"C’est aux délinquants d’avoir peur. Pas aux Lyonnais" : Jean-Michel Aulas promet une action municipale plus forte sur la sécurité

"C’est aux délinquants d’avoir peur. Pas aux Lyonnais" : Jean-Michel Aulas promet une action municipale plus forte sur la sécurité
"C’est aux délinquants d’avoir peur. Pas aux Lyonnais" : Jean-Michel Aulas promet une action municipale plus forte sur la sécurité - LyonMag

S'il ne fait guère de doutes que les mobilités seront au coeur des élections municipales 2026 de Lyon, qu'en sera-t-il de la sécurité ?

De plus en plus présente parmi les principales préoccupations des Français, elle ne fait pas défaut aux Lyonnais.
Alors, même si les leviers d'un maire sont moins importants que ceux de la préfecture, Jean-Michel Aulas s'engouffre dans la brèche ce dimanche.

A quelques jours d'annoncer officiellement sa candidature, l'ancien président de l'OL publie un long message sur les réseaux sociaux pour dénoncer la progression des violences aux personnes et des vols avec violences.

"Pendant que la municipalité trace des ZTL et piétonnise à tout-va, les Lyonnais encaissent l’insécurité. Les priorités ont été inversées", s'emporte Jean-Michel Aulas.

"Lyon doit redevenir une ville sûre pour tous, et dans tous les quartiers. Car la sécurité, c’est aussi la condition du bien-être de toutes les Lyonnaises et de tous les Lyonnais, et c’est ce bien-être qui devrait être LA priorité", poursuit-il avant de décliner quelques pistes qui mèneront à des propositions.

Pour Jean-Michel Aulas, Lyon doit se doter d'une police municipale "plus présente et mieux formée", notamment à la gestion de conflit, aux violences conjugales ou à la radicalisation. Et au déploiement d'unités spécialisées dans les rodéos urbains ou les violences intrafamiliales.

Il appelle également de ses voeux à la création d'une police municipale des transports, citant bus, métros et gares. Or, la Sûreté ferroviaire existe déjà et les TCL sont du ressort de la Métropole de Lyon.

Jean-Michel Aulas conclut sa tirade par la vidéoprotection et imagine un plan "sérieux et crédible, fondé sur les données, les cartes, les typologies et non sur les effets d'annonce".

Comme toujours avec les textes qu'il ne rédige pas lui-même, les approximations et le flou règnent.

A défaut de donner des chiffres, des propositions innovantes ou a minima dans les compétences de la Ville de Lyon, Jean-Michel Aulas fait une promesse : "C’est aux délinquants d’avoir peur. Pas aux Lyonnais".

0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
FrClaude le 25/06/2025 à 00:08
DMPP a écrit le 23/06/2025 à 18h07

Il vient un temps,une heure ,où protester ne suffit plus,après la philosophie,il faut l'action(Victor Hugo).Vitrine magasin vandalisée,il y a plus de 30 ans déjà,si proche de la préfecture et du commissairiat garibaldi,la préfacture,la préfracture,sont allés crescendos les sauvageons dans les conneries,et de savoir la bidouille des bidouilleurs(euses)élus(es)comme dati.d me file la bouffaillie(Mado la niçoise),les droitards(es) de l'ex ump,lr,avec des marmittes aux fèsses à faire pâlir mauviel fabricant prestigieux de casseroles,exemple,blanc.e,l'avocatto,comme dati....passe de l'assemblée au sénat sans passer par la case départ et encaisse toujours la monnaie pour du baratin,et continuer de servir sa famille politique de pieds nickelés....l'avenir du pays dans le mur avec ces gens là.Placardés sur le mur des cons et des connes du syndicat de la magistrature,quel honneur!

Vos commentaires me font penser à un curieux mélange de Bobby Lapointe et Salvatore de Umberto Eco. Vous êtes un maître dans l'art de la paronomase.

Signaler Répondre

avatar
OQTH le 24/06/2025 à 20:59

Pour quelqu'un qui n'est pas candidat, il a beaucoup d'idées sur la gestion d'une ville...

Signaler Répondre

avatar
vrais le 24/06/2025 à 19:51
basta a écrit le 24/06/2025 à 18h22

Blondin : "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. " pour l'instant ce sont les lyonnais qui creusent !

personne ne les a obliger en 2020 à creuser écolo

Signaler Répondre

avatar
basta le 24/06/2025 à 18:22

Blondin : "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. " pour l'instant ce sont les lyonnais qui creusent !

Signaler Répondre

avatar
pas fut fut le 24/06/2025 à 07:01
csc a écrit le 23/06/2025 à 15h57

Officiellement personne donc je n'en parle pas.
toujours aucun rapport

En 2027, tu pourras choisir quelqu'un 🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
csc le 23/06/2025 à 19:27
Socrate69 a écrit le 23/06/2025 à 17h40

Pourquoi laisser à LFI le questionnement sur le changement de constitution ?

Après reprenez en détail la Vème rédigée par Mr Debré. Le pouvoir du Conseil Constitutionnel actuel n'était pas prévu initialement (et De Gaulle n'en n'aurait sûrement pas voulu).

En fait au fil du temps une constitution qui était "équilibrée" a été modifiée voir "violée" ce qui aboutie à un ersatz de Vème.

Je vous rassure aussi ce Conseil Constitutionnel a retoqué des Lois sur le principe d'Egalité.

Ces juges du Conseil sont ils "omniscients" ? Doivent il être considérer comme des Etres Supérieurs à la parole divine ? NON

Après que valent ils car si on connait le parcours du Président actuel (il a juste bénéficié d'une prescription et pas d'un jugement approfondi pour enrichissement personnel) on n'a pas des modèles de vertu.

Paarce que ce sont les seuls qui le propose dans leur programme.

sinon toujours des discours. aucun argument aucun exemple.

En quoi la constitution a été violé? j'aimerais savoir.

et non les membres du CC ne sont pas des dieux. mais ils arrivent qu'ils faillent prendre des decisions. A qui confier cela? entre des personnes qui évolue dans les insstitutions gouvernementales ou ma boulangère, j'ai choisi

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 23/06/2025 à 18:07

Il vient un temps,une heure ,où protester ne suffit plus,après la philosophie,il faut l'action(Victor Hugo).Vitrine magasin vandalisée,il y a plus de 30 ans déjà,si proche de la préfecture et du commissairiat garibaldi,la préfacture,la préfracture,sont allés crescendos les sauvageons dans les conneries,et de savoir la bidouille des bidouilleurs(euses)élus(es)comme dati.d me file la bouffaillie(Mado la niçoise),les droitards(es) de l'ex ump,lr,avec des marmittes aux fèsses à faire pâlir mauviel fabricant prestigieux de casseroles,exemple,blanc.e,l'avocatto,comme dati....passe de l'assemblée au sénat sans passer par la case départ et encaisse toujours la monnaie pour du baratin,et continuer de servir sa famille politique de pieds nickelés....l'avenir du pays dans le mur avec ces gens là.Placardés sur le mur des cons et des connes du syndicat de la magistrature,quel honneur!

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 23/06/2025 à 17:40
csc a écrit le 23/06/2025 à 11h32

Une nouvelle fois un long bavardage et un vide abyssal.
Et combien d'interprétations pour la liberté ou l'égalité?

Il faut donc une institution qui donne un avis final en s'appuyant sur la constitution. Vous n'êtes pas d'accord avec ses "interprétations" cela ne veut pas dire que le conseil constitutionnel "détourne" (acte malhonnête) le droit.
Il aurait été intéressant que vous développiez, vous qui connaissez si bien le sujet. développer sur le conseil constitutionnel les articles retoqués, pour quelles raisons et sur quel principe de la constitution. et la on aurait eu matière à se faire un avis.
mais non, on doit se contenter de votre savoir alors que tout le monde sait que vous ne savez rien.

qui remet en cause l'état de droit? une institution (dont les membres sont désignés par des gens élus) qui se réfère à la constitution (adoptée par le peuple souverain) ou vous qui, sans prouver votre propos, accusez une institution de malhonnêteté?

Maintenant, vous pouvez souhaiter un changement de constitution. Je vous invite donc à voter pour le seul parti qui a la 6eme république dans son programme. LFI.

Pourquoi laisser à LFI le questionnement sur le changement de constitution ?

Après reprenez en détail la Vème rédigée par Mr Debré. Le pouvoir du Conseil Constitutionnel actuel n'était pas prévu initialement (et De Gaulle n'en n'aurait sûrement pas voulu).

En fait au fil du temps une constitution qui était "équilibrée" a été modifiée voir "violée" ce qui aboutie à un ersatz de Vème.

Je vous rassure aussi ce Conseil Constitutionnel a retoqué des Lois sur le principe d'Egalité.

Ces juges du Conseil sont ils "omniscients" ? Doivent il être considérer comme des Etres Supérieurs à la parole divine ? NON

Après que valent ils car si on connait le parcours du Président actuel (il a juste bénéficié d'une prescription et pas d'un jugement approfondi pour enrichissement personnel) on n'a pas des modèles de vertu.

Signaler Répondre

avatar
GlopGlop le 23/06/2025 à 17:32

Pas lyonnais , donc j’peux pas voter 🥴 . Néanmoins , Mr aulas a prouvé ses capacités de "construire" "créer" et "gérer" tant l'argent que l’homme, les capacités il les a , sauf que , hélas, ce n'est pas lui ni le préfet qui gère la justice , et c'est bien là que le bas blesse ...

Signaler Répondre

avatar
csc le 23/06/2025 à 15:57
on avance a écrit le 23/06/2025 à 15h31

Allez, tu vas y arrivé!
Et au dessus?

Officiellement personne donc je n'en parle pas.
toujours aucun rapport

Signaler Répondre

avatar
on avance le 23/06/2025 à 15:31
C'est moi a écrit le 23/06/2025 à 12h16

le ministère de l'intérieur mais je ne vois pas trop le rapport

Allez, tu vas y arrivé!
Et au dessus?

Signaler Répondre

avatar
Wael le 23/06/2025 à 15:26

Jean Michel, évite de raconter des mensonges aux lyonnais , Retourne a la Fac de droit , au lieu de faire rêver les Lyonnais . La police municipale n a pas la compétence juridique sur les vilonces conjugales etc etc . La police municipale n'est pas Officier de la police judiciaire conformément au code de procédure pénale . Seul la police nationale ou gendarmerie ont cette qualité . De plus la police municipale n est pas sous l'autorité du procureur de la république. Donc évite de mentir et de vendre du rêve

Signaler Répondre

avatar
Comme disait Charles... le 23/06/2025 à 13:50

... Pasqua, on va terroriser les terroristes...
On attend de voir.

Signaler Répondre

avatar
D ripoux le ripoux. le 23/06/2025 à 13:33
Bescherelle a écrit le 23/06/2025 à 12h33

En français et sans faute tous les trois mots : ça donne quoi ?

A que je comprends pas pourquoi tu me réponds mal ?

Signaler Répondre

avatar
Bescherelle le 23/06/2025 à 12:33
dripoux a écrit le 23/06/2025 à 12h10

soutenu par sarkozy je ment venterait pas a part qu'il peut lui apprendre comment détourné l'argent public et qu'a partir de 70 ans on peut être dispenser du port de bracelet électronique

En français et sans faute tous les trois mots : ça donne quoi ?

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 23/06/2025 à 12:25
La CAF encourage la souffrance. a écrit le 23/06/2025 à 05h27

Les racines du MAL viennent de la famille monoparentale ou l’absence du Père est un désastre pour la construction d’enfants rois qui se vengent à l’adolescence avec une haine viscérale de notre société décadente.

il va faire quoi Aulas les mariés de force

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 23/06/2025 à 12:16
c'est qui le chef? a écrit le 23/06/2025 à 12h09

Je crois que c'est toi le néant, le vide
Au dessus du Maire, c'est le préfet
Et qui donne les consignes au préfet a ton avis?
Allez réfléchis, tu vas trouver!

le ministère de l'intérieur mais je ne vois pas trop le rapport

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 23/06/2025 à 12:10

soutenu par sarkozy je ment venterait pas a part qu'il peut lui apprendre comment détourné l'argent public et qu'a partir de 70 ans on peut être dispenser du port de bracelet électronique

Signaler Répondre

avatar
c'est qui le chef? le 23/06/2025 à 12:09
csc a écrit le 23/06/2025 à 11h32

Une nouvelle fois un long bavardage et un vide abyssal.
Et combien d'interprétations pour la liberté ou l'égalité?

Il faut donc une institution qui donne un avis final en s'appuyant sur la constitution. Vous n'êtes pas d'accord avec ses "interprétations" cela ne veut pas dire que le conseil constitutionnel "détourne" (acte malhonnête) le droit.
Il aurait été intéressant que vous développiez, vous qui connaissez si bien le sujet. développer sur le conseil constitutionnel les articles retoqués, pour quelles raisons et sur quel principe de la constitution. et la on aurait eu matière à se faire un avis.
mais non, on doit se contenter de votre savoir alors que tout le monde sait que vous ne savez rien.

qui remet en cause l'état de droit? une institution (dont les membres sont désignés par des gens élus) qui se réfère à la constitution (adoptée par le peuple souverain) ou vous qui, sans prouver votre propos, accusez une institution de malhonnêteté?

Maintenant, vous pouvez souhaiter un changement de constitution. Je vous invite donc à voter pour le seul parti qui a la 6eme république dans son programme. LFI.

Je crois que c'est toi le néant, le vide
Au dessus du Maire, c'est le préfet
Et qui donne les consignes au préfet a ton avis?
Allez réfléchis, tu vas trouver!

Signaler Répondre

avatar
Azz le 23/06/2025 à 12:00

Et comment il a raison l'insécurité est incroyable comment lyon est devenue une ville pas sur du tout

Signaler Répondre

avatar
JAG le 23/06/2025 à 11:44

Tout à fait d'accord avec ce constat sur l'insécurité. Il est important de regarder ce qui se fait en Espagne sur le harcèlement de rue par exemple . Il ne peut y avoir que du positif en faisant davantage de Benchmarking, faire preuve de pragmatisme, et une concertation non biaisée sur ces sujets. Et redonner de l'importance à la légitimité des Forces de Police et faire de chaque citoyens, Lyonnais, des maillons de cette chaîne préventive.

Signaler Répondre

avatar
csc le 23/06/2025 à 11:32
Socrate69 a écrit le 23/06/2025 à 08h12

Aulas n'y pourra rien car c'est au niveau du Régalien et donc du sommet de l'Etat.

Tout le monde sait et comprend qu'il faut s'attaquer à "l'Etat Profond" encore dernièrement le Conseil Constitutionnel met son véto sur une loi sur la Justice des Mineurs.
Véto qui si on si penche sérieusement n'est le fait que d'une "Interprétation" du droit. Ses Institutions idéologisées font des "jurisprudences" sur une multitude d'interprétations assez vaseuses (ce Conseil Constitutionnel avait par exemple pris une décision en mettant en avant le terme "Fraternité" mais combien d'interprétations différentes aurions nous si on demandait à 100 philosophes de disserter sur ce terme ?).

Quand on détourne aussi clairement le droit et que cela vient des Institutions on peut dire clairement qu'il n'y a plus "d'Etat de Droit" , c'est juste un constat froid et cartésien.

Si le "Peuple" n'est plus souverain il a donc été remplacé par autre chose .... je vous laisserais vous demander alors par quoi. Car quand on y réfléchi assez sérieusement et en profondeur on s'aperçoit alors que ce système "perverti" est assez vertigineux et on peut même remonter à plus de 50 ans (aussi bien au niveau français qu'européen).

Une nouvelle fois un long bavardage et un vide abyssal.
Et combien d'interprétations pour la liberté ou l'égalité?

Il faut donc une institution qui donne un avis final en s'appuyant sur la constitution. Vous n'êtes pas d'accord avec ses "interprétations" cela ne veut pas dire que le conseil constitutionnel "détourne" (acte malhonnête) le droit.
Il aurait été intéressant que vous développiez, vous qui connaissez si bien le sujet. développer sur le conseil constitutionnel les articles retoqués, pour quelles raisons et sur quel principe de la constitution. et la on aurait eu matière à se faire un avis.
mais non, on doit se contenter de votre savoir alors que tout le monde sait que vous ne savez rien.

qui remet en cause l'état de droit? une institution (dont les membres sont désignés par des gens élus) qui se réfère à la constitution (adoptée par le peuple souverain) ou vous qui, sans prouver votre propos, accusez une institution de malhonnêteté?

Maintenant, vous pouvez souhaiter un changement de constitution. Je vous invite donc à voter pour le seul parti qui a la 6eme république dans son programme. LFI.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 23/06/2025 à 10:06

J'aimerais bien le croire , mais souvenez vous lorsqu'il était le patron de l'OL , il préférait soutenir les racailles de la butte que les joueurs , les entraîneurs et autres membres du club.
Génésio en est le parfait exemple.
Il se place toujours du côté des plus forts , et il faut bien l'admettre , à ce jour , les plus forts , ce sont les racailles !
Ou alors , qu'il nous explique clairement ce qu'il compte faire.

Signaler Répondre

avatar
CaZimir le 23/06/2025 à 09:42
GLOUGLOU 1ER a écrit le 23/06/2025 à 08h53

Les transports gratuits c'est très bien, , c'est bon pour réduire la pollution , c'est bon pour faciliter l'accès au travail, c'est bon pour l'accès à la culture. C'est surement plus intelligent que de légaliser le cannabis et d'attaquer la liberté de circuler

Les transports en commun ont un coût. Tous les modes de transport ont un coût, d'ailleurs. Il faut que tout le monde le sache, même si tout le monde ne doit pas payer le même montant en fonction des situations personnelles. On paie bien le loyer, les courses, l'abonnement internet/téléphone/électricité/gaz/eau, l'abonnement Netflix/Spotify/Deezer. Pourquoi serait-il anormal de payer pour se déplacer dans la métropole ? Et, quand on est salarié, l'abonnement de transports en commun est pris en charge pour moitié par l'employeur. Je ne vois pas non plus pourquoi les touristes ne paieraient pas leurs déplacements en métropole. Parce que si les transports en commun deviennent gratuits, ça veut dire que leur coût va se faire au détriment d'autres budgets.

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 23/06/2025 à 09:33

Monsieur Aulas dans l'espoir que ce que vous nous proposez comme depuis des décennies beaucoup de politiques tiennent se language et une fois élus ils oublient leurs discours vaseline. De toute façon c'est bon de prendre le risque c'est certain que cela ne peut pas être plus mal de ce que Lyon à actuellement mais j'espère que le ménage ne s'arrêtera pas qu'au niveau du maire car un grand nettoyage s'impose

Signaler Répondre

avatar
on ouvre bien les yeux le 23/06/2025 à 09:30
gracieux69 a écrit le 23/06/2025 à 09h17

Bravo Monsieur Aulas. Courage !

C'est sur que c'est Monsieur Aulas qui va régler le problème des délinquants 🤣🤣
Lobotomisé?

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 23/06/2025 à 09:17

Bravo Monsieur Aulas. Courage !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 23/06/2025 à 08:53
CaZimir a écrit le 23/06/2025 à 06h56

Et c'est parti pour les petites phrases [creuses] de démago millionnaire ! Ce qui est certain, c'est que l'argent nécessaire pour lutter contre la délinquance ou financer les transports en commun gratuits pour tout le monde (programme d'Aulas) ne viendra pas de son compte en banque. D'où viendra-t-il ?

Les transports gratuits c'est très bien, , c'est bon pour réduire la pollution , c'est bon pour faciliter l'accès au travail, c'est bon pour l'accès à la culture. C'est surement plus intelligent que de légaliser le cannabis et d'attaquer la liberté de circuler

Signaler Répondre

avatar
Erreur le 23/06/2025 à 08:53
moni1962 a écrit le 23/06/2025 à 06h31

Le nettoyage des rues les déchets des rues les encombrement etc bien d'autres choses

Faux, compétence métropolitaine

Signaler Répondre

avatar
Dan le 23/06/2025 à 08:50

Merci mr AULAS de dire la vérité sur l état actuel de notre ville qui a été détruite à tous les niveaux
En espérant que vous serez elu

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 23/06/2025 à 08:44

Vivement les élections, qu’on tourne enfin la page de ceux qui ont essayé de détruire notre ville

Signaler Répondre

avatar
Bien vu! le 23/06/2025 à 08:37
BRacelet69 a écrit le 22/06/2025 à 23h01

Parler de délinquants quand on débute sa campagne avec un multi condamnée qui en raison de son âge est exempté de porter un bracelet électronique, je choisirais un autre axe de campagne ! Les Lyonnais ont le sens du discernement et de la mesure.

.... d'autant plus quand ce délinquant avait promis qu'il allait passer le Karcher il y a plusieurs années de celà.
Les promesses n'engagent que ceux qui les font, et le yakafokon est toujours plus facile quand on commente en tant qu'opposant.
Hâte d'entendre Aulas sur les sujets qui relèvent VRAIMENT du maire (écoles, crèches, cantines, jardins publics, état civil, etc ) que sur ceux qui relèvent de l'Etat (ordre public, grandes infrastructures), de la Métropole (aménagement urbain, voirie, mobilités) ou du Sytral (transports en commun).

Signaler Répondre

avatar
Aulas a un bilan assez médiocre question sécurité le 23/06/2025 à 08:31

Aulas a eu un bilan sécurité désastreux dans son stade, alors imaginez le bordel que ce serait a l'échelle d'une ville..
Il a laissé une centaine de délinquants néonazis violents et multirécidivistes faire leur loi dans les virages du stade..
Il a pactisé avec des "grands frères" Bad Gones pour essayer de les canaliser, ça n'a fait que les renforcer..
Qu'il balaie devant sa porte avant de donner des leçons sur la sécurité..

Signaler Répondre

avatar
C'est pas gagné le 23/06/2025 à 08:28

Y a du boulot !

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 23/06/2025 à 08:12

Aulas n'y pourra rien car c'est au niveau du Régalien et donc du sommet de l'Etat.

Tout le monde sait et comprend qu'il faut s'attaquer à "l'Etat Profond" encore dernièrement le Conseil Constitutionnel met son véto sur une loi sur la Justice des Mineurs.
Véto qui si on si penche sérieusement n'est le fait que d'une "Interprétation" du droit. Ses Institutions idéologisées font des "jurisprudences" sur une multitude d'interprétations assez vaseuses (ce Conseil Constitutionnel avait par exemple pris une décision en mettant en avant le terme "Fraternité" mais combien d'interprétations différentes aurions nous si on demandait à 100 philosophes de disserter sur ce terme ?).

Quand on détourne aussi clairement le droit et que cela vient des Institutions on peut dire clairement qu'il n'y a plus "d'Etat de Droit" , c'est juste un constat froid et cartésien.

Si le "Peuple" n'est plus souverain il a donc été remplacé par autre chose .... je vous laisserais vous demander alors par quoi. Car quand on y réfléchi assez sérieusement et en profondeur on s'aperçoit alors que ce système "perverti" est assez vertigineux et on peut même remonter à plus de 50 ans (aussi bien au niveau français qu'européen).

Signaler Répondre

avatar
Dam69 le 23/06/2025 à 07:46
Catalan a écrit le 22/06/2025 à 19h26

c est curieux de voir qu à tous les niveaux à l approche des élections, ils veulent tous remettre de l ordre, de l autorité,,,,c a fait 40 ans qu ils nous le promettent mais dans les faits ,aucun n à les couilles de le faire. .

La magistrature fait avec les moyens qu on leur donne: quand il n y a pas de place en prison et qu au plus haut sommet de l etat, on leur impose que toutes les peines de moins de 2 ans doivent etre effectuees sous bracelet, et bien ils font avec......Et a cote , le peuple est bea d admiration devant les influenceurs(euses) qui s installent a Dubai pour ne pas payer d impot en ne revant que de faire pareil......

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 23/06/2025 à 07:27

La police fait sont travail : c’est la justice qui est à réformer !
Mieux punir les délinquants voleurs casseurs et dealers !!!!

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 23/06/2025 à 07:12

Ça fait tellement longtemps que la police est pieds et poings liés, qu’on ne leur donne aucune autorité sur les voyous sur les malfaiteurs et les délinquants que ceux ci ont la belle vie.
Ils font régner leur loi et bientôt la France sera un peu comme le Mexique avec les « cartels » qui vont prendre le dessus.

Signaler Répondre

avatar
Wigi le 23/06/2025 à 07:03

Oui prions pour ces bonnes âmes qui veulent régler le mal et le vice qui prospère dans notre ville.

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
1 Timothée 2.1-4

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026revient le 23/06/2025 à 06:58

J ai connu LYON a une époque où les femmes pouvaient sortir seules en transport, marcher sans crainte, sauf peut être , quelques sifflements d ouvriers au passage, si vous étiez jeune et jolie, sans agressivité, tranquille. Je suis revenue après 20 ans d exil professionnel, et j y retrouve l' ambiance de ces pays traversés ou l'on rentre chez soi des que la nuit tombe, ou l on apprend a regarder de tout côté a la fois ,ou l'on se promène sans bijoux, bref une insécurité palpable egale a l Amérique du sud. J aimerai faire connaître a mes petits enfants cette belle ville de Lyon du temps où l on pouvait aller à la Guillotière acheter sans crainte des produits que l on ne pouvait trouver ailleurs, Et oui la sécurité est la première des libertes, c est une réalité, alors je voterai pour celui qui sans dogmatisme, mais pragmatique redonnera aux lyonnais cette tranquilité

Signaler Répondre

avatar
CaZimir le 23/06/2025 à 06:56

Et c'est parti pour les petites phrases [creuses] de démago millionnaire ! Ce qui est certain, c'est que l'argent nécessaire pour lutter contre la délinquance ou financer les transports en commun gratuits pour tout le monde (programme d'Aulas) ne viendra pas de son compte en banque. D'où viendra-t-il ?

Signaler Répondre

avatar
ah, il cause a part ça le 23/06/2025 à 06:35
hmhmhmhmhhm a écrit le 22/06/2025 à 19h36

""C’est aux délinquants d’avoir peur. Pas aux Lyonnais" " Comme dans les tribunes du stade de l'OL ? Violences, racisme, homophobie.

Oui, il a déjà de la main d'œuvre dans le stade 🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
moni1962 le 23/06/2025 à 06:31
Et ton maire, il a fait quoi ? a écrit le 22/06/2025 à 20h25

Puisque tu connais le sujet, as tu des éléments sur l’efficacité du maire actuel vis-à-vis de la sécurité dans la ville ?
Désolé, mais je ne vais pas au stade, par contre je vis dans la vraie vie et en ville c’est « sentiment insécurité ++++ ». Bisous

Le nettoyage des rues les déchets des rues les encombrement etc bien d'autres choses

Signaler Répondre

avatar
La CAF encourage la souffrance. le 23/06/2025 à 05:27

Les racines du MAL viennent de la famille monoparentale ou l’absence du Père est un désastre pour la construction d’enfants rois qui se vengent à l’adolescence avec une haine viscérale de notre société décadente.

Signaler Répondre

avatar
les budgets ne suivront pas le 23/06/2025 à 02:06
pode a écrit le 22/06/2025 à 20h26

J'ai lu ailleurs qu'une promesse politique n'avait de sens que si l'on pouvait défendre la proposition inverse.
Personne ne pouvant souhaiter moins de sécurité, promettre plus alors que les budgets ne suivront pas c'est vendre du vent...

Je serais curieux de savoir qui a éclaté tout le budget en même temps et surtout celui du contribuable ?
Ce serait pas un certain doucet par hasard ?
Perso je préfère un Aulas même si il est plus tout jeune, qu'un mec qui a l'air tout le temps éméché

Signaler Répondre

avatar
JobiJoba le 22/06/2025 à 23:59

Quand on est un vieux bourgeois sans idée, on propose plus de flics. On a mille exemples sous les yeux.
Est-ce que ça fonctionne ? Non. Mais on n'est jamais assez démago hein.

Signaler Répondre

avatar
BRacelet69 le 22/06/2025 à 23:01

Parler de délinquants quand on débute sa campagne avec un multi condamnée qui en raison de son âge est exempté de porter un bracelet électronique, je choisirais un autre axe de campagne ! Les Lyonnais ont le sens du discernement et de la mesure.

Signaler Répondre

avatar
Aulas maire le 22/06/2025 à 22:59
Gégé/3103 a écrit le 22/06/2025 à 20h28

Apparemment Lyon mag préfére la courgette qu'aulas

Exactement

Signaler Répondre

avatar
juskalavitrification le 22/06/2025 à 22:57

dupont et dupont sont politiciens. Quand il y en a un au pouvoir, sa politique favorise la prise de pouvoir future de l'autre. Ainsi, par exemple, celui au pouvoir, il fait venir des gens pas très recommandable dans sa ville. Puis au bord de la guerre civile, l'autre propose de résoudre le probleme créé par l'autre . Il est élu, il fera une politique qui favorise la prise de pouvoir de l'autre lors de la future éléction etc.

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 22/06/2025 à 22:23

Garde des "sôts" elle l'a était la sotte....avocate en plus,alors question avocat,faites aappel à blanc etienne,il a des idées sur tout,surtout si y'a des sous à encaisser....La problématique prend de l'ampleur,avant d'être débordé,agir de suite,pas de cartons jaunes Mr Aulas,des rouges....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.