Commandé par le média de gauche Regards, dont le rédacteur en chef est Pablo Pillaud-Vivien, il indique qu'à deux ans de l'élection présidentielle, en cas d'union LFI, PS, PCF, Les Ecologistes, Place Publique, Génération.s, L'Après et Picardie Debout, la gauche totalement réunie se qualifierait pour le second tour (26%) contre le candidat du Rassemblement national (34%), devant le candidat macroniste (19%).
Le sondage ne pose toutefois pas la question de l'issue d'un second tour entre le RN et la gauche unie. Mais pour certains élus, cela veut dire qu'il faut quoi qu'il arrive enterrer rapidement la hache de guerre.
"La victoire à l'élection présidentielle de 2027 est possible uniquement grâce à l'union. Il nous faut une candidature commune, désignée par une primaire ouverte largement", commente ce mercredi la députée écologiste de Lyon, Marie-Charlotte Garin.
Avec Mélanie Vogel, Sandra Regol, Cyrielle Chatelain, Léa Balage El Mariky et Sabrina Sebaihi, la parlementaire de la 3e circonscription du Rhône lance un appel aux forces de gauche : "Vite, mettons-nous autour de la table. Soyons à la hauteur".Notre appel à l'union de la gauche et des écologistes en 2027 avec @Melanie_Vogel_ @sandraregol @SabrinaSebaihi @Cyrielle_Chtl @LeaBalage.
— Marie-Charlotte Garin (@MC_Garin) April 30, 2025
Mettons nous autour de la table pour organiser une primaire. Réunissons les conditions de la victoire. pic.twitter.com/KhzYwGVd7v
Si Marie-Charlotte Garin parvient à réunir Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann au sein d'une même primaire, on pourra véritablement parler de tour de force.
Il est grand temps que l'ex UMPS rende des comptes sur l'état catastrophique de notre pays. 2027 doit être l'année du changement et du redressement de la France et certainement pas avec ces gogos.
Signaler RépondreRaphaël Glucksmann et Jean-Luc Mélenchon? La carpe et le lapin ! Après la condamnation par la justice de LFI et les propos tenu à l'encontre de Gluksmann, il faudrait qu'il soit sourd !
Signaler RépondreElle est probablement plus occupée que toi. Est-ce que tu ne prépares pas ta piscine toi?
Signaler Répondrehttps://www.nosdeputes.fr/marie-charlotte-garin/documents/loi
bon en clair, comme on risque de se faire virer ,unissons nous avec nos différences tellement énormes et irreconciliables et je propose évidemment d être tête de liste
Signaler RépondreConclusion unités avant bordel après.
Va falloir qu'elle rende son duvet.
Signaler RépondreTiens qui revoilà ?
Signaler Répondre;-)
Ça fait longtemps qu'on le l'avait pas entendu, elle a la pétoche de perdre son emploi de députée ?
Ou plus d'école pour dormir ?...
Le problème à gauche c'est Melanchon. Ce type est toxique, quant aux écologistes ce sont de LFIstes déguisés. Par contre pour les législatives le PS débarrassé de LFI pourrait augmenter ses députés. Il faut déjà regarder les municipales durant lesquelles LFI risque de prendre des communes à ses "alliés ".
Signaler Répondre