Un individu a attaqué un fidèle et l'a tué d'au moins 40 coups de couteau avant l'heure de la prière. D'origine bosnienne, le suspect né à Lyon en 2004 a été identifié et est activement recherché. La piste islamophobe est activée.
Le député LFI du Rhône Abdelkader Lahmar a vivement réagi à la mort d'Aboubakar : "Ce drame n’est pas un fait isolé : il est le produit direct d’une islamophobie qui gangrène notre société. Médias, éditorialistes, pseudo-intellectuels, responsables politiques : tous ceux qui attisent la haine des musulmans ont du sang sur les mains. En dressant une cible sur le dos de nos concitoyens musulmans, ils nourrissent ce climat mortifère".
Idir Boumertit, député LFI de Vénissieux, estime lui que "la haine islamophobe tue. Face à ce drame, le silence de responsables comme Retailleau et Darmanin interroge".
"Garantir la sécurité de tous dans nos lieux de culte"
Dans un communiqué, le Conseil des mosquées du Rhône adresse ses prières à la mémoire de la victime, ainsi que son soutien "à l'ensemble de la communauté musulmane locale, cruellement frappée dans un lieu consacré à la paix et à l'élévation spirituelle".
"Le Conseil des mosquées du Rhône appelle à ce que justice soit rendue avec fermeté et que la vérité soit pleinement établie sur les circonstances de ce drame. Nous en appelons également à la préservation du calme, au renforcement des liens de fraternité, et à la vigilance collective pour garantir la sécurité de tous dans nos lieux de culte", conclut Kamel Kabtane, président du Conseil et recteur de la Grande mosquée de Lyon.
Padamalgam. C est juste un fait divers qu il ne faut pas instrumentaliser. Une marche blanche, des peluches et on passe à autre chose
Signaler RépondreBonjour, d'après les infos, l'agression serait dû à un bosniaque, la Bosnie-Herzégovine est une enclave turque comme le Kosovo en Europe, revenez en arrière et vous verrez que tout ce qui n'était pas musulman ont subit, à chacun son tour. Il y a encore beaucoup de chemin à faire avant d'arriver au niveau des agressions anti-chrétiennes et juives.
Signaler RépondreSelon sa logique, tous ceux qui attisent la haine des juifs ont du sang sur les mains.
Signaler Répondreje ne parlais que des assassinats religieux, cela dit ,rajoutons le bataclan, Strasbourg, Lyon rue Victor Hugo,,,,,,,,,,,,,,,
Signaler Répondreces politicards au racolage tout a fait éhonté
Signaler RépondreLFI provocateur, LFI pousse à la haine, LFI porte également la responsabilité de la bordelisation de notre pays.
Signaler RépondreNous sommes encore loin du nombre de prêtres assassinés dans les Eglises ...Mais c'est certainement un déséquilibré comme nous en trouvons à foison par les temps qui courent ...
Signaler RépondreMais ces députés ne semblent que rarement opérer la distinction...
Signaler Répondrel'attentat au camion qui a foncé dans la foule le 14 juillet 2016 à Nice, 86 morts, des dizaines de blessés grave et d'autres handicapées à vie...
Signaler RépondreAprès la condamnation par la justice de LFI pour affichage à caractère antisémite. Il n' y a pas photo !
Signaler RépondreEh, Abdelkamer, si tu t'occupais de garer correctement ta voiture, pour commencer ?
Signaler Répondreet si on comparait avec la bataclan???? à la fin c est toujours les mêmes qui gagnent
Signaler Répondrecet acte odieux contre ce musulman inacceptable mais la sortie du LFI est aussi odieuse ! Recuperation politique auprès des musulmans est inadmissible, les musulmans devraient arrêter de soutenir le LFI que ne fait que les desservir ..
Signaler RépondreEst-ce que ces 2 députés seront d'accord pour expulser cet homme en Bosnie ?
Signaler RépondreEt si il s'agissait d'un schizophrène qui a entendu des voix, qui sera déclaré fou...?
Signaler RépondreCe qui devait arriver est arrivé, à force de laisser faire les islamistes, on va doucement mais surement vers une forme de rébellion de type œil pour œil, peut être que l'assassin est lui aussi un défavorisé, victime des réseau sociaux et de la pauvreté, non ?
Signaler RépondreAprès la condamnation par la justice de LFI pour affichage à caractère antisémite.. Il n' y a plus photo !
Signaler RépondreExact...d'ailleurs on en est où sur les bouchers de Crépol ? Ça commence à devenir louche cette longueur...
Signaler RépondreIls n'ont pas beaucoup réagit en effet...
Signaler RépondreAlors pourquoi le faire cette "honneur" pour eux?
J'ai vu l'image de la vidéo surveillance du tueur, il n'avait pas vraiment le "profil" de l'extrême droite.
Signaler RépondreLe plus inquiétant c'est Bayrou qui reprend ce jargon qu'utilisent les islamistes...
Signaler RépondreSi je comprends bien le sens de la dernière phrase de ton commentaire tu cautionnes cet assassinat ?
Signaler RépondreContent de voir que pour une fois cet individu réagit...
Signaler RépondrePourquoi ce discours "séparatiste"?
Signaler RépondreQuand c'est sur les non musulmans ça n'aurait pas lieu d'être ?
J'en ai marre de ce discours de victimisation, que ce soit ce deputé de la LFi ou le procureur du Gard, ils ne condamnent pas le massacre de victimes au Cachemire au même moment là?
Signaler Répondreun député a le devoir d'arrêter de dire des conneries LFI c'est le Titanic de la gauche
Signaler RépondreL'auteur présumé est un Bosniaque et la Bosnie est en majorité Musulmane , alors ?
Signaler RépondreEt aussi les lieux de culte chrétiens, davantage ciblés encore que les mosquées. Le nombre d'actes antichrėtiens en France est bien supérieur aux nombres d'actes antimusulmans. Ne parlons pas des actes antisémites galvanisés par LFI et nombre de bien-pensants musulmans. Oui, protégeons aussi nos églises, qui ont vu couler plus de sang que les mosquées.
Signaler RépondreDéputé de La France Islamiste....
Signaler Répondreet lui ?
Signaler Répondretout ceux qui attisent la haine contre les juifs ont du sang sur les mains. Chez LFI ils sont tellement nombreux qu'ils pourraient ouvrir une boucherie.
Signaler RépondreDonc on doit se soumettre à l islam et...
Signaler RépondreEt pour tous ces musulmans qui ont perpétré tant d'attentats horribles baignant notre pays dans le sang, on dit quoi ?
Signaler RépondreLes semeurs de haine sont lfi, la gauche paternaliste pour récupérer la voix des esclaves, soumis fils d'immigrés et les communautaristes, séparatistes qui ont la haine de la France et de l'occident
Signaler RépondreExactement !!!
Signaler Répondrelorsque c'est un synagogue ou un fidèle juive est touché les médias et les politiques réagit plus vite que Lucky Luke par contre un horrible acte terroriste dans une mosquée le silence total tous les jours des femmes voilées sont agresser dans les transports en commun mais l'État ne fait rien on se demande si nous sommes pas à la veille de 1939
Signaler RépondreLe député LFI qui déclare, la haine tue. Souvenons nous de Melanchon, la police tue , Souvenons nous du silence LFI et des musulmans pour l assassinat d un prêtre à Notre dame du Rouvray , de l assassinat Notre Dame de Nice, 3 morts , de l assassinat de 7 moines à Tiberine en Algérie,,,,,,,,certains ont une mémoire très courte soit très sélective.
Signaler RépondreJ aimerais que ces élus de LFI, soit aussi promet à réagir aux actes de racisme envers tout ces agressions quelles soit chrétienne, juifs surtout juif, ou autres.
Signaler RépondreAh finalement! On a pas le droit de récupérer après les attentats du Bataclan et de Charlie Hebdo mais là pour LFI c'est bon?
Signaler Répondre1 Votre tueur il est d'origine bosniaque pas française.
2 En France on a le droit de blasphémer c'est dans la loi, l'accusation d'islamophobie n'a aucun sens.
3 le préfixe phobie veut dire peur: Arachnophobe la peur des arachnides, le tueur n'a pas peur des musulmans vu qu'il veut tuer précisément des musulmans, il est un prédateur.
Ce sont les musulmans qui devraient avoir peur de lui.
D'ailleurs devrait on dire que les cousins des musulmans, les islamistes, sont christianophobe? Judéophobe? Athéenophobe? Homophobe?
Arrête donc de défendre cette racaille
Signaler RépondreComme d'habitude , mon article ne passe pas , alors je dirais qu'Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit sont des élus extraordinaires qui oeuvrent dans relâche pour la République française , un grand merci pour leur grand dévouement et leur attache sans limite pour notre pays !
Signaler RépondreLa Bosnie est en majorité musulmane ; alors quand on parle d'attiser la haine ?
Signaler RépondreLe mec est un Bosnien... la moitié du pays est musulmane.. il y a donc une chance sur deux pour qu'il soit musulman lui même...
Signaler RépondreEt de toute façon.. 40 coups de couteau.. ça fait plus dingue qu'assassin de sang-froid..
Mais merci pour le couplet communautaire des élus de la euh.. république..
A la lecture quotidienne des faits divers, on voit très bien qui attise la haine👀
Signaler RépondreQuel tocard... il oublie que les 1ers persécuteurs/tueurs de musulmans, dans le monde, sont les musulmans eux-même : Iran, Irak, Syrie, Yémen, Afghanistan, Mali, etc.
Signaler RépondreDonc lui le premier…. Car il a en permanence un discours de division et de haine et absolument un discours de rassemblement et de paix….
Signaler RépondreC'est l'oeuvre d'un déséquilibré.
Signaler Répondreet les attentas anti blancs on en parle ?? en fait un des leurs a vécu ce que vivent des français tous les jours .. racisme anti blancs , agressions , insultes …..
Signaler RépondreIdir Boumertit reproche le silence de certains alors que lui fait la même chose lors d'actes antisémites.....c'est quoi son problème ? C'est un député de la République ou un militant LFI ce type ? Pareil pour Abdelkader Lahmar et son discours de militants LFI, car quand LFI attisent la haine des juifs par communautarisme : ont-ils du sang sur les mains en dressant une cible sur le dos de nos concitoyens juifs ? Nourrissent-ils ce climat mortifère ? Le nombre d'actes antisémites est inquiétant, pas pour les militants LFI qui ne réagissent pas : silence comme dit Boumertit.
Signaler RépondreEn ce moment quand on parle de condamnation il pense plutôt à lui ;-)
Signaler Répondre