Elue depuis 1995 à Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert espère bien devenir maire pour fêter ses 31 ans de vie politique.
La conseillère municipale est candidate pour le scrutin de 2026 sous la bannière "Lyon avec vous"
Si NPG a lancé son site internet, il est pour le moment assez peu rempli : "On est en train de chiffrer les mesures pour être sérieux dans nos propositions et ne pas décevoir demain. Je ne veux pas faire de promesses que je ne pourrais pas tenir si le budget ne le permettait pas", se défend l'ancienne maire du 1er arrondissement.
Nathalie Perrin-Gilbert veut "faire la ville avec ses habitants", et elle multiplie actuellement les rencontres et les rendez-vous. "Je ne cherche pas à éblouir, je cherche à comprendre et à écouter les gens", poursuit-elle.
A droite, son opposant pourrait bien être Jean-Michel Aulas. "Pas un bon candidat", à ses yeux. "Il a toujours su où étaient ses intérêts. Est-ce qu'il saura où seront ceux de la Ville de Lyon ? J'en doute", conclut Nathalie Perrin-Gilbert.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Elue depuis 1995
01:14 Candidature pour 2026
05:19 Culture
09:07 OL
11:01 Jean-Michel Aulas
11:51 Garde à vue de Grégory Doucet
On s’en fout de la tambouille interne et des égos égratignés des wanna-be politicards. Si elle a été maire du 1er pendant près de 20 ans, c’est qu’elle faisait ce pour quoi les contribuables la payait. Elle avait pas une armée de « chargés de mission » payés par ces mêmes contribuables pour leur faire la leçon, voire les agresser verbalement sous pseudo…
Signaler Répondreet elle griffe!
Signaler RépondrePourtant d'expérience, à la mairie du 1°. Pas très écoutante pour ceux qui ne collaborent pas !
Signaler Répondre??? Rien compris
Signaler RépondreAlors chère Madame dans ce cas il serait temps de prendre conscience du danger que représente la production de comté et la forte angoisse écologique que cela crée auprès des écocitoyens !!!
Signaler Répondre- 133 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Avoir la main mise sur tout ,et surtout controler tout,avec des appuis divers,financiers,administratifs(préfecture,sous-préfecture,forces de l'ordre(sic)...)bref le package complet,pour à sa guise décider
Signaler Répondrecontre vents et marées,le peuple lui rame pour elles,pour eux à contre courant ...une forme de soumission ni vu ni connu j'tembrouille les fréquences.Qui m'aime me suive,et même qui ne m'aime pas,jusqu'à chez les LR faire voter un chien n'est pas un souci(sous..si),tout tout(sic) entendement est dépassé,pauvre france de la fourberie des fourbes.
pour lutter contre ses emissions d'ultra-violets portons des lunettes de protection
Signaler RépondreCommentaire archi nul !!!Rien d'autre à écrire ?
Signaler RépondreMince moi qui voulais mettre des lunettes de soleil pour lire l'article.
Signaler RépondreContre les tartuffes qui soutiennent des étudiantes qui balancent de la soupe sur un tableau de Claude Monet mais qui répriment des mères sans abris avec leurs enfants.
Signaler RépondreContre les tartuffes qui refusent la réouverture du Musée Guimet pour 1,5 M d’€ mais qui mettent 1,6 M dans une « œuvre » éphémère.
Tout le monde sait bien qu'elle se rangera bien sagement derrière Doucet au second tour, pour avoir son strapontin.
Signaler RépondreD'ailleurs, elle évite soigneusement toute critique trop violente en direction des écolos, ce qui est la preuve d'un engagement très partiel.
Donc non, désolé Nath mais trois fois non.
C’est beau le rêve éveillé….
Signaler RépondreElle a raison de ne pas chercher à éblouir, ce serait peine perdue.
Signaler RépondreLa seule à proposer une alternative au dogmatisme ecolo et au duo de muppet show que sont les Aulas/kepenekian qui croient que la ville leur appartient.
Signaler RépondreNombreux sont les gens qui soutiennent la candidature NPG pour une vraie politique de gauche, pas des ecolos de pacotille ni des insoumis violents et incompétents
Ni EELV qui déteste les foyers modestes et qui dilapide leur argent contre eux
Signaler RépondreNi PS 🤡 ni PC qui le soutiennent contre nos intérêts et apparemment prêts à le soutenir en cas de détournement de fonds publics…
Ni LFI qui attise les tensions communautaristes et qui s’est écrasé pendant 5 ans devant Doucet 🐩
Ni Aulas qui n’a aucun programme parce que tout ce qu’il sait gérer c’est ses affaires privées 💶💶💶
À bloc derrière Nathalie Perrin Gilbert dès le 1er tour pour l’amener en tête au 2e et mettre les deux autres en difficulté !!
Il est temps de lui donner sa chance. Elle a été une excellente maire du 1er arrondissement reconduite pendant plusieurs mandats et une excellente adjointe à la culture. Doucet l’a virée car elle risquait de lui faire de l’ombre à ce grand dadais autocrate…
Mais pourquoi donner la parole à ça ?
Signaler RépondreElle essaie de comprendre ! C'est vrai que les politiciens ont les neurones absentes .
Signaler RépondreLes écolos sont un problèmes lorsqu'ils ont le pouvoir absolu comme depuis 2020. Dès lors ils gouvernent sans concertation, ou des fausses, sans tenir compte de la vie présente des gens qui ne sont pas de leur classe sociale.
Signaler RépondreL'essentiel de ces prochaines élections est qu'ils n'arrivent pas en tête de la gauche au 1er tour de sorte que ce soit eux qui aient l'obligation de s’allier à NPG.
A mon humble avis.
bravo Nathalie !
Signaler Répondre"Je ne cherche pas à éblouir"!
Signaler RépondreToujours le budget pas loin,ces gens navigue sur une rivière d'argent dans les eaux troubles,babord ou tribord peu importe le bord,ce sont toujours les mêmes qui rament,et ceci depuis des décénnies.
Signaler RépondreAh si nous savions tout ce qui est passé à la trappe,au travers de,que même barre raymond avait planqué des sous à genève....et quoi dire de l'hernu collab...ces gens là sont des honnêtes gens que va défendre mr retailleau,en colère contre le parquet national financier,en colère contre le syndicat de la magistrature qui n'ont pas peur de ne pas collaborer mais de dénoncer les suprcheries de ces supers chéris(ies)...Pauvre France qui n'a pas su évoluer avec son temps ou si peu,qu'il reste encore de la marge bénéficiaire pour ces élus(es)peu scrupuleux(euses)...n'était-il pas mr retailleau,mr wauquiez dans votre famille politique qu'un chien avait eu le droit de vote pour remplir l'urne en la faveur de votre famille politique et ses membres comme mme dati,mr sarkosy oh oui des honnêtes gens......J'espère que ce n0 de cirque va cesser,après ça faut pas s'étonner que la jeunesse ne veule pas entonner(la marseillaise)....wauquiez/retailleau même combat,l'important c'est d'être important.
J’y crois à cet avenir !
Signaler RépondreMadame NPG a toujours su prendre des positions courageuses là où d’autres se montrent faibles … par souci électoral !
NPG j’adore portant on ne se connaît pas!
Doucet qui appelle à voter NPG alors qu'il lui a retiré sa délégation. Ce serait assez amusant.
Signaler Répondrec est suspect...
Signaler Répondredonc écoutez moi svp vou ne serez jamais maire de Lyon ! tenez vous le pourrit et
Signaler Répondredonc écoutez moi : vous ne serez jamais mais vraiment jamais maire de Lyon Après faites comme bon vou semble …..
Sage décision !
Signaler RépondreN'ayez pas confiance, elle finira par s'allier avec les verts !
Signaler RépondreMauvaise com, elle cherche...
Signaler RépondreSi elle n'a pas trouvé je ne sais pas ce qu'elle va mettre dans son programme ;-)
Elle ment, elle ment, elle ment !
Signaler RépondreAssociation st Bernard de Lyon
Elle ferait une bien plus belle image pour la ville de Lyon, y compris au niveau national où "l'autre" soi-disant maire ne se fait connaître que par ses frasques politiques envers ses citoyens qui ne sont pas de son bord.
Signaler RépondreNon, Chère Madame, les intérêts des Lyonnais ne sont pas chez vous, tout votre passé politique le prouve même si aujourd’hui vous dites écouter les gens!
Signaler RépondreUn qui avait parfaitement compris votre attitude et vous l’avait signifié, à savoir G Collomb….
NPG pense que Aulas n est Pas un bon candidat" et s interroge sur le fait de savoir s il saura où seront ceux de la Ville de Lyon ?
Signaler RépondreCe qui est certain c est que GDOucet lui ne sait pas non plus où sont les intérêts des lyonnais….puisque pendant 5 ans il n a fait que s intéresser aux intérêts de ses copains militants verts ….notamment pour velo-iser la ville