Après Pierre Oliver, c’est au tour de Thomas Rudigoz, chef de file de Renaissance à Lyon, de dénoncer une opération jugée trop proche d’une campagne électorale.
Dans un communiqué, l’ancien député Renaissance s’inquiète du lancement par le maire écologiste d’"une vaste campagne de communication pour faire le bilan de son mandat, à moins d’un an des élections municipales".
Montant estimé de l’opération : "jusqu’à 700 000 euros, intégralement financés par les moyens de la Ville", précise-t-il.
"Alors que les besoins des Lyonnais en matière de sécurité, de propreté, de logement ou d’espaces verts restent criants, le maire préfère mobiliser des ressources publiques pour soigner son image", critique Thomas Rudigoz.
"Les Lyonnais attendent des actes, pas un clip de fin de mandat."
Il juge également cette action problématique sur le plan légal et éthique : "Cette opération intervient à quelques semaines seulement du début de la période légale de limitation des dépenses de campagne, brouillant dangereusement la frontière entre communication publique et propagande électorale alors que Grégory Doucet a déjà annoncé sa candidature."
L’élu Renaissance pointe par ailleurs une incohérence entre le message écologiste de la majorité municipale et les moyens déployés : "Des milliers de tracts, brochures et documents papier sont distribués dans les boîtes aux lettres, sur la voie publique, dans les lieux de passage… Une campagne d'affichage et de diffusion omniprésente, qui génère une empreinte écologique considérable."
Avant de conclure : "Les outils de la Ville doivent servir tous les Lyonnais, pas les intérêts d’un seul. Cette confusion des genres entre bilan de mandat et campagne électorale n’est pas acceptable. Les Lyonnais attendent des actes, pas un clip de fin de mandat."
Thomas Rudigoz demande ainsi "la fin immédiate de cette opération coûteuse" et "rappelle que l’argent public doit servir l’intérêt général, pas la communication personnelle d’un maire sortant."
Ça c'est manifestement le commentaire de quelqu’un qui a participé ( je n'est pas écrit "profité"! ) à la gabegie!
Signaler RépondreLes politiciens écolos apparaissent de jour en jour des politiques à la moralité de plus douteuse.
Signaler RépondreSi l'on y rajoute la stupidité de leur politique, on peut dire qu'ils ont réalisé un véritable exploit durant leur mandature !
Doucet et Bernard ont détruit Lyon et sa métropole.
Signaler RépondreQui viennent s'ajouter aux quelques millions pour des chargés de mission que la cour régional des comptes qualifie de collaborateurs politiques illégaux (24 de trop !). Les Lyonnais travaillent pour le parti EELV ou quoi ?! On savait déjà que le maire se comportait en propriétaire de la ville, maintenant nous sommes ses serfs !!!
Signaler RépondreCet hiver, il chouinait à cause des coupes budgétaires de l'Etat : "on pourra pas réparer les écoles..." Toujours les gosses qu'il intrumentalise à tort et à travers ! A peine quelques mois plus tard, il nous pond le chantier à 1,6 million place Bellecour pour une oeuvre éphémère... Du fric qui va dans la poche d'un architecte-artiste plutôt que dans la reprise du musée Guimet.
On est chez les fous et ça nous coûte la peau du xxx !
AU LIEU DE REMUER LE COUTEAU DANS LA PLAIE.
Signaler RépondreQu'est ce qu'il attend pour porter plainte.
Si je t'ai bien reconnu, ca veut dire que tu fais partie de ceux qui sont payés par la mairie pour défendre son bilan.
Signaler RépondreMesurons le chemin fait ensemble... bla bla bla
En 2026, faudra te trouver un nouveau job gros.
C'est quand même fou tous ces chiffres balancés ici sans aucune source.
Signaler RépondreCe n'est pas 700K mais environ 250K (ça peut paraître trop, mais c'est toujours moins qu'annoncé).
Il n'y a aucune mise en examen. Il y a eu garde à vue, comme pour d'autres élus des majorités précédentes.
Ce n'est pas une campagne de promotion, c'est un bilan de mandat. Toutes les communes le font. Allez lire les magazines d'Ecully, Saint-Priest, Tassin, Bron etc. Que des verdâtres patentés n'est-ce-pas ?
La dette de la Ville n'a pas augmenté (elle a même baissé, allez-lire le compte financier unique , c'est public et validé par le Trésor public).
Il n'y a pas 36 chargés de mission. Il y avait 24 agents dont les missions posent problème à la Cour des Comptes. Si infraction pénale il y a, c'est au tribunal de le dire, pas aux lecteurs de LM (bla bla bla les juges sont de gôche, ça ne marche pas).
Et le dernier magique : Doucet a détruit Lyon. C'est incantatoire. Les commerces sont plus nombreux qu'en 2020, les créations d'emplois aussi. Ce n'est pas dû à sa politique, mais sa politique n'a pas contraint. Les voies lyonnaises ne représentent pas 500M, mais 250. Contre 1,5 Ma sur le Métro. Et chaque voie lyonnaise, c'est des trottoirs en plus.
Bref...
Détournement de fonds publics.
Signaler Répondre2 ans de prison dont 1 ferme sous bracelet électronique, 5 ans d'inéligibilité, et une amende de 700.000€. Le tout en exécution provisoire.
Au trou les mafieux...
La maire actuel avait déjà été mis en garde à vue pour ses fameux chargés de mission...
Signaler RépondreA part avoir des "parasites" qui ponctionnent l'argent public on a quoi en France? Ils pensent que l'argent public est sans fond? c'est l'argent des contribuables qui bossent dur tous les jours pendant qu'on voit sur les médias et à l'Assemblée des opportunistes dilapidés l'effort commun.
Les EELV sont des idéologues, la plupart n'ont jamais réellement travaillé de leur vie ils sont passés d'associations écolos à élus sans passé par la case entreprise et monde réel. Pour eux l'argent public est une source intarissable alors que tout à une fin un jour.
Contribuable: doit on respecter le concept de "l'Impôt" quand on sait ce que devient cet Impôt ?
GD va sur paris Anne Hidalgo ne se représente pas
Signaler RépondreLes lyonnais(es) aussi détestent Doucet, le parisien qui est en train de couler Lyon.
Signaler Répondre1.6 millions d'euros pour la nullité absolue de Bellecour, 700 000 euros pour faire son auto-promotion, l'affaire des chargés de missions et la garde à vue, etc etc.... tout ça payé avec le fric des contribuables, des ouvriers, des infirmières, des instits, etc...
Ça ne fait que 7 repas de Laurent Wauquiez.
Signaler Répondredégage de Lyon avec ton Doucet
Signaler RépondreSi vous comprenez qu’il est détesté, il y bien raison, non..? C’est vrai, il est le maire de Lyon plus détesté dans l’histoire ! Mais c’est la faute de qui ??? Peut-être il faut être un peu plus réaliste et moins dogmatique idéologique..? Bah, maintenant c’est trop tard à pleurnicher !
Signaler RépondreAlors mettez-y de la glace dans vos oreilles
Signaler RépondreCar cet escrologiste et son compère Bernard ont ruiné notre belle ville qui se retrouve être semblable à une poubelle
Leur dogmatisme c’est la décroissance, le chaos, le wokisme, …..
C’est beau des chantiers partout, commencés et pas finis, des rues défoncées, des commerces ruinés, des tentes pour migrants de plus en plus envahissantes, et cerise sur le gâteau : notre place Bellecour défigurée, et bientôt des cimetières transformés en parcs de loisir ?
La droite n’était sûrement pas exemplaire mais grâce à R. Barre et M. Noir, Lyon a brillé : G7, Patrimoine UNESCO, Interpol, plan Lumière…. Sans parler de l’attractivité économique et touristique
Et parlerons-nous du bilan sécurité des Khmers verts ?
Alors vous pouvez en avoir marre mais pas autant que nous
À BAS LES ÉCOLOS !!! Virer, juger et arrêter ces vermines idéologiques extrémistes et dogmatiques ! Lyon est massacré, ravagé, ruiné, gaspillé ! La honte aux lyonnais pour supporter cette déclin et humiliation de la part des bolcheviques verts
Signaler RépondreLe bilan de doucet ait vertigineux , il à tout ravagé sur sont passage oui Grégory doucet ait un dictateur pour avoir imposer ses voie verte qui nous ont coûter 500 millions d'euros et le plus important notre sécurité attractivité des écoles, des commerces, des associations sportives il s'en fou il haie les lyonnais pour que nous subissons se desastre
Signaler RépondreDétestation complètement méritée , quand on clive autant, que l’on méprise une bonne partie des gens, c’est la conséquence.
Signaler RépondreSurtout quand on voit la tête du bilan ! 🤮
Signaler RépondreNon, peut importe le parti, les politiques font n’importe quoi avec l’argent du contribuable, entre Wauquiez et son diner au sommet à 100 000 eur et ses repas à 3 étoiles , Doucet et ses 24 conseillers de trop et ses sondages à 700 000 eur, pas un pour rattraper l’autre !
Signaler RépondreArrêtez de raler, cet argent n’est pas gaspillé pour tout le monde!!!
Signaler RépondreY’en a qui doivent les avoir en or massif ….
Cette détestation de Doucet commence à me chauffer les oreilles. La droite évidemment à tout bien fait: c'est logique.
Signaler RépondreIl faut bien occuper les 36 chargés de mission payés par nos impôts pour faire de la politique au profit du maire.
Signaler RépondreOu encore les 70 agents en charge de la communication de la mairie...
Vivement qu'ils partent ces gros nazes d'escrolos !
et pourquoi se gêner ??? ils ont été élus par les lyonnais
Signaler RépondreTu comprends mieux pk il a voulu qu'on paie le mois d'août MTN lol pendant que lui fait un clip a 700 milles
Signaler RépondreEt quid d'une association de contribuables qui pourrait porter plainte pour détournement de fonds publics à destination de campagne électorale déguisée ?
Signaler RépondreCe qui est surprenant également, c'est pourquoi ont-ils besoin à ce point là de communiquer sur leur bilan ?
Pour des gens en tout cas qui avait fait campagne en 2020 sur la détestation de la pub en tout genre... jamais une municipalité n'avait autant fait de campagne de pubs et propagandes en tout genre, avec un budget com' qui a explosé de près de 40% selon la chambre régionale des comptes :
https://www.lyonmag.com/article/141879/ville-de-lyon-des-depenses-de-communication-en-hausse-de-38-selon-la-chambre-regionale-des-comptes
Les mêmes méthodes de fonctionnement que dans les régimes autoritaires : un max de com à le gloire du chef (en l'occurrence ici les tartuffes de service), on travaille pour satisfaire son parti, ses amis...mais sûrement pas pour l'intérêt général. Tout ça pour exister, pour faire oublier un bilan désastreux ( insécurité, saleté, bouchons à n'en plus finir donc pollution, une daube d'1.5 millions d'€ place Bellecour, des collaborateurs en surnombre, grassement payés à rien faire sinon de la propagande, des routes en piteux état avec des nids de poule tous les 200m, des commerçants à l'agonie, de l'argent balancé par les fenêtres chaque jour, depuis hier ils ont cramé 1.6 millions d'€ (900000 pour la Guillotière et 700000 de propagande). Tout ça avec notre argent, d'un maire sur le déclin, élu par 15% de lyonnais sur un malentendu et qui emmerde les 85% restants. Mobilisons nous pour expulser tout ça loin de Lyon en 2026. Ça n'a que trop duré
Signaler Répondremarre de tous ces gaspillages de nos impots.... l ecole de mon quartier est décrépie et n est pas un environnement respectueux pour élèves et instits...avec 700 ke la mise en peinture des classes aurait largement pu être faite. Quand je posais la question à un élu "pas le budget"
Signaler RépondreL'attitude des verts ressemblent en tout point aux pratiques des dictateurs en perte de pouvoir.
Signaler RépondreLe pognon gaspillé
Signaler RépondreLa rue Garibaldi la principale artère de Lyon passe à 1 voie ! Au lieu de 4 !
Un enfer ! Et que de pognon gaspillé par centaines de millions.
se qui peut paraître bizarre a cette pauvre droite c'est de donner un bilan en fin de mandat.eux qui ont toujours mis sous le tapis leurs résultats.
Signaler RépondreOn vous augmentera stationnement, taxes et on vous expliquera qu'il faut équilibrer le budget et stopper le déficit constant...
Signaler RépondreAu national, au régional, au départemental et au local ils ont le même logiciel pour nous faire les poches.
Le stationnement payant au mois d'aout couvrira les frais.
Signaler RépondreRien d'étonnant de la part de l'intéressé: un tartuffe, incompétent et malhonnête. A virer avec pertes et fracas en 2026 !
Signaler RépondreDoucet essaye avec beaucoup de maladresse de faire oublier sa mise en examen, avec une idée a la c.. par jour et surtout un max de com...
Signaler RépondreAvec ou sans facture ?
Signaler RépondreVenant de quelqu'un dont le parti a coulé les finances de l'Etat ces dernières années c'est assez cocasse.
Signaler RépondreOui et son parti qui laisse plus 4000 milliards de dette ??
Signaler RépondreEt qui continue à arroser les 1ers de cordées sans aucune contrepartie...
Après les 1,6 millions pour un étendoir géant place Bellecour , 700 000 eur de sondages ? Elle est pas belle la vie des élus avec notre argent ?
Signaler Répondre