Dans le cadre des guerres de territoires entre dealers, il y a les fusillades qui se veulent mortelles. Et puis il y a les tirs d'intimidation ou d'avertissement, qui doivent décourager les moins téméraires. Cette pratique est de plus en plus fréquente, notamment à Vénissieux.
Selon nos informations, la police a réalisé quatre interpellations d'individus soupçonnés d'être liés à cette pratique dans la commune.
Vendredi matin, un homme habillé en noir et porteur d'une arme de poing chargée a été arrêté dans le secteur du boulevard Ambroise Croizat. Selon une source proche du dossier, c'est grâce à la vidéosurveillance que les fonctionnaires avaient repéré son comportement étrange. L'enquête devra déterminer s'il comptait ou non remplir un contrat pour le compte d'un trafiquant de drogue.
Et dans la nuit de samedi à dimanche, une porte d'appartement a été prise pour cible avenue de la Division Leclerc, toujours à Vénissieux. Plusieurs impacts de balles ont été découverts sur place, mais aucun blessé n'est à déplorer.
Après ces tirs d'avertissement, le GSP ouest s'est lancé à la poursuite des suspects. Et vers 3h du matin, trois hommes ont été retrouvés à La Mulatière et placés en garde à vue.
non un père de famille peut détenir une arme ,fusse illégalement ce n'est pas un délinquant n'en déplaise à certains
Signaler RépondreLe Round up est interdit
Signaler RépondreVoyez vous, tout cela sent la guerre civile toute proche et ca ne fera pas de mal de saigner toute cette racaille nauséabonde. Dans un jardin il faut supprimer la mauvaise herbe qui cache la fleur, c'est un peu la même chose chez nous, il faut traiter au plus vite, sinon...
Signaler RépondreEn Algérie ce genre de loustique se prennent des grosses baffes .
Signaler RépondreBravo à la police française mettez leur des baffes !
Faites comme la police algérienne mettez leur des grosses baffes , en Algérie, il pleure et ce chie dessus , la Kaïra de France !
Moi je ne consomme pas cette m.., je n'en ai jamais consommée, idem du tabac. Pourtant on achète les deux facilement.
Signaler RépondreC’est pas avec moi qu'ils vont gagner des ronds.
Médite là-dessus, génie :
"Quand on pense… Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !"
apparemment ce post a tapé dans le mille.
Signaler Répondreil n y a que la vérité qui fâche. c est bien d avoir mis des mots sur les maux.
Non, on va couler le pays.
Signaler RépondreLes consommateurs sont des millions, et pour pouvoir acheter, il faut un boulot.
Celui qui s'en prendra aux consommateurs perdra les élections. Celui qui légalisera la consommation, la culture perso, voire le commerce de fumette, les gagnera.
Ho là là, on est super impressionnés.
Signaler RépondreVas donc y dans les pays dont soit disant tu bosse.. tu crois que c'est en sen prenant aux consommateurs que tu vas arrêter le trafic ?
Signaler RépondreT'es franchement un bon toi, darknet ça te parle ?Tu peux éradiquer tous les dealers de France le trafic est pas prêt de s'arrêter, comique
toujours les commentaires aussi débiles!
Signaler RépondreC'est de la faute des consommateurs
Les dealers sont les premiers consommateurs
Roulent en RS3
Se gavent
Alors a propagande, va la faire a micron
Il va adoré 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
5000 € d amende à tous ces mess consommateurs qui sont complices de la violence et retrait du permis pour un an.
Signaler Répondreon va renflouer les caisses.
il faut savoir ce qu on veux. je travaille avec des pays qui puissent trafiquants ou consommateur de la peine de mort. et bien pas de violence liées à la drogue dans ces pays. ils sont moins cons que nous dans ce domaine
À chaque fois que je lis ce genre de nouvelles, je pense au mec de ma cousine qui vote RN et qui se fait livrer sa dope (comme son patron qui vote PS). Loïc, si tu me lis…
Signaler Répondreenquête a deux balles ses armes c'est pour se protéger
Signaler RépondreLes zombies de toxicos et leurs bourreaux de petites pourritures de vendeurs sèment la terreur dans ces quartiers qui n'avaient pas besoin de cette saleté de drogue.... Un jour ordinaire dans les coulisses des narcotrafiquants qui pourrissent l'avenir d'honnêtetes gens.
Signaler Répondrel'intimidation, c'est interdit pour la police. Qui a le droit d'intimider ?
Signaler Répondre" L’Arabie saoudite exécute sept personnes pour avoir introduit de la drogue dans le royaume "
Signaler RépondreVous êtes heureux en France!
Allo les juges?
Les doigts de pieds en éventail?
… faut faire barrage à l’extrême droite
Signaler RépondreLa routine de nos jours à Venissieux.
Signaler RépondreLa vidéo a permis de... ? Mensonge !!!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112567/lyon-la-videosurveillance-a-affaibli-la-tranquillite-des-lyonnais-selon-un-elu
Toujours à cause des autres, tellement facile ! Commencez par éduquer vos enfants si vous voulez éviter l'enfer chez vous.
Signaler Répondrea quand des drones de surveillances dans des lieu sensible ?
Signaler Répondreaucun risque et des preuves videos a l'appuys !
arrêter vos polices municipale dans toutes les villes de la métropoles ( st fons ,Vénissieux ,cobras ,centre ville de Lyon et d'autres villes), qui servent a rien ,si juste a réprimander certains citoyens pour des broutilles.
Il faut absolument une voie lyonnaise dans cette ville pour apaisé tout ça. Même s'il n'y a personne qui l'emprunte comme c'est le cas à Lyon. La simple vue d'une voie lyonnaise permet déjà un résultat significativement positif sur les taux de délinquance et criminalité. EELV doit généralisé les voies lyonnaises pour retrouver une ville calme. Il suffit de regarder la ville de Grenoble qui est pionnière en terme de sécurité pour les citoyens.
Signaler RépondreVénissieux = LFI
Signaler RépondreUn petit rappel à la loi et affaire réglée...
Signaler RépondreÀ quoi bon les arrêter puisqu'ils seront dehors avant la Toussaint
Signaler RépondreLa gauche s’est quand même décidée à installer la vidéo surveillance pour les arrêter et les relâcher ensuite avec des excuses?
Signaler RépondreMdr la vidéo surveillance existe donc depuis ,2 jours ..les politiques se lâchent on utilise les moyens ....
Signaler Répondretantot c est "tir d intimidation"
Signaler Répondretantot c est tir mortel!
Un petit commentaire peut être ?
Signaler RépondreIl faudrait que nos chers élus pensent à doubler ou tripler les peines pour détention et usage prohibé d'armes sur la voie publique
Signaler RépondreLe problème c'est qu'il y ait aussi une victime innocente, ils tirent si bien qu'une balle perdue...
Signaler RépondrePas d'inquiétude, l'essentiel, c'est qu'aucun coran n'a pris feu.
Signaler RépondreSi la justice n’arrive pas à les emprisonner qu’ils se tuenr entre eux c’est plus efficace et bon débarras.
Signaler RépondreCes gens ne sont pas à plaindre !!!