Un individu a attaqué un fidèle et l'a tué d'au moins 40 coups de couteau avant l'heure de la prière. D'origine bosnienne, le suspect né à Lyon en 2004 a été identifié et est activement recherché. La piste islamophobe est activée.
Le député LFI du Rhône Abdelkader Lahmar a vivement réagi à la mort d'Aboubakar : "Ce drame n’est pas un fait isolé : il est le produit direct d’une islamophobie qui gangrène notre société. Médias, éditorialistes, pseudo-intellectuels, responsables politiques : tous ceux qui attisent la haine des musulmans ont du sang sur les mains. En dressant une cible sur le dos de nos concitoyens musulmans, ils nourrissent ce climat mortifère".
Idir Boumertit, député LFI de Vénissieux, estime lui que "la haine islamophobe tue. Face à ce drame, le silence de responsables comme Retailleau et Darmanin interroge".
"Garantir la sécurité de tous dans nos lieux de culte"
Dans un communiqué, le Conseil des mosquées du Rhône adresse ses prières à la mémoire de la victime, ainsi que son soutien "à l'ensemble de la communauté musulmane locale, cruellement frappée dans un lieu consacré à la paix et à l'élévation spirituelle".
"Le Conseil des mosquées du Rhône appelle à ce que justice soit rendue avec fermeté et que la vérité soit pleinement établie sur les circonstances de ce drame. Nous en appelons également à la préservation du calme, au renforcement des liens de fraternité, et à la vigilance collective pour garantir la sécurité de tous dans nos lieux de culte", conclut Kamel Kabtane, président du Conseil et recteur de la Grande mosquée de Lyon.
J'espère que l'Etat va protéger les lieux de culte musulman exactement comme ceux du judaïsme
Signaler RépondreLes militants LFI qui attisent la haine et participent à l'anisémistime d'ambiance et qui parlent de sang sur les mains avec l'augmenation folle des actes antisémites ces dernières années, ils osent tout ces militants LFI.
Signaler RépondreC'est surtout la haine des islamistes qui tue...
Signaler RépondreLes “députés” LFI viennent donner des leçons alors qu’on les entend rarement réagir aux attaques antisemites ou en cas d’attaque de policiers. Encore une fois ils démontrent leur clientélisme et leur communautarisme.
Signaler Répondre.. les attentats islamistes qui ont tué des centaines de Français ne hatisent pas la haine et des "kouffars", des "mécréants" peut-être ? 🤔... Un musulman assassiné... c'est Islamophobe. des centaines de Français assassinés... l'islam n'a rien à voir..🙄
Signaler RépondreÀ rappeler aussi qu'on est en France et que l'islam n'est pas originellement chez lui... CQFD !
Bah alors récupération politique? Ça dérange pas nos amis LFIste cette fois ?
Signaler RépondreÇa conclue avant même la justice ?
Pourtant le suspect est d'origine bosnienne...
Et ceux qui attisent la haine des catholiques, des juifs ou des filcs ont aussi du sang sur les mains....
Signaler RépondreCe meurtre raciste est ignoble….mais Cette récupération politicienne avec des arrières pensées électoralistes a l approche des élections municipales est minable et insupportable….
Signaler RépondreIl s'agit d'un événement de portée nationale, et pour autant notre maire G Doucet n'a toujours pas communiqué sa compassion pour la victime et sa famille, ainsi que sa condamnation sans réserve de cet acte inqualifiable et de toute tentative insupportable de récupération politique (d'autant que les faits sont loin d'être totalement établis...)
Signaler Répondremonsieur vous êtes député des musulmans ou député de la république française ?
Signaler RépondreJe pense pas qu'il irait dire cela à BHL
Signaler RépondreQuand il y a mort d homme qui n a pas de sang sur les mains, la compassion prime avant tout autre commentaire
Signaler RépondreTous ceux qui attisent la haine des juifs et des blancs ont du sang sur les mains
Signaler RépondreLFI a les mains très très sales !!!
On va nous dire que les français sont racistes alors qu il s agit d un bosniaque !
J attend avec impatience le déluge de vomi de LFI et des ses afeodés
Acte condamnable, mais les députés LFI ont des réactions à géométrie variable…
Signaler RépondreC’est insupportable !
Des comiques ces députés
Signaler RépondreIls devraient nous parlé des personnes qui agressent la communauté juive!
"Tous ceux qui attisent la haine des musulmans ont du sang sur les mains"
Signaler RépondreEt inversement le plus souvent...
A quoi ça sert de répéter sans cesse que c'est un terme de l'entrisme des Frères Musulmans dans les esprits pour instiller l'idée peu à peu que toute critique de l'islam devrait être proscrite légalement...
Signaler RépondreVive une marche blanche à Bellecour/Palestine
Signaler Répondre