Gérald Eymard : "Il faut que les cyclistes se disciplinent à Charbonnières"

Gérald Eymard, maire de Charbonnières-les-Bains, est l'invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Gérald Eymard : "Il faut que les cyclistes se disciplinent à Charbonnières"
Gérald Eymard : "Il faut que les cyclistes se disciplinent à Charbonnières" - LyonMag

Charbonnières-les-Bains est désormais dotée d'une Voie Lyonnaise. L'inauguration d'une portion de la Voie Lyonnaise n°8 a été récemment réalisée sur la route de Paris qui mène jusqu'à Tassin.

Ravi de cette arrivée car "Il faut bien qu'on s'adapte, qu'on essaye de sécuriser" l'essor du vélo, le maire Gérald Eymard attend cependant des cyclistes un comportement exemplaire : "Il faut que les cyclistes se disciplinent, ils se permettent un peu tout. J'en retrouve sur les voies réservées aux véhicules et sur les trottoirs".

Selon l'édile de Charbonnières, cela ne résoudra pas non plus les problèmes de transport dans l'Ouest lyonnais. "Lorsque j'étais président de Techlid, les entreprises se plaignaient d'être trop dépendantes des modes traditionnels, de la voiture et des bus pas assez fréquents", poursuit-il.

Quid de 2026 ? Gérald Eymard n'annonce pas encore s'il se représentera dans sa commune. Mais pour lui, le ticket Jean-Michel Aulas à la Ville de Lyon et Véronique Sarselli à la Métropole est le bon.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 VL8
02:35 Transports dans l'Ouest lyonnais
04:25 Moyenne d'âge à Charbonnières
06:10 Fracture au sein de la majorité
07:34 Municipales 2026
08:40 Métropole de Lyon

X
50-100 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Andouillette 69 le 22/05/2025 à 12:29

Cette voie sur la RN7 est surdimensionnée.

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 22/05/2025 à 12:23

Un bon nombre de cyclistes font n'importe quoi et ne respectent pas le code de la route, ils méprisent les autres usagers et notamment les piétons, cela dit avec le mépris s'affichent les militants qui servent d'élus : ils sont à bonne école...de la à dire que ce sont leurs électeurs, il n'y a qu'un coup de pédale.

Signaler Répondre

avatar
mr perfect le 22/05/2025 à 12:22

le gars connait pas le code de la route,il trouve des cyclistes sur "les voies réservé aux véhicules" LOL concept inconnu du code de la route et le gars est maire,je confirme que je roule sur ces voies,par contre je me refuse à rouler sur les trottoirs à SAINT GENIS alors qu il y a des pistes cyclable obligatoire : panneau rond bleu

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/05/2025 à 12:21

Pas que Charbonnières ;-)
De partout sur la Métropole !

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 22/05/2025 à 12:14

Discipliner des coquilles vides...utopique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.