Au rebut les traditionnelles têtes de liste ou même candidats, place aux chefs de file. Et voilà que Sarah Peillon étrenne même un nouveau rôle pour Renaissance : celui de pilote.
L'actuelle présidente de la fédération rhodanienne du parti macroniste a été nommée pour piloter la stratégie de Renaissance lors des élections métropolitaines 2026. Et ainsi "porter une alternative ambitieuse et crédible face à la majorité NFP sortante" à la Métropole de Lyon.
“Sarah Peillon connaît les rouages de la Métropole, elle en maîtrise les dossiers, et nous partageons la volonté de rassembler et de proposer une alternative crédible à la majorité actuelle que ce soit à la ville de Lyon ou à la Métropole. Nous allons travailler en équipe, au service des habitants”, réagit Thomas Rudigoz, chef de file de Renaissance à Lyon.
Sarah Peillon ne devrait toutefois pas être candidate l'an prochain, du moins pas à la présidence de la Métropole. Un accord semble de plus en plus proche d'aboutir entre la droite et le centre, avec la répartition suivante : la Ville de Lyon pour la Macronie avec Jean-Michel Aulas, et la Métropole pour les Républicains avec Véronique Sarselli.
Félicitations à @SarahPeillon nommée pilote de @Renaissance pour les élections métropolitaines de Lyon.
— Renaissance Rhône (@Renaissance_69) July 9, 2025
Conseillère du 7e, présidente de Renaissance Rhône, ex-élue à la Métropole et au SYTRAL, elle incarnera notre ambition pour 2026. pic.twitter.com/Wdtmbe4wQm
Avec cette dame, apparatchik, les verts vont repassés tranquille
Signaler RépondreTout est claire : LR et Macronistes sont mains dans la main!
Signaler RépondreIls font comme ce qu ils reprochent la gauche : s allier pour leurs intérêts ! Ils mettent en avant leurs intérêts personnels avant de se battre pour des convictions et leurs concitoyens
Nous n avons pas besoin de ce genre de personnage!
Leur stratégie :
Signaler Répondre- Il viennent de naitre donc il faut leur donner le biberon pendant un temps.
- Ensuite qu'ils aillent à l'école apprendre la politique.
- Puis à l'age adulte avoir des copains financiers qui vont les mettre en avant en contrepartie d'aides, de déductions fiscales et d'abattements ;-)
Les postiers par exemple touchent des revenus issus de l'argent public et donc c'est quoi le problème que vous imaginez lever ?
Signaler RépondreLorsque l'on voit le parcours de certains dont cette dame cela devient risible.
Signaler RépondreRN la béquille de renaissance( de MACRON )...
Signaler RépondreEncore une qui ne sait pas ce que c'est que travailler en dehors d'être élue....
Signaler RépondreCette dame a-t-elle une seule fois touché un revenu qui ne soit pas de l'argent public ?
Signaler Répondreça promet !
Signaler Répondretout sauf EELV et LFI.
Signaler RépondreTout sauf Ecolo et FN
Signaler RépondreDes appellations crédibles... voilà, en résumé, des éléments de langage que les gens peuvent gober.
Signaler RépondreN'importe comment, venant d'un bord politique qui se définit par son absence d'idéologie, on ne peut espérer mieux qu'un discours creux..
Notez que c'est à la droite que ces imposteurs s'allient.