Après la frayeur d'Audrey Hénocque ce jeudi après-midi place Bellecour lorsque le candidat aux municipales Edouard Hoffmann est venu interpeller la 1ère adjointe au maire de Lyon, c'est au tour de Bruno Bernard d'être visé.
Le président de la Métropole de Lyon se retrouve attaqué sur sa gauche. Dans un texte relayé par le site Rebellyon, des militants anti-expulsions annoncent avoir découvert son adresse et avoir tagué sur place "Bruno Bernard fin des expulsions sinon on va squatter chez toi !".
Une action menée car "chaque année, la Métropole de Lyon, qui possède plein de bâtiments vides, expulse de nombreux squats et autres lieux de vie. En plus de dépenser plein d’argent pour surveiller ses bâtiments vides, elle n’hésite pas à envoyer les flics pour casser les portes des précaires et les mettre à la rue, voire les enfermer en centre de rétention et les déporter lorsqu’il s’agit de personnes sans-papiers".
S'en suit une menace adressée à l'élu écologiste "et à sa clique" : "La prochaine fois que la Métropole de Lyon ose mettre quelqu’un à la rue, l’adresse de Bruno Bernard sera rendue publique, tout comme le digicode de l’immeuble (vous pouvez toujours tenter de le changer, ce sera jamais un problème pour des squatteurs d’ouvrir une porte)".
Un chantage inédit dans l'agglomération.
Ces militants menacent aussi "le bailleur Grand Lyon Habitat, où Bruno Bernard a pistonné son tonton (François Thévenieau ndlr) comme directeur".
"La peur va changer de camp. Un toit c’est un droit !", concluent-ils.
Selon nos informations, Bruno Bernard a déposé plainte. "Cet acte inacceptable constitue une tentative manifeste de pression personnelle et politique. De tels agissements relèvent du droit pénal : les menaces, les intimidations et les intrusions dans la sphère privée ne sauraient être tolérées dans un État de droit. Ces méthodes sont indignes, profondément choquantes, et doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. Je ne céderai à aucune intimidation ni menace", a-t-il réagi auprès de notre rédaction.
Un groupuscule s’est introduit dans ma copropriété pour y inscrire des messages d’intimidation me visant personnellement.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) April 25, 2025
Cet acte inacceptable constitue une tentative manifeste de pression personnelle et politique.
De tels agissements relèvent du droit pénal : les menaces, les…
Bah ce collectif fait preuve de désobéissance civile prônée par monsieur le maire , c est tout
Signaler RépondreCette alliance avec l'extrême gauche était une erreur de débutant, et ça explose à la figure de nos élus EELV maintenant.
Signaler RépondreMon petit doigt me dit que la pression va continuer à monter de toutes parts jusqu'aux élections.
J'ai beaucoup d'amis écolo a la campagne qui déteste la politique de Bernard et Doucet. Pourtant, ce sont de vrai écolo eux au moin. Pas des ecolo bobo des villes. C'est la guerre même au sein de leur parti.
Signaler RépondreIl ne manquerait plus que BB nous fasse une bouffée délirante.
Signaler RépondreRebellyon, c'est pas des militants de la même sorte sur LFI ou EELV ? C'est une guerre intestine à laquelle nous assistons là ?
Signaler RépondreLa gauchiasse dans toute sa splendeur ! heureusement en perte de vitesse mais de plus en plus violente.
Signaler Répondrecela pourrait être amusant si un jour en rentrant chez lui il trouve des mineurs isolés sous OQTF en train de se mater la TV les pieds sur son canapé, une bière à la main, et des os de poulet jetés à même le sol. Le plaisir du vivre ensemble.
Signaler Répondrene va pas nous faire suer pour trois tags le "bourgeois "c'est monnaie courante dans notre septième arrondissement et nous on ferme notre bouche.
Signaler RépondreLa gauche qui s'en prend à la gauche, et dans le privé en plus !
Signaler RépondreIls ne vont rien gagner comme élections même pas les municipales ;-)
bien fait !!!!
Signaler RépondreRien à craindre BB vit dans une ville apaisée c'est son pote Doucet qui l'affirme. On nous aurait menti?
Signaler RépondreJe sais où il habite et je n'y habiterais pas.
Signaler Répondretiens les mouches ont changé d'âne. Alors même ses potes lui cherchent des poux, il devrait déménager, plus les élections approchent plus le climat semble se dégrader pour EELV. J'espère qu'après le dépôt de plainte celui ci va rangé de manière verticale. Ça doit quand même lui faire drôle que ça ne soit pas "fachos" qui l'aient loger. Un simple sentiment d'insécurité peut être ? Désobéissance civique clamait Doucet, son pote est en train d'en faire les frais.
Signaler RépondreEt rappelez-vous : Le danger c'est l'extreme droaate
Signaler RépondreTout ça me fait bien rire. Il a tellement emmerdé le
Signaler Répondremonde que tout se retourne contre lui.
Hoffman n’a pas du tout été agressif et Hénocque n’a à aucun moment été agressée ni effrayée
Signaler RépondreCe n'est que le debut à mon avis, les mois a venir vont être chaud a Lyon. La fameuse ville apaisée.
Signaler RépondreAh aujourd'hui c'est une belle journée.👍
Signaler Répondre. Une fois de plus " L'arroseur arrosé " ...
Signaler RépondreApaisée
Signaler Répondreet de les encourager!
Signaler RépondreAllez mon BB, viens on s en jette un.... pour noyer ta peine. Et fais comme moi, prend des arrêtés anti expulsion chaque année, même s ils sont démago...et jeter à la benne par la préfecture. N oublie pas, plus c est gros, plus ça passe...
Signaler Répondrela "FRAYEUR" d'Audrey Hénoque....
Signaler Répondrenon mais sérieusement , regardez la vidéo.
Ce te l ai dit mon Bruno, la LFI qui veut prendre nos châteaux à des drôles d amis...
Signaler RépondreC est ça d être pote avec n importe qui
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle communément un beau panier de crabes !!!
Signaler RépondreCe n'est qu'une impression de désobéissance civile !
Signaler RépondreC'est beau le gauchisme.
Signaler Répondre