L'homme qui se serait introduit dans la mosquée Errahma de Villeurbanne dans la nuit de dimanche à lundi pour voler puis brûler un Coran dans la rue a été interpellé mardi après-midi.
Le parquet de Lyon évoque auprès de l'AFP un individu "psychologiquement fragile", qui a agi à visage découvert au sein du lieu saint villeurbannais vers 4h du matin, durant la première prière musulmane de la journée. La mosquée étant équipée de vidéosurveillance, la piste du suspect a pu donc être remontée en moins d'un jour. Car la plainte du trésorier d'Errahma n'a été déposée que mardi matin.
L'enquête pour "dégradation ou détérioration par un moyen dangereux pour les personnes, commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion" se poursuit.
Mardi, de nombreuses réactions outrées ont eu lieu concernant ces faits. La préfète du Rhône Fabienne Buccio notamment indiquait "assurer nos concitoyens musulmans dans le Rhône de toute l’attention de l’Etat et de son soutien face aux actes haineux dont ils sont la cible. Les faits signalés aujourd’hui suite à un dépôt de plainte auprès de la police nationale fait l’objet d’une enquête afin de retrouver l’auteur. Des contacts réguliers sont établis avec les représentants de la communauté pour prendre les mesures de sécurité nécessaires."
Quant aux députés LFI Idir Boumertit, Gabriel Amard et Abdelkader Lahmar, ils ont unanimement dénoncé un "acte islamophobe"
Où sont L214 et les ecolo en ce jour de l'Aïd El Kébir?
Signaler Répondrepourquoi c est faire le chaud de dire ce que l on pense ? moi je te le dirai pareil en face petit comique ..
Signaler RépondreC'est l'Aïd elle Kebir les tensions s'exaspèrent
Signaler RépondreTu parles des députés de gauches qui sont allés à Alger «soutenir » Boualem Sensal ?
Signaler RépondreOk pour le poursuivre mais dans le cas, pourquoi les émeutiers ne sont pas systématiquement poursuivis et inculpés pour "dégradation ou détérioration par un moyen dangereux pour les personnes, commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion" ? Une justice à deux vitesses pour préserver la paix fragile et temporaire n'aura qu'une seule conséquence : la communautarisation et la guerre civile entre ces communautés.
Signaler RépondreTu fais le chaud derrière ton clavier mais dans la vraie vie tu fais quoi ? Pas grand chose à mon avis comme toutes les trompettes de ton genre !
Signaler RépondreA remettre en liberté, il n a commis aucun delit
Signaler RépondreOk pourquoi défendre Israël ? Ces pas chez nous pourtant nos médias et nos politique sont soumis à l’état d’israël et une propagande d’envergure et diffusée en France pour le compte d’israël ! Et la grand silence tout le monde se soumet sourire au lèvres ! Meyer Habib député français une blague il a œuvré pour Israël en étant payé par le contribuable français une fois sa mission fini aller simple pour Tel Aviv ! Français combien de temps encore seront nous aveugle ! On a perdu notre souveraineté au profit d’israël
Signaler RépondrePeut être trop dur à comprendre pour vous vu votre réponse pleine d’arguments !
Signaler RépondreCe sont les politiciens gauchistes qui ont peur, si la guerre civile viendra, tous devront y faire face même Omar Sy qui est parti aux Etats Unis eux aussi se heurtent aux mêmes problèmes!
Signaler RépondreJuste une question aux français vous voulez une guerre de religion ? Certes , Mais , Êtes vous prêt seulement à accepter de mourir ? Car une guerre fait toujours des 💀 morts et des deux côtés..
Signaler RépondreCirconstances atténuantes…… la même histoire se répète. L’acte n’est pas condamnable car la personne a des troubles psychologiques. Arrêtons l’hypocrisie…… et message à tout les courageux des claviers: faut que chacun puisse respecter l’autre et éviter les crises. Reprenez vous et soignez vous ….
Signaler RépondreLa fameuse vidéo surveillance on aimerait vérifié vos propos. Croyez bien que ci c'était le cas ,un élu LFI l'aurais déjà fait fuité dans la presse
Signaler RépondreAh, parce que toi, tu as eu accès à la vidéo !
Signaler RépondreLE COURANT C POUR L’ÉLECTRICITÉ !😹
Signaler RépondreAvant de savoir LFI a crié à l'acte islamophobe...
Signaler RépondreDans les faits, c'est encore un fou qui n'a pas pris son traitement.
Non, la loi en France n'autorise pas le blasphème... c'est encore plus simple que ça : le blasphème c'est comme dieu, ça n'existe pas, légalement.
Signaler RépondreEt c'est logique, si la loi ne reconnait pas l'existence de dieu... vous ne pouvez pas vous plaindre de qq'un parce qu'il a insulté votre ami imaginaire, grosso-modo c'est ça.
On s'en tape ! c'est pas chez nous ..non ??? ça fait un demi siècle que l'on aide cette région , STOP !!
Signaler Répondreentièrement d accord avec vous ! tout est dit
Signaler RépondreToi par exemple tu en as une de grande gueule mais c'est tout !
Signaler RépondreCe sont tous les livres du coran qu'il faudrait brûler jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres de cette religion fauteuse de chaos
Signaler RépondreVous avez réussi à le lire jusqu'à la fin ? j'ai arrêté à "facho" après... tu comprends toute suite...
Signaler RépondreJamais lu un commentaire aussi débile !!!
Signaler RépondreGardez vos insinuations pour vous.
Signaler RépondreSur la vidéo surveillance, il est très clair que le suspect portait une kippa. Pourquoi le parquet n'en parle pas? Peur d'être taxé d'antisémitisme?
A méditer.
je ne vais déjà pas a la messe le dimanche matin a 10h par pure feignantise, alors aller prier à 4 h du mat ! je ne suis pas prêt a devenir musulman.
Signaler RépondreLes fachos sont ceux qui veulent imposer leur vision des choses en étant déconnectés du réel, comme vous qui faites un écran de fumée avec votre hors sujet....
Signaler RépondreSi ce sont les génies, les lumières, les grands humanistes de gauche mais néanmoins complétement antisémites qui le disent alors tout va bien .
Signaler RépondrePrenons un exemple d'hier :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/144498/menacant-avec-un-couteau-dans-le-tramway-a-bron-le-suspect-hospitalise-une-expertise-psychiatrique-necessaire
Autre exemple d'hier :
Ce coran brûlé par un déséquilibré.
Dans les deux cas un déséquilibré, pourtant LFI QI 69 ne se manifeste que sur un seul cas. Étonnant, non ? Mais surtout ridicule au possible.
Y'a eu des milliers de ""psychologiquement fragiles" qui ont mis à feu aux Champs Elysées et partout en France y'a quelques jours, tous de vrais humanistes avec la haine au coeur de tout ce qui est français, tous d'authentiques révolutionnaires avides de produits de marques diverses et variées, tout va bien chez les dilatés qui nous gouvernent, non au racisme !!!
Signaler RépondreIls ont pris exemple sur les fachos qui s’indigner pour les israéliens mais pas un mot pour la Palestine et les palestiniens ! La justice à géométrie variable est appliqué par les votre (fachos) non pas par lfi ! Le 2 poids 2 mesures dont a fait preuve notre gouvernement ainsi que nos médias est flagrant !! Je rappelle pour certains, israel est accusé de crime de guerre et de nettoyage ethnique par l’ONU ! Et netanyahu est poursuivie pour crime de guerre par la cour pénal internationale ! On parle donc ici d’un état criminel et d’un dirigeant criminel ! Les fachos tant accroché au système judiciaire ne sont plus présent pour signaler ces faits !!! Étrange …. Qui soutient réellement les criminels ? On se pose la question ….:
Signaler RépondreSurprenant que la confession du suspect n ai pas encore été révélée.
Signaler RépondreSi c eu ete un suspect blanc et/ou chrétien ou juif, on l aurait déjà su au travers de l article....
Au fait, il n a brûlé qu un livre dans la rue. ..Et blessé ni malmené personne.
A méditer
Quand on ne sait pas quoi répondre car on ne comprend rien, on s'abstient, on ferme sa gueule.
Signaler RépondrePlutôt que d'être dans la croyance, partager les sources sur lesquelles vous établissez votre croyance qui vous permet d'affirmer ce que vous racontez.
Signaler RépondreFaudra pas venir pleurer aussi en retour ! Le gouvernement, l’état et les elites cherchent à cibler les musulmans et l’islam ! Les prémices d’une guerre de religion sont présents et planifiés pour les intérêts de certain ! Au final les droitardés facho ne seront que l’instrument des élites qui souhaite cette guerre pour servir leur intérêts ( détourner les populations des vrais problèmes, réduire la population, contrôle du peuple ) on assiste à la mise en place d’un plan planifié il y’a longtemps !
Signaler RépondreAussi nuls les uns que les autres.
Signaler RépondreD'un côté LF 69 qui parle d'obsession alors qu'il ne fait référence qu'à lui-même qui se manifeste dès qu'on touche à sa clientèle électorale, de l'autre côté les droitardés qui ne voient même pas que cette histoire démontre l'utilité des caméras qu'ils ne cessent de réclamer.
Quand un dérangé étranger attaque une personne, ce pauvre LFI 69 vient à sa rescousse en expliquant que le pauvre est psychologiquement atteint et que c'est tout ce qui compte. Mais quand un autre dérangé brûle un coran, notre pauvre LFI ne l'excuse pas, oubliés les troubles mentaux.
Bref on a de beaux spécimens des deux côtés.
Pour les plus septiques...
Signaler RépondreAu Maroc, 48.9% de la population, âgée de 15 ans et plus, présentent ou ont déjà présenté des symptômes de troubles mentaux, selon une enquête nationale réalisée par le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).
Alors pourquoi les médias, la macronie se voilent la face,n'ont pas voulut en parler (et pourtant ils parlent beaucoup) refusent de voir ce problème en face?
Bon Aïd El Kebir à tous!
"et on envoi limite les services secrets retrouver l'auteur."
Signaler RépondreToi t'es à mettre dans la même catégorie que le mec qui a des trous au cerveau qui a commis cet acte. Il a agit À VISAGE DÉCOUVERT et il y avait des caméras !! Tu comprends ou pas ? Mais peut-être que, comme la plupart des ânes (tous bords confondus), tu n'as même pas lu l'article avant de t'épancher.
Parce que quand on saute sur son clavier pour poster ou son téléphone pour tweeter à la moindre bricole concernant la racaille en hurlant au racisme, c'est pas une obsession ?
Signaler RépondreCe qui est étonnant, c'est que quand on saccage des symboles de ceux qui sont morts pour la France, tu ne te manifestes pas, pas plus que les indignés professionnels et nos 4 mousquetaires du tweet frénétiques (Anaïs,Abdelkader, Idir, Gibril). Alors que ces personnes mortes pour la France sont pourtant de nationalité étrangère et en plus noires !!!
https://www.lyonmag.com/article/141889/profanation-du-tata-senegalais-de-chasselay-une-honte-pour-ses-auteurs
Tu peux justifier cette indignation à géométrie variable ?
Ben non, tu peux pas, rigolo. TU escomme les auto proclamés soutiens aux musulmans de Gaza qui se moquent éperdument des 420 000 morts musulmans du Yémen, parce qu'ils n'ont pas le bon ennemi, puisque ce sont d'autres musulmans qui les massacrent depuis 11 ans.
RN je crois
Signaler RépondreTu as LU l’article ? Les caméras, que ne cessent de réclamer les droitardés (pas qu'eux, mais surtout eux), ont permis d'identifier le mec qui a agit à visage DÉCOUVERT.
Signaler RépondreC’est trop compliqué à comprendre, même pour quelqu'un comme toi ?
Et pourtant ce que les médias français n'ont pas voulut ébruiter:
Signaler RépondreLe ministre de la Santé, Amine Tahraoui, a annoncé que près de 48,9 % des Marocains risquent de souffrir de troubles psychologiques au cours de leur vie, signalant un défi majeur de santé publique.
Lors d’un examen budgétaire sectoriel à la Chambre des représentants, Tahraoui a présenté des statistiques préoccupantes sur la prévalence des troubles de la santé mentale au Maroc.
Il a indiqué que 48,9 % des Marocains seront affectés par des troubles psychologiques à un moment de leur vie!
La police a fait son travail bravo a elle.
Signaler RépondreTout fini bien .
Signaler RépondreEn ce moment ont parle beaucoup de maladies mentales
Va donc pleurer dans ta cour !
Signaler Répondreet on va encore nous faire le coup des "troubles mentaux" comme à chaque fois qu'il y a un acte de terrorisme ! c'est une honte !
Signaler RépondreÉvidement la psychiatrie ....
Signaler Répondreet ce soir à 20 h Macron prend la parole
Signaler RépondreOui à Villeurbanne on déclenche le plan Orsec, France Inter va faire une émission spéciale, retransmise en Eurovision et la Préfecture du Rhône est en émoi ....
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreInquietant surtout qu'ils veulent instaurer un délit de blasphème comme (le Danemark a succombé à ce piège comme ils ont succombé au nazisme sous les représailles islamiques violentes comme pour la fiche Grande Mosquée de Paris contre Charlie Hebdo dont vous savez tous comme ça a tourné...)
Signaler Répondreles pays sous Charia!