La faute à des dizaines de black blocs, qui ont notamment réussi à forcer l'entrée du siège de 6e Sens Immobilier sur le quai Claude-Bernard. Une oeuvre d'art en forme de gorille y a été volée et transportée jusqu'à la place Jean-Macé en guise de trophée.
Des dégradations condamnées par de nombreux élus à Lyon, à l'instar du président de la Métropole Bruno Bernard.
Et évidemment par le directeur général adjoint du promoteur immobilier, Jean-Christophe Vincent, également président du club de Lyon-La Duchère.
"Pour (les black blocs), détruire les locaux d’un promoteur immobilier, c’est s’attaquer à un symbole du capitalisme. Pourtant les salariés de 6e Sens sont des travailleurs comme les autres qui se lèvent chaque matin pour aller bosser. Ils sont techniciens, assistants, comptables, ingénieurs, certainement pas rentiers du capital", écrit-il sur son compte LinkedIn, rappelant que 6e Sens Immobilier "redistribue des millions d’euros pour des projets éducatifs, comme ceux du club de football de Lyon - La Duchère auprès de jeunes socialement vulnérables, pour des projets solidaires comme l’hôtel Moderne, en plein coeur de Lyon, que gèrent Habitat et Humanisme Rhône et Caracol, qui permet à des réfugiés, des SDF et des étudiants en situation de précarité de se loger".
S'adressant directement aux casseurs, mais aussi "aux élus qui ne les condamneraient pas voire qui les soutiendraient", Jean-Christophe Vincent leur pose la question suivante pour y répondre immédiatement : "Et vous, vous faites quoi pour les plus vulnérables de notre société ? Rien. Vous cassez et nuisez au plus grand nombre à cause de votre insondable connerie et votre brutalité sans limite. Vous me donnez envie de vomir".Les locaux du siège du promoteur immobilier 6e Sens sont forcés, le quai est inondé de lacrymogène à Lyon pic.twitter.com/CGKtvhHGDA
— Lyon Mag (@lyonmag) May 1, 2025
Une plainte a été déposée.
Étant d'origine arménienne, je sais à peu près ce qu'est un génocide. Ce qui y ressemble le plus, c'est le pogrom perpétré par les Palestiniens du Hamas le 7 octobre, avec viols, éventrements, massacres de femmes, enlèvement d'enfants.
Signaler RépondreOn n'entend pas les gauchistes quand le peuple palestinien essaye de se soulever contre le Hamas et se fait durement réprimer.
On n'a pas entendu les gauchistes quand Bachar a massacré sa population (600 000 morts) avec l'aide de Poutine. Comme disait Mélenchon à l'époque : "je crois que Monsieur Poutine fait ce qu'il doit faire"
Non, il a raison.
Signaler RépondreC'est trop d'honneur de les nommer gauchistes, ce serait pareil dans l'autre bord d'ailleurs.
Aucun de ces gars ne serait capable de soutenir une conversation politique plus de trois minutes. Autant qu'un hooligan n'y connait rien au foot, ou ne regarde même pas les matchs, mais porte l'étendard d'un club.
Le plus souvent des jeunes un peu paumés, qui cherchent une cause, pas forcément sages ni intelligents mais doués d'un peu d'audace et aventureux, et pas en sucre. D'un camp à l'autre les transferts ne sont pas rares d'ailleurs..
Côté gauche mention spé quand même, ultra connectés les mecs et en marques de la tête aux pieds... raccord avec le propos..
Disons-le, c'est la table des enfants. Ca fait du bruit et des dégâts.
Une grand-mère mettrait tout le monde à zéro en parlant un peu fort.. une vraie..
Tu te prends pour "tous". Par contre les différents fakes viennent bien de tous.
Signaler RépondreTa tête est aussi enflée que tes chevilles .
Tounsi est très connu dans les banlieues lyonnaises,par ces actes de délinquances récurrent ...Des noms,des actions sur cet individu ? Oui ,je le ferais ,mais LM va censurer
Signaler RépondreCeux de gauche aussi
Signaler Répondretant qu à faire remets en une couche:
Signaler Répondre-sous les paves la plage
-interdit d interdire
Ces grands malades d'extrême-gauche se trouveront toujours des excuses pour se légitimer leur actions violentes dignes des SA dans les années 30.
Signaler RépondreIl ne devrait pas y avoir de débat, on ne détruit pas les biens de particuliers, point barre. Et ceux qui le font : Au gnouf!
Et je ne suis pas d'extrême-droite ni ne cautionne les partis & partis associés, donc pas la peine de lâchement me renvoyer à ce bord.
J'allais dire faite leurs payer les réparations mais y sont tous cagoulé ect et le directeur ces mots y as rien a rajouter il a tous dit
Signaler RépondreLa propriété c'est du vol !
Signaler RépondreBien entendu l’ordre a été donné à la police de les arrêter, pour les emprisonner et les faire travailler dur pour (1) payer eux même leur séjour en prison (salaire de la pénitentiaire, valeur des murs, frais courants, nourriture et blanchissage), (2) rembourser totalement les dégâts causés et (3) payer pour le préjudice moral.
Signaler RépondreNon je rigole, bien entendu qu’il n’auront aucune sanction et pourront tranquillement aller plus loin la prochaine fois.
Semaine prochaine manifestation pour dénoncer les bénéfices de la SNCF mais sans revendication pour le contribuable qui éponge leurs pertes chaque année via subventions et rééquilibrage du régime des retraites.
Ceux qui cassent dans ce genre de manif sont des militants d’extrême gauche tout le monde le sait : la jeune garde du député LFI Raphaël Arnault, triple fiché S, est directement impliquée dans ces saccages. C’est connu de tous.
Signaler RépondreLe mot casseurs est plus approprié.
Signaler RépondreAucunes idéologies et slogans gauchistes défenduent par ces personnes, que des provocateurs gonflés à la testostérone.
Voir quelques infiltrés pour bordéliser et criminaliser tout mouvement social.
et les politicards de droite détournent la mise.
Signaler RépondreUn grand sens de l'humour en plus le patron de 6eme sens...que demande le peuple ?
Signaler RépondreVous êtes la nouvelle population de Lyon endoctrinée à la Melenchon! Vous ne savez même pas où se trouve Gaza.
Signaler RépondreLa fête du 1er mai a été détournée par les ennemis de la République pour germer les graines du communautarisme électoral si cher à la France islamiste! Honte à ces ennemis de la France ! Les drapeaux palestiniens sont à bannir de ces manifestations!!!! Quand c’est pourri, c’est LFI!
Signaler Répondreil dit simplement ce que fait sa société pour les plus démunis et que ses salariés ne sont pas des exploiteur mais des travailleurs.
Signaler RépondreDes fils a papa ou de la racaille, c'est quoi la différence?
Signaler RépondrePas de pitié pour les 2
quel crédit peut on accorder a l état pour faire régner l ordre et la sécurité quand ce même état prefere déménager une école car incapable d arrêter 10 delears .Ce même état capable à l inverse de se dire prêt à faire face à la Russie alors que les spécialistes disent que nous avons une réserve de 3 jours de munitions, que la France ne fabrique pas la poudre pur les obus mais l importe de Suède italie et Allemagne,,,,,,,,tout est a l avenant dans ce pays ,nous sommes toujours les meilleurs le monde nous envie,,,,,,mais la réalité de classements est différente,,,,école 27 ème rang mondial, endettement le plus élevé d Europe après la Grèce, désormais 7 ème économie mondiale, après, usa ,Chine,Allemagne, Japon, Inde, Royaume-Uni et juste devant l Italie,,,,, mais tout va bien et notre acteur de théâtre continue à faire le beau et les politiques à fermer les yeux,,,,,,,attention aux réveils explosifs .
Signaler RépondreQuand tu baisses la tête dans les bals c'est pour regarder ton pas de danse... Ou tu cherches de la monnaie...
Signaler RépondreEt que venaient faire les drapeaux palestiniens pour le 1er mai ?
Signaler RépondrePourquoi il a besoin de se justifier avec un discours gauchiste ?
Signaler RépondreLe jour de la fête du travail, certains font un travail de démolition....
Signaler Répondresi vous soutenu l'état d'Israël qui commis un génocide à Gaza vous êtes pardonné ils vont vous passer sur tout les plateaux de télé
Signaler RépondreÀ quand une justice du côté des victimes et des sanctions à la hauteur des actes! Quand l’extrême gauche tolère la violence des siens….
Signaler Répondremais les 1% coûtent des millions à chaque défilé… et c’est ça que les gens retiennent 😉
Signaler RépondreOn attend toujours le communiqué de la mairie d’extrême gauche pour condamner et apporter un soutien plus que de façade aux entrepreneurs de notre ville qui ont été saccagé par les militants de l’ultra gauche? Mr Doucet, Mme Runel, Mr Payre, une réaction????
Signaler RépondreSurtout ne pas froisser les militants violents de l’ultra gauche sinon l’adresse personnelle de Mr Doucet va être sur les réseaux sociaux!
Si vous avez un drapeau palestinien dans les mains, vous pouvez casser, voler ou agresser, vous serez toujours soutenus et excusés par la gauche !
Signaler RépondreQuel est ce maire qui appelait en 2023 à la désobéissance citoyenne ? Les commerçants et riverains s'en souviennent !
Signaler RépondreCes des fils à papa qui on tout casser et après ça critique la racaille
Signaler RépondreMoi jvois que les blancs comme toi qui baisse les yeux à Lyon les autre que tu désignes il t font baisser les yeux toute Année à Lyon
Signaler RépondreLes commerçants qui ont eu leurs boutiques cassées se fichent des 99% !
Signaler RépondreLe ministre de l'intérieur est satisfait?
Signaler Répondrevraiment des comiques ces politiques!!!!
Les gauchistes détruisent taxent et divisent les gars de droite créer des entreprises, font travailler des gens et créent de la richesse pour le pays.... les merdias gauchistes continuent à taper sur les vilains chefs d'entreprise qui réussissent....
Signaler RépondreIls partagent pourtant les mêmes revendications et les mêmes combats, non ?
Signaler RépondreL'envie de vomir c'est quand on est directement touché par les fachos, quand c'est un commerce, un DAB, une banque, là on s'arrête au 5eme sens : on s'en branle....
J’en connais qui cautionnent la casse !
Signaler Répondre99 pourcents de la manifestation s’est déroulée dans le calme avec une forte mobilisation et de nombreux slogans en faveur des droits des travailleurs des travailleuses et du peuple palestinien pourtant les médias ne parlent que des quelques débordements souvent causés par des éléments extérieurs comme toujours ils passent sous silence les revendications portées et ignorent les messages forts exprimés dans la rue
Signaler RépondreNotre ministre de l’intérieur est satisfait : “cela s’est passé mieux que prévu”
Signaler RépondreNotre société est violente tant par les mots que par les actes et ne va pas bien du tout.
Nos politicards illégitimes entretiennent cette division et rien ne rassure même pas au plus haut sommet de l’état.
On vas désormais appeller les manifestations du 1er est censé défendre le travail, manifestations de l haine et la casse !
Signaler RépondreC’est honteux ces gens du LFI ! c’est ça la France de demain ?
Les black blocs, des gosses de riches souvent, que l'état utilise pour nuire aux vraies manifestations
Signaler RépondreLes autres longent les murs et baissent la tête. Jamais la quand il y a du monde en face. La peur c'est normal...Courageux en groupe contre 1 mais pas téméraire face aux nombre. Tu n'es pas intervenu toi. Tu as vu mais sans t 'interposer. Ça fais quoi du coup tu comprends maintenant...
Signaler RépondreIls ont fait les castors et maintenant ça vient se plaindre ?
Signaler RépondreAssumez en silence ,un peu de dignité !
ce n'est qu'un sentiment d'indigestion !!
Signaler RépondreEt oui parce que les autres n'y sont pas. Ils profitent du système mais ne veulent surtout pas le défendre.
Signaler RépondreToi, tu es trop fort! Parce que voir si c'est un blanc sous leur cagoule, il faut avoir de sacrés yeux🤣🤣🤣
Signaler RépondreDes grands courageux masqués qui cassent tout!
Signaler RépondreMessieurs les CRS, je vous donne mon autorisation a vous défouler contre cette racaille
Messieurs les juges, je vais vous apprendre votre métier une peine c'est 10 ans sans stage poney
Et oui les Français ont plus d'idées que vous les politiques qui ne faites que parler
Hier j’ai vu vue que des blanc casser bizarrement
Signaler RépondreTotal soutien à ce promoteur immobilier, c'est une véritable honte de voir un tel "spectacle" dans nos villes.
Signaler RépondreIl parle du monde politique qui autorise ce sens de la liberté ...depuis des années Lyon 2 est un exemple d année en année .
Signaler RépondreRegardez plutôt vers ce monde d entre soi hors sol
Mon explication au silence de Bruno Bernard c’est qu’il aimerait les black Block.
Signaler Répondre