La faute à des dizaines de black blocs, qui ont notamment réussi à forcer l'entrée du siège de 6e Sens Immobilier sur le quai Claude-Bernard. Une oeuvre d'art en forme de gorille y a été volée et transportée jusqu'à la place Jean-Macé en guise de trophée.
Des dégradations condamnées par de nombreux élus à Lyon, à l'instar du président de la Métropole Bruno Bernard.
Et évidemment par le directeur général adjoint du promoteur immobilier, Jean-Christophe Vincent, également président du club de Lyon-La Duchère.
"Pour (les black blocs), détruire les locaux d’un promoteur immobilier, c’est s’attaquer à un symbole du capitalisme. Pourtant les salariés de 6e Sens sont des travailleurs comme les autres qui se lèvent chaque matin pour aller bosser. Ils sont techniciens, assistants, comptables, ingénieurs, certainement pas rentiers du capital", écrit-il sur son compte LinkedIn, rappelant que 6e Sens Immobilier "redistribue des millions d’euros pour des projets éducatifs, comme ceux du club de football de Lyon - La Duchère auprès de jeunes socialement vulnérables, pour des projets solidaires comme l’hôtel Moderne, en plein coeur de Lyon, que gèrent Habitat et Humanisme Rhône et Caracol, qui permet à des réfugiés, des SDF et des étudiants en situation de précarité de se loger".
S'adressant directement aux casseurs, mais aussi "aux élus qui ne les condamneraient pas voire qui les soutiendraient", Jean-Christophe Vincent leur pose la question suivante pour y répondre immédiatement : "Et vous, vous faites quoi pour les plus vulnérables de notre société ? Rien. Vous cassez et nuisez au plus grand nombre à cause de votre insondable connerie et votre brutalité sans limite. Vous me donnez envie de vomir".Les locaux du siège du promoteur immobilier 6e Sens sont forcés, le quai est inondé de lacrymogène à Lyon pic.twitter.com/CGKtvhHGDA
— Lyon Mag (@lyonmag) May 1, 2025
Une plainte a été déposée.
oui oui c'est ça.
Signaler RépondreVous avez raison, il ne faut surtout pas cataloguer les français par leur opinion politique, car ils changent très souvent d’avis.
Signaler RépondreJ’habite la ville depuis 55 ans , C’est pas la Ville qui a changé , Certes , mais plus les mentalités , la population, les traditions, les mœurs et coutumes, avec des anciens bien plus tolérants et civilisés que les dernières générations mal élevés et sans gênes , qui n’acceptent aucune réflexions et sont très irrespectueux envers les autres .
On t'a reconnu camarade Delogu, fidèle à tes interventions de haut vol...
Signaler RépondreOu as tu pris tes cours de philo?
Ah, tu n'en a pas eu!
Tes cours d'économie alors?
Tu n'en a pas reçu non plus!
En fait les seuls cours que tu as suivis sont les cours idéologiques de LFI ...
Allez, courage, une bonne marge de progression s'offre encore à toi dès que tu te mettra à réfléchir.
Tu peux le faire....
Essaye encore.
Ca c'est sûr...
Signaler RépondreVous qui baissez les yeux devant l'orthographe, la culture et la nation française... Sachez que le peuple français ne baissera pas les yeux devant vous...
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire plein de bon sens
Signaler RépondreEt faisons entendre notre voix aux prochaines élections
Moi aussi je veux une part de capitalisation dans la retraite. D’ailleurs, c’est ce qui nous attend et qui arrivera tôt ou tard.
Signaler RépondreEt si on pouvait mettre au boulot les cas sociaux, qui gagnent plus en cumulant les aides qu’en bossant, ce serait parfait et très bien pour la collectivité.
C’est ton discours de gauchiste que je rejette et combats, mais moi je le fais sans casser ou brûler, c’est la différence avec tes amis en cagoule.
Rdv aux prochaines élections, qui je l’espère, mettront une bonne et ultime gifle à l’autocrate JLM.
Bonne aprem !
T'es surtout un traitre qui rêve de rendre les travailleurs et les retraités plus pauvres..
Signaler RépondrePersonne n'en veux de ta retraite par capitalisation , a part les plus libéraux des patrons..
Tu dois travailler dur dis donc, toute la journée a poster sur le forum LyonMag..
Tes patrons te laissent bosser avec ton téléphone? Ta productivité doit être nulle.
ça a suffisamment "mal aux mains" pour rien foutre dans sa boite, mais pas suffisamment mal aux doigts pour arrêter de taper sur le clavier de son téléphone.
MDR
Qu’est ce qui t’empêche de te gaver toi aussi ? tu as la trouille d’investir ?
Signaler RépondreCes pauvres gauchistes extrêmes ont un amas de brindilles à la place des neurones , ils sont d'une débilité sans nom.
Signaler RépondreTa connerie est vraiment insondable car sans limite tu penses que les black blocs sont composés de Noirs ???
Signaler RépondreSinon tu veux dire QUOI exactement en écrivant ça ?
alors c était qui ces casseurs ??? ous allez les expulser vers leurs pays d origine ?? AH AH AH HI HI HI
Signaler RépondreCela veut dire que aussi les services se sont arrêtés de travailler
Signaler RépondreAllons allons
Le.coup du tacite, trop facile
Et len 2025 a fin de la circulation rue du chemin neuf, est ce aussi pour la tranuillite de CE monsieur ?
Lui étant ayant droit.
Alors ?
A 65 ans je bosse encore pour avoir une retraite convenable
Signaler RépondreLa retraite par capitalisation ça serait bien, pour les feignasses comme toi!
Bon bien sur plus d'aides sociales ça va sans dire
Marre de payer pour les assistés a vie
Ne faisons pas porter la responsabilité à Monsieur Doucet. Les équipes chargées d'instruire les PC, n'ont pas changé avec les nouveaux élus, les cahiers des charges d'urbanisme n'ont pas changés entre les deux mandats. La faute où autres....est ailleurs !
Signaler RépondreÀ Corte , Bastia ou Porte-Vecchio cette saloperie ne serait déjà plus qu'une ruine ... 🤭
Signaler RépondreQue vient faire le criminel Nordhal Lelandais ici et le "aucun doute" ? Pour nous indiquez que vous doutez de rien pour défendre l'indéfendable ?
Signaler RépondreComme vous dites avec votre niveau de "raisonnement" : "aucun doute" votre niveau "MDR".
"6e Sens Immobilier "redistribue des millions d’euros pour des projets éducatifs"
Signaler RépondreD'une part, ils engrangent des crédits d'impots qui manqueront ensuite à l'état... d'autre part, s'ils ont tant d'argent à redistribuer ils pourraient certainement augmenter leurs salariés !
C'est surtout le millefeuille des fonctionnaires administratifs qui est un gouffre à fric, sans aucune efficacité en plus.
Signaler RépondreSi la justice (TA) a été saisie, n'a t'elle pas pû démontrer le maillon "faible" à défaut de le qualifier autrement 🤔
Signaler RépondreParce que toi, tu l’es ?
Signaler Répondreje suis specialiste des dames ,pas des petits nenfants
Signaler RépondreAh ces gauchiasses qui s'inventent des combats sociaux car loosers de la vie, des sans histoire qui s'inventent un grand père résistant en 43 sans le connaître...bref des sous citoyens
Signaler RépondreQuand un gauchiste écrit "droitardé", on sent comme un grand vide au niveau de la réflexion. Et c'est tant mieux pour la droite. 🤣🤣🤣
Signaler RépondreToi t'as renoncé à tes 5 semaines de congés payés et tout le reste ?
Signaler RépondreLa vraie question c’est pourquoi manifester ?
Signaler RépondreAllez vous balader sereinement bande de nazes plutôt que de faire chier les autres …
Mais comme t'es un droitardé qui rêve de couper la sécu aux travailleurs, t'es pas vraiment en position de critiquer qui que ce soit..
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des gens qui bossent pour payer ton RSA et ta SECU
Signaler RépondreLes passes droits ayant permis au propriétaire de 6ème Sens immobilier de construire une maison immonde en pleine zone classée de l'UNESCO et de couper des arbres dans une zone ou c'est strictement interdit sont troublants.
Signaler RépondreToutefois la justice n'a pas su apporter la preuve que cela relevait de corruption. Il pourrait s'agir de simple incompétence de la part de l'équipe Doucet.
Le jour ou des méchants gauchistes d'ultra-giga gauche tagueront la maison de Nordhal Lelandais, aucun doute que tu soutiendras Nordhal contre les vandales.
Signaler RépondreEt qui sait, peut-être que la victime du vandalisme publiera une tribune dans LyonMag, en nous disant qu'il se sent barbouillé.
MDR
oh bichette. avoir une notoriété mauvaises en immobilier fait ça, on peux pas vouloir toujours plus d'argent sans étique et penser que les gens vous aimes.
Signaler RépondreLe rapport c'est que l'argent du capitalisme permet des passe-droits.
Signaler RépondreCouac ou problème de timing. L'adjoint à la biodiversité à la mairie de Lyon explique comment les choses se sont déroulées : "la déclaration avait été déposée le 30 juin, soit 4 jours après l'élection du conseil municipal actuel. Or le conseil municipal a élu son maire et ses adjoints le 7 juillet. Nous étions à ce moment-là en vacances de pouvoir. La déclaration n'a pas été présentée à l'adjoint en charge de l'urbanisme pour une instruction convenable et pour pouvoir signifier une autorisation ou un refus. La déclaration a été validée de manière tacite par les services de l'instruction de l'urbanisme".
Signaler RépondreNon ce monsieur c'est servi de la faille de laternance entre deux mandats municipaux cumulé au covid pour déposer son PC, qui est accepté si pas de reponse de l'administration... il connait les failles du systeme, il a déposé pile quand il fallait
Signaler RépondrePour cette demeure horrible qui mériterait d'être rasée, on peut se demander la complaisance dont il a bénéficié lors de son dépôt de PC ? Peut-être y a t'il eu un appui sur le bouton demandant le rappel d'ascenseur ?
Signaler RépondreLe rapport avec les casseurs d'extrème gauche qui taguent des messages haineux, des menaces de mort, qui saccagent du mobilier urbain et commerces...? Ecran de fumée infect pour mettre en avant une mentalité infecte ? C'est l'idée.
Signaler RépondreOn va bien se marrer avec l'effondrement du prix de l'immobilier lyonnais...D'autres vont se gaver si ce n' à pas déjà été fait.
Signaler RépondreTu vas rien faire du tout, mytho zemmourien.
Signaler RépondreDans une ruelle isolée sans témoin, le mieux que tu puisses faire c'est danser des claquettes en agitant ton chapeau-canotier..
Au passage, le neuneu a qui tu réponds est un autre troll zemmourien se faisant passer pour un arabe, pour exciter les vieux racistes dans ton genre..
Vous vous relancez entre racelards, en circuit fermé..
D'ailleurs le dirigeant de cette société est "légèrement" gonflé de s'adresser aux casseurs, mais aussi "aux élus qui ne les condamneraient pas voire qui les soutiendraient" ...
Signaler RépondreCe promoteur était bien content que ces mêmes élus ne condamne pas la verrue qu'il a posé sur la colline ...
Réaction à sens unique typique d'une certaine "classe" de la société ...
C'est triste mais au delà des nuisances, ces bandes de sauvages empêchent les vrais citoyens de manifester pacifiquement et dans le calme le 1er mai, combien de personnes restent chez eux de peur de se faire piller, chargé ou autre à cause d'une poignée de malfrats.
Signaler Répondredans une petite ruelle, sans témoins, sans camera et surtout sans tes petits copains, on va voir ce que tu vas baisser en premier...
Signaler RépondreOui, et on voit bien que Doucet roule avec... ou pour.. ou pas sans dans tous les cas.. cqfd..
Signaler RépondreVous avez bien parlé et tout à fait d'accord.
Signaler RépondreOn parle bien du propriétaire de 6ème Sens immobilier, le promoteur-vandale qui a défiguré le Vieux Lyon en construisant sa maison cube en béton hyper moche au milieu d'un site classé au patrimoine de l'UNESCO? (en toute illégalité)
Signaler Répondrehttps://www.mediacites.fr/enquete/lyon/2021/07/05/massacre-a-la-tronconneuse-sur-la-colline-de-fourviere/
détruire les locaux d’un promoteur immobilier, c’est s’attaquer à un symbole du capitalisme. Pourtant les salariés de 6e Sens sont des travailleurs comme les autres. Justement Non, c'est comme GL events vouloir tout posséder et avec toujours plus d'argent, toujours plus dénaturant parfois des lieux sans état d’âme pour un être un gros groupe. Ce système d'écraser les autres constamment pour être le meilleur et le plus fort, c'est une vision des années 90 d'une société dérivante. Jean-Christophe Vincent la maison très moderne construite sur la colline avec les arbres centenaire coupée sans remord, on en parle.? trop de capitalisme mal exploré n'est jamais bon dans le temps et surtout pour le Karma.
Signaler RépondreVa prier a Betharam pour le salut de ces brebis égarées, avec tes potes Retailleau et Bayrou, toi qui n'est pas un adolescent..
Signaler RépondreMoi c'est sa puanteur d'hypocrisie qui me fait vomir. Bref personne va pleurer sur son sort hormis les petits perdant du rn qui vont tenter une récup politique pour attirer les votes de retraités.
Signaler RépondreTrès juste !
Signaler RépondreY en vraiment marre de tous ces nantis qui ont fait fortune sur le dos de la collectivité, avec la bénédiction de certains élus véreux, car sans la collectivité et les marchés des communes, que serait ce soit-disant patron ?
Mme de Montchalin, ministre des comptes publics, devrait regarder de plus près les comptes de ces sociétés, l'optimisation fiscale y est tellement répandue qu'aujourd'hui on peut aisément parler de fraudes fiscales !!
Y en a marre de tous ces "oui-ouin", alors qu'ils osent parler de leurs salariés pour essayer d'attendrir l'opinion publique !
Y en a marre de toujours taper dans la poche du plus grand nombre pour sauvegarder les bénéfices souvent douteux des plus riches !
Moi je la défends à la vie à la mort ma propriété que je considère au dessus des lois et des gens de gauche..alors toujours du courage pour venir ?
Signaler Répondrel’arroseur arroser. Le patron de 6 sens immobilier qui a fait construire sur la colline de Fourviere une villa d'architecte moderne montée du chemin neuf, dénaturant avec les autres habitations renaissance ou dans un style ancien et qui a couper pour son plaisir personnel plusieurs arbres centenaires. 6 sens immobilier est juste une histoire de gros sous, sans moral. mauvaises image d'entreprises. l’arroseur arroser.
Signaler Répondre