Ce samedi après-midi, les élus se réunissaient pour un conseil municipal extraordinaire afin d'élire leur nouveau maire. Obligé de démissionner suite à sa condamnation pour détournement de fonds publics, Philippe Cochet cédait ainsi son écharpe à Bastien Joint.
Candidat désigné par la majorité, le jeune conseiller municipal délégué âgé de 30 ans aurait dû être élu le 18 janvier dernier, mais les recours du maire démissionnaire avaient finalement repoussé l'échéance.
Avant les vacances, Bastien Joint a été élu dans un fauteuil, avec 37 voix : celles de sa majorité et celles du groupe Caluire au Coeur.
En présence de nombreux maires de l'agglomération, le nouvel édile LR a partagé sa "fierté" et son "honneur" d'être élu, évoquant sa "pensée émue pour (ses) prédécesseurs qui ont fait de Caluire ce qu'elle est aujourd'hui". Et de citer Philippe Cochet, "dont chacun connait l'engagement et l'attachement à Caluire".
Bastien Joint a évidemment évoqué la Ferme urbaine de Caluire dont il a piloté le projet depuis le début. Et a prévenu les écologistes de la Métropole de Lyon comme de son opposition qu'il n'accepterait "ni l'écologie punitive, ni les caricatures".
Fabrice Matteucci, élu d'opposition et patron de la fédé PS du Rhône, ne lui a pas adressé ses félicitations et a fustigé une équipe d'adjoints, "calque de la précédente" et le fait qu'il a prêté "allégeance au maire démis par une décision de justice". Tandis que les écologistes prônaient le retour à un dialogue apaisé.
Donc ni EELV ni LFI
Signaler RépondreSa 1ere décision est de d’augmenter de 15%
Signaler RépondreCes politiques ne changeront jamais !
Pas très intelligent ….
On s’en souviendra en mai 2026
Il est couillon de faire voter une augmentation, il se tire une balle dans le pied et c'est contre productif pour les prochaines élections en savonnant la planche du candidat de droite
Signaler Répondreil n 'est pas punitif avec son équipe .
Signaler Répondrene comptons pas trop sur lui pour mettre fin au waukisme .
Aulas a dit qu’il ne demanderait aucune indemnité, vous avez aimé sans doute …et donc vous voterez pour lui si vous êtes sur Lyon….
Signaler RépondreCe Joint (ou plutôt Oinj) est le fils caché de Rachida, c'est clair.
Signaler RépondrePremier acte de gestion, une augmentation de 15% . Manifestement il est pas au courant de l actualité.
Signaler Répondreils ont l'air content sur la photo !!
Signaler RépondreEt pour cause .
Honteux , a leurs places je ne serais pas très fière !
Les Lyonnais on de la mémoire et ils feraient bien de faire attention . J.M
il commence par augmenter ses indemnités !!! rires…
Signaler RépondreC’est de l’indécence, tous les mêmes alors que les finances publiques sont dans le rouge en voilà UN qui s’augmente ainsi que sa clique de 15 % !!! On a critiqué les écolos de la métropole pr la même chose. N’y a t’il pas plus urgent ? Alors qu’on impose aux Français via le nouveau budget de payer toujours plus. Comment peut-on on faire confiance à ces gens là. On en sort un pour mettre pire.
Signaler RépondreTrès mature.....il augmente les indemnités !
Signaler Répondre« Bastien Joint a ensuite fait voter une majoration de 15% de ses indemnités, ainsi que celles de ses 12 adjoints. De 3699,47 euros mensuels bruts, l'indemnité du maire caluirard grimpe à 4254,39 euros. Tandis que celles des adjoints passe de 1210,96 à 1392,60 euros. »
Signaler RépondreC’est beau.
Pourquoi,nous habitants de Caluire n'avons pas été appelé aux urnes?
Signaler RépondreJ'ai bien une idée.
En tout cas c'est pas très démocratique.
Première décision de la relève du pourri : augmenter ses indemnités et celle de ses potes !
Signaler RépondreFaut pas s'étonner que les gens détestent les politiques
Bastien Joint, le pantin de Cochet.
Signaler RépondreBastien Joint, 13,95% au premier tour des dernières législatives.
Une brillante élection puisque Bastien Joint a obtenu 3 voix de plus que les 34 de la majorité municipale
Signaler RépondrePhilippe Cochet va rendre l'argent jespére.
Signaler RépondreLa french dans tous ses états(sic),fouette cochet la dilligence loin trés loin de l'intélligence.....cuire un oeuf à caluire,oui,vas te le faire.....bastien.
Signaler RépondreLe pauvre honnête monsieur cochet , j’espère que malgré toutes les irrégularités qu’il a commises , il aura malgré tout le droit à des grosses indemnités chômage , sinon il va se retrouver SDF
Signaler RépondreLouis Boyard avait reconnu sur un plateau de télévision avoir dealer de la drogue a une certaine époque de sa vie .
Signaler RépondreOn voit bien où LFI recrute !
Mélenchon, lui a surtout appris a aboyer plus fort que les autres . J.M
Un pantin aux ordres comme le président de la région ?
Signaler RépondreAux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années
Signaler RépondreIl sait faire la joint-ure en attendant les futures élections ;-)
Signaler RépondreJe ne savais pas que l'on pouvait être maire sans avoir 18 ans ?
Même Louis Boyard de LFI faisait plus mature, et on voit comment il s'est fait facilement manipuler par les anarchistes.