Maire du 3e arrondissement de Lyon depuis bientôt un an suite à la démission de Véronique Dubois-Bertrand, Marion Sessiecq explique être "vraiment dans la continuité pour suivre le programme".
Son territoire n'est pas exempté de travaux et de chantiers, loin de là. Mais pour elle, "c'est vraiment pour une ville plus apaisée, où on respire mieux, où on peut se déplacer comme on l'entend".
"C'est vraiment une révolution paysagère qui s'est opérée à la Part-Dieu", se félicite Marion Sessiecq, rappelant que le projet avait débuté en 2006, "mais on l'a transformé, on l'a aéré en arrêtant la construction des grandes tours énergivores et très compliquées à remplir. On a essayé de rendre le quartier à ses habitants".
Marion Sessiecq a aussi participé au festival des cuisines du monde ce week-end à la Guillotière, quartier à moitié sur son 3e arrondissement. Pour elle, ce type d'évènement "montre qu'on vit très bien ensemble autour du partage. A la Guillotière, ça fonctionne. C'est un quartier où il est agréable de vivre".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Bilan d'un an de mandat
00:50 Ville moins stressante
01:12 Part-Dieu
03:30 Place du vélo
05:12 Guillotière
07:00 Maison des Femmes
07:55 Municipales 2026
Tu n’es plus à la retraite toi ?
Signaler RépondreJ'en peux plus de ces discours de bisounours demago. Non la Part Dieu n'a pas changée, certains batiments sont peut etre plus jolis mais c'est toujours aussi sale et mal famé rempli de migrants et autres traines savates qui font chier les gens.
Signaler RépondreSi des bouchons non-stop tous les jours de semaine de 7h à 20h avec des dealers à tous les coins de rue c'est beau comme paysage il faut qu'elle aille vivre à Jakarta, elle y sera heureuse ! J'y suis allé pour le job, pas triste.
Signaler RépondreCes pastèques nous prennent vraiment pour des jambons, comme d'habitude...
L'auto satisfaction, la marque de fabrique de ces gens, pas besoin de chercher son parti politique.
Signaler RépondreDans vos rêves : les gratte ciel lyonnais sont occupés en grande partie par des organismes liés à la puissance publique (donc nos impôts),
Signaler Répondreet pas par des entreprises privées, car celles-ci les trouvent trop chers.
C'est bien elle aura une image , elle a bien appris le module communication avec ces éléments de langage prémâchés à la sauce doudou.
Signaler RépondreLa Guillotière un quartier agréable à vivre ? A mourir plutôt oui.
Signaler RépondreEffectivement, il y a une vraie révolution paysagère... Une faune étrangère, des forêts de campements ont envahi la ville au grand dam de la population locale
Signaler RépondreElle a voulu dire que l'on respirait toujours mieux le bon air écolo.... C'est pour cela que l'on respire mieux à la Part Dieu...
Signaler RépondreBah..! La pauvre ! Elle est vraiment à côté des plaques ! Mais rien d’étonnant de la part d’une écolo-connaisse. On verra qui va respirer mieux dans moins d’une année quand on se débarrasse cette vermine verte
Signaler RépondreJe travaille dans le crayon (Tour Crédit Lyonnais) et la moitié des étages sont vides. A notre étage seulement 2 sociétés. Donc non il n'y a pas besoin de nouvelles tours.
Signaler RépondreOn respire mieux à part dieu? Sérieusement il faudrait pénalement punir le foutage de gueule
Signaler RépondreIl manque au moins 6 grandes tours à Lyon
Signaler RépondrePlein de siège européen de grandes entreprises viendraient les occuper .
Des années d'emplois pour le BTP
Les écolos n'ont pas poursuivi le projet Part-Dieu initié sous les précédents, ils l'ont étouffé pour qu'il corresponde à leur vision figée voire décroissante de Lyon....Sinon personne a attendu les rigides écolos pour végétaliser (sauf que les précédents élus ne faisaient pas que cela et ne voulaient pas figer Lyon, après ce n'étaient pas des militants bornés et méprisants mais des responsables publics, c'est là toute la différence).
Signaler Répondre"c'est vraiment POUR une ville plus apaisée, où on respire mieux, où on peut se déplacer comme on l'entend".
Signaler Répondreon est bien d accord : Pour l instant il n y a rien de tout cela !
Alors vos promesses vaines et votre langue de bois , Madame , On n y croit plus ...et dans 12 mois non plus !
Terminé , dégagé
Ce matin j'ai traversé le 3eme , des quais du Rhône jusqu'à l'avenue des frères lumière ,à pied ,sous la pluie ( au moins il y a moins d'odeurs d'urine canine ,humaine ? ) .
Signaler RépondrePour une révolution paysagère ........... l'heure est à la destruction massive !
Ils prennent vraiment les lyonnais pour des crétins.
Signaler RépondreOn ne se sent pas dans une ville plus apaisée, qui est plus respirable et ou on peut se déplacer comme on l'entend mais c'est tout le contraire.
C'est comme leur affiche "depuis 2019 35% d'accident en moins grâce à la ville 30Km/h", personne ne roule à 30Km/h et ça c'est la réalité.
Quand je lis ça, je pleure de rire...
Signaler RépondreCar il vaut mieux rire que pleurer...
C'est vrai que la Guillotière est vraiment connue pour sa douceur de vivre...
Signaler Répondrepense aussi à faire arroser copieusement ton gazon si tu veux qu il reste bien vert!
Signaler Répondresans dec ; elle croit vraiment ce qu'elle raconte ? le quartier ressemble plus a Beyrouth et a Sangatte qu'a une ville 'apaisée ou il fait bon vivre ensemble ' ; complètement lunaire notre maire
Signaler RépondreVis t elle à la Guillotière ?
Signaler RépondreDehors à la secte écolo !
Signaler RépondreLyon3 est sale !!passez rue mazenod!!!!...la laveuse ne vient plus car elle se pavane sur la piste cyclable!!! le soir c'est dangereux (véhicules cassés, personnes voles). c'est ça la réalité de vos concitoyens madame
Signaler RépondreLa caricature parfaite de l’Écolo bobo qui se gargarise de l’expression justice sociale.. et qui n’a jamais créé la moindre création de valeur et de richesse!
Signaler RépondrePour L arret des tours....je dis pas , mais pour le reste j emets les plus grandes réserves .
Signaler RépondreQuand je vois la minéralité des rues qui se terminent .
Le marchand de bordures de trottoir doit etre bien plus riche que le marchand d arbre...
.....du caillou du caillou .