L'humoriste Paul de Saint-Sernin, présent dans l'émission Quelle Epoque sur France 2, est passé maître dans l'art de la punchline balancée depuis le public.
Ce samedi soir, il a fait deux victimes. D'abord le réalisateur Nicolas Bedos condamné pour agression sexuelle, avec un échange très tendu sur le consentement.
Puis avec Louis Sarkozy, éditorialiste sur LCI et fils de l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy.
Paul de Saint-Sernin a d'abord interpellé la présentatrice Léa Salamé avec la fameuse accroche de drague ringarde : "Ton père c'est un voleur, il a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux". Avant de se tourner vers Louis Sarkozy et de lui asséner : "Tu sais que ton père c'est un voleur ? Voilà, c'est tout".
Face au sourire de complaisance de l'intéressé, les réactions sont mitigées. A gauche, beaucoup s'en délectent, tandis qu'à droite, on fustige une pique lancée à celui qui n'était qu'un enfant lorsque son père était au pouvoir.
A l'instar de Laurent Wauquiez, l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui dénonce une "séquence consternante de bêtise crasse et de cruauté", tout en félicitant Louis Sarkozy "d'avoir su conserver son flegme".
Louis Sarkozy l'a ensuite remercié sur les réseaux sociaux, en profitant pour tacler Paul de Saint-Sernin : "Merci monsieur. Léa (Salamé) n’est pas une femme méchante, et l’émission était plutôt amusante. Le jeune humoriste a sans doute ressenti l’obligation de dire ce genre de choses — sans quoi il aurait été attaqué par son propre clan. La qualité des blagues était, comme prévu, parfaitement à son niveau".
Séquence consternante de bêtise crasse et de cruauté. Bravo à @napsarkozy d’avoir su conserver son flegme. https://t.co/NGyoQEsjlE
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) May 4, 2025
ce n est pas la vérité qui gêne c'est l'humiliation qui n'est pas de l'humour. Charlie Hebdo a le même problème avec les religions.
Signaler RépondreT’aime pas trop la vérité,toi!
Signaler RépondreDans une émission animée par Léa Salamé, l'une des icônes de la bien-pensance de gôôôche, vous vous attendiez à quoi ?
Signaler RépondreVous êtes rémunérés combien pour créer du faux buzz ?
Signaler RépondreAttention France TV est en train de se faire politiser, enfin d'avoir plus ou moins de l'actionnariat à terme, c'est pareil, l'humoriste va se faire virer.
Signaler RépondreIl y a eu des grèves pour çà il y a 1 mois...
Un futur chroniqueur de France Inter pour remplacer le regretté Paul Meurice , petit ange partit trop tôt.
Signaler RépondreWauquiez Sarko même combat !
Signaler Répondreca fait ricaner quelques courtisans serviles , on se croirait sur france info
Signaler RépondrePourquoi rire de nico et ses bracelets c'est du militantisme ??? plutôt honte à sarko , il(s) devrai(ent)t demander pardon au peuple qui se lève tout les matin pour financer leurs magouilles
Signaler Répondreest ce vraiment un humoriste ? ou un militant ?
Signaler Répondre