L’ancien vice-président de l’université Lumière Lyon 2, Willy Beauvallet-Haddad, a déposé plainte pour diffamation à l’encontre de Florence Bergeaud-Blacker et SwordofSalomon. En cause, les termes "entrisme", "islamisme" et "soutien au terrorisme" prononcés ou écrits par les deux individus en avril dernier, lors de la tempête médiatique subie par l’établissement.
Pour rappel, en mai dernier, Willy Beauvallet-Haddad avait été contraint de présenter sa démission après la découverte de propos sur ses réseaux sociaux qualifiés d'apologie du Hezbollah. Le ministre de l’Enseignement supérieur avait effectué un signalement à la justice et confié une enquête pour apologie du terrorisme au parquet de Lyon.
Après cela, une vague de haine s’en était suivie sur les réseaux sociaux. Le principal intéressé avait dénoncé une "vague d’attaques particulièrement agressives relevant du harcèlement en ligne".
trop bete et trop maigre pour le casting la vache qui rit!
Signaler RépondreIl n'aura rien de la part de la justice.
Signaler RépondreUn directeur émérite du CNRS Francois Burgat n'a presque rien eu... parfois quand on est un expert d'un domaine on devient ce domaine. Le concernant en force d'être depuis des décennies sur le sujet de l'islamiste il en est devenu lui même un très complaisant avec les terroristes du 7 octobre.
Un peu comme un syndrome de stockholm
Puis la vision française a toujours été très complaisante avec le monde arabe, c'est aussi un gros biais analytique dans les études.
Quand on part dans un sujet en ayant une tendresse pour certains "paramètres" forcément inconsciemment on introduit un biais très puissant dans ses analyses ... et c'est ce qui se passe avec nos recherches sur le monde arabe, cela est hérité des enseignements des anciens Maîtres d'Etudes qui ont forgés ce courant français de pensée sur cette civilisation arabo-musulmane et c'est quasiment impossible d'aller à contre courant sinon les enseignants sont radiés de tout les cercles (cas de Gilles Kepel).
de Thomas Guénolé, l'ex économiste de Mélenchon
Signaler RépondreIl a la défense vicieuse , méthode bien connue des fourbes islamistes et des pleutres , se faire victime du problème qu'il à lui même créé .
Signaler RépondreIl a des airs de Bompard !
Signaler Répondredonc si tu t'estimes diffamer tu ne porteras pas plainte pour ne pas faire taire les voix dissidentes.
Signaler Répondrejusqu'à présent ce sont les hommes qui ont dirigé la France. et vous passez votre temps à dire que la france est au bord du gouffre. il est temps de changer de paradigme.
Signaler RépondreCes oiseaux ont la mémoire courte pour ce qui les arrange. Et quand ils perdent ils se posent en victimes. Le livre sur l Entrisme Musulman est très bien....on devrait le recommander aux étudiants de Lyon2 et aux abrutis qui ont mis le professeur hors de l établissement. Mais je pense qu ils ont le cerveau trop étroit pour apprendre. Publié ou pas...de toutes façons ce sera lu. C est ce que l on appelle la liberté d expression. Belle journée.
Signaler RépondreOh, ça va, c'est pas parce qu'on soutient le hamas, le hezbollah et l'Iran qu'on est un islamogauchite...
Signaler RépondreSi, c'est LFI QI 69 qui me l'a dit.
il a plutôt une tète à aller enseigner dans une école coranique
Signaler RépondreNon.... Il n'a pas du tout une tête de facho d'extrême gauche....
Signaler RépondreC'est la méthode typique des gauchistes : allumer un contre feu pour détourner l'attention de leurs turpitudes
Signaler RépondreAh oui c'est vrai, ceux qui ne savent pas en plus gérer leur budget ;-)
Signaler RépondreCe n'est pas "l'ancien vice-président", comme s'il était unique et de rang supérieur. C'était l'un des nombreux vice-présidents. Personnellement, je n'ai jamais réussi comprendre de quel chapeau sortaient ces lapins-là.
Signaler RépondrePas très cohérent ce monsieur.... démissionner équivaut à reconnaître les faits. Quand on est innocent, on se défend immédiatement. Et on ne démissionne pas. Le point positif est que sa démission aidera probablement cette université à rattraper son dérapage de presque 4 millions sur sa masse salariale.....
Signaler RépondreEt lui rappeler constitue apparemment une déferlement de " haine " mdr
Signaler RépondreLa meme méthodologie de victimisation d une certaine cul-ture :)
Quel scandale !
Signaler RépondreComment ces militants dangereux et politisés peuvent avoir de tels responsabilités
Signaler RépondreTrop dangereux
La question, c'est de savoir comment ce genre de pèlerin atteint un tel poste dans une université française.
Signaler Répondred 'hezbolla?
Signaler RépondreQuand l’autiste ne sait pas dans quel monde il croit que la politique es très pauvre de tout .
Signaler Répondreils sont affliges d' une maladie genetique qui les fait mentalement regresser!
Signaler RépondreEntre l’islamisme et le Neo féminisme ou les hommes n’ont plus leur place en France, c’est une Décadence sans fin qui finira TRÈS Mal 👿.
Signaler RépondreTout a fait. il n est même pas capable de assumer ses propres paroles.
Signaler RépondreC'est lui même qui est visé par une enquête pour apologie du terrorisme suite notamment à son hommage explicite à Hassan Nasrallah (chef du Hezbollah libanais, une organisation considérée comme terroriste par l'Union européenne) : « Il est mort au milieu des siens pour la grande cause palestinienne et arabe et il a rejoint le panthéon de nos cœurs et des grands personnages de l'Histoire » .
Signaler Répondrec est marrant ce type a le même type de physique qu un extrémiste de LFI dont j ai oubliéle nom. front dégarni, barbe mal rasée forme de visage. qui se ressemble s assemble.
Signaler RépondreVite une manif,avec la participation des palestiniens et LFI .C'est important les manifs en France,mieux que de bosser
Signaler RépondreBel exemple d’islamogauchiste!
Signaler RépondreA part ça l'université Lyon 2 est en grave crise financière.....cherchez l'erreur....
Signaler RépondreRien de tel que le harcèlement judiciaire pour faire taire les voix dissidente. Rassurons nous pléthore d’associations que nous allons financer encore et encore plus seront là pour faire la police de la pensée, l’engagement dans la paranoïa dogmatique qui fait voir 50 millions de nuances de fachos coûte cher aux contribuables aux citoyens qui doivent plier coûte que coûte. Le harcèlement en ligne n’est tolérable et justifiable que d’un côté, c’est gonflé de la part de gens qui ne cessent de parler d’égalité et de liberté d’expression.
Signaler RépondreA part ça, l'islamogauchisme n'existe pas....
Signaler RépondreMais il paraît que de toute façon l’islamogauchisme ça n'existe pas et que c'est même un concept d'extrême droite.... cherchez l'erreur....
Signaler Répondre