avec le football, les entreprises, les acteurs du territoire, nous avons bâti des stades, créé des emplois, porté des projets. Nous avons offert à Lyon une visibilité mondiale et une fierté locale", écrit-il dans un premier temps, rappelant son rôle passé dans le rayonnement de la métropole.

Puis, Jean-Michel Aulas formule une nouvelle attaque contre la gestion de la municipalité écologiste tout en exprimant ses idées au vu d'une potentielle candidature : "S’il fallait s’engager, ce serait pour mettre un terme à cinq années de méthode brutale, qui ont tristement généré des clivages systématiques, de l’agressivité entre les habitants, des tensions entre les usages, des conflits entre les visions."

Un pacte métropolitain

L’ancien dirigeant sportif avance également une proposition : "Ce qu’il faudrait, c’est un pacte métropolitain pour une mobilité partagée, apaisée, moderne et accessible. Un pacte co-construit avec celles et ceux qui font vivre Lyon : familles, commerçants, artisans, jeunes, aînés."

Enfin, Jean-Michel Aulas conclut son message par une réflexion sur la transition écologique : "L’écologie n’a pas de parti. Elle ne peut être ni une punition, ni un outil de fracture entre le Lyon d’en haut et le Lyon d’en bas. Je voudrais qu’elle redevienne ce qu’elle aurait toujours dû être : une solution désirée, adaptée, partagée."

Ce nouveau message alimente les spéculations autour d’une éventuelle candidature de Jean-Michel Aulas aux élections municipales de 2026 à Lyon, même si l’intéressé n’a, à ce jour, rien officialisé.

150-200 sur 151 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnaise du future le 20/04/2025 à 11:08

Bon alors vous faites l’union JMA avec OLIVER et KEPENEKIAN pour sortir les verts et l’extrême gauche ?? Vite Lyon vous attend !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.