Comparaison aux "heures sombres" : Jean-Michel Aulas exige des excuses de la Métropole de Lyon après le dérapage de Fabien Bagnon

Comparaison aux "heures sombres" : Jean-Michel Aulas exige des excuses de la Métropole de Lyon après le dérapage de Fabien Bagnon
Comparaison aux "heures sombres" : Jean-Michel Aulas exige des excuses de la Métropole après le dérapage de Fabien Bagnon - LyonMag

Pour Fabien Bagnon, cette sortie de route verbale pourrait laisser des traces, bien au-delà des aménagements cyclables.

Un échange sur X entre Jean-Michel Aulas et le vice-président écologiste de la Métropole de Lyon a déclenché une vive polémique. En cause : des propos tenus par Fabien Bagnon, que l’ancien président de l’OL juge logiquement "abjects" et "indignes."

Tout est parti d’un message publié par Jean-Michel Aulas réagissant à la prolifération des tags dans la ville de Lyon. Sur X (ex-Twitter), celui qui alimente depuis plusieurs mois les rumeurs de candidature aux prochaines municipales écrivait :"@Gregorydoucet C’est très juste les vrais lyonnais ont honte de ce qui se passe : mais c’est vrai il faut être Lyonnais (de naissance, de travail, de cœur) pour comprendre ce désenchantement qui se mue en colère !"

Fabien Bagnon, vice-président chargé de la voirie et de la mobilité active à la Métropole, a réagi vivement :"Quand on commence à parler de vrais lyonnais, on en arrive rapidement à parler de vrais français ou de vrais allemands. Décidément Jean-Michel Aulas ratisse très très large à droite."

"La ligne rouge"

Des mots qui ont immédiatement fait bondir Jean-Michel Aulas. Dans un long message publié en retour ce lundi 28 juillet, il s’est dit "sidéré par les propos de Fabien Bagnon", ajoutant :"Comparer mon attachement aux Lyonnais à une dérive nazie, faire l'amalgame entre l'amour d'une ville et les heures les plus sombres de notre histoire, c'est franchir une ligne rouge."

L’ancien dirigeant de l’OL poursuit :"C'est abject, c'est indigne, c'est insultant pour tous ceux qui ont vécu la Résistance, et pour tous ceux qui continuent à croire que le débat public impose un minimum de décence."
Avant de rappeler : "Mes parents étaient enseignants républicains de gauche, enracinés dans la tradition laïque et résistante de Lyon. Cette mémoire, je l'ai reçue en héritage."

Jean-Michel Aulas demande au maire de Lyon et au président de la Métropole de se positionner : "Je demande à @Gregorydoucet de dénoncer ces propos. Je demande à @brunobernard_fr de les condamner et de prendre ses responsabilités."

Selon lui, "un vice-président ne peut impunément proférer de telles accusations. Il ne s'agit plus d'un dérapage, mais d'un naufrage moral. Le silence de la @villedelyon et de la @grandlyon vaudrait approbation. Et moi, je ne me tairai pas."

Ainsi, Jean-Michel Aulas ne compte ainsi pas en rester là. Fabien Bagnon aurait sans doute mieux fait de rester dans sa zone de confort : les mobilités, et plus particulièrement, les pistes cyclables.

50-100 sur 258 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Front Sanitaire 2026 le 29/07/2025 à 14:55
Honte à tou a écrit le 29/07/2025 à 14h32

Tu es un traite à la cause !

C'est pendant une pandémie que cette infection verte est arrivée à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 29/07/2025 à 14:53
Ecran de fumée a écrit le 29/07/2025 à 13h43

La réaction immonde de Bagnon pour noyer le poisson sur le fonctionnement et la mentalité des écolos fonctionne avec certains, la preuve.

" "Plutôt Monsieur Hitler que le front populaire"


Il n' existe aucune source historique relativement à cette phrase.

Signaler Répondre

avatar
Candy Tu le 29/07/2025 à 14:52
Honte à tou a écrit le 29/07/2025 à 14h32

Tu es un traite à la cause !

" traite"
C'est ce que dit l'extrême gauche quand des immigrés veulent s'assimiler et s'intégrer dans le société française, c'est ce qu'ils vocifèrent dans leurs manifs sur des flics quand ils sont noirs ou arabes.

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 29/07/2025 à 14:51

C'est pourtant très juste... Laissons-le s'enfoncer tout seul...
Aulas, le Carignon du futur de Lyon !

Signaler Répondre

avatar
De Gaulle comme Miterrand le 29/07/2025 à 14:46
La blague a écrit le 29/07/2025 à 13h44

"les communistes étaient les plus nombreux , les plus actifs . J'avais deux oncles qui y ont participé activement !"


Tu veux peut etre nous parler des communistes de 1939 a 1941 ? Ils se sont pas distingués dans la résistance au contraire meme. Les 1 ers a rejoindre de Gaulle en juin étaient des gens de l'Action Francaise qui bien qu'etant d'extreme droite détestaient Hitler.

Le journal l'Humanite a meme passé un deal avec l'occupant en 40-41 pour pouvoir continuer de paraitre. C'est des faits historiques c'est pas du boa bla genre "j'avais 2 oncles"

Moi étant polonais je pourrais t'en parler de la crasse communiste et ce qu'ils ont fait à l'Est a exécuter des membres de AK l'armée de l'intérieur polonaise en les accusant d'etre des fascistes juste parce qu'ils etaient anti communistes, le massacre de Katyn c'est qui ? Tes potes coco.

avaient des familles qui lisaient "l ' action française" et qui étaient d 'extréme droite royaliste . Ils ont fait le chemin inverse de l’extrême droite à la gauche pour l 'un , à une indépendance d'esprit pour l 'autre . Et puis ?

Les grand événements provoquent des recadrages.

Des gens de gauche ont fait le chemin inverse il y a des périodes progressistes et d 'autres réactionnaires .

Espérons que la période réactionnaire actuelle se referme au plus vite .

Signaler Répondre

avatar
Mannix le 29/07/2025 à 14:44
Parlons médias a écrit le 29/07/2025 à 13h20

Quelle est la matinale la plus écoutée de France, et de loin ? France Inter, que ça te plaise ou pas.
Tu parles de référendum, mais ça, c'est pas une autre forme de référendum ? Rien ni personne n'oblige le bon Peuple à écouter France Inter, et pourtant cette radio devance les autres de très loin.
T'en dis quoi, camarade droitard ?

Que l’indicateur réel est celui des votes aux dernières législatives, t en dit quoi camarade gauchiasse ?

Signaler Répondre

avatar
Honte à tou le 29/07/2025 à 14:32
Psst a écrit le 29/07/2025 à 13h53

Hey, camarade glochard: je suis de droite et j ecoute France Inter.
Pas facile pour toi d accepter cette information ?
Ta secte te mens

Tu es un traite à la cause !

Signaler Répondre

avatar
voyons voir le 29/07/2025 à 14:28
condorcet a écrit le 29/07/2025 à 13h49

C'est clairement une réponse de "service"
Donc parfaitement inutile

Je pense tout le contraire de vous, et vous conseille vivement d'approfondir votre connaissance de soi, de "vrai" soi, plutôt que de venir faire le fanfaron pour ne rien dire

Signaler Répondre

avatar
Je connais ces histoires le 29/07/2025 à 14:24
La blague a écrit le 29/07/2025 à 13h44

"les communistes étaient les plus nombreux , les plus actifs . J'avais deux oncles qui y ont participé activement !"


Tu veux peut etre nous parler des communistes de 1939 a 1941 ? Ils se sont pas distingués dans la résistance au contraire meme. Les 1 ers a rejoindre de Gaulle en juin étaient des gens de l'Action Francaise qui bien qu'etant d'extreme droite détestaient Hitler.

Le journal l'Humanite a meme passé un deal avec l'occupant en 40-41 pour pouvoir continuer de paraitre. C'est des faits historiques c'est pas du boa bla genre "j'avais 2 oncles"

Moi étant polonais je pourrais t'en parler de la crasse communiste et ce qu'ils ont fait à l'Est a exécuter des membres de AK l'armée de l'intérieur polonaise en les accusant d'etre des fascistes juste parce qu'ils etaient anti communistes, le massacre de Katyn c'est qui ? Tes potes coco.

que m 'ont racontés d'anciens trotskistes ,le pacte germano soviétique etc , mais au moment de Walesa , un vieux résistant juif d 'origine polonaise m ' a dit
"qu 'ils crèvent tous des antisémites , pire que les nazis" et il s 'est replongé dans son mutisme . On en parle !

Signaler Répondre

avatar
CSC le 29/07/2025 à 14:10
Socrate69 a écrit le 29/07/2025 à 13h19

De Villiers lisez bien les articles de vos collègues d'extrême gauche la demande a été faite pour comptabiliser son temps de parole.

Mais autant être juste si cela se produit, Mr Pigasse ayant été clair dans sa déclaration il faut donc comptabiliser toutes les émissions qu'il produit via sa myriades de sociétés de production.

Sinon l'AFP... c'est un peu comme lire Libé, Médiapart, l'Huma ou Le Monde c'est un peu la même chose la seule différence c'est que c'est de l'argent public.

sinon toujours pas de source de dérapage de l'afp?
sinon je vous demandais votre avis concernant de villiers pas celui de l'extrême gauche. donc?
matthieu pigasse engage ses media dans la lutte contre l'extreme droite. vous allez aimer c'est le point qui le dit.
https://www.lepoint.fr/economie/le-monde-radio-nova-inrockuptibles-matthieu-pigasse-veut-mener-un-combat-contre-l-extreme-droite-avec-ses-medias-13-01-2025-2579799_28.php#11
il n'y a que l'extrême gauche qui lutte contre l'extrême droite? je suis sur que vous aussi vous luttez contre l'extrême droite. doit on comptabiliser vos comms pour la gauche?

Signaler Répondre

avatar
Psst le 29/07/2025 à 13:53
Parlons médias a écrit le 29/07/2025 à 13h20

Quelle est la matinale la plus écoutée de France, et de loin ? France Inter, que ça te plaise ou pas.
Tu parles de référendum, mais ça, c'est pas une autre forme de référendum ? Rien ni personne n'oblige le bon Peuple à écouter France Inter, et pourtant cette radio devance les autres de très loin.
T'en dis quoi, camarade droitard ?

Hey, camarade glochard: je suis de droite et j ecoute France Inter.
Pas facile pour toi d accepter cette information ?
Ta secte te mens

Signaler Répondre

avatar
Retoure donc à l'école le 29/07/2025 à 13:52

Dans la phrase : « Il faut être Lyonnais (de naissance, de travail, de cœur) pour comprendre ce désenchantement qui se mue en colère ! », les virgules entre naissance, travail et cœur fonctionnent comme des "ou" inclusifs, pas comme des "et" stricts.

Les virgules équivalent à des "ou", n'en déplaise à Bagnon.

Signaler Répondre

avatar
condorcet le 29/07/2025 à 13:49
Sidéré a écrit le 29/07/2025 à 13h28

Donc M. Aulas joue avec le feu en répétant deux fois un truc idiot et pense que personne ne va réagir. Oui, c’est n’importe quoi de dire à une personne qui travaille à temps plein (et probablement plus que ça), qu’on soit d’accord avec elle ou non, qu’il faut être "un vrai lyonnais".
Qui pourrait bien prendre une attaque pareille ?

C’etait évidemment inutile de réagir aux propos initiaux, les vrais lyonnais, les faux lyonnais les 1 quarts lyonnais les jenesaisquoi lyonnais ont besoin d’autre chose que de voir ça.

À ceux qui vont dans le sens de M. Aulas, j’espère qu’ils ne disent rien quand on leur demande si ce sont de vrais hommes, de vraies femmes de vrais travailleurs ou que sait-je, faut savoir rester cohérent jusqu’au bout...

C'est clairement une réponse de "service"
Donc parfaitement inutile

Signaler Répondre

avatar
Bidule le 29/07/2025 à 13:48

Ce qu'il y a de certain, c'est que Bagnon ne soit pas un vrai écolo, mais plutôt un vrai malade d'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
La blague le 29/07/2025 à 13:44

"les communistes étaient les plus nombreux , les plus actifs . J'avais deux oncles qui y ont participé activement !"


Tu veux peut etre nous parler des communistes de 1939 a 1941 ? Ils se sont pas distingués dans la résistance au contraire meme. Les 1 ers a rejoindre de Gaulle en juin étaient des gens de l'Action Francaise qui bien qu'etant d'extreme droite détestaient Hitler.

Le journal l'Humanite a meme passé un deal avec l'occupant en 40-41 pour pouvoir continuer de paraitre. C'est des faits historiques c'est pas du boa bla genre "j'avais 2 oncles"

Moi étant polonais je pourrais t'en parler de la crasse communiste et ce qu'ils ont fait à l'Est a exécuter des membres de AK l'armée de l'intérieur polonaise en les accusant d'etre des fascistes juste parce qu'ils etaient anti communistes, le massacre de Katyn c'est qui ? Tes potes coco.

Signaler Répondre

avatar
Ecran de fumée le 29/07/2025 à 13:43
Faux ! a écrit le 29/07/2025 à 13h00

Le corps de métier qui était le plus impliqué dans la résistance ce n 'était pas les notaires mais les employés des trains . La bataille du rail tu connais ?nigaud qui veut réécrire l ' histoire ! les communistes étaient les plus nombreux , les plus actifs . J'avais deux oncles qui y ont participé activement !

Au moment ou l 'assemblée a voté les pleins pouvoirs à Pétain , qui a mis fin à la république , les députés communistes étaient déjà poursuivis pour "défaitisme ". Ils étaient aussi sur la ligne " Plutôt Monsieur Hitler que le front populaire" ,qui était celle de la de la bourgeoisie mais eux pour d 'autres raison . Après toutes les conneries de l 'autre tyran moustachu , ils pensaient que l ' URSS devait se "réarmer" .

Compliqué ? il vaut mieux répéter les conneries sans nom de l 'autre soutien de Poutine et de Trump ,le zemmour :
Hitler , financé par les capitalistes de la Ruhr , entre autre, était un syndicaliste , un homme de gauche .Mais c 'est bien sur .
Quand à Mussolini qui a effectivement balayé tout le spectre politique de l 'extréme gauche à l 'extréme droite quand il est arrivé au pouvoir
c 'était avec les fascistes , groupes financés , par les patrons pour casser les gréves des ouvriers et des des paysans pauvres .

La réaction immonde de Bagnon pour noyer le poisson sur le fonctionnement et la mentalité des écolos fonctionne avec certains, la preuve.

Signaler Répondre

avatar
qu il lance son référendum le 29/07/2025 à 13:37
Parlons médias a écrit le 29/07/2025 à 13h20

Quelle est la matinale la plus écoutée de France, et de loin ? France Inter, que ça te plaise ou pas.
Tu parles de référendum, mais ça, c'est pas une autre forme de référendum ? Rien ni personne n'oblige le bon Peuple à écouter France Inter, et pourtant cette radio devance les autres de très loin.
T'en dis quoi, camarade droitard ?

comme celui sur duplombdansl 'aile , on va rire !

il risque d' être surpris , le droitardé .

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 29/07/2025 à 13:28

Donc M. Aulas joue avec le feu en répétant deux fois un truc idiot et pense que personne ne va réagir. Oui, c’est n’importe quoi de dire à une personne qui travaille à temps plein (et probablement plus que ça), qu’on soit d’accord avec elle ou non, qu’il faut être "un vrai lyonnais".
Qui pourrait bien prendre une attaque pareille ?

C’etait évidemment inutile de réagir aux propos initiaux, les vrais lyonnais, les faux lyonnais les 1 quarts lyonnais les jenesaisquoi lyonnais ont besoin d’autre chose que de voir ça.

À ceux qui vont dans le sens de M. Aulas, j’espère qu’ils ne disent rien quand on leur demande si ce sont de vrais hommes, de vraies femmes de vrais travailleurs ou que sait-je, faut savoir rester cohérent jusqu’au bout...

Signaler Répondre

avatar
pravda le 29/07/2025 à 13:22
Faux ! a écrit le 29/07/2025 à 13h00

Le corps de métier qui était le plus impliqué dans la résistance ce n 'était pas les notaires mais les employés des trains . La bataille du rail tu connais ?nigaud qui veut réécrire l ' histoire ! les communistes étaient les plus nombreux , les plus actifs . J'avais deux oncles qui y ont participé activement !

Au moment ou l 'assemblée a voté les pleins pouvoirs à Pétain , qui a mis fin à la république , les députés communistes étaient déjà poursuivis pour "défaitisme ". Ils étaient aussi sur la ligne " Plutôt Monsieur Hitler que le front populaire" ,qui était celle de la de la bourgeoisie mais eux pour d 'autres raison . Après toutes les conneries de l 'autre tyran moustachu , ils pensaient que l ' URSS devait se "réarmer" .

Compliqué ? il vaut mieux répéter les conneries sans nom de l 'autre soutien de Poutine et de Trump ,le zemmour :
Hitler , financé par les capitalistes de la Ruhr , entre autre, était un syndicaliste , un homme de gauche .Mais c 'est bien sur .
Quand à Mussolini qui a effectivement balayé tout le spectre politique de l 'extréme gauche à l 'extréme droite quand il est arrivé au pouvoir
c 'était avec les fascistes , groupes financés , par les patrons pour casser les gréves des ouvriers et des des paysans pauvres .

Les communistes ne se battaient pas pour liberer la France que nous connaissons mais pour
la révolution et implanter une démocratie populaire(le grand soir) . si on n'avait pas eu De Gaulle mais une fontiere commune avec l'URSS, c'était cuit on se serait retrouvé comme la Pologne, la DDR Un vrai bonheur

Signaler Répondre

avatar
Parlons médias le 29/07/2025 à 13:20
Socrate69 a écrit le 29/07/2025 à 10h22

On aime les pétitions en ce moment.

Moi je propose un référendum pour le financement public de ses "médias" ou pas. Demander l'avis du citoyen de base à ce sujet est il tabou ?

Quelle est la matinale la plus écoutée de France, et de loin ? France Inter, que ça te plaise ou pas.
Tu parles de référendum, mais ça, c'est pas une autre forme de référendum ? Rien ni personne n'oblige le bon Peuple à écouter France Inter, et pourtant cette radio devance les autres de très loin.
T'en dis quoi, camarade droitard ?

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 29/07/2025 à 13:19
CSC a écrit le 29/07/2025 à 12h25

L'afp ne fait que relayer des faits vérifiés. je vous mets, une nouvelle fois, au défi de prouver ce que vous écrivez avec des sources.
l'arcom fonctionne au signalement. si quelque chose vous dérange, vous n'avez qu'à leur signaler.
Philippe de villiers, homme politique et chroniqueur sur cnews, chaine ouvertement de droite, doit-on comptabiliser son temps de parole pour la droite? laquelle?

De Villiers lisez bien les articles de vos collègues d'extrême gauche la demande a été faite pour comptabiliser son temps de parole.

Mais autant être juste si cela se produit, Mr Pigasse ayant été clair dans sa déclaration il faut donc comptabiliser toutes les émissions qu'il produit via sa myriades de sociétés de production.

Sinon l'AFP... c'est un peu comme lire Libé, Médiapart, l'Huma ou Le Monde c'est un peu la même chose la seule différence c'est que c'est de l'argent public.

Signaler Répondre

avatar
Des milliardaires rouges ? le 29/07/2025 à 13:18
CSC a écrit le 29/07/2025 à 12h25

L'afp ne fait que relayer des faits vérifiés. je vous mets, une nouvelle fois, au défi de prouver ce que vous écrivez avec des sources.
l'arcom fonctionne au signalement. si quelque chose vous dérange, vous n'avez qu'à leur signaler.
Philippe de villiers, homme politique et chroniqueur sur cnews, chaine ouvertement de droite, doit-on comptabiliser son temps de parole pour la droite? laquelle?

Les milliardaires , ils défendent leur gros, gros , gros beefsteaks , comme les autres . Alors ils s 'achètent des journaux et des télés et y mettent des chiens de garde toutoulogues de droite ou d 'extrême droite . Ils sont très rarement de gauche .

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 29/07/2025 à 13:12
Pourquoi pas ? a écrit le 29/07/2025 à 11h07

il y avait eu une forme de référendum à la libération pour que la presse ne soient pas à la bottes des puissances d 'argent mais représente la diversité d 'opinion à l 'exclusion des collabos , marqués du fer rouge .

Et , depuis les milliardaires pour certains d 'extréme droite ont racheté les titres pour faire passer leur propagande .

Chiche , mais vous risqués d 'être déçu !

Quand le débat s 'empare des profondeurs de notre peuple depuis 89 , le résultat est rarement en faveur de celui qui le convoque .

CF sur l 'écologie , sur la fin de vie ...

sur duplomb dans le cul , 2 millions de votants , une armée donc , et sondage cluster plus de 2 français sur 3 qui veulent que Macron ne promulgue jamais cette loi .

Alors chiche ! lancer une pétition dans ce sens et l 'on en reparle

Mr Pigasse... vous irez donc lui dire qu'il est d'extrême droite

vous êtes rigolos

oui chiche un référendum sur les 4.5 milliards d'euros pour le service public.

Signaler Répondre

avatar
Avec ma calculette le 29/07/2025 à 13:10
Sort la calculette a écrit le 29/07/2025 à 11h32

Élections après élections, les résultats montrent que les lyonnais sont peu ou prou 55 à 60 % à voter pour un candidat du centre ou de la droite.

L'extrême-gauche se maintient au pouvoir grâce à une habile utilisation du front républicain, qui fait finalement bien ses affaires, tout comme les triangulaires qui leur permettent d'être élus en raison de la dispersion de leur opposition.

Bref, des jeux d'appareils politiques qui ne reflètent en rien la volonté du peuple lyonnais.

Lyon vote à gauche et continuera , t 'en déplaise . Il sera à nouveau te le montrer aux prochaines municipales !

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 29/07/2025 à 13:10
oui-oui a écrit le 29/07/2025 à 11h21

« Quand la gauche collaborait - 1939-1945 », histoire d’un grand écart.
https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la-tv/20220627.OBS60232/quand-la-gauche-collaborait-1939-1945-histoire-d-un-grand-ecart.html

Laval ... était de gauche

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 29/07/2025 à 13:00
Macool a écrit le 29/07/2025 à 11h47

Les heures sombres dont les gauchistes sont en grande partie responsables le gouvernement vichy était bien composé en majorité d'homme de la.gaiche francaise... l'inversiondes valeurs est une habitude chez ces gens... ils oublient aussi facilement que musolini avait fait toute sa carrière politique a la gauche italienne, que le nazisme est bien du populisme de gauche... le gauchisme est une catastrophe...

Le corps de métier qui était le plus impliqué dans la résistance ce n 'était pas les notaires mais les employés des trains . La bataille du rail tu connais ?nigaud qui veut réécrire l ' histoire ! les communistes étaient les plus nombreux , les plus actifs . J'avais deux oncles qui y ont participé activement !

Au moment ou l 'assemblée a voté les pleins pouvoirs à Pétain , qui a mis fin à la république , les députés communistes étaient déjà poursuivis pour "défaitisme ". Ils étaient aussi sur la ligne " Plutôt Monsieur Hitler que le front populaire" ,qui était celle de la de la bourgeoisie mais eux pour d 'autres raison . Après toutes les conneries de l 'autre tyran moustachu , ils pensaient que l ' URSS devait se "réarmer" .

Compliqué ? il vaut mieux répéter les conneries sans nom de l 'autre soutien de Poutine et de Trump ,le zemmour :
Hitler , financé par les capitalistes de la Ruhr , entre autre, était un syndicaliste , un homme de gauche .Mais c 'est bien sur .
Quand à Mussolini qui a effectivement balayé tout le spectre politique de l 'extréme gauche à l 'extréme droite quand il est arrivé au pouvoir
c 'était avec les fascistes , groupes financés , par les patrons pour casser les gréves des ouvriers et des des paysans pauvres .

Signaler Répondre

avatar
Romi le 29/07/2025 à 12:53

0-0
Les dérapages verbaux de Bagnolet et JMA ne datent pas d’aujourd’hui !

Signaler Répondre

avatar
pasmieux le 29/07/2025 à 12:35
@ alléjeanmi et mc candle : a écrit le 29/07/2025 à 11h55

Un peu plus haut dans les commentaires, il y a un post de "Caton" qui explique très bien ce qu'à voulu dire Aulas, à destination de ceux qui n'auraient pas compris, ou qui, comme vous, feraient semblant de ne pas comprendre (ce qui à mon avis est pire).

tu comprends bien ce qu'il t'arrange, Bagnos n'a jamais pas parlé de Nazi, c'est aulas qui a fait cette interprétation

Signaler Répondre

avatar
un vrai lyonnais le 29/07/2025 à 12:28
Abject! a écrit le 29/07/2025 à 08h41

Venant de la majorité d’extrême gauche et notamment de bagnon, on commence à avoir l’habitude de tomber dans l’ignoble. Oui, Mr Bagnon, les vrais lyonnais existent et font la fierté de notre ville! Vous n’êtes que de passage et en 6 ans, vous avez détruit notre ville! Les vrais lyonnais de cœur, de naissance de la croix rousse, de la presqu’île et de Fourviere aiment leur ville et feront tout pour conserver nos traditions et notre âme! En 6 ans de politique dogmatique et d’écologie rouge punitive, vous avez massacre notre ville! En 2026, notre ville connaîtra une RENAISSANCE avec votre départ et votre défaite humiliante! Démissionnez et partez avec dignité! Mais savez vous ce que ça veut dire la dignité, le bien vivre lyonnais vu que vous n’êtes pas un vrai lyonnais de cœur ! Vous êtes la honte de notre ville. Avez vous une revanche à prendre sur les lyonnais! Votre diktat du tout vélo ne vous permet plus d’avoir une pensée raisonnée et bienveillante! Avec vous, tout ce qui n’est pas de gauche et d’extrême gauche est cataloguée raciste ou fasciste! Allez vivre dans une dictature si vous voulez que les personnes pensent comme vous! Vive les VRAIS LYONNAIS! BAGNON DEMISSION

qui n'approuve pas ce message

Signaler Répondre

avatar
Bobby69 le 29/07/2025 à 12:25

Pas surpris par Bagnon, aprés tout ils sont trés proches de LFI dont la marque de fabrique est d’insulter les autres, de provoquer, de salir, de propager la haine, le tout sans respect et valeurs …
Ils vomissent leur paroles insultantes et indignes de leur responsabilités, la grande classe !
Mais tant qu’il y’a des gens suffisamment idiots pour leur donner du crédit …

Signaler Répondre

avatar
CSC le 29/07/2025 à 12:25
Socrate69 a écrit le 29/07/2025 à 07h45

Moi je veux bien qu'on parle tout le temps de cnews et donc Bolloré

mais il faudrait que les gens républicains plutôt de droite parle alors du Monde, Libé et l'Empire Pigasse svp...

qui parle de Pigasse ? car je m'excuse quand un grand patron de presse dit ouvertement et clairement qu'il met son empire médiatique au service de "certaines idées" on est donc bien dans du militantisme politique affirmé. Donc j'attendrais de l'ARCOM par exemple que ses émissions (souvent dans le service public comme France 5) soient décomptées du temps de parole lors des élections par exemple.

Pourquoi bizarrement ne parle t'on jamais des milliardaires "rouges" ? Faudrait aussi regarder le déroulé de leur fortune mais pour cela il faudrait avoir des enquêtes journalistiques ... mais les journalistes sont essentiellement occupés à enquêter sur une extrême droite fantasmée.

L'Etat apparemment va faire une rallonge budgétaire à l'AFP (alors que les caisses de l'Etat sont vides).... pourquoi personne parle clairement du parti pris de l'AFP sur de nombreux sujets et donc pourquoi le contribuable doit financer une agence qui est donc idéologisée et politisée?

Le financement public doit être pour l'intérêt général et doit être "neutre" et non "politique" mais on voit que cela n'est plus le cas. De l'argent public sert à promouvoir des idéologies souvent de gauche. Mais cette "rupture" de neutralité de la sphère publique est actée depuis plusieurs années maintenant car cela ne choque plus personne.

L'afp ne fait que relayer des faits vérifiés. je vous mets, une nouvelle fois, au défi de prouver ce que vous écrivez avec des sources.
l'arcom fonctionne au signalement. si quelque chose vous dérange, vous n'avez qu'à leur signaler.
Philippe de villiers, homme politique et chroniqueur sur cnews, chaine ouvertement de droite, doit-on comptabiliser son temps de parole pour la droite? laquelle?

Signaler Répondre

avatar
Heures sombres du niveau politique le 29/07/2025 à 12:18

La réaction de Bagnon est abjecte et ignoble, comment un élu peut-il en arriver là ? Il est resté un militant sectaire bas du front ? Quelle indignité !

Signaler Répondre

avatar
@ alléjeanmi et mc candle : le 29/07/2025 à 11:55
alléJeanmi a écrit le 29/07/2025 à 11h06

prochaine étape : "les Lyonnais de papiers. Tu peux le faire Jean Mimi

Un peu plus haut dans les commentaires, il y a un post de "Caton" qui explique très bien ce qu'à voulu dire Aulas, à destination de ceux qui n'auraient pas compris, ou qui, comme vous, feraient semblant de ne pas comprendre (ce qui à mon avis est pire).

Signaler Répondre

avatar
Macool le 29/07/2025 à 11:47

Les heures sombres dont les gauchistes sont en grande partie responsables le gouvernement vichy était bien composé en majorité d'homme de la.gaiche francaise... l'inversiondes valeurs est une habitude chez ces gens... ils oublient aussi facilement que musolini avait fait toute sa carrière politique a la gauche italienne, que le nazisme est bien du populisme de gauche... le gauchisme est une catastrophe...

Signaler Répondre

avatar
Tartampion 404 le 29/07/2025 à 11:44
alléJeanmi a écrit le 29/07/2025 à 11h06

prochaine étape : "les Lyonnais de papiers. Tu peux le faire Jean Mimi

Bagnon avec sa réaction et interprétation à sa façon a fait pire....C'est la manière de faire de ces militants cela-dit....

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 29/07/2025 à 11:32

Ils sont gênés ou approuvent les propos de F. Bagnon? Toujours pas de réaction de Doucet et de Bernard...

Signaler Répondre

avatar
Sort la calculette le 29/07/2025 à 11:32

Élections après élections, les résultats montrent que les lyonnais sont peu ou prou 55 à 60 % à voter pour un candidat du centre ou de la droite.

L'extrême-gauche se maintient au pouvoir grâce à une habile utilisation du front républicain, qui fait finalement bien ses affaires, tout comme les triangulaires qui leur permettent d'être élus en raison de la dispersion de leur opposition.

Bref, des jeux d'appareils politiques qui ne reflètent en rien la volonté du peuple lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
ASSEZ de bétises le 29/07/2025 à 11:24
fik6t a écrit le 29/07/2025 à 11h15

Il serait quand même temps de rappeler à chaque lyonnais , que sur 275.000 inscrits sur les listes électorales lyonnaises , 170.000 lyonnais SE SONT ABSTENUS ! et qu'à peine plus de 100.000 ont voté ! Doucet a obtenu en tout et pour tout 53.000 voix sur 522.228 habitants , soit 10 % de la population . Il serait donc temps que quelques uns lui rappellent que qu'il n'y a qu'en 1940 que des minorités ont prétendu prendre en mains le destin d'une majorité de gens... Donc , non , on ne gouverne pas une ville comme Lyon avec 450.000 personnes qui sont opposés à vos idées . ASSEZ ASSEZ !

S 'abstenir ce n 'est pas voter contre .
Depuis il y a eu d 'autres élections , not . les législatives , avec 4 élus sur 4 soutenus par la majorité municipale .

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 29/07/2025 à 11:21
Quinoa a écrit le 29/07/2025 à 09h14

Les heures sombres,les escrolos de tous poils nous les servent tous les jours..... et ça fait 5 ans que ça dure.....

« Quand la gauche collaborait - 1939-1945 », histoire d’un grand écart.
https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la-tv/20220627.OBS60232/quand-la-gauche-collaborait-1939-1945-histoire-d-un-grand-ecart.html

Signaler Répondre

avatar
fik6t le 29/07/2025 à 11:15

Il serait quand même temps de rappeler à chaque lyonnais , que sur 275.000 inscrits sur les listes électorales lyonnaises , 170.000 lyonnais SE SONT ABSTENUS ! et qu'à peine plus de 100.000 ont voté ! Doucet a obtenu en tout et pour tout 53.000 voix sur 522.228 habitants , soit 10 % de la population . Il serait donc temps que quelques uns lui rappellent que qu'il n'y a qu'en 1940 que des minorités ont prétendu prendre en mains le destin d'une majorité de gens... Donc , non , on ne gouverne pas une ville comme Lyon avec 450.000 personnes qui sont opposés à vos idées . ASSEZ ASSEZ !

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi pas ? le 29/07/2025 à 11:07
Socrate69 a écrit le 29/07/2025 à 10h22

On aime les pétitions en ce moment.

Moi je propose un référendum pour le financement public de ses "médias" ou pas. Demander l'avis du citoyen de base à ce sujet est il tabou ?

il y avait eu une forme de référendum à la libération pour que la presse ne soient pas à la bottes des puissances d 'argent mais représente la diversité d 'opinion à l 'exclusion des collabos , marqués du fer rouge .

Et , depuis les milliardaires pour certains d 'extréme droite ont racheté les titres pour faire passer leur propagande .

Chiche , mais vous risqués d 'être déçu !

Quand le débat s 'empare des profondeurs de notre peuple depuis 89 , le résultat est rarement en faveur de celui qui le convoque .

CF sur l 'écologie , sur la fin de vie ...

sur duplomb dans le cul , 2 millions de votants , une armée donc , et sondage cluster plus de 2 français sur 3 qui veulent que Macron ne promulgue jamais cette loi .

Alors chiche ! lancer une pétition dans ce sens et l 'on en reparle

Signaler Répondre

avatar
alléJeanmi le 29/07/2025 à 11:06
mcandle a écrit le 29/07/2025 à 09h41

Franchement le débat est affligeant autant l'attaque que la riposte.
Si maintenant il faut être un vrai lyonnais c'est à dire né et grandi à Lyon (à quand l'IGP pour les lyonnais comme les canards du Sud-Ouest 😂) pour avoir le droit de parler d'une ville où l'on vit, alors peut être qu'il faut aussi retirer le droit de vote aux élections locales de ces "étrangers".
La classe politique est affligeante.

prochaine étape : "les Lyonnais de papiers. Tu peux le faire Jean Mimi

Signaler Répondre

avatar
ouiok le 29/07/2025 à 11:04
mcandle a écrit le 29/07/2025 à 09h41

Franchement le débat est affligeant autant l'attaque que la riposte.
Si maintenant il faut être un vrai lyonnais c'est à dire né et grandi à Lyon (à quand l'IGP pour les lyonnais comme les canards du Sud-Ouest 😂) pour avoir le droit de parler d'une ville où l'on vit, alors peut être qu'il faut aussi retirer le droit de vote aux élections locales de ces "étrangers".
La classe politique est affligeante.

oui je suis d'accord, le tweet initial n'aurait pas mérité de réponse ...

Signaler Répondre

avatar
Boulevard Pinel le 29/07/2025 à 10:37

On vous l’avait bien dit, Monsieur Bernard, que c’était une mauvaise idée de baisser son traitement.

Signaler Répondre

avatar
Merci... le 29/07/2025 à 10:34
Bagnon devrait consulter ChatGPT plus souvent, pour améliorer sa culture et sa connaissance du français... a écrit le 29/07/2025 à 08h52

Dans la phrase : « Il faut être Lyonnais (de naissance, de travail, de cœur) pour comprendre ce désenchantement qui se mue en colère ! », les virgules entre naissance, travail et cœur fonctionnent comme des "ou" inclusifs, pas comme des "et" stricts.

Autrement dit, il suffit d’être Lyonnais selon l’un quelconque de ces critères (ou plusieurs) pour comprendre ce sentiment :
- né à Lyon,
- travaillant à Lyon,
- ou ayant Lyon « dans le cœur ».

Ce n’est pas une exigence cumulative (« il faut être Lyonnais à la fois de naissance, de travail et de cœur »), mais plutôt une ouverture à plusieurs formes d’appartenance.

Conclusion : les virgules ici équivalent à des "ou", dans un sens inclusif.

...pour votre explication de texte, à laquelle j'adhère pleinement, et qui démontre que non seulement ces élus verts sont des sectaires, mais qu'en plus ils sont quasi illettrés...En fait, non : Ils NOUS prennent pour des illettrés, des bas du front, des demeurés, en supposant que nous allions prendre les propos de JMA au pied de la lettre. Bagnon a joué la surréaction + le point Golwin, et il a perdu !

Signaler Répondre

avatar
Faschi ou nazi le 29/07/2025 à 10:30

Avec les écolos et les gauchistes, à partir du moment où on est pas d’accord avec eux, on est des faschos ou des nazis. Constatons la limite de leur intelligence.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/07/2025 à 10:27
Nei a écrit le 29/07/2025 à 09h29

En même temps se faire transformer la ville par des exo-gones tu auras toujours des nostalgiques. Moi j'ai compris que cette ville ne me convenait plus du coup je suis parti.

Si Lyon devait survivre que grâce à ses gones et Polichinelle, Lyon serait déjà plus que un noms.

D'un autre côté ce fier ex boss de l'équipe de foot de LYON n'y a pas embauché beaucoup de lyonnais, ni "cédé" son club à un lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 29/07/2025 à 10:22
France culture est ma radio préférée a écrit le 29/07/2025 à 10h08

ses émissions sont souvent passionnantes .

Libre à vous de choisir les médias des "milles collines" de Bolloré . Les guerres civiles que ces médias cherchent à allumer nous couteraient autrement plus chères , en sous et surtout en souffrance !

On aime les pétitions en ce moment.

Moi je propose un référendum pour le financement public de ses "médias" ou pas. Demander l'avis du citoyen de base à ce sujet est il tabou ?

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 29/07/2025 à 10:17
Mdr ! a écrit le 29/07/2025 à 10h02

Pour être un vrai ceci ou cela, on dit qu'il faut 7 générations.

Autant dire à ce compte là que nous, les vrais Lyonnais, ne sommes pas nombreux.

C'est la passion pour Lyon qui compte (ce qui ne se voit pas dans le militantisme des élus actuels), vous avez des problèmes de compréhension ? C'est l'idée que vous donnez.

Signaler Répondre

avatar
leger le 29/07/2025 à 10:17

Quand un adversaire est acculé dans les cordes il est capable de tous les coups y compris en dessous de la ceinture

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.