De plus en plus présente parmi les principales préoccupations des Français, elle ne fait pas défaut aux Lyonnais.
Alors, même si les leviers d'un maire sont moins importants que ceux de la préfecture, Jean-Michel Aulas s'engouffre dans la brèche ce dimanche.
A quelques jours d'annoncer officiellement sa candidature, l'ancien président de l'OL publie un long message sur les réseaux sociaux pour dénoncer la progression des violences aux personnes et des vols avec violences.
"Pendant que la municipalité trace des ZTL et piétonnise à tout-va, les Lyonnais encaissent l’insécurité. Les priorités ont été inversées", s'emporte Jean-Michel Aulas.
"Lyon doit redevenir une ville sûre pour tous, et dans tous les quartiers. Car la sécurité, c’est aussi la condition du bien-être de toutes les Lyonnaises et de tous les Lyonnais, et c’est ce bien-être qui devrait être LA priorité", poursuit-il avant de décliner quelques pistes qui mèneront à des propositions.
Pour Jean-Michel Aulas, Lyon doit se doter d'une police municipale "plus présente et mieux formée", notamment à la gestion de conflit, aux violences conjugales ou à la radicalisation. Et au déploiement d'unités spécialisées dans les rodéos urbains ou les violences intrafamiliales.
Il appelle également de ses voeux à la création d'une police municipale des transports, citant bus, métros et gares. Or, la Sûreté ferroviaire existe déjà et les TCL sont du ressort de la Métropole de Lyon.
Jean-Michel Aulas conclut sa tirade par la vidéoprotection et imagine un plan "sérieux et crédible, fondé sur les données, les cartes, les typologies et non sur les effets d'annonce".
Comme toujours avec les textes qu'il ne rédige pas lui-même, les approximations et le flou règnent.
A défaut de donner des chiffres, des propositions innovantes ou a minima dans les compétences de la Ville de Lyon, Jean-Michel Aulas fait une promesse : "C’est aux délinquants d’avoir peur. Pas aux Lyonnais".
Pourquoi les budgets ne suivraient pas , c'est une question d'arbitrage...
Signaler RépondreEn gros une question politique...
Est-ce que cela sera suffisant, c'est plus incertain
Les délinquants tremblent... on les voit d'ici...
Signaler RépondreDiffamation.
Signaler RépondreAyez confiance, je vous ai compris !
Signaler RépondreCharles Pasqua qui n'était pas avare en mensonges et magouilles disait ... " Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent. " ...
Signaler RépondreJe sais qu'on va me répondre que Monsieur Aulas n'est pas un homme politique , mais si il se présente à la municipalité d'une ville du calibre de Lyon il rentre forcément en "politique" ...
Les délinquants sont structures et maîtrisent parfaitement l informatique et la com par contre la justice elle est d un temps révolu
Signaler Répondremoi aussi, tout sauf Doucet et LFI. Nettoyage des voûtes près de la place J.Mace, faute de quoi certains vont s'en charger.
Signaler RépondreDu blabla préélectoral, des paroles qui ne seront malheureusement pas tenues, c’est ça la politique 😉
Signaler RépondreMonsieur ChiChi est à la manœuvre … au bout de 4 ans, il comprend qu’il faut mettre en place les caméras !!!
Signaler RépondrePas sûr qu’il sache les faire fonctionner !!!!
Indépendamment de l'aspect financier, qui peut se discuter si, il propose un budget où tous les projets de restrictions de voiries et les financements, par l'argent des contribuables des associations, seront supprimés et réaffectés à la sécurité.
Signaler RépondreMais il y a un point d'importance, que vous n'évoquez pas, c'est l'envie et la motivation !!
Comme le relève, l'auteur de cet article, les propos de Monsieur Aulas sont "flous".
Et lorsqu'il y a un flou, c'est qu'il y a un loup !!
Dois-je vous rappeler, que ce monsieur est soutenu par la macronie, les islamogauchistes et les lr...
Autant dire, que ses propos flous démontrent qu'il n'a aucunement envie ni la motivation, de faire peur aux délinquants !!
Les propos de ce monsieur, s’inscrivent dans un plan de communication, pour les nuls...
Je plains et méprise, les bas de plafond susceptibles de voter pour ce monsieur !
Vive les pastèques et gauchos islamistes 🤮🤮🤮💩💩💩💩💩
Signaler RépondreEn même temps ce ne sera pas difficile de faire mieux que Grégory pastèque en matière de sécurité puisqu’il n’a pratiquement rien fait depuis 6 ans !
Signaler RépondreLes gauchos et surtout les courgettes et les voilés et les hommes qui se promènent en robes longues DEHORS 💩💩💩💩💩
Signaler RépondreApparemment Lyon mag préfére la courgette qu'aulas
Signaler RépondreJ'ai lu ailleurs qu'une promesse politique n'avait de sens que si l'on pouvait défendre la proposition inverse.
Signaler RépondrePersonne ne pouvant souhaiter moins de sécurité, promettre plus alors que les budgets ne suivront pas c'est vendre du vent...
Puisque tu connais le sujet, as tu des éléments sur l’efficacité du maire actuel vis-à-vis de la sécurité dans la ville ?
Signaler RépondreDésolé, mais je ne vais pas au stade, par contre je vis dans la vraie vie et en ville c’est « sentiment insécurité ++++ ». Bisous
Un discours à l’opposé de la pensée écolo et de leurs amis gauchistes (le fameux « sentiment d’insécurité »).
Signaler RépondreLes lyonnais, qui vivent dans la réalité et qui ont constaté les conséquences néfastes de la politique eelv en matière de sécurité devraient apprécier.
Impatient de voire la réponse de la girouette Doucet.
Cris chef de la police ? 😂
Signaler RépondreFanfaronnades.
Signaler Répondremonsieur Aulas tout le monde connaît votre efficacité sur la délinquance et hooligans et fachos du virage nord resté loin de la politique profiter de votre retraite
Signaler Répondre""C’est aux délinquants d’avoir peur. Pas aux Lyonnais" " Comme dans les tribunes du stade de l'OL ? Violences, racisme, homophobie.
Signaler Répondrele problème c est que les juges et leurs familles sont menacés, comme en Equateur ou j ai vécu,. Nous avons seulement 10 ans de retard.
Signaler RépondrePourtant Doudou était protégé par la police municipale hier à Lyon...
Signaler Répondrec est curieux de voir qu à tous les niveaux à l approche des élections, ils veulent tous remettre de l ordre, de l autorité,,,,c a fait 40 ans qu ils nous le promettent mais dans les faits ,aucun n à les couilles de le faire. .
Signaler RépondreMais la magistrature ne suivra pas, elle est trop laxiste. C'est là qu'il faut réformer en profondeur.
Signaler RépondreCe ne serait pas à l'État en priorité d'assurer la sécurité des Français avec la Police Nationale et non aux municipalités de régler la facture en mettant des moyens bien souvent supérieurs aux nationaux ?
Signaler RépondreOn ne se tromperait pas sur le fond ??
Au fait il cause, il cause et il re-cause mais il n'est pas candidat ;-)
votre dernier paragraphe n'a aucun sens qui plus il n'est memme pas écrit en bon français.. lisez le bien .Est ce delà une prise de position de LM à l'égard de la candidature de JMA ça y ressemble fort .Pas assez à droite l'ex président de l,OL .on dirait bien .Allez LM faites nous savoir qui vous ajoutez
Signaler RépondreIls semblent décidés coûte que coûte à ne pas vouloir voir la réalité du problème de sécurité...
Signaler RépondreConfortés sans nul doute par la simple assurance statistique qu'eux n'ont jamais eu de problème...
C'est une attitude qui serait équivalente à celle qui ne voudrait pas regarder le problème des viols du seul fait qu'eux ne se soient jamais faits violer....................
Ce qui évidemment là les sensibiise pourtant bien plus promptement...
Peu-être sortir du déni un jour...
Du moins, si la sécurité de leur prochain leur importe sincèrement...
Il va y avoir beaucoup de travail pour effacer les années de laxisme des verdâtres pro-racailles et nettoyer la chienlit qu’ils ont créé. Espérons qu’aulas pourra sauver ce qu’il reste de la ville s’il est élu, et redonner à Lyon ses vraies couleurs
Signaler RépondreC’est ce qu’on souhaite !
Signaler RépondreEux ils brûlent leur mairie et il répondent : « il faut les comprendre » je allucine !!!
Ça s’est passé comme ça dans le 4 eme !!!
Il doit pas avoir d’abonnement premium à chatGPT … pour nous sortir des phrases creusent comme ça
Signaler RépondreEn débat ça va beau 🤣
je vote Aulas.
Signaler RépondreJe vous laisse méditer sur cette phrase :
Signaler Répondre"Comme toujours avec les textes qu'il ne rédige pas lui-même, les approximations et le flou règnent."
J'ai une question au rédacteur de cet article.
Qu'en savez-vous ?
Qu'est-ce qui vous fait affirmer, que ce n'est pas Monsieur Aulas, qui a rédiger ce texte ???
Vous voulez exonérer le champion des macronistes-islamogauchistes-lr, de toute démonstration "d'incohérences publique " ? mdr...
Sur le fond, le texte de Monsieur AULAS, me fait penser au fameux "karcher" de son parrain sarkozy...
Un karcher, qu'il n'a jamais passé...
Pire, Madame DATI qui a été garde des Sceaux ministre de la Justice, à aggraver la situation pour les victimes !!
Donc, ceux qui auraient l'intention de voter pour Monsieur AULAS, seraient bien inspirés d'y réfléchir deux fois, avant de rejoindre les "cocus" de sarko et des lr !!!!
CDJL
Tremblez, délinquants ! À chaque agression de vieille dame, ce sera un carton rouge et une suspension de deux matchs ! Vous allez voir ce que vous allez voir. !
Signaler RépondreVoilà des propos qui vont vraiment contrarier l'actuelle municipalité ?
Signaler Répondre