Après avoir récupéré à Vénissieux deux enfants abandonnés jeudi dernier, les forces de l'ordre ont identifié les parents, mais l'un d'entre eux "est toujours recherché" selon le parquet de Lyon. Il s'agit de la mère, tandis que le père avait été interpellé samedi dernier. Il s'agit de Roms.
L'enquête se poursuit pour pouvoir le retrouver et l'auditionner, et donc qu'il s'explique sur les raisons qui l'ont poussé à lâchement abandonner sa fille de 6 ans et son fils de 2 ans.
Ces derniers, après avoir passé plusieurs jours dans la rue à Vénissieux, subissant notamment l'agression d'enfants du quartier, avaient été récupérés par le conseiller municipal d'opposition Farid Ben Moussa, puis remis à la police municipale.
Le parquet de Lyon précise également à LyonMag que les enfants ont été "retirés à la famille et placés aux services du Département".
le chianti en italie :çà fait partie du decorum incontournable pour le business
Signaler RépondreDans la communauté Roms, les parents se servent souvent des enfants comme "gagne pain" mais les laissent livrés à eux-mêmes.
Signaler RépondreDésolé mais ce ne sont pas tous les pauvres et immigrés légaux ou illégaux qui deviennent délinquants ou criminels. Dans les quartiers gangrenés, ils représentent environ 10%. Ça suffit à tout pourrir, surtout quand les autorités publiques sont irresponsables et démagogiques.
Signaler RépondreHaine de l autre...definition du racisme.point final
Signaler RépondreDes allocs pas assez élevées, un retour sur investissement trop faible.
Signaler RépondreEn fait il y a une raison au fait que ce ne soit pas dans le 6eme que les dealers se tirent dessus : ces réseaux ont besoin d'une main d'oeuvre pauvre et désœuvrée qui a perdu tout espoir de s'en sortir convenablement.
Signaler RépondreIl est donc plus facile de trouver cette main d'oeuvre dans les quartiers dits pauvres.
Aujourd'hui on voit une autre population se joindre à ces réseaux : les immigrés illégaux. Simplement du fait qu'on ne leur permet pas de travailler légalement et donc de s'en sortir...
Et les réseaux sociaux font tellement miroiter des choses impossibles à une grande majorité de la population...
Il n'y a peut-être pas de solution au problème mais tant que le travail ne paiera pas beaucoup plus en France, on en restera là.
Vous ne savez clairement pas de quoi vous parlez ou bien vous êtes de mauvaise foi. Des enfants de 6 et 2 ans se seraient pas restés à la rue pendant des jours, et encore moins n’auraient été agressés dans n’importe quel quartier de France, de l’agglomération où à Lyon-même.
Signaler RépondreNe prenez pas votre cas pour une généralité. Ce cas d’indifférence, voire de cruauté, est exceptionnellement grave : c’est l’exception et non la règle. De la même manière, ce n’est pas à Lyon 6 que les trafiquants concentrent leur organisation et se tirent dessus. Peut-être que quand ce sera le cas, l’Etat se bougera.
« Vous me faites bien rire. Que ce soit aux Minguettes ou dans le 6ᵉ, ça aurait été exactement pareil. »
Signaler RépondreNon pas aux services du département ! A la charge de la société des gens honnêtes et travailleurs A quand l'expulsion et interdiction de territoire à tous ces parasites qui nous ruinent
Signaler RépondreSi ce n’était pas déjà le cas au moment de l’abandon, je parie que la "mère" sera enceinte avant la fin de l’année. Ne cherchez pas à comprendre : en France, des millions d’individus font des gosses à tire larigot sans situation et sans aptitudes. On doit vivre avec ça en toute connaissance de cause : le malheur des enfants à grande échelle et le malheur qu’ils nous infligent ensuite. Il paraît qu’on est dans un pays civilisé avec un État protecteur.
Signaler RépondreEn réalité c est une histoire de mafia Roms ,connue pour exploiter sa propre communauté, qui a ses propres règles , a savoir esclavage ,enfants, jeunes, vieux ,formation a toutes formes de délinquances , justice interne violente et expéditive .
Signaler RépondreEt le commentaire lamentable de l élu communiste qui défend la thèse selon laquelle c était un coup monté par lyonmag, que du bonheur!
Signaler RépondreOn vous parle d'émotion vous parlez orthographe...
Signaler RépondreEtes une IA?
Il faut absolument retrouver un Bescherelle...
Signaler RépondreDes parents racailles, ces enfants débutent mal dans la vie.
Signaler RépondreQuelle civilisation !
Signaler RépondreOn trouve des chiots ou des chatons dans des cartons et cela tire les larmes ....en revanche des petits enfants pieds nus attaqués par des sauvages, ça passe "presque " crème
"Les enfants ont été "retirés à la famille et placés aux services du Département"
Signaler RépondreLes "parents" ou plutôt les géniteurs se réjouissent
D'autres vont prendre y soin des enfants
Leur objectif est atteint.
Ouf bon débarras.... A vomir ...
On vous a dit c est du cinéma pour la propagande ...ne pas croire bien sûr
Signaler RépondreIl paraît que la gamine a refusé de donner des clopes aux adolescents et que le petit de deux ans les a mal regardés !
Signaler Répondre"Il s'agit de Roms"
Signaler RépondreSans doute ces enfants n'avaient pas assez rapporté de butin après le scéance de mandicite....
Lyon cette ville de France où les enfants mendient dans le métro ....
généralisation qui vire à la discrimination 🤮
Signaler RépondreIl fut absolument retrouvé les enfants et ados qui ont agresses ces petits (2 ans …)
Signaler RépondreCe sont des yennes
Ils faut les punir ainsi que leurs parents
Une grosse correction
Comment peut on abandonner ses propres enfants de cette manière , c'est irréel , il n'y a pas de qualificatif pour définir cette lâcheté.
Signaler RépondreEn imaginant la tête de ces pauvres enfants au moment où ils ont été abandonnés , ça donne envie de pleurer , c'est horrible !
On connaissait malheureusement l'abandon d'animaux l'été, ce qui en disait long déjà sur les limites de la sauvagerie humaine, mais là on tient le ponpon avec l'abandon d'enfants. No limites dans la décadence de notre civilisation
Signaler RépondreÇa m’étonne pas les roms vendent leurs enfants sérieux
Signaler RépondreL essentiel ce sont les enfants. Ils sont sauvés. Retirés à leurs parents c était ce qu il fallait faire.
Signaler RépondreArrêtons de polémiquer. On vit dans un monde qui part à la dérive. On ne fait même plus attention à ses voisins quelque part c est compréhensible on peut tomber sur des personnes pas sympa du tout. Mais des enfants on touche le fond de la décadence.
COMMENT et par QUI sont élevés des enfants/ados qui en agressent d'autres, des très jeunes en plus ?
Signaler RépondreT'en as pas marre de toujours vouloir excuser l’inexcusable ?
je l ai écrit la dernière fois , probablement une histoire de mafia de Rom dont les responsables exploitent jusqu'à l esclave leur propre population avec des méthodes du moyen age. Je confirme avoir vu devant ma boulangerie une très grosse Mercedes récupérer une femme âgée qui mendiait depuis plusieurs semaines. elle a été remplacée par une jeune avec un enfant, puis un homme très âgé. Actuellement il est devant un autre magasin a 500 m .Cette affaire sent surtout la mafia avec des méthodes que l on ose pas imaginer ,dans quel but eux seuls le savent. Terreur, punition, soumission, règlements de comptes ,,,,,,dans ce milieu si tu parles tu connais les conséquences.
Signaler RépondreRacisme peut être pas.. mais ils n'ont pas bénéficié d'une grande considération.
Signaler RépondreAux Minguettes, ce sont des etrangers. S'ils avaient été de la communauté.. voilà, voilà..
Conclusion hâtive , ceux des enfants pas la population qui ont harcelé des pauvres enfants abandonnés. Et surtout cela ne s apparente pas du tout a du racisme.
Signaler Répondreces pauvres enfants ont subi le racisme systémique de la population des minguettes
Signaler RépondrePetite technique pour retrouver les parents : il suffit de poster un policier le 1er du mois devant la CAF !!!
Signaler RépondreVénissieux, là où on dépouille des victimes d’accidents gisant au sol, où on abandonne des enfants, où on passe à côté d’eux sans rien faire, où on les agresse… Des bêtises, quoi ! Franchement, qui n’en a jamais fait ?
Signaler RépondreFake news ou pas ?
Signaler RépondreC'est leur famille qui s'est retirée d'elle-même pensant quand même toucher les allocs...
Signaler RépondrePour enfoncer le clou, pendant 2 jours beaucoup ont vu ces gamins abandonnés et n'ont pas donné l'alerte, mais c'est Vénissieux ! What else ?
Les services sociaux absents cette foutaise ...
Signaler RépondreLe temps et l'énergie qu'on perd à devoir gérer le tiers-monde.
Signaler Répondre