Gérald Eymard : "Il faut que les cyclistes se disciplinent à Charbonnières"

Gérald Eymard, maire de Charbonnières-les-Bains, est l'invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Gérald Eymard : "Il faut que les cyclistes se disciplinent à Charbonnières"
Gérald Eymard : "Il faut que les cyclistes se disciplinent à Charbonnières" - LyonMag

Charbonnières-les-Bains est désormais dotée d'une Voie Lyonnaise. L'inauguration d'une portion de la Voie Lyonnaise n°8 a été récemment réalisée sur la route de Paris qui mène jusqu'à Tassin.

Ravi de cette arrivée car "Il faut bien qu'on s'adapte, qu'on essaye de sécuriser" l'essor du vélo, le maire Gérald Eymard attend cependant des cyclistes un comportement exemplaire : "Il faut que les cyclistes se disciplinent, ils se permettent un peu tout. J'en retrouve sur les voies réservées aux véhicules et sur les trottoirs".

Selon l'édile de Charbonnières, cela ne résoudra pas non plus les problèmes de transport dans l'Ouest lyonnais. "Lorsque j'étais président de Techlid, les entreprises se plaignaient d'être trop dépendantes des modes traditionnels, de la voiture et des bus pas assez fréquents", poursuit-il.

Quid de 2026 ? Gérald Eymard n'annonce pas encore s'il se représentera dans sa commune. Mais pour lui, le ticket Jean-Michel Aulas à la Ville de Lyon et Véronique Sarselli à la Métropole est le bon.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 VL8
02:35 Transports dans l'Ouest lyonnais
04:25 Moyenne d'âge à Charbonnières
06:10 Fracture au sein de la majorité
07:34 Municipales 2026
08:40 Métropole de Lyon

X
0-50 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
un baton le 23/05/2025 à 16:53
ℒoirægi a écrit le 23/05/2025 à 12h53

Il faudrait peut-être les dresser avec un fouet ou une cravache comme pour les fauves?

dans les rayons ?

Signaler Répondre

avatar
Archéologie le 23/05/2025 à 16:16
wikipedia a écrit le 22/05/2025 à 15h34

Le baby-boom, ou « pic de natalité », est une période de remontée exceptionnelle de la fécondité enregistrée dans la plupart des pays développés, entre le milieu des années 1940 et le milieu des années 1960,

Alors les archéologues cherchent des fossiles?

Signaler Répondre

avatar
Code de la route le 23/05/2025 à 16:10
La poussière sous le tapis a écrit le 22/05/2025 à 13h25

S'il fallait faire des articles chaque fois qu'un cycliste ne respecte pas un passage piéton, un feu rouge ou qui circule sur un trottoir.....mon pauvre....

Pourtant il serait temps que les cyclistes respectent le code de la route partagé avec les autres usagers!

Signaler Répondre

avatar
ℒoirægi le 23/05/2025 à 12:53

Il faudrait peut-être les dresser avec un fouet ou une cravache comme pour les fauves?

Signaler Répondre

avatar
Marqueur idéologique le 23/05/2025 à 11:28
LéoChater a écrit le 23/05/2025 à 08h57

Tes arguments sont tellement mieux 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Il faut quels types d'arguments pour décrire ce type de réaction ? Vous pouvez préciser et apporter les votre ?
Sinon, le rapport entre vos "arguments" et ceux Gérald Eymard sinon ? Du vent ? (redit)

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 23/05/2025 à 08:57
Marqueur idéologique a écrit le 22/05/2025 à 16h07

L'expression droitardés" typique des neuneus sans autre argument que leur connerie à mettre en avant.....le rapport entre vos "arguments" et ceux Gérald Eymard sinon ? Du vent ?

Tes arguments sont tellement mieux 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 23/05/2025 à 00:45
Marie Ch a écrit le 22/05/2025 à 15h49

"On voit bien que les métropoles utilisent de plus en plus le vélo. Alors il faut bien faire des pistes cyclables. Mais heu."

-> Ok boomer, te force pas, tu n'es plus en phase, laisse ta place aux générations actuelles.

Boomer semble être l'injure suprême de ceux qui ne semblent pas se rendre compte que prendre de l'âge, c'est le sort de chacun ( du moins ceux qui auront eu la chance d'y arriver)
Quand on voit les dégâts causés par les inexpérimentés " jeunes " arrivés en politique, on se dit qu'un peu de bouteille ne nuit pas ....

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 23/05/2025 à 00:37

Quand il passe un ou deux vélos entre La Tour de Salvagny et Charbonnières, c'est bien le maximum. En revanche, bouchons de véhicules à l'arrêt quotidiens . La voie cyclable surdimensionnée relègue les bus sur le mini ruban routier et tout est bloqué , alors que personne n'utilise la VL 8. Les utilisateurs du bus perdent du temps !!! Les automobilistes aussi . La RN 7 est très souvent empruntée par les convois exceptionnels , mais nos brillants édiles verts ne se sont pas rendu compte qu'ils ne croisaient pas bus ou camions !!! D'où problèmes...
Quant à tourner à gauche ... mission impossible . Un grand bravo !
Espérons qu'en 2026 on pourra revenir en arrière...

Signaler Répondre

avatar
No problem le 22/05/2025 à 23:37
Asino a écrit le 22/05/2025 à 18h55

Maire trop vieux ! Place à la nouvelle generation
Les cyclistes ne voteront pas pour lui.

Rien à faire des voix des cyclistes !

Signaler Répondre

avatar
Heu.. le 22/05/2025 à 20:25
Asino a écrit le 22/05/2025 à 18h55

Maire trop vieux ! Place à la nouvelle generation
Les cyclistes ne voteront pas pour lui.

Il perdra 10 voix.

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 22/05/2025 à 20:22
LE CODE DE LA ROUTE a écrit le 22/05/2025 à 15h54

C'est pas les 2 cyclistes par semaine qui enfreignent cette règle, qui mettent furax ce maire. Clairement ce maire aime par de dessus tout sa bagnole et n'aime pas les cyclistes. Typique des droitardés.

Tiens, aucun commentaire sur le fait que manifestement vous ne connaissez pas le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
Asino le 22/05/2025 à 18:55

Maire trop vieux ! Place à la nouvelle generation
Les cyclistes ne voteront pas pour lui.

Signaler Répondre

avatar
ouf le 22/05/2025 à 18:32

Ce Monsieur ne vient pas souvent à Lyon.C'est la jungle urbaine, les vélos font ce qu'ils veulent , grillent tous les feux, insultent les voitures et les piétons.ils se battent parfois.Voilà le résultat à Lyon !!!

Signaler Répondre

avatar
vis versa le 22/05/2025 à 18:19

Les cyclistes doivent se discipliner, nous sommes d'accord ! Les automobilistes doivent prendre en compte qu'ils ne sont pas tout seul sur les routes et qu'ils n'en n'ont surtout pas le monopole. Avec ces postulats on va essayer de cohabiter dans la bonne humeur. Pour info je suis cycliste et automobiliste et en plus je circule avec ces deux modes sur Charbonnières les bains.

Signaler Répondre

avatar
Globule Rouge le 22/05/2025 à 17:32
Vieux réac a écrit le 22/05/2025 à 15h57

Quel boomer

Quelle argumentation.

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 22/05/2025 à 16:20

il ne doit pas venir souvent à Lyon le papy !!!!!
car le peu qu'il décrit chez lui est devenu monnaie courante ici !!

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 22/05/2025 à 16:17
mr perfect a écrit le 22/05/2025 à 12h22

le gars connait pas le code de la route,il trouve des cyclistes sur "les voies réservé aux véhicules" LOL concept inconnu du code de la route et le gars est maire,je confirme que je roule sur ces voies,par contre je me refuse à rouler sur les trottoirs à SAINT GENIS alors qu il y a des pistes cyclable obligatoire : panneau rond bleu

Donc vous roulez sur les trottoirs en dehors de Saint Genis.

Signaler Répondre

avatar
Marqueur idéologique le 22/05/2025 à 16:07
LE CODE DE LA ROUTE a écrit le 22/05/2025 à 15h54

C'est pas les 2 cyclistes par semaine qui enfreignent cette règle, qui mettent furax ce maire. Clairement ce maire aime par de dessus tout sa bagnole et n'aime pas les cyclistes. Typique des droitardés.

L'expression droitardés" typique des neuneus sans autre argument que leur connerie à mettre en avant.....le rapport entre vos "arguments" et ceux Gérald Eymard sinon ? Du vent ?

Signaler Répondre

avatar
Déjà en campagne pour ... le 22/05/2025 à 16:06

En fin de compte un article sur les cyclistes décompléxés pour dire cela :
" Quid de 2026 ? Gérald Eymard n'annonce pas encore s'il se représentera dans sa commune. Mais pour lui, le ticket Jean-Michel Aulas à la Ville de Lyon et Véronique Sarselli à la Métropole est le bon. " (sic)

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 22/05/2025 à 16:04
Marie Ch a écrit le 22/05/2025 à 15h49

"On voit bien que les métropoles utilisent de plus en plus le vélo. Alors il faut bien faire des pistes cyclables. Mais heu."

-> Ok boomer, te force pas, tu n'es plus en phase, laisse ta place aux générations actuelles.

Oh oui. Surtout quand on voit à point vous êtes malins.

Signaler Répondre

avatar
Vieux réac le 22/05/2025 à 15:57

Quel boomer

Signaler Répondre

avatar
LE CODE DE LA ROUTE le 22/05/2025 à 15:54
roulette russe a écrit le 22/05/2025 à 15h38

Pas tout à fait vrai :
Si une piste cyclable est réalisée (ici une Voie Lyonnaise), le Maire est autorisé à déclarer la voirie juste à côté "route à accès règlementé".
C'est à dire réservée aux véhicules motorisés. Même si la vitesse est limitée très en dessous des vitesses autoroutières.

C'est pas les 2 cyclistes par semaine qui enfreignent cette règle, qui mettent furax ce maire. Clairement ce maire aime par de dessus tout sa bagnole et n'aime pas les cyclistes. Typique des droitardés.

Signaler Répondre

avatar
Marie Ch le 22/05/2025 à 15:49

"On voit bien que les métropoles utilisent de plus en plus le vélo. Alors il faut bien faire des pistes cyclables. Mais heu."

-> Ok boomer, te force pas, tu n'es plus en phase, laisse ta place aux générations actuelles.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 22/05/2025 à 15:38
LE CODE DE LA ROUTE a écrit le 22/05/2025 à 15h21

« Il faut que les cyclistes se disciplinent, ils se permettent un peu tout. J'en retrouve sur les voies réservées aux véhicules »

Espérons que ce boomer ne conduit plus. Les routes appartiennent à tous les usager et ne sont pas réservées aux automobilistes, sauf autoroutes. Les cyclistes et piétons sont prioritaires face aux engins motorisés tueurrs. Enfin les cyclistes ne sont pas que des sportifs des années 50 habillés en jaunes fluos et jambes rasées.

Pas tout à fait vrai :
Si une piste cyclable est réalisée (ici une Voie Lyonnaise), le Maire est autorisé à déclarer la voirie juste à côté "route à accès règlementé".
C'est à dire réservée aux véhicules motorisés. Même si la vitesse est limitée très en dessous des vitesses autoroutières.

Signaler Répondre

avatar
wikipedia le 22/05/2025 à 15:34
Sophie Arceau a écrit le 22/05/2025 à 14h05

Marrant ces veuxmor de la génération z qui usent et abusent du mot "boomer"(ils n'ont pas dû aller à la boom avec Sophie Marceau...)

Le baby-boom, ou « pic de natalité », est une période de remontée exceptionnelle de la fécondité enregistrée dans la plupart des pays développés, entre le milieu des années 1940 et le milieu des années 1960,

Signaler Répondre

avatar
maisoui le 22/05/2025 à 15:26
LéoChater a écrit le 22/05/2025 à 15h12

Le matin aux heures de pointes, il y a au moins 2 vélos qui font la Tour de Salvagny Charbonnières et 5 vélos qui font Charbonnières Tassin... ensuite ca devient complétement dingue au moins 15 vélos descendent sur Lyon. Hééé oui... c'est une réalité !

Rappelez-vous le comptage de 2021 à Tassin 🤣Depuis, nos "Zélus" vert n'ont pas osé le refaire, c'est encore pire aujourd'hui. Imaginez a Charbonnières !

https://www.lyonmag.com/article/118231/250-passages-de-velos-par-jour-contre-47-000-voitures-le-maire-de-tassin-monte-au-creneau-face-a-la-metropole-de-lyon

merci, Mr. Doigt mouillé

Signaler Répondre

avatar
LE CODE DE LA ROUTE le 22/05/2025 à 15:21

« Il faut que les cyclistes se disciplinent, ils se permettent un peu tout. J'en retrouve sur les voies réservées aux véhicules »

Espérons que ce boomer ne conduit plus. Les routes appartiennent à tous les usager et ne sont pas réservées aux automobilistes, sauf autoroutes. Les cyclistes et piétons sont prioritaires face aux engins motorisés tueurrs. Enfin les cyclistes ne sont pas que des sportifs des années 50 habillés en jaunes fluos et jambes rasées.

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 22/05/2025 à 15:12

Le matin aux heures de pointes, il y a au moins 2 vélos qui font la Tour de Salvagny Charbonnières et 5 vélos qui font Charbonnières Tassin... ensuite ca devient complétement dingue au moins 15 vélos descendent sur Lyon. Hééé oui... c'est une réalité !

Rappelez-vous le comptage de 2021 à Tassin 🤣Depuis, nos "Zélus" vert n'ont pas osé le refaire, c'est encore pire aujourd'hui. Imaginez a Charbonnières !

https://www.lyonmag.com/article/118231/250-passages-de-velos-par-jour-contre-47-000-voitures-le-maire-de-tassin-monte-au-creneau-face-a-la-metropole-de-lyon

Signaler Répondre

avatar
Co... ard décompléxé le 22/05/2025 à 15:00
chauffard décomplexé a écrit le 22/05/2025 à 14h35

tu peux remplacer velo par voiture,et ajouter à chaque fois qu'une voiture est garé sur un trottoir,un passage piéton une piste cyclable...
faut oser,qui tue les piétons ,les voitures ou les vélos ?
lien statistique svp

Tu peux remplacer qui paye sur espace public ? Qui est controlé-es ? Qui es sanctionné-es ?
Les statistiques aiment répondre aux résultats que l'on recherche... c'est mathématique.
Cela révèle un commentaire d'un-e cadre dans son aquariun vitré de la part-Dieu.

Signaler Répondre

avatar
pour commencer le 22/05/2025 à 14:51
Midnightfenrir a écrit le 22/05/2025 à 13h33

Pas que a Charbonnieres mais dans tout Lyon, suffit de sortir en ville aux heures de pointes et c'est le bordel les cyclistes, ils foncent a toute blinde au ras des pietons, sur des voies automobiles, trottoirs etc, respect des feux zero etc aucun civisme.

Si l'Etat veut récupérer de l'argent faut mettre des policiers la dessus et coller des prunes sur les feux et autres infractions aux velos y a plein d'argent à se faire en plus d' éduquer ces gens.

J'ai été aux Pays Bas et Japon ces 3 dernieres années et niveau velos c'est bien plus civique, les feux sont en general respectés rien n'avoir avec ici.

Sorties Collèges et Lycées combien de jeunes partent à deux sur les trottinettes et voir sur les Vel'oves...
Et quelques cours de préventions dans les établissements ?

Signaler Répondre

avatar
pP le 22/05/2025 à 14:41
Pp a écrit le 22/05/2025 à 13h35

Merci de vous occuper de votre commune et pas de Lyon.

Vous êtes sur quelle planète ?

Signaler Répondre

avatar
Co... ard décompléxé le 22/05/2025 à 14:38
chauffard décompléxé a écrit le 22/05/2025 à 13h07

oui le nombre de piétons écrasé par les cyclistes on en parle ???

Les piétons sont encore lestes et civilisé-es pour éviter les accidents.
Question : combien de cyclistes et trottinettistes passent aux urgences sans se vanter de leurs accidents ?
Bientôt quelques coups d'épaule de la part des piétons pour ces décompléx-es du deux roues.
Pour info je suis aussi cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
Marqueur idéologique le 22/05/2025 à 14:37
chauffard décomplexé a écrit le 22/05/2025 à 14h28

faut oser les vroum vroum: 99,99 % des piétons écrasé le sont par des véhicules motorisé,par vous les dangers du volant

Qui parle de "vroum vroum" à part vous ? L'article évoque le comportement des cyclistes indisciplinés, vous avez du mal avec le réel ?

Signaler Répondre

avatar
chauffard décomplexé le 22/05/2025 à 14:35
La poussière sous le tapis a écrit le 22/05/2025 à 13h25

S'il fallait faire des articles chaque fois qu'un cycliste ne respecte pas un passage piéton, un feu rouge ou qui circule sur un trottoir.....mon pauvre....

tu peux remplacer velo par voiture,et ajouter à chaque fois qu'une voiture est garé sur un trottoir,un passage piéton une piste cyclable...
faut oser,qui tue les piétons ,les voitures ou les vélos ?
lien statistique svp

Signaler Répondre

avatar
et oui ne venez pas pleurer le 22/05/2025 à 14:34

Mais la solution c'est la tolérance zéro, pour tous les types d'usagers
La tolérance zéro pour les dealers, les racailles, les voleurs
Vu encore ce matin dans la presse un voleur de téléphone avec 30 mentions au casier condamné a 4 mois de prison ferme qu'il fera jamais!
Il fallait vous réveiller avant
Les émeutiers, les gamins qui ont brulé l'école ils ont pris combien?
Ceux qui ont braqué Kardashian, ils vont prendre combien?
7 ans? remise de peine, donc 3 ans!
Cachés derrière leur masque! rien entre les jambes
Et l'argent il est ou?
Les politiques, les juges vous seuls êtes responsables
Ne venez pas vous plaindre que les extrêmes grimpent

Signaler Répondre

avatar
Occupé sur mom mobil le 22/05/2025 à 14:30
Bianca a écrit le 22/05/2025 à 14h22

Bien d'accord avec vous
Mais ici, la secte verte avec Bagnon en tête leur a fait croire qu'ils étaient les rois de la ville donc ce comportement n'est pas étonnant. Pas besoin d'aller au Japon ou aux pays Bas, à Arcachon, le maire a donné des consignes strictes à la police municipale qui verbaliser tout ce qui n'entre pas dans le respect des lois (feux rouges grillés, absence de casque, écouteurs alors qu'on roule, vitesse excessive ..). Des centaines d'amendes ont été dressées. Il n'y a que ça qui peut faire changer les comportements : sanctionner et encore sanctionner. Triste mais réel.

Bien que les consignes soient données à la PM, ils ne peuvent pas les appliquer vue qu'elle a sont nez collé sur son mobil.
Et la Police Nationale qu'est ce quelle fait ?

Signaler Répondre

avatar
chauffard décomplexé le 22/05/2025 à 14:28
La poussière sous le tapis a écrit le 22/05/2025 à 13h25

S'il fallait faire des articles chaque fois qu'un cycliste ne respecte pas un passage piéton, un feu rouge ou qui circule sur un trottoir.....mon pauvre....

faut oser les vroum vroum: 99,99 % des piétons écrasé le sont par des véhicules motorisé,par vous les dangers du volant

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 22/05/2025 à 14:22
Midnightfenrir a écrit le 22/05/2025 à 13h33

Pas que a Charbonnieres mais dans tout Lyon, suffit de sortir en ville aux heures de pointes et c'est le bordel les cyclistes, ils foncent a toute blinde au ras des pietons, sur des voies automobiles, trottoirs etc, respect des feux zero etc aucun civisme.

Si l'Etat veut récupérer de l'argent faut mettre des policiers la dessus et coller des prunes sur les feux et autres infractions aux velos y a plein d'argent à se faire en plus d' éduquer ces gens.

J'ai été aux Pays Bas et Japon ces 3 dernieres années et niveau velos c'est bien plus civique, les feux sont en general respectés rien n'avoir avec ici.

Bien d'accord avec vous
Mais ici, la secte verte avec Bagnon en tête leur a fait croire qu'ils étaient les rois de la ville donc ce comportement n'est pas étonnant. Pas besoin d'aller au Japon ou aux pays Bas, à Arcachon, le maire a donné des consignes strictes à la police municipale qui verbaliser tout ce qui n'entre pas dans le respect des lois (feux rouges grillés, absence de casque, écouteurs alors qu'on roule, vitesse excessive ..). Des centaines d'amendes ont été dressées. Il n'y a que ça qui peut faire changer les comportements : sanctionner et encore sanctionner. Triste mais réel.

Signaler Répondre

avatar
Sophie Arceau le 22/05/2025 à 14:05

Marrant ces veuxmor de la génération z qui usent et abusent du mot "boomer"(ils n'ont pas dû aller à la boom avec Sophie Marceau...)

Signaler Répondre

avatar
Okkey le 22/05/2025 à 13:53

avatar
Aucun rapport le 22/05/2025 à 13:46
Nobody is perfect a écrit le 22/05/2025 à 13h10

Une route à accès règlementé est signalée par un panneau de signalisation de type C107 (carré, avec un véhicule blanc sur fond bleu clair).
Elle est interdite aux vehicules lents , aux véhicules non immatriculés..
...Ce n est pas parce que l on est persuadé de son bon droit que l on a forcément raison.

Cela rend le message de mr perfect délicieux à lire.

Signaler Répondre

avatar
basta le 22/05/2025 à 13:37

il y a quelques jours un cycliste s'est aventuré sur une sortie de voie rapide vers Chambéry,alors qu'il y a une belle piste cyclable de l'autre coté des rails de sécurité. le soir il était en contrejour. une voiture électrique l'a emporté et il a dû apprendre la discipline un peu trop tard. vu les risques d'incendie car la voiture s'est détruite contre la barrière il a fallu mobiliser véhicule d'incendie + ambulance.

Signaler Répondre

avatar
Pp le 22/05/2025 à 13:35

Merci de vous occuper de votre commune et pas de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Midnightfenrir le 22/05/2025 à 13:33

Pas que a Charbonnieres mais dans tout Lyon, suffit de sortir en ville aux heures de pointes et c'est le bordel les cyclistes, ils foncent a toute blinde au ras des pietons, sur des voies automobiles, trottoirs etc, respect des feux zero etc aucun civisme.

Si l'Etat veut récupérer de l'argent faut mettre des policiers la dessus et coller des prunes sur les feux et autres infractions aux velos y a plein d'argent à se faire en plus d' éduquer ces gens.

J'ai été aux Pays Bas et Japon ces 3 dernieres années et niveau velos c'est bien plus civique, les feux sont en general respectés rien n'avoir avec ici.

Signaler Répondre

avatar
Ruttel le 22/05/2025 à 13:29

Rapport sur les Frères musulmans : « Il discrédite tout le travail que nous avons fait depuis 15 ans », regrette le recteur de la mosquée de Villeurbanne.
https://www.franceinfo.fr/societe/religion/reportage-rapport-sur-les-freres-musulmans-il-discredite-tout-le-travail-que-nous-avons-fait-depuis-15-ans-regrette-le-recteur-de-la-mosquee-de-villeurbane_7265445.html

Signaler Répondre

avatar
La poussière sous le tapis le 22/05/2025 à 13:25
chauffard décompléxé a écrit le 22/05/2025 à 13h07

oui le nombre de piétons écrasé par les cyclistes on en parle ???

S'il fallait faire des articles chaque fois qu'un cycliste ne respecte pas un passage piéton, un feu rouge ou qui circule sur un trottoir.....mon pauvre....

Signaler Répondre

avatar
Toujours plus haut ? le 22/05/2025 à 13:24
chauffard décompléxé a écrit le 22/05/2025 à 13h07

oui le nombre de piétons écrasé par les cyclistes on en parle ???

Et combien de cyclistes sont renversés par des vélos - hein ?
....Toujours plus haut .

Signaler Répondre

avatar
Nobody is perfect le 22/05/2025 à 13:10
mr perfect a écrit le 22/05/2025 à 12h22

le gars connait pas le code de la route,il trouve des cyclistes sur "les voies réservé aux véhicules" LOL concept inconnu du code de la route et le gars est maire,je confirme que je roule sur ces voies,par contre je me refuse à rouler sur les trottoirs à SAINT GENIS alors qu il y a des pistes cyclable obligatoire : panneau rond bleu

Une route à accès règlementé est signalée par un panneau de signalisation de type C107 (carré, avec un véhicule blanc sur fond bleu clair).
Elle est interdite aux vehicules lents , aux véhicules non immatriculés..
...Ce n est pas parce que l on est persuadé de son bon droit que l on a forcément raison.

Signaler Répondre

avatar
chauffard décompléxé le 22/05/2025 à 13:07
Le nez dans le guidon a écrit le 22/05/2025 à 12h23

Un bon nombre de cyclistes font n'importe quoi et ne respectent pas le code de la route, ils méprisent les autres usagers et notamment les piétons, cela dit avec le mépris s'affichent les militants qui servent d'élus : ils sont à bonne école...de la à dire que ce sont leurs électeurs, il n'y a qu'un coup de pédale.

oui le nombre de piétons écrasé par les cyclistes on en parle ???

Signaler Répondre

avatar
normal le 22/05/2025 à 12:51

normal le petit gregory a fait croire au cyclistes su ilw étaient les sauveurs de la terre, les russes du monde et que les automobilistes étaient des salauds de pollueurs. donc normal

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.