D'ailleurs, la session était même retransmise sur le campus de Bron, afin qu'un maximum d'enseignants et d'agents puissent y assister. Une "réunion d'information au sujet de la crise médiatique que nous traversons" à laquelle nos confrères de Médiacités ont été autorisés à s'y rendre.
C'était l'occasion pour la présidente Isabelle von Bueltzingsloewen de revenir sur les différents épisodes marquants de ces dernières semaines, largement relayés dans les médias locaux et nationaux, avec, au bout, la suspension des subventions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. "Un effet d'annonce" de Laurent Wauquiez selon elle, estimant que la collectivité n'a encore rien officialisé à ce sujet.
Pressée par des enseignants de porter plainte en diffamation contre Fabrice Balanche, le maître de conférences qui avait été expulsé de son propre cours par des étudiants et qui dénonce "l'islamogauchisme" au sein de Lyon 2, y compris chez certains de ses pairs, Isabelle von Bueltzingsloewen a refusé. Mais elle a tout de même reproché à Fabrice Balanche de mettre "de l'huile sur le feu".
"Vous n’imaginez pas à quel point le ministère était obnubilé par l’affaire Samuel Paty", concède-t-elle, pour justifier d'avoir pris le parti du maître de conférences après l'épisode du 1er avril dernier.
Et d'évoquer "les pressions" du gouvernement pour qu'elle accepte ensuite la démission de Willy Beauvallet-Haddad, son vice-président qui avait été épinglé pour des posts jugés pro-Hezbollah.
L'affaire n'est pas terminée, puisque la présidente de l'université Lyon 2 a rencontré les équipes de Complément d'Enquête cette semaine et leur a donné une interview qui devrait être diffusée cet automne sur France 2.
Mon petit doigt me dit que cette dame ne va pas réussir à se maintenir encore bien longtemps à son poste. On ne peut pas avoir des responsables universitaire à ce point politisés, et encore moins à l'extrême gauche tendance LFI alors que la France est à 70% à droite
Signaler RépondreLes universités sont dans leur rôle et ont même un devoir moral que de lutter contre toutes les extrêmes (politiques et religieuses)
Signaler RépondreL'islamophopbie tue ceux qui en sont accusés, refuser de voir comment, par qui et pourquoi Samuel Paty a été assassiné c'est faire le jeu des islamistes et de leurs alliés faibles d'ésprit et/ou aveuglés par leur idéologie.
Quand les historiens analyseront dans quelques décennies les raisons de l’effondrement de la la société française et de l’avènement de la charia, ils pourront déterrer ce genre d’articles pour trouver des explications
Signaler RépondreL indécence de cette femme est une honte pour cette université .que fait notre pseudo gouvernent et le ministre de l'éducation nationale pour mettre fin à ses fonctions ????
Signaler RépondreLes universités sont dans leur rôle et ont même un devoir moral que de lutter contre les extrêmes droite.
Signaler RépondreEn France par un tour de passe passe de l'extrême droite, on veut faire avaler que lutter contre l'extrême droite, c'est être pro islamistes.
Et cela marche envers les faibles d'esprit, les malades du cerveau et autres islamophobes.
Des enseignants de Lyon 2 voulaient porter plainte en diffamation contre Fabrice Balanche ? Pas contre les activistes qui ont interrompu son cours ? C'est leur manière de faire pour confirmer de quel coté ils se placent et confirmer également ce que constate Fabrice Balanche dans cette université.
Signaler RépondreLa réussite du supérieur ne tient plus aujourd'hui que grâce à quelques écoles prestigieuses ou au privé
Signaler Répondreune fabrique à électeurs LFI
Signaler RépondreLe ministère obnubilé par l'affaire Samuel Paty et la montée de l'islamisme ? Cela leur pose problème de constater qu'eux refuse de voir par posture idéologique ?
Signaler RépondreL'université, c'est par tradition, un pouvoir autonome...
Signaler Répondreelle a fumé plus que de la moquette : dehors et vite !!!
Signaler RépondrePar quelles voies incroyables a-t-elle réussi à se voir installée comme Présidente d'une Université...
Signaler RépondreOn est dans l'ingénuité la plus coupable, la plus irresponsable...
La réponse est dans la question
Signaler RépondreIndécence ! Quelle quitte ce poste etse taise !
Signaler RépondreOn comprend donc que la présidente serait également soumise à la pression d'enseignants et qu'elle tenterait de contenter tout le monde.
Signaler RépondreCeci étant dit on ne peut pas faire l'affaire Samuel Paty une anecdote quand c'est la partie visible d'un iceberg que beaucoup d'enseignants constatent sans être forcément mal à l'aise ou opposé à cette expression de l'islam par les élèves ou étudiants.
Ce milieu de l'enseignement de ne peut pas nonplus continuer à se renfermer et imposer ses vues à l'ensemble de la population qui exprime des interrogations et demande des comptes. La religieux a été écarté pendant des dizaines d'années avec un discours très ferme avant qu'on en tolère à nouveau une certaine expression et qu'on commence à changer de discours.
Elle semble plutôt obnubilée par le Hamas et la bordelisation de Lyon 2 que par ses résultats et l’image de l’université.
Signaler RépondreOn avait entendu parler de la méritocratie, en fait c’est la prime à la médiocrité !
Signaler RépondreCertainement une pro LFI !
Signaler RépondreOui,tout comme la place Bellecour ...Hier encore,1 manif ,avec 3 pélerins et 1 tondu
Signaler RépondreLyon2 est-elle devenue le bureau du Hamas?
Signaler Répondreje pensais qu’elle avait été virée ou au moins mise en retrait cette dame ! non elle fait une conférence avec mediacité et reçoit complément d enquête ! tout ça payé par nos impôts… quelle déchéance pour cette faculté d être dirigée par des personnages comme cela ! que fait le ministre de l éducation supérieure….
Signaler RépondreJamais mes enfants iront dans une université présidée par des gens comme elle, qui salissent la France, détruisent l’apprentissage et remettent en question la laïcité, cette femme est une honte pour la profession et l’administration française.
Signaler RépondreJe pense que si une des branches de France-Télévisions suit cette affaire, c'est pour ensuite faire leur "Fabrique du mensonge" qui a trouvér l'opportunité de pénétrer nos esprits les dimanches soirs (dans le sillon creusé par Capital, Zone interdite) comme ça s'est fait sur France5 pour l'affaire Lola où ils avaient tenté de crier à la récupération par l'extrême droite...
Signaler RépondreBientôt le QG de campagne des gauches cette université ?
Signaler RépondreCe genre de personnage est le pire ennemi de l'Occident.
Signaler RépondreHonte a ce représentant de la republique
Signaler RépondreElle a soit disant pris son parti après l avoir bien lâché dans un premier temps puis s être pris une volée de bois vert …… on a vu ses convictions
Signaler RépondreLe fait que Médiacités soit autorisé à se rendre à cette réunion de crise est très révélateur. En effet, ce média est le "Médiapart" lyonnais. Médiapart a été fondé par le très gauchiste Edwy Plenel, trotskiste comme l'est JL Mélenchon. E. Plenel a pris parti pour les terroristes qui ont abattu les athlètes israéliens aux JO de Munich en 1972. Le mépris affiché par Madame Isabelle von B. vis à vis du drame de Samuel Paty ne fait que renforcer à quel point Lyon 2 est submergé par l'islamogauchisme. Qu'en plus des collègues de Fabrice Balanche demandent son expulsion montre à quel point notre Université est à la dérive. Déjà hors de contrôle du Ministère de l'Enseignement supérieur au profit de l'Europe, on ne peut que s'inquiéter sur le niveau de la formation des étudiants français. La déliquescence de la France atteint toutes les sphères de notre pauvre pays.
Signaler Répondreoui oui Lucet… très neutre
Signaler Répondrel'Université Lyon 2 est-elle devenue le bureau du Hamas?
Signaler RépondreLe dérive de ces services "publics" tant audiovisuel qu'éducatif devrait être prit au sérieux!
Signaler Répondreavec les islamogauchistes de complément d enquête ils font être en famille
Signaler Répondrecertaines universités sont en perdition totale. tout en se prenant pour des références de l intelligence. je rigole 🤣
C'est ce genre "d'abandon" et le manque de solidarité et l'absence de compassion qui ont mené à des drames comme sur Samuel Paty!
Signaler RépondreJe pensais que ça avait servit de leçon et suffisamment averti mais visiblement,non...
"Université Lyon 2", le 2 signifie quoi ?
Signaler RépondreEst-ce le QI de ses dirigeants ?
Elle s'en fout de Samuel Paty ?
Elle croit qu'en autorisant les islamistes de faire ce qu'ils veulent, ça la protège du même sort ?
Je crois que Complément d'Enquête de cette chaîne n'e sont pas les plus impartiaux de la profession (et vu leur parti prit...)
Signaler Répondre