"Je m’en souviendrai" : Jean-Michel Aulas furieux après avoir été traité de "vieux monsieur" par un écologiste au conseil municipal de Lyon

"Je m’en souviendrai" : Jean-Michel Aulas furieux après avoir été traité de "vieux monsieur" par un écologiste au conseil municipal de Lyon
"Je m’en souviendrai" : Jean-Michel Aulas furieux après avoir été traité de "vieux monsieur" par un écologiste au conseil municipal de Lyon - LyonMag

Il fallait bien que le dernier conseil municipal du mandat de Grégory Doucet comporte son lot de rebondissements.

Ce jeudi donc, c'est Steven Vasselin qui s'en est chargé. L'adjoint à la Petite Enfance, pourtant pas l'élu écologiste le plus bretteur, a critiqué Jean-Michel Aulas lors de sa prise de parole, à travers un message passé aux opposants de la droite et du centre : "Vous êtes prêts à tout pour y parvenir, y compris à profiter d’un vieux monsieur qui aura 84 ans à la fin de son mandat. Plus que Joe Biden qui avait 82 ans en quittant la Maison-Blanche, bien plus que Jean-Claude Gaudin qui avait 80 ans en quittant la mairie de Marseille".

Or, si le "vieux monsieur" n'était pas présent dans l'hémicycle, il a évidemment pris connaissance de la banderille. Et Jean-Michel Aulas a préféré réagir semi-publiquement, c'est-à-dire par SMS à l'intéressé, tout en faisant fuiter le message à la presse.

A Steven Vasselin, le candidat Coeur lyonnais aux municipales a donc écrit ceci jeudi : "Quand on n’a plus d’arguments, on s’en prend à la personne. C’est une faute. Je vous le dis calmement mais fermement : ce que vous avez fait n’est pas acceptable. C’est une honte et une lâcheté. Je m’en souviendrai. Les Lyonnais, que je connais sans doute mieux que vous, vous le reprocheront très bientôt. La seule issue digne est de présenter des excuses publiques".

Rappelé à l'ordre lors du conseil par Grégory Doucet, Steven Vasselin vient de se faire un ennemi puissant.

0-50 sur 174 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cartésien le 25/01/2026 à 06:56

On savait maintenant qu'une bonne partie de la gauche est raciste mais maintenant elle prouve aussi qu'elle est contre vieillesse.

Au final ses mandarins de gauche n'aiment personne à part eux et pour se maintenir ils ne font que flatteurs leurs électeurs - disciples de leur secte d'extrêmistes.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 24/01/2026 à 22:53
Enquête sociologique. a écrit le 24/01/2026 à 20h31

Je suis très intrigué et curieux de découvrir, ce qui pousse des Lyonnais, à envisager de voter pour Monsieur Aulas.

Candidat de plusieurs partis politique :
macronie, LR, socialistes et gauche diverse.

Dans un premier temps, je vous propose de vous manifester ici (en cliquant "répondre" sous ce commentaire).
En fonction du volume de participation, je mettrai à votre disposition, un mail.
Tous les échanges doivent êtres anonymes.

Je suis un Lyonnais lambda.
Merci de votre participation.

Aulas l'a répété : il n'est pas un homme de parti, il ne travaille pas pour un parti, il ne cherche pas à imposer les dogmes et idéologie d'un parti comme les militants actuels. Aulas son parti c'est Lyon et sa passion pour Lyon qui le motive pour se lancer pour la mairie de Lyon.
Alors parler de partis politiques, ce sont eux qui se rangent derrière Aulas et pas l'inverse mais en France il faut (encore et toujours) pour un bon nombre de gens ranger les citoyens dans des cases...

Signaler Répondre

avatar
meumeu le 24/01/2026 à 21:19

Tu comprends pas pourquoi le lyonnais que je suis va voter Aulas ? Et tu crois que je vais te l'expliquer si déjà tu pige quedal à rien de l'affaire ? Intrigué et curieux que t'es ? Donc t'es borné, bouché, coincé et tu voudrais qu'on t'aide à sortir de ta carcasse mentale afin que tu puisse saisir l'esprit de ces lyonnais qui vont voter pour lz vieux ? Si c'est bien cela, je suis à ta disposition.

Signaler Répondre

avatar
Enquête sociologique. le 24/01/2026 à 20:31

Je suis très intrigué et curieux de découvrir, ce qui pousse des Lyonnais, à envisager de voter pour Monsieur Aulas.

Candidat de plusieurs partis politique :
macronie, LR, socialistes et gauche diverse.

Dans un premier temps, je vous propose de vous manifester ici (en cliquant "répondre" sous ce commentaire).
En fonction du volume de participation, je mettrai à votre disposition, un mail.
Tous les échanges doivent êtres anonymes.

Je suis un Lyonnais lambda.
Merci de votre participation.

Signaler Répondre

avatar
B.Mendez le 24/01/2026 à 20:10
Souvenirs, souvenirs a écrit le 24/01/2026 à 14h14

Cherchez "je m'en souviendrai" sur YouTube...

Il y a un brevet à déposer ou une exclusivité pour utiliser le verbe se souvenir ?

Signaler Répondre

avatar
BuzzyTrash le 24/01/2026 à 20:05
La raison a écrit le 24/01/2026 à 11h31

Jean mi tu est millionnaire prand du bon temps
Va au p.....
Au soleil
Oui tu est vieux ses vrais

Toi, c'est le Bescherelle que tu devrais acheter et surtout apprendre.

Signaler Répondre

avatar
Caton l'Ancien le 24/01/2026 à 19:07

Gerard Collomb n'était pas aussi susceptible sur les plaisanteries autour de son âge, de la maison de retraite ou de sa situation de vieux tonton. On a changé d'époque...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 24/01/2026 à 19:05
Vieux monsieur a écrit le 24/01/2026 à 18h50

Vos propos sont incohérents

je suis bien d'accord : à 80 ans on est souvent incohérent !

Signaler Répondre

avatar
Vieux monsieur le 24/01/2026 à 18:50
patu a écrit le 24/01/2026 à 18h04

oui, vous etes vieux ,vous ne pouvez le nier ,vous ne pouvez mentir comme vous le faites en ce moment ! Cela devient maladif ,vous n'auriez pas trouvé des raisons de vivre dans votre famille , seriez vous un vieux c...
Un vieux de 80 ans

Vos propos sont incohérents

Signaler Répondre

avatar
patu le 24/01/2026 à 18:04
vieux monsieur a écrit le 24/01/2026 à 14h38

J’ai 72 ans…
Si on dit de moi que je suis un vieux avec un qualificatif insultant je n’apprécierai pas
Mais si l’on me dit que je suis un vieux monsieur, c’est la réalité
Qu’un homme de 76 ans brigue un mandat suscite des interrogations sur la véritable motivation au delà des discours d’amour pour Lyon
Je constate toutefois l’incapacité pour les groupes politiques qui le soutiennent de présenter un candidat à même de supporter la lourde tâche de maire et d’avoir le dynamise nécessaire

oui, vous etes vieux ,vous ne pouvez le nier ,vous ne pouvez mentir comme vous le faites en ce moment ! Cela devient maladif ,vous n'auriez pas trouvé des raisons de vivre dans votre famille , seriez vous un vieux c...
Un vieux de 80 ans

Signaler Répondre

avatar
vieux monsieur le 24/01/2026 à 14:38

J’ai 72 ans…
Si on dit de moi que je suis un vieux avec un qualificatif insultant je n’apprécierai pas
Mais si l’on me dit que je suis un vieux monsieur, c’est la réalité
Qu’un homme de 76 ans brigue un mandat suscite des interrogations sur la véritable motivation au delà des discours d’amour pour Lyon
Je constate toutefois l’incapacité pour les groupes politiques qui le soutiennent de présenter un candidat à même de supporter la lourde tâche de maire et d’avoir le dynamise nécessaire

Signaler Répondre

avatar
Souvenirs, souvenirs le 24/01/2026 à 14:14

Cherchez "je m'en souviendrai" sur YouTube...

Signaler Répondre

avatar
HUDRY le 24/01/2026 à 12:27
C'est moi a écrit le 24/01/2026 à 08h56

En tant que simple supporter lyonnais et observateur de la carriere de JMA, faut quand meme avouer qu'il a pris au moins 10 ans sur son visage depuis qu'il s'est présenté à la mairie..
Je craint beaucoup pour sa santé..

Nous sommes effectivement nombreux à avoir bien remarqué les effets du temps qui a passé chez ce mégalo - Alors ce sera sans doute très difficile d'assurer cognitivement le "EN MEME TEMPS" le moment venu de prendre des orientations, voire des délibérations, dans le présumé prochain conseil municipal de la Ville de LYON avec tant et tant d'avis divergents qu'il est allé chercher "à droite ET à gauche, (s'ils ne sont pas des carpettes de Vauquiez), et qui vont vouloir défendre leur bout de gras.

Signaler Répondre

avatar
dense69 le 24/01/2026 à 12:26

Un de ses soutiens a des propos sexistes et masculinistes: Bien. Aulas laisse faire et ne dit rien
Une de ses soutiens candidate dans le 9ème a des propos homophobes: Bien. Aulas laisse faire et ne dit rien
Un média publie les preuves montrant le montage fiscal passant par des paradis fiscaux pour un investissement aux USA: Pas bien, Aulas porte plainte pour diffamation
Un écolo dit à aulas (76 ans) qu'il est vieux: Pas bien, oulalala, c'est grave, il va aussi porter plainte pour diffamation et la justice lui fera remarquer que oui, à 76 ans, on est vieux!

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 24/01/2026 à 12:24

Bon c'est vrai qu'il est vieux, un peu déconnecté de la réalité

Signaler Répondre

avatar
La raison le 24/01/2026 à 11:31

Jean mi tu est millionnaire prand du bon temps
Va au p.....
Au soleil
Oui tu est vieux ses vrais

Signaler Répondre

avatar
Papaz le 24/01/2026 à 10:29
Bérangère a écrit le 24/01/2026 à 08h48

d’après un ami, il a imposé sa vision des choses, ..les couches culottes lavables ( fiasco total) , ensuite les compostables ( à très petite échelle vu le nombre de crèches), les espaces de jeux genrés, et j’en passe, les crèches en plein air …enfin 1 , pour 20 berceaux et seulement à partir de 15mois ( il doit y avoir une erreur!)…enfin bref, une personne dogmatiques parmi les autres !

Les verts ont un bilan extraordinaire , pas dogmatique pour un rond , toujours prêt à faire cohabiter les lyonnais de tout bord .
Aulas un vieux complètement dépassé, sénile il ne n'a pas conscience d'être le cheval de Troie de LR ,il s'est enrichi sur le dos des contribuables
Et malgré tout ça ,les verts paniquent , sortent l'artillerie lourde etc ...
J'ai comme idée qu'ils sentent que c'est foutu
Et ça fait plaisir à beaucoup de lyonnais

Signaler Répondre

avatar
un détail le 24/01/2026 à 10:26

Avant toute chose il est bon de rappeler à cet élu quelques règles de calcul
JM Aulas est né le 22 mars 1949. Aussi le jour du second tour des élections municipales le dimanche 22 mars 2026 il fêtera son anniversaire et il aura donc précisément ce jour là 77 ans.
Quand on s'intéresse à la vie municipale comme un adjoint au maire de Lyon on sait qu'un mandat est de 6 ans.
Donc si en plus de son anniversaire JM Aulas fête aussi son élection, il terminera son mandat à l'âge de 83 ans et non 84 que le dit cet adjoint
Je note que pas grand monde n'a noté cette erreur alors que l'on sait que les politiques ne cessent de citer des chiffres souvent faux

Signaler Répondre

avatar
Combat! le 24/01/2026 à 10:21

C'était l'histoire du combat d'un vieux Monsieur contre un jeune ...!

Signaler Répondre

avatar
1789 le 24/01/2026 à 09:25

Un vieux combattant, ou un jeune combattu?

Signaler Répondre

avatar
Caprices de milliardaire le 24/01/2026 à 09:21

Un peu comme le Trump, jean-michel...un vieux lascard, qui veut rester dans les livres d'histoire.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 24/01/2026 à 09:05
C'est moi a écrit le 24/01/2026 à 08h56

En tant que simple supporter lyonnais et observateur de la carriere de JMA, faut quand meme avouer qu'il a pris au moins 10 ans sur son visage depuis qu'il s'est présenté à la mairie..
Je craint beaucoup pour sa santé..

Merci..

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 24/01/2026 à 08:56

En tant que simple supporter lyonnais et observateur de la carriere de JMA, faut quand meme avouer qu'il a pris au moins 10 ans sur son visage depuis qu'il s'est présenté à la mairie..
Je craint beaucoup pour sa santé..

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 24/01/2026 à 08:55

Il est quand même assez vif d'esprit pour éluder la vraie critique.. "cheval de Troie".. il ne vient pas sur ce terrain là. Pourtant il se fait clairement traiter de pantin. Alors des caisses sur l'âge de la personne, et on s'indigne bruyamment de la forme, comme ça on évite la question politique de fond qui fâche vraiment.

Puis l'âge, ce n'est pas que l'esprit hein.. le corps est là également.
L'esprit peut demeurer, mais la question physique se pose aussi. Et là, pour l'avoir vu de près récemment, force est de reconnaître qu'il n'est pas fringant. Sa posture, sa démarche, son visage, le montrent clairement diminué.
La question est légitime de se demander s'il pourra assumer physiquement la charge.. voire s'il y est apte.
Accessoirement, les mêmes que ça ne semble pas inquiéter savent pointer l'âge du vieux Méluch.. deux ans plus jeune et nettement plus énergique.

Signaler Répondre

avatar
Bérangère le 24/01/2026 à 08:48
Gracieux 70 a écrit le 23/01/2026 à 16h31

Quant on perçoit la hauteur de ces arguments, on frémi à l'idée quel tel personnage a décidé concernant les petits enfants durant le mandat. Il est urgent de tourner l'a page

d’après un ami, il a imposé sa vision des choses, ..les couches culottes lavables ( fiasco total) , ensuite les compostables ( à très petite échelle vu le nombre de crèches), les espaces de jeux genrés, et j’en passe, les crèches en plein air …enfin 1 , pour 20 berceaux et seulement à partir de 15mois ( il doit y avoir une erreur!)…enfin bref, une personne dogmatiques parmi les autres !

Signaler Répondre

avatar
@ok ok le 24/01/2026 à 08:39
Ok ok ok a écrit le 23/01/2026 à 19h50

J’ai encore bonne mémoire, mais c’est qui Steven Vasselin ? Il a fait quoi ?
On en reparle le 15 mars, ok ?

C'est pas celui qui devait nous appliquer de la vaseline pendant que ses chefs faisaient le sale boulot ?

Signaler Répondre

avatar
Protégeons les héritiers ! le 24/01/2026 à 08:37
Sami69 a écrit le 23/01/2026 à 22h11

Et moi aussi je me souviens de notre pauvre Philippe LAYAT exproprié de ses biens acquis a la sueur du front de ses ancêtres !!!!!
Je m en souviendrai même dans l'isoloir et évitez de laissez quelques prédateurs prendre le pouvoir

Vite, supprimons la notion d'intérêt général du droit français !

Signaler Répondre

avatar
madmen le 24/01/2026 à 07:42

Si il s'en souvient cela prouvera qu'il n'a pas alzeimer...

Signaler Répondre

avatar
Pastoral le 24/01/2026 à 01:34
Le Monsieur te dit: a écrit le 23/01/2026 à 13h21

"Je m’en souviendrai" dis un vieux Monsieur qui a la mémoire qui flanche.
Au delà d'un certain âgisme opportuniste de EELV, il reste une vérité qui fâche les seniors:
Passé un certain âge on se souvient de sa jeunesse sous Guy Mollet, mais on ne se rappelle pas de ce qu'on a mangé a midi.
Mettre l'âge de la a retraite a 65 pour les politiques me semblerait du bon sens.

On est ridicule quand on veut faire l'intello

Signaler Répondre

avatar
résumé clair le 24/01/2026 à 00:15
Regardez-vous dans un miroir !!!! a écrit le 23/01/2026 à 21h15

Vous vous en souviendrez ?
Moi aussi !

Je me souviendrai de ceci :

1/ Des membres de votre équipe ont tenté de récupérer 65.000€, issus de la structure créé par feu Monsieur Gérard COLLOMB !!

2/ Une de vos têtes de liste à déclarer : "Passer sous le bureau des escrolos".

3/ Un membre agissant sur le terrain de votre campagne a tenu des propos sexistes et mysogines.

Votre communication est calamiteuse, comme votre "projet" pour LYON !!!

Je recommande à tous les Lyonnais, d'ouvrir les yeux et de ne pas perdre la mémoire, lorsqu'ils seront dans les isoloirs !!!

1/ https://www.lyonmag.com/article/145148/municipales-a-lyon-le-tresor-de-guerre-de-gerard-collomb-detourne-au-profit-de-jean-michel-aulas

2/ https://www.lyonmag.com/article/149494/passer-sous-le-bureau-des-escrolos-les-propos-limites-d-une-tete-de-liste-de-jean-michel-aulas

3/ https://www.lyonmag.com/article/149506/propos-sexistes-et-misogynes-de-christophe-cedat-anais-belouassa-cherifi-lfi-exige-des-excuses-publiques-de-jean-michel-aulas

+ 1000%

Signaler Répondre

avatar
on a l age de ses artéres le 23/01/2026 à 23:38

le Père Noël aussi est vieux et pourtant il bosse toujours et personne ne se plaint !!!

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 23/01/2026 à 22:11

Et moi aussi je me souviens de notre pauvre Philippe LAYAT exproprié de ses biens acquis a la sueur du front de ses ancêtres !!!!!
Je m en souviendrai même dans l'isoloir et évitez de laissez quelques prédateurs prendre le pouvoir

Signaler Répondre

avatar
Hrnrd le 23/01/2026 à 22:03
Basile a écrit le 23/01/2026 à 20h31

Plus que vous croyez, mon cher... Les initiés de longue date ( l'âge de JMA) à la Chose Publique sont parfaitement à même de démêler et de comprendre ce type de montage politico-financier qui est loin d'être une exception... Les exemples ne manquent pas dans la capitale des Gaules depuis des décennies, quelles que soient les gouvernances en place...
Des pratiques qui prennent tout leur sens aujourd'hui au niveau de la géopolitique internationale... Le Pouvoir, la finance, sinon Rien ... Le tout est de savoir où cela peut nous mener à court, moyen ou long terme ... That is the real question...

Les rares initiés à la chose publique ne pensent pas tous comme vous....... personnellement j'ai voté vert en 2020....mais toutes les polémiques pendant 6 ans m'ont fait regretter ce choix
Si les verts perdent en mars ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même

Signaler Répondre

avatar
Regardez-vous dans un miroir !!!! le 23/01/2026 à 21:15

Vous vous en souviendrez ?
Moi aussi !

Je me souviendrai de ceci :

1/ Des membres de votre équipe ont tenté de récupérer 65.000€, issus de la structure créé par feu Monsieur Gérard COLLOMB !!

2/ Une de vos têtes de liste à déclarer : "Passer sous le bureau des escrolos".

3/ Un membre agissant sur le terrain de votre campagne a tenu des propos sexistes et mysogines.

Votre communication est calamiteuse, comme votre "projet" pour LYON !!!

Je recommande à tous les Lyonnais, d'ouvrir les yeux et de ne pas perdre la mémoire, lorsqu'ils seront dans les isoloirs !!!

1/ https://www.lyonmag.com/article/145148/municipales-a-lyon-le-tresor-de-guerre-de-gerard-collomb-detourne-au-profit-de-jean-michel-aulas

2/ https://www.lyonmag.com/article/149494/passer-sous-le-bureau-des-escrolos-les-propos-limites-d-une-tete-de-liste-de-jean-michel-aulas

3/ https://www.lyonmag.com/article/149506/propos-sexistes-et-misogynes-de-christophe-cedat-anais-belouassa-cherifi-lfi-exige-des-excuses-publiques-de-jean-michel-aulas

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 23/01/2026 à 21:07
C'est cela le rayonnement lyonnais ??? a écrit le 23/01/2026 à 16h55

Etrange ! personne n'ose aborder ce chapitre là ! il est public et vérifiable dans les comptes publics déoulant des délibérations qui sont publiques, donc on peut l'évoquer sans pouvoir être remis en cause
Où donc sont les subventions (énormes) et privilèges de prix du terrain presque donné (pour mémoire, 4€ le m2 pour 500 000 m2 en façade hyper visuellement commerciale sur une rocade qui voit passer 100.000 véhicules par jour, et qui appartenait aux contribuables, cédé parait il au titre de l'intérêt général pour une société cotée en bourse et pour qui l'intérêt dit "général" s'est transformé en intérêt spéculatif au profit d'une fonds de pension américain
- et ce terrain acquis à vil prix a été revendu au prix du marché, sans AUCUN RETOUR sur les généreux donateurs contribuables bien sûr ! évidemment !
Si personne ne peut répondre à cette question bien légitime, n'est ce pas qu'il y aurait eu un loup ! les subventions sous toutes sortes de formes imaginables (Collomb était à l’œuvre à cette fin) : entre autres accès "dédiés donc réservés sur 15 km fermés toute l'année sauf tout au plus 15 demi-journées), billetterie cash etc.. versées pendant 4 ans à hauteur de 800.000 euros par chacune des deux collectivités publiques lyonnaises (donc les contribuables, générosité stoppée par deux actions de citoyens lucides) voire même, en plus, garantie de paiement du constructeur apportée à l'investisseur privé par le Département etc etc et ....
Alors quid au moment de la vente du soi disant rayonnement lyonnais ? et du paiement du prix de vente ? le Trésor Public était il au tour de table pour encaisser ce qu'il avait réellement payé ? pour soi disant faire rayonner LYON alors que dans la réalité, on fait rayonner la caisse du revendeur et que Conclusion de l'affaire : l’intérêt général est désormais entre les mains d'un fonds de pension américain.
Alors la question qui devrait fâcher le moindre des mortels dans une démocratie, : les heureux "petits actionnaires" qui ont cru au Père Noël (qui ont payé 24 euros l'action qui ne vaut aujourd'hui plus que 1.66 €) et les généreux contribuables - je suis de ceux là - qu'on a contraints à financer tous ces millions, ont ils eu un minimum de retour sur leur investissement ?
Si oui, on n'en a pas été informé !
Et pourtant l'annuité pour rembourser la dette correspondante dans les comptes de ces deux collectivités publiques courent encore pour longtemps et sont un des facteurs de l'augmentation de la fiscalité locale.

des intérêts privés servis par notre collectivité , il ne faudrait pas l 'oublier , Mr Aulas . Pour cela , nous aurons bonne mémoire bonne mémoire .

Signaler Répondre

avatar
au secours le 23/01/2026 à 20:39
C'est cela le rayonnement lyonnais ??? a écrit le 23/01/2026 à 16h55

Etrange ! personne n'ose aborder ce chapitre là ! il est public et vérifiable dans les comptes publics déoulant des délibérations qui sont publiques, donc on peut l'évoquer sans pouvoir être remis en cause
Où donc sont les subventions (énormes) et privilèges de prix du terrain presque donné (pour mémoire, 4€ le m2 pour 500 000 m2 en façade hyper visuellement commerciale sur une rocade qui voit passer 100.000 véhicules par jour, et qui appartenait aux contribuables, cédé parait il au titre de l'intérêt général pour une société cotée en bourse et pour qui l'intérêt dit "général" s'est transformé en intérêt spéculatif au profit d'une fonds de pension américain
- et ce terrain acquis à vil prix a été revendu au prix du marché, sans AUCUN RETOUR sur les généreux donateurs contribuables bien sûr ! évidemment !
Si personne ne peut répondre à cette question bien légitime, n'est ce pas qu'il y aurait eu un loup ! les subventions sous toutes sortes de formes imaginables (Collomb était à l’œuvre à cette fin) : entre autres accès "dédiés donc réservés sur 15 km fermés toute l'année sauf tout au plus 15 demi-journées), billetterie cash etc.. versées pendant 4 ans à hauteur de 800.000 euros par chacune des deux collectivités publiques lyonnaises (donc les contribuables, générosité stoppée par deux actions de citoyens lucides) voire même, en plus, garantie de paiement du constructeur apportée à l'investisseur privé par le Département etc etc et ....
Alors quid au moment de la vente du soi disant rayonnement lyonnais ? et du paiement du prix de vente ? le Trésor Public était il au tour de table pour encaisser ce qu'il avait réellement payé ? pour soi disant faire rayonner LYON alors que dans la réalité, on fait rayonner la caisse du revendeur et que Conclusion de l'affaire : l’intérêt général est désormais entre les mains d'un fonds de pension américain.
Alors la question qui devrait fâcher le moindre des mortels dans une démocratie, : les heureux "petits actionnaires" qui ont cru au Père Noël (qui ont payé 24 euros l'action qui ne vaut aujourd'hui plus que 1.66 €) et les généreux contribuables - je suis de ceux là - qu'on a contraints à financer tous ces millions, ont ils eu un minimum de retour sur leur investissement ?
Si oui, on n'en a pas été informé !
Et pourtant l'annuité pour rembourser la dette correspondante dans les comptes de ces deux collectivités publiques courent encore pour longtemps et sont un des facteurs de l'augmentation de la fiscalité locale.

Merci pour ce salutaire rappel des faits qui sont avérés.
Et c'est bien ce qui importe de garder en tête avant de glisser le bulletin dans l'urne. Va t-on choisir un monsieur qui dépense sans compter l'argent du contribuable et s'est enrichi sur notre dos, en laissant le club dans un état lamentable en le fourguant au cow-boy texan qui l'a fini? On ne peut qu'être inquiet pour les caisses de la ville et pour nos impôts locaux à venir, si cela arrive.
Quant aux dogmatiques écolos, leur mépris de notre avis et de nos intérêts ne les positionnent pas pour que nous les reconduisons en mars.
Vite une autre option....

Signaler Répondre

avatar
Basile le 23/01/2026 à 20:31
Hrnrd a écrit le 23/01/2026 à 19h00

Combien de personnes ont lu votre bla bla?

Plus que vous croyez, mon cher... Les initiés de longue date ( l'âge de JMA) à la Chose Publique sont parfaitement à même de démêler et de comprendre ce type de montage politico-financier qui est loin d'être une exception... Les exemples ne manquent pas dans la capitale des Gaules depuis des décennies, quelles que soient les gouvernances en place...
Des pratiques qui prennent tout leur sens aujourd'hui au niveau de la géopolitique internationale... Le Pouvoir, la finance, sinon Rien ... Le tout est de savoir où cela peut nous mener à court, moyen ou long terme ... That is the real question...

Signaler Répondre

avatar
Vomi le 23/01/2026 à 19:51
Qu'est ce qui est faux au juste ? a écrit le 23/01/2026 à 09h37

"Vous voulez ni plus ni moins duper les Lyonnais en utilisant un cheval de Troie qui s'appelle Jean-Michel Aulas pour installer fourbement toute la droite lyonnaise au pouvoir. Et pour brouiller les pistes, vous assenez les mesures de gratuité auxquelles vous ne croyez pas vous-même en vous disant que ça fait programme de gauche. Votre unique but, c'est de gagner l'élection quitte à balancer les plus gros mensonges. Vous êtes prêts à tout pour y parvenir, y compris à profiter d'un vieux monsieur qui aura 84 ans à la fin de son mandat. Plus que Joe Biden qui avait 82 ans en quittant la Maison-Blanche, bien plus que Jean-Claude Godin qui avait 80 ans en quittant la mairie de Marseille. Pierre Oliver a passé un pacte avec Jean-Michel Aulas pour prendre sa place au bout d'un ou deux ans, en cas de victoire. Oui, vous êtes prêts à tout ! J'espère que les Lyonnais ne seront pas dupes"

Wauqiez et ses sbires sont aux commandes 🤮🤮🤮

Signaler Répondre

avatar
Ok ok ok le 23/01/2026 à 19:50

J’ai encore bonne mémoire, mais c’est qui Steven Vasselin ? Il a fait quoi ?
On en reparle le 15 mars, ok ?

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 23/01/2026 à 19:43

Oui JM Aulas est vieux et ce n'est pas une honte ni un honneur.
Oui certains profitent de sa notoriété pour prendre la ville et peu importe qu'il termine son mandat.
Et ce qui me fait plus râler dans cette histoire c'est qu'il se mette en danger à son âge sans pouvoir s'arrêter maintenant.
C'est pitoyable

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisdetoujours le 23/01/2026 à 19:29

Oui Aulas est un vieux monsieur, oui les écolos sont nuls. Voilà….

Signaler Répondre

avatar
Hrnrd le 23/01/2026 à 19:00
C'est cela le rayonnement lyonnais ??? a écrit le 23/01/2026 à 16h55

Etrange ! personne n'ose aborder ce chapitre là ! il est public et vérifiable dans les comptes publics déoulant des délibérations qui sont publiques, donc on peut l'évoquer sans pouvoir être remis en cause
Où donc sont les subventions (énormes) et privilèges de prix du terrain presque donné (pour mémoire, 4€ le m2 pour 500 000 m2 en façade hyper visuellement commerciale sur une rocade qui voit passer 100.000 véhicules par jour, et qui appartenait aux contribuables, cédé parait il au titre de l'intérêt général pour une société cotée en bourse et pour qui l'intérêt dit "général" s'est transformé en intérêt spéculatif au profit d'une fonds de pension américain
- et ce terrain acquis à vil prix a été revendu au prix du marché, sans AUCUN RETOUR sur les généreux donateurs contribuables bien sûr ! évidemment !
Si personne ne peut répondre à cette question bien légitime, n'est ce pas qu'il y aurait eu un loup ! les subventions sous toutes sortes de formes imaginables (Collomb était à l’œuvre à cette fin) : entre autres accès "dédiés donc réservés sur 15 km fermés toute l'année sauf tout au plus 15 demi-journées), billetterie cash etc.. versées pendant 4 ans à hauteur de 800.000 euros par chacune des deux collectivités publiques lyonnaises (donc les contribuables, générosité stoppée par deux actions de citoyens lucides) voire même, en plus, garantie de paiement du constructeur apportée à l'investisseur privé par le Département etc etc et ....
Alors quid au moment de la vente du soi disant rayonnement lyonnais ? et du paiement du prix de vente ? le Trésor Public était il au tour de table pour encaisser ce qu'il avait réellement payé ? pour soi disant faire rayonner LYON alors que dans la réalité, on fait rayonner la caisse du revendeur et que Conclusion de l'affaire : l’intérêt général est désormais entre les mains d'un fonds de pension américain.
Alors la question qui devrait fâcher le moindre des mortels dans une démocratie, : les heureux "petits actionnaires" qui ont cru au Père Noël (qui ont payé 24 euros l'action qui ne vaut aujourd'hui plus que 1.66 €) et les généreux contribuables - je suis de ceux là - qu'on a contraints à financer tous ces millions, ont ils eu un minimum de retour sur leur investissement ?
Si oui, on n'en a pas été informé !
Et pourtant l'annuité pour rembourser la dette correspondante dans les comptes de ces deux collectivités publiques courent encore pour longtemps et sont un des facteurs de l'augmentation de la fiscalité locale.

Combien de personnes ont lu votre bla bla?

Signaler Répondre

avatar
Glok le 23/01/2026 à 18:58

C'est vraiment bas de caniveau même la rue Grenette ne possède pas de caniveaux assez hauts!

Signaler Répondre

avatar
les petites mains le 23/01/2026 à 18:54

les petites mains LFI gauchiasses et vert de gris sont au clavier comme une petite troupe de potaches débiles.
ils oublient une chose c est que les vieux cons sont sûrement bien meilleur que les jeunes cons

Signaler Répondre

avatar
Marat le 23/01/2026 à 18:49

Lorsqu'on voit la tête de la plupart des écolos ,dont celle de cet élu....
Ce sont tous des petits bourges et comme tous les bourges ils font vieux avant leur âge

Signaler Répondre

avatar
Le monde est à vendre au plus offrant ? le 23/01/2026 à 18:49

Je m’en souviendrai ? C’est ce que TRUMP a dit aux dirigeants du GROENLAND ,si ils refusaient ses offres d achats !

Signaler Répondre

avatar
Ben le 23/01/2026 à 18:42
Qu'est ce qui est faux au juste ? a écrit le 23/01/2026 à 09h37

"Vous voulez ni plus ni moins duper les Lyonnais en utilisant un cheval de Troie qui s'appelle Jean-Michel Aulas pour installer fourbement toute la droite lyonnaise au pouvoir. Et pour brouiller les pistes, vous assenez les mesures de gratuité auxquelles vous ne croyez pas vous-même en vous disant que ça fait programme de gauche. Votre unique but, c'est de gagner l'élection quitte à balancer les plus gros mensonges. Vous êtes prêts à tout pour y parvenir, y compris à profiter d'un vieux monsieur qui aura 84 ans à la fin de son mandat. Plus que Joe Biden qui avait 82 ans en quittant la Maison-Blanche, bien plus que Jean-Claude Godin qui avait 80 ans en quittant la mairie de Marseille. Pierre Oliver a passé un pacte avec Jean-Michel Aulas pour prendre sa place au bout d'un ou deux ans, en cas de victoire. Oui, vous êtes prêts à tout ! J'espère que les Lyonnais ne seront pas dupes"

Triste réalité.

Signaler Répondre

avatar
Gui le 23/01/2026 à 18:33

On voit bien la racaille de EELV déversé leurs haines ici dans les commentaires.

Signaler Répondre

avatar
Greg007 le 23/01/2026 à 18:31

Quelle infection cette crasse verte avec leur mandat de dogmatiques sectaires, à vomir ces militants écolos, vivement le retour de véritables responsables pour tourner la page de ce triste et pathétique mandat.

Signaler Répondre

avatar
taratata!!il existe des exceptions!ne generalisez pas! le 23/01/2026 à 18:15
Mdr ! a écrit le 23/01/2026 à 18h03

Mais plus pour longtemps.. 🤣

j ai un oncle de 100 ans avec qui je tiens des conversations tout à fait coherentes sur tous les sujets...il fait d ailleurs preuve d une belle lucidite sur tous les themes abordés,et sans jamais radoter...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.