D'ailleurs, la session était même retransmise sur le campus de Bron, afin qu'un maximum d'enseignants et d'agents puissent y assister. Une "réunion d'information au sujet de la crise médiatique que nous traversons" à laquelle nos confrères de Médiacités ont été autorisés à s'y rendre.
C'était l'occasion pour la présidente Isabelle von Bueltzingsloewen de revenir sur les différents épisodes marquants de ces dernières semaines, largement relayés dans les médias locaux et nationaux, avec, au bout, la suspension des subventions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. "Un effet d'annonce" de Laurent Wauquiez selon elle, estimant que la collectivité n'a encore rien officialisé à ce sujet.
Pressée par des enseignants de porter plainte en diffamation contre Fabrice Balanche, le maître de conférences qui avait été expulsé de son propre cours par des étudiants et qui dénonce "l'islamogauchisme" au sein de Lyon 2, y compris chez certains de ses pairs, Isabelle von Bueltzingsloewen a refusé. Mais elle a tout de même reproché à Fabrice Balanche de mettre "de l'huile sur le feu".
"Vous n’imaginez pas à quel point le ministère était obnubilé par l’affaire Samuel Paty", concède-t-elle, pour justifier d'avoir pris le parti du maître de conférences après l'épisode du 1er avril dernier.
Et d'évoquer "les pressions" du gouvernement pour qu'elle accepte ensuite la démission de Willy Beauvallet-Haddad, son vice-président qui avait été épinglé pour des posts jugés pro-Hezbollah.
L'affaire n'est pas terminée, puisque la présidente de l'université Lyon 2 a rencontré les équipes de Complément d'Enquête cette semaine et leur a donné une interview qui devrait être diffusée cet automne sur France 2.
elle est AUSSI sur pornhub?(drole de façon de qualifier le membre viril chez les prussiens)
Signaler Répondretéter lubies...
Signaler RépondreComment peut-on dire de telles conneries ?
Signaler RépondreLisez le nombre de papier ou des étudiants Bac+5 sortent et n'ont rien ...
Signaler RépondreOn a eu en 20 ans une explosion des formations Bac+5 dont la plupart sont totalement inutiles et déconnectés des besoins.
On a une "caste" d'enseignant souvent de gauche qui se cooptent entre eux (de la pure Endogamie) et donc qui bourrent le crâne des étudiants d'idées saugrenues en terme de salaire, de climat social etc etc
Faut être clair il fut un temps ou Bac+5 valait quelque chose en entreprise, maintenant cela ne vaut plus rien.
Pour un jeune sortant du Lycée après le bac (qui ne vaut plus rien) pour avoir des études supérieures qui valent encore un peu il a 2 choix:
- soit des formations courtes à Bac+2 sur des métiers à forte valeur ajoutée (il faut vérifier si ce ne seront pas les métiers détruits par l'IA)
- soit les formations plus longues mais très sélectives donc une prépa puis une école (souvent dans les écoles il sera aidé par le fameux "réseau des anciens" pour être coopté).
avec ce precieux bagage ,generateur d une formation dans des specialites solides ,doté d' une bonne motivation ,on peut monter sa boite tout en etant indepêndant ...mais c est dur...faut quand meme disposer de bonnes terminaisons nerveuses:relation clientele -gestion-normes....
Signaler Répondreenthousiasmement
une vraie tête de vainqueur ; non ?
Signaler RépondreMalheureusement dans une filière comme celle-ci la place de l'enseignement n'est pas forcément la priorité
Signaler RépondreQuand ton métier de psychologue c'est vrai que c'est un métier intéressant mais c'est aussi un métier où il y a peu de débouchés (ma mère est psychologue)
madame pignon est rentrée a la maison ...
Signaler Répondremais après 2 ou 3 ans d'expérience , il faut se bouger et monnayer son savoir faire en changeant de boite tous les 5 / 6 ans ; perso j'ai fini ma carrière a 4000 net avec un 'simple ' BTS en informatique passé en 81 ; effectivement c'est plus contraignant que de faire son boulet jaune sur les rond points ...
Signaler RépondreUne fac grangrénée.
Signaler RépondreUn état totalement impuissant
le macronlepeniste parle... tellement ridicule
Signaler Répondreoh un macronlepeniste
Signaler RépondreTrès bonne analyse .Un travail énorme pour dégager tous ces profs ultra gauche LFI ( la france islamique )
Signaler RépondreUn petit air Teletubbies..
Signaler RépondreL'idéologie dans le primaire, le collège et le lycée sont tout aussi grave. Car là vous voyez les idéologues universitaires, mais dans l'enseignement on a aussi des professeurs militants qui profitent de leur statu pour conditionner une partie de la jeunesse car il faut "rééduquer" le peuple.
Signaler Répondrej avais dans les annees 60 une tante religieuse qui avait la meme tete:on rigolait pas tous les jours..
Signaler RépondreBTS, vraie formation.... LOL, les entreprises les embauchent au salaire minimum et la progression est rarissime...
Signaler RépondreTristement,
quand on la contemple ,il est impossible de la prendre au serieux
Signaler RépondreJe suis pas un pro Trump très loin de là
Signaler RépondreMais vous commencez sûrement à comprendre le POURQUOI de son combat contre le mon universitaire américain.
Ce monde Universitaire faussement se cache sous les mots "Liberté Académique" mais est en réalité totalement gangréné par l'Idéologie ultra-gauche.
Pour le maintien et l'élection des présidences il y a un fort clientélisme auprès de "certains étudiants"
Dans certaines facs les étudiants juifs sont pris à partis, harcelés voir aussi "saqués" par des enseignants eux même. Oui ne pas oublier que les enseignants sont "cooptés" et donc on a une "endogamie" générale dans cette sphère qui abouti en fin de course à une pensée bâtardisée.
Le plus inquiétant sur se naufrage de l'université c'est de voir que l'Ecole générale (primaire, collègue, lycée) sont aussi totalement pris en main par l'ultra-gauche. NOS enfants ne sont plus enseignés mais sont plutôt idéologisés par des enseignants militants. on peut le dire car plusieurs affaires sont sorties ses derniers mois.
Tout cela est effrayant. Dans le système actuel il n'y a plus rien à faire. Les prochains élus devront je pense raser complètement ce système corrompu pour remettre les bons fondamentaux
Mais j'aimerais déjà qu'on applique dans la fonction publique une obligation : le DEVOIR de NEUTRALITE car ils vivent avec les impôts de TOUT les Français donc s'ils veulent avoir une carrière de Militants ils doivent démissionner s'ils ne le font pas ils doivent donc être radiés.
Cette dame a le visage tellement expressif !
Signaler Répondrej’ai peur !
Décidément les présidents de l'université Lyon 2 sont des lumières. Après Bruno Gelas qui refuse de reconnaître les thèses révisionnistes du DEA de Jean Plantin, et de nier les dysfonctionnements du jury, Isabelle von Bueltzingsloewen accuse une cécité sur l'islamogauchisme en dépit du vert de ses lunettes, ou peut-être à cause...
Signaler RépondreC'était pour devenir psychologue, donc pas du tout fonctionnaire politicards.
Signaler RépondreEt le sujet n'est pas ce qu'y faisait ma fille, mais les problèmes dans cette université.
Elle préparait une licence en psychologie, et vu le mal-être des français, il y a malheureusement beaucoup de boulot en tant que psychologue.
Signaler RépondreIncarnation de La France Imbécile, le cas Samuel Paty est sans doute pour elle anecdotique !
Signaler RépondreElle est ravagée par l’islamo gauchisme et gangrenée par l’idéologie woke, pauvre femme !
Il faut l’aider a partir, elle sera mieux dans une ONG avec Doucet et tous les autres imposteurs LFI EELV
Cette femme fait un mal fou à son université.
Signaler RépondreDéjà que les jeunes de Lyon 2 ont des difficultés d'insertion dans le monde du travail, avec des salaires particulièrement bas, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Donc si j'ai bien compris le contenu de cet article et les propos rapportés de cette dame.
Signaler RépondreSans la "pression" de services du ministère, cette dame n'aurait jamais bougé "le petit doigt" !!!
Dans la continuité, de son idéologie et de sa posture de soumission aux islamistes.
Elle considère que c'est Monsieur Fabrice Balanche, qui "rajoute de l'huile sur le feu " !!!
Maintenant, le doute n'est plus permis, sur le parti-pris de cette dame présidente d'université.
Maintenant, personne ne pourra dire, qu'il ne savait pas.
Quant à ses propos sur Monsieur Wauquiez, qui n'a toujours pas coupé les financements à Lyon 2.
Je serais tenté de dire que c'est la marque de fabrique des LR !!!
Les LR ont toujours la bouche ouverte, mais n'agissent jamais !!
Encore moins quand il s'agit de lutte contre l'islamisme et les pastèques islamo-gauchistes !
Son collègue à l'Intérieur, est le parfait exemple !!!!!!!!!!!!
Dès qu'il voit une caméra, il parle...
Lorsqu'il est à l'Assemblée nationale, le mardi après-midi pour répondre aux questions des députés, il s'agite, parle beaucoup et surtout, sait comme personne ne pas répondre, en déviant le sujet sur un autre sujet !
Comme lorsqu'une députée de l'Isère du groupe UDR, lui pose une question sur les émeutes du week-end dernier.
Il lui répond que la reconnaissance faciale, serait une bonne alternative...
Bref...
Le plus affligeant dans tout cela, c'est que de la macronie aux islamo-gauchistes, en passant par les lR, il y a encore des français pour voter pour ces gens-là !!!
Cette personne résume la situation à une crise Médiatique. Rien que le sujet de la réunion est polémique et sert de paravent à la triste gouvernance de cette dite université.
Signaler RépondreMerci, mais éducation nationale ou éducation supérieur, le résultat dehors pour cette dame
Signaler RépondreLe rôle premier d’une université est l’enseignement TOUS les enseignements, depuis quand on tolère d’interdire telle ou telle matière tel ou tel prof car son enseignement déplaît ? La pensée unique, des thèses sans antithèses rien de tel pour fabriquer des crétins extrémistes incultes. Bien sûr que nombreux sont les gens traumatisés par l’assassinat de Samuel Paty de Dominique Bernard, Jonathan Sandler, bien sûr qu’on doit s’inquiéter de ce qu’il se passe dans nos facs nos écoles, n’importe qui de normalement constitué quelle que soit sa religion doit s’inquiéter de ne pas laisser leurs enfants se faire embrigader par des tarés, on n’a pas signé pour ça, on ne paie des impôts on ne finance pas nos écoles pour qu’ils soient sous emprises idéologiques, nos enfants méritent mieux, cette Présidente n’est pas qualifiée pour un tel poste, elle doit être virée pour faute lourde.
Signaler RépondreCette dame qui n’est pas préoccupée par l’assassinat de S Paty doit être démise de ses fonctions
Signaler RépondreJe la vois bien candidate sur une liste EELV LFI pour les municipales ou métropolitaine en 2026.
Signaler RépondreElle a en tout cas déjà des lunettes de gauchiste.
c'est toute la différence entre ces sciences "molles"(sciences humaines,etc...) qui ne produisent aucune valeur ajoutée et les sciences" dures "(maths, physique,chimie,etc..) qui permettent d’élaborer des techniques à forte valeur ajoutée. le déclin de la France est aussi là !
Signaler Répondrecertaines universités sont devenues de véritables fabriques à crétins, pour ne pas dire plus. la connaissance d un sujet n est un signe d intelligence, surtout dans ce qu on appelle les sciences humaines, là où il n y a aucune sciences mais juste une firme d art. et l art n est pas donné à tout le monde.
Signaler Répondrel université est bien ou fabrique à crétin.
autant faire une vraie formation (BTS , DUT ...) qui ouvrent de véritables perspectives ; a moins de vouloir devenir fonctionnaire politicard
Signaler RépondreQu'est-elle allée faire dans cette université ? Des sciences humaines ? Le chôm assuré.
Signaler RépondreC'est pas l'éducation nationale mais l'enseignement supérieur.
Signaler RépondreQui veut encore envoyer ses enfants à Lyon 2 ? il y a tellement de meilleures écoles supérieures
Signaler RépondreC'est un peu la même chose qu'à constaté Georges Fennec ancien juge, au sujet de ceux qui traitent l'affaire Nahel...
Signaler RépondreFrance Télévisions a essayé de nous le faire croire dans leur "Fabrique du mensonge"...
Signaler RépondreCette fac fabrique des chômeurs professionnels. C'est le modèle de LFi, l'assistanat !
Signaler RépondreEntre cette présidente et ceux qui l élisent point de différence
Signaler RépondreTous du même tonneau islamo gauchiste
Les universités ont pour rôle d'instruire et non pas de conditionner le cerveau d'une jeunesse qui peine à trouver sa place dans ce monde très contreversé. Malheureusement et c'est bien triste, la pluspart de ces universités sont devenues politisées à outrance et comme la bien-pensance veut qu'être de gauche donne toutes les justifications y compris les plus improbables alors tout ce qui ne pense pas comme cet ordre établi est forcement de droite et facho.
Signaler RépondreLutter contre l'extrême droite et contre les extrêmes de tous bords est une nécessité. C'est l'unité du pays et des Français qui est en jeu. Pour l'instant ce que l'on entrevoit c'est un parti qui èleve en victimisation et soutient une frange de la population pour des considérations électoralistes quitte à se montrer antisémite pour lui plaire. Cela fait le jeu des islamistes qui se frisent les moustaches. On oublie trop facilement les centaines de victimes du fanatisme islamique en France et les médias ainsi que les religieux musulmans sont plus prompts en réaction lorsque leur propre communauté est touchée. On oublie vite Samuel Paty, certains disent même que c'est lui le fautif. On oublie Arnaud Beltrame, Le père Jacques Hamel et tant d'autres.
Il y a bien en France une menace islamiste.
Vouloir de plus importer sur le sol Français un conflit parce qu'encore une fois il desert les ambitions d'un parti qui vise le vote musulman c'est dangereux parce que avant tout c'est générateur de haine.
"le ministère était obnubilé par l’affaire Samuel Paty" , ce qui n'est visiblement pas le cas de cette présidente et de ses enseignants .
Signaler RépondreEt dire que cette fine équipe forme les jeunes de demain . La France est décidément bien mal partie ...
Des laches et des traîtres qui s’emploient à livrer les universités et la France aux islamistes. Ce seront les premiers éliminés si un jour les islamistes sont au pouvoir!
Signaler RépondreCette dame n'a pas compris qu'elle était à la tête d'une université et non une militante politique.
Signaler RépondreDe plus, elle est fonctionnaire : elle doit donc observer un droit de réserve car elle est payée avec l'argent des contribuables.
Quelqu'un pourrait lui rappeler ses devoirs ??
Vous êtes un grand malade !
Signaler Répondreet lutter contre l extrême gauche il ne faut pas ? L extrême gauche pas de problème, en Chine , au Cambodge , Afghanistan, Bangladesh, Birmanie Corée du Nord ,Mali ,Somalie, Cuba,,,,,que des pays où il fait bon vivre
Signaler RépondreRien ne va dans cette université. Ma fille a eu 5 bulletins de notes différents pour un même semestre tellement il y avait d'erreur. Par exemple comment voulez-vous avoir 4 de moyenne avec 2 notes de même coefficient lorsqu'une des 2 notes est un 12 ?
Signaler RépondreBref après de multiples réclamations, après avoir été black listé par le prof référent parce qu'elle réclamait des justifications de ses notes, elle a fini par avoir son année. Mais l'année d'après rebelote, et aucun dialogue, des notes d'épreuves de rattrapage pas prises en compte, elle a raté sa troisième année à 0,2 points près. Elle a fini par abandonner
Le gauchisme est un métier et les universités françaises en assurent la formation complète .
Signaler RépondreReprésentant des collabos!
Signaler Répondre