L'homme qui se serait introduit dans la mosquée Errahma de Villeurbanne dans la nuit de dimanche à lundi pour voler puis brûler un Coran dans la rue a été interpellé mardi après-midi.
Le parquet de Lyon évoque auprès de l'AFP un individu "psychologiquement fragile", qui a agi à visage découvert au sein du lieu saint villeurbannais vers 4h du matin, durant la première prière musulmane de la journée. La mosquée étant équipée de vidéosurveillance, la piste du suspect a pu donc être remontée en moins d'un jour. Car la plainte du trésorier d'Errahma n'a été déposée que mardi matin.
L'enquête pour "dégradation ou détérioration par un moyen dangereux pour les personnes, commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion" se poursuit.
Mardi, de nombreuses réactions outrées ont eu lieu concernant ces faits. La préfète du Rhône Fabienne Buccio notamment indiquait "assurer nos concitoyens musulmans dans le Rhône de toute l’attention de l’Etat et de son soutien face aux actes haineux dont ils sont la cible. Les faits signalés aujourd’hui suite à un dépôt de plainte auprès de la police nationale fait l’objet d’une enquête afin de retrouver l’auteur. Des contacts réguliers sont établis avec les représentants de la communauté pour prendre les mesures de sécurité nécessaires."
Quant aux députés LFI Idir Boumertit, Gabriel Amard et Abdelkader Lahmar, ils ont unanimement dénoncé un "acte islamophobe"
Je le dis à tous mes fidèles.
Signaler RépondreIndignez vous devant la laïcité qui est une loi d'oppression.
Avec l'aide du maire de Villeurbanne et mon gendre, nous allons conquérir toute la Métropole puis la France car "La République c'est moi".
La France sera un califat, mes frères !
La parquet de Lyon ne fait que confirmer que les gauchos sont au mieux fragiles psychologiquement, au pire complètement tarés, ce qui dans tous les cas les rend dangereux pour autrui. Leurs obsessions psychologiques sur les autres religions est très inquiétantes.
Signaler RépondreBonjour, c'est un vrai déséquilibré, il n'a pas fait cramer le bouquin dans la mosquée.
Signaler RépondreTrès pertinente analyse .
Signaler RépondreL'indignation sélective est une démarche totalitaire dont la gauche est coutumière . Elle a vénéré et défendu Staline , Mao , Fidel Castro grands démocrates respectueux des Droits de l'Homme . Comme actuellement elle soutient Maduro , Kim Jong-un et consorts ...
Et de quelle confession est le quidam ?
Signaler RépondreEncore et toujours, on a la preuve que la consanguinité tribale ne donne pas des individus très sains mentalement, que ce soit vous, vos protégés ou vos gourous. On vient encore d'en vivre l'expérience.
Signaler RépondreMaintenant, tu as la mémoire un peu courte. Aurais-tu oublié ce jour, il y a un peu plus de 2 ans, où un "anti-fa" a essayé de brûler un drapeau français ?
Signaler RépondreOui, mais chez nous, ça se soigne, tandis que chez toi, tout espoir est perdu.
Signaler RépondreCe monde regorge d'un nombre impressionnant de tarés dont les dingues de la Meute.
Signaler RépondreCe qui me plaît chez vous, c'est votre sens aigu du "pas d'amalgame"...
Signaler RépondreEn quoi c'est mal de bruler le Coran ou meme la Bible ? On est pas dans un pays musulman ni meme catholique. Le seul acte répréhensible ici c'est le vol en vrai. Ca choque des musulmans ? Et alors ? Nous qu'ils croient en un soit disant dieu ca na nous choque aussi et ca nous empêche pas de dormir.
Signaler RépondreOn va commencer par dire de 1922 à 1945..
Signaler RépondreCela dit, généralement les définitions ne sont pas sues pour la plupart des mots en "isme"... ou diffèrent d'une personne à l'autre.
Et ça ne se limite pas à ça... voyez qu'une grève des transports est une "prise d'otages" par exemple, alors qu'on en a vues des vraies. Voyez l'immigration, ou libre-circulation, ou grand remplacement, ou chance pour la France... mais de quoi on parle ?
Les linguistes qui étudieront notre période vont halluciner, on restera dans l'histoire comme une période de propagande à tout rompre, au mieux.. sinon ce sera le "siècle du charabia".
Il y a un mot en "isme" aussi pour définir ça, le brouillage complet des repères et définitions, pour changer le débat public entre citoyens instruits en interminable discussion de comptoir entre individus ignorants sûrs d'avoir raison.
Inutile de bruler un dico, il s'enflamme spontanément tellement il est dépité.
En route pour un monde de teubés, instauré avant tout par nos politiques !
Signaler RépondreIdir Boumertit, Gabriel Amard et Abdelkader LahmarCeux qui restent sans réaction contre les actes antisémites réagissent ici, pourquoi ce deux poids deux mesures ? C'est pour indiquer qu'ils sont militants LFI avant d'être députés de la République ? C'est l'idée que donne leur indignation à géométrie variable.
Signaler RépondreC'est peut-être un peu simpliste comme raisonnement mais venant de personnes ayant un mauvais comportement cela paraît naturel.
Signaler RépondreSi on considère que tous les déséquilibrés sont des fachos, vu le nombre d'attaques au couteau par des étrangers un peu partout il y a parmis les musulmans beaucoup de fachos.
Il y a un mauvais climat en France entretenu par les médias et les politiques qui agit sur les personnes un peu fragile et voilà le résultat.
Ce qui est fortement dommage c'est qui ne sera pas incarcéré sois disant il est fragile encore domage qu'il ne tourne pa en promenade ça luit aurait fait tout drôle ....
Signaler RépondreCe qui me choque c'est que en France la loi permet normalement le blasphème.
Signaler RépondreUn "humoriste" de France Inter peut chanter "Jésus est pédé" (frédéric Fromet) dans le même but que la combustion de se Coran, c'est à dire insulter volontairement des croyants, mais cet humoriste n'en subit aucune conséquences devant la justice.
Les actes antichrétiens et amtisémites sont bien plus nombreux que les actes antimusulmans, mais là un Coran brûle et on envoi limite les services secrets retrouver l'auteur.
Ôtez moi d'un doute, le code pénal est mort et il est remplacé par la Charia?
Le fascisme est d'abord le nom que le mouvement et le régime de Mussolini se sont donné.
Signaler RépondrePour votre culture !
pas dans toute la France, seulement dans l'establishment qui se prend pour des "zelites" et qui a noyauté tous les moyens de communication
Signaler RépondreOn aimerait que toutes les Eglises, cimetières etc etc vandalisés tous les jours fassent l'objet de papier dans les médias.
Signaler RépondreEst ce le cas ? NON
Les LFI s'expriment ils sur le sujet ? NON
C'est juste un fait
Et qui sont les casseurs décérébrés qui ont mis la France à feu et à sang ce week-end ?
Signaler RépondreDes « fachos » ?
Au fait, savez-vous ce qu’étaient vraiment les fachos entre 1930 et 1945 ? Car se gargariser de mots sans savoir de quoi on parle c’est juste aboyer avec la meute
On nous parle de l'islam du matin au soir. L'islam est-il devenu la religion officielle en France?
Signaler RépondreLe LFI se rue sur ce fait divers pour le dénoncer ! Le LFI instrumentalise les sujets sur l’islam et les musulmans uniquement pour avoir des voix ..
Signaler RépondreLa parquet de Lyon ne fait que confirmer que les fachos sont au mieux fragiles psychologiquement, au pire complètement tarés, ce qui dans tous les cas les rend dangereux pour autrui.
Signaler RépondreLeurs obsessions psychologiques sur l'islam est très inquiétantes.
Dit donc c’est rapide quand on touche aux protégés…
Signaler RépondreC'est un déséquilibré et dans toute la France on crie au scandale et on demande presque une loi contre ces faits, alors que ça vient d'un taré qui voulait faire le buzz, pauvre France...
Signaler Répondre