C'est donc une vraie prise de guerre qui passe sous le nez de Pierre Oliver.
Dans un communiqué, Denis Broliquier fait savoir qu'il se range derrière l'ex-président de l'Olympique Lyonnais en vue des élections municipales de Lyon en 2026.
Le conseiller municipal, ancien maire du 2e arrondissement entre 2001 et 2020, fait le choix d'un potentiel candidat qui a "une large capacité de rassemblement".
Denis Broliquier fait ainsi l'éloge de Jean-Michel Aulas : "Son moteur, c’est l’amour de Lyon ! Après ses succès en entreprises et à l’OL, JMA n’a plus rien à prouver. Il ne sera pas candidat pour assouvir une ambition ou pour flatter son ego. Sa motivation est sincère : il aime sa ville et veut assurer son avenir et son rayonnement, il aime les Lyonnais et veut développer leur qualité de vie. Il sera au service de Lyon et des Lyonnais. Pas d’une idéologie, d’un parti ou d’un clan".
"Au moment où notre ville doit trouver un nouveau souffle, c'est une chance qu'un entrepreneur talentueux, connu et reconnu, veuille servir Lyon et les Lyonnais. JMA est l’homme du rassemblement et de l’efficacité qu’il faut pour Lyon 2026 !", conclut-il.
L'ambiance risque d'être bonne au sein du groupe Droite, Centre et Indépendants présidé par Pierre Oliver au conseil municipal et dans lequel siègent Denis Broliquier mais aussi Pascal Blache, qui préfèrent soutenir une candidature de Jean-Michel Aulas.
Merci cher Denis, ton soutien me touche https://t.co/bqzyP4yBY8
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 2, 2025
Je l'aimais bien le petit Denis à la Mairie du 2ème. En plus, il mise maintenant sur le bon cheval !
Signaler RépondreChevalinement,
et pour une fois , ils l'ont bien fait ...
Signaler RépondreCelui-là, c’est l’Aurore Bergé lyonnais. Il change de champion en fonction du vent. Là, le vent mène vers J-MA. Mais comme dit l’autre, quand le vent soufle fort, il emporte aussi les girouettes. D’ici à ce que la droite perde le 2e....
Signaler RépondrePourquoi c'est interdit ???
Signaler Répondrela droite vide ses poubelles
Signaler RépondreOn nous présente ce Monsieur Aulas comme ayant réussi, puisqu'il s'est enrichi. Cela ne l'exempte pourtant pas de l'inéluctable destin qui guette le commun des mortels : l'affaiblissement des capacités cognitives quand ce n'est pas, au pire, leur destruction. Lors de son éventuelle élection, ce candidat aurait déjà 77 ans, ce qui signifie que la mairie sera dirigée pendant plus de la moitié du mandat par un octogénaire. Même s'il faut souhaiter à cette personne de conserver très longtemps une excellente santé, il est clair que la question de sa future succession sera aussitôt posée et que la vie municipale sera largement marquée par les manœuvres de tel ou tel prétendant. Cette confusion des enjeux n'améliorera pas les conditions d'un très difficile redressement.
Signaler Répondreles écolos se sont déjà chargés de ruiner Lyon.
Signaler RépondreLe président du PSG a financé un club avec les pétro-dollars illimités d'une monarchie !!!
Signaler RépondreC'est tout de même triste de risquer de nous retrouver coincés entre la réélection d'une bande d'allumés sectaires, ou un affairiste du 4ème âge aux prochaines élections... Lyon, pauvre de toi !
Signaler RépondreVous avez tout compris et résumé la mentalité des politiciens actuels...
Signaler RépondreOn peut rajouter programme participatif alors que ce n'est pas réalisable.
Ciblage de minorités contraire à l'intérêt général.
les escrologues ont fait du bon boulot en terme d’infrastructures. Mais la gauche c’est pas la culture de Lyon.
Signaler RépondreOn a besoin de sécurité et pas d’idéologie rétrograde.
Oui
Signaler Répondreillisible! ne laissez pas l’AI corriger vos propos.
Signaler Répondrela politique n est pas une affaire de convictions mais uniquement de circonstances. 2 éléments essentiels pour faire de la politique, dire oui à tout le monde et non a personne, et être ni pour ni contre bien au contraire.
Signaler RépondreBien entendu comme toutes les élections on va voir les "opportunistes" et le clientélisme.
Signaler RépondreAprès ce qui compte au final c'est d'élire une personne qui pense réellement au bien des citoyens à leurs difficultés quotidiennes en dehors de toutes idéologies. Cela bien sûr exclus les EELV, PS, PCF, LFI. Reste donc les autres
Aulas creuse la tombe de Doucet et de ses sbires petit à petit, un beau supplice en perspective….Bien sûr, plus les affidés Écolos ignorent et méprisent, plus la chute sera belle.
Signaler RépondreBelle journée à toutes et tous
Citer l'OL comme réussite d'Aulas, ce monsieur s'est arrêté à Gerland.
Signaler RépondreQuelqu'un pour lui dire qu'Aulas a ruiné l'OL avec une dette incommensurable.
Est-ce le programme pour Lyon ?
Bravo pour la méthode Coué
Signaler RépondreDoucet c’est terminé! Il peut effectivement dormir tranquille
Signaler Répondrece politicard a eu son premier mandat dans le 2e arrondissement en 1983… il y a 42 ans ! Une vraie moule sur son rocher. Drôle de prise de guerre…
Signaler Répondrel'aile extrême droite de JM Aulas attention de ne pas lui tourner le dos il est capable des coups les plus tordus
Signaler RépondreComique ce bonhomme...il va à la gamelle avant qu aulas soit candidat déclaré .... avec ça doucet peut dormir tranquille.
Signaler Répondrele président du PSG a construit son équipe en mettant de l'argent est stratégie Aulas a voulez récupérer de l'argent vite en construisant un stade sans projet sportif monsieur Aulas restée loin de la politique profiter de votre retraite ou devenu chroniqueurs sur RMC ou BFM
Signaler RépondrePlus ça va plus je pense que Doucet n’a pas à s’inquiéter pour sa réélection
Signaler RépondreBroliquier, c'est le milloniste compromis avec son alliance avec le Fn en 1998. Des heures sombres pour notre région et la ville de Lyon. Bon débarras !
Signaler RépondreVoilà l'état de la droite :
Signaler RépondreEn 6 ans une totale incapacité à trouver un leader incontestable !!!!
et on ressort les Broliquier, Hamelin, Geourgon, Bérat, Condemine.....Aucun renouvellement
Les verts peuvent dormir tranquille.Ils vont gagné sans problème en 2026
Oh non pas lui...
Signaler Répondreil a raison Aulas c est pas idéal mais c est essentiel pour battre Doucet n est pas monsieur Oliver ?
Signaler RépondreDes grands maires comme barre et l'argent planqué à genève,noir et là aussi des histoires de gros sous fraudés,je préfère les grandes mères,comme Mme Brazier,Mme Vittet,etc,etc,etc,.......Au fait blanc voulait la mairie après noir.....pauvre France,après ça faut pas s'étonner,qu'entonner devient compliqué.
Signaler RépondreBravo Denis !
Signaler RépondreIl fut le meilleur maire du 2e arrondissement !
Il connaît très bien ses dossiers et les problèmes des lyonnais. C’est un choix lucide et plein de bon sens.
Les LR sont la machine à perdre sur Lyon. Ils n’ont aucun charisme et leur politique nationale est extrémiste.
Broliquier appartient au temps d'avant, le mode tout-voiture. Il n'est pas très lucide non plus en soutenant le probagnole Aulas, puisqu'il ne se présente pas...
Signaler RépondreVous préférez revoir Doucet ?
Signaler Répondrej'ai toujours cru que D. Broliquier était un socialiste.ne votant pas dans ma circonscription depuis des lustres. On ne peut pas connaître les affinités politiques de chaque candidat à moins d'être un intéressé et suivre la chose de près. C'est un centriste,autant pour moi, comme les grands maires qui ont fait rayonner la ville de Lyon. il a mon estime, si il faut soutenir Aulas, je soutiendrais donc Aulas.
Signaler RépondreUn simili bayroutiste, rien à péter...
Signaler Répondre