La soeur et son petit frère aux pieds nus avaient été d'abord récupérés par le conseiller municipal d'opposition Farid Ben Moussa, qui les avait déjà vus errer mais qui n'était pas parvenu à les approcher. Après les avoir rassurés et leur avoir donné de l'eau, il avait prévenu les forces de l'ordre.
Un geste héroïque de la part de l'éditorialiste de LyonMag, mais qui suscite une réaction étrange de la part de la majorité de la maire communiste Michèle Picard.
Sur Facebook, le 1er adjoint Nacer Khamla a choisi non pas de s'émouvoir du sort de ces enfants abandonnés, ou pire, de féliciter Farid Ben Moussa, mais plutôt d'accuser l'opposant de coup monté : "Bizarre comme par hasard c'est lui qui les trouve ? Je pense que quelqu'un l'a appelé pour lui dire que des enfants étaient seuls à la rue".
Une accusation que déplore Farid Ben Moussa, qui réagit auprès de LyonMag : "Je suis étonné de la réaction du 1er adjoint de la Ville de Vénissieux, qui, dans le drame de l'abandon de très jeunes enfants sur sa ville, ne prend que la plume pour faire de la politique. Mon rôle d'opposant politique à ses yeux m'empêche-t-il d'être un citoyen engagé ? Son complotisme m'inquiète pour les habitants, surtout qu'ils sont multirécidivistes avec un conseiller municipal communiste qui pense que les attentats du World Trade Center n'existent pas".
Le parquet de Lyon garde le silence sur l'affaire, tandis que la DIPN du Rhône a confirmé qu'une enquête avait été ouverte. Selon nos informations, les parents ont été identifiés. Les investigations se poursuivent également pour tenter de retrouver les adolescentes qui avaient agressé les enfants.
noyé le poison
Signaler RépondrePardon? Oui, moi quand je vois des gosses seuls, pieds nus je m'interroge et j'essaie de les qestionner, mais il est vrai que je ne suis pas une habitante de votre ville! Mais vos dirigeants sont plus que bizarres, il vous faudrait peut-être revoir vos votes???
Signaler RépondreIl y a bcp de tordus que ça intéresse de « noyer le poisson » : l’exécutif vénissian, les habitants qui n’ont pas bougé le petit doigt (voire ont attaqué les mômes 🤢) et aussi les racistes qui ne supportent pas que la seule personne respectable de cette histoire s’appelle Farid. Ils ont tous en commun la même indignité. Elle leur est tellement naturelle qu’ils l’exposent au grand jour sans se rendre compte que c’est choquant ! Ils ont dérivé loin, très loin de la civilisation…
Signaler Répondreau lieu de faire des tweets, le 1er adjoint ferait mieux de s'occuper de sa ville
Signaler Répondreet nos impôts payent ce guignol inutile ? quelle honte...
Ça montre bien la mentalité de certains élus,
Signaler RépondreCe n'est pas joli , joli , pauvres gamins après on s'étonne de la dangerosité de certains jeunes aujourd'hui qui ont des géniteurs à la ramasse incapables de remplir leur rôle éducatif.
Bah justement, parlons de tous les autres qui n'ont rien fait en trois jours..
Signaler RépondreVous voyez bien que c'est pas le but de la manoeuvre.
Le RN rassemble tous les français de cœur et d'esprit quelques soient leurs origines, leurs éthnie ms ou leurs religions à se rassembler pour participer au redressement de la France...
Signaler RépondreSi cela vous étonne c'est que vous ne savez pas ce qu'est le RN, mais cela ne m'étonne pas non.plus vu que vous êtes peut-être plutôt en faveur de la déliquescence de notre pays.
Bien cordialement.
Avant, dans les dictatures, les complotistes, on les appelait les contre-révolutionnaires, les gauchistes, les hérétiques... Tout ne dure qu'un temps.
Signaler RépondreTout le monde comprend surtout d’où viennent tous ces commentaires qui tentent de noyer le poisson et d’accuser la seule personne qui soit intervenue. Tout le monde comprend aussi que vos efforts sont vains, à part vous-mêmes apparemment.
Signaler RépondreChacun constate que vous faites passer vos objectifs partisans avant la nécessité de remédier à des situations graves dont des enfants souffrent. Cela suscite le profond dégoût de tout être humain mentalement normal, quel que soit son bord politique ! Vous avez apparemment perdu tout repère moral. Quelles que soient vos propres convictions politiques, une société n’est tout simplement pas viable avec des individus comme vous.
C'est assez gros pour ce que c'est..
Signaler RépondreLa politique c'est comme l'andouillette, et Ben Moussa doit être convaincu qu'il n'existe pas de mauvaise publicité.
Dans tous les cas il va trainer ça comme une casserole, et il y aura toujours un doute.
Et bien sûr son "billet d'humeur" va suivre. ˆˆ
farid ,même un enfant de 8 ans comprend que c'est un complot.
Signaler Répondrec etait un gros bonnet?
Signaler Répondre1- Des opposants (déterminés) à Sainte Picard, ont lâché leurs mômes dans la rue.
Signaler Répondre2- Ils préviennent Farid. Celui-ci voit les mômes mais n'y croit pas.
3- Les parents insistent, Farid y retourne et récupère les mômes.
4- Farid raconte qu'il a prévenu les flics.
C'est pas plus compliqué que ça. Sûrement un coup des "droitardés"...
Les adjoints de Michèle Picard sont à son image: Sectaires, incompétents et d'une honnêteté intellectuelle plus que douteuse. Et pour ne pas risquer d'être contestée, Mme Picard les a choisis encore plus nuls qu'elle. Cela donne une idée du niveau de l'équipe municipale !
Signaler RépondrePlutôt qu’étaler la faconde et le cirque oriental de FBM, pourrîez-vous nous donner qq renseignements sur les remarquables parents de ces petits "indiens" dans la ville ?
Signaler Répondre1
Réaction typique de gauchistes sectaires vivant dans le déni, incapables de reconnaître l’échec monumental de leurs politiques et l’obsolescence totale de leurs idées.
Signaler Répondre"Il n'a pas pu les approcher" n'importe quoi. Ce sont des enfants, pas des bêtes engagées. Comment a t il pu dormir en voyant cela, sans n' avoir rien fait? Et il revient comme une fleur quelques jours après. Il s'est passé quoi? Il est allé se faire vacciner contre la rage? Non, juste un délai de réflexion pour profiter au mieux de la situation
Signaler RépondreAmusant de voir un sympathisant RN copiner avec Farid. Quoique en lisant ses articles il est probablement très très à droite. Encore un qui se la joue arriviste.
Signaler RépondreFarid était là par hasard ... ah ah ah, vous en avez d'autres ?
Signaler RépondreComplotiste n'importe quoi ! On lui téléphone pour l'informer : normal au moins on sait que ça va bouger !
Signaler RépondreDes enfants seuls à la rue, pieds nus, avec cette chaleur, des parents absents !
Le monde devient vraiment moche
Faire des gosses, pourquoi ? Si on les laisse à la rue !
Pour toucher des aides ?
Vouglans est dans le Jura pour information !
Signaler RépondreLa guéguerre entre pastèques islamogauchistes, ne m'intéresse pas.
Signaler RépondreNon, ce qui m'intéresse, ce sont les circonstances où ces deux pauvres gosses ont été sauvés.
Dans le quotidien local, j'ai appris que le champion de lyonmag, a décidé d'appeler la police municipale, après avoir recueillis l'accord de ces deux gosses.
Deux gosses âgés de 6 et 2 ans...
Donc, si les gosses avaient refusé, ils seraient toujours dans la rue ??
Ensuite, dans l'article de lyonmag, il déclare avoir vu errer ces deux gosses, mais n'était pas parvenu à les approcher...
Je ne sais pas pour vous, mais si je vois des gosses en très bas âge, pieds nus errants, voir agressés physiquement par d'autres gosses ou adultes, je préviens immédiatement, le 17, ne serai-ce que pour faire une levée de doute !!!
Mais pas pour le champion de lyonmag !!!
Là, est la polémique !!!
Le censeur de lyonmag, va-t-il publier mon commentaire ???
Bravo à Farid, les autres peuvent dire ce qu’ils veulent, utiliser le «complot » le comme par hasard pour masquer leur incompétence, les pseudos humanistes vont jusqu’à critiquer qu’on s’inquiète du sort de 2 pauvres gamins, écœurant ces gens.
Signaler RépondreLes bobos payent des impôts, respectent les lois, du code de la route en particulier.
Signaler RépondreEt quand certains bobos condescendent à s'intéresser aux affaires de la ville, ils amènent leur expertise.
Donc je serai Venissian, je serait aimable avec les bobos.
C'est trop demandé ?
Tu vois des gosses pas très bien habillés et AUSSITÔT tu SAIS qu'ils sont abandonnés ???
Signaler RépondreTu vois où un califat? Sur quellle planète tu vis?
Signaler Répondrepour une fois qu'on s'occupe de vrais mineurs la mairie critique !
Signaler RépondreC'est malheureux à dire mais aujourd'hui les vrais venissans sont partis remplacés par les bobos qui viennent s'installer à venissieux alors qu'ils on les moyens d'aller ailleurs. Le grand remplacement à l'envers les bobos reviennent dans les quartiers qui ne sont pas à eux.
Signaler RépondreEt leur idole, c'était Jane Birkin...
Signaler RépondreA l'extrême gauche, il n' jamais été question de tolérer les opposants politiques, alors quand ceux-ci font preuve de civisme, évidemment ils réagissent en expliquant que tout cela n'a pas eu lieu, comme d'habitude.
Signaler RépondreSoutien total à mon compatriote Farid.
Amitiés patriotes.
Politiciens déjà en campagne, vous êtes ridicules avec vos déclarations
Signaler RépondreQu'est ce que je lis:
Signaler Répondre" Ce qui me rend fou c’est que ça fait 3-4 jours que je les vois traîner dans Vénissieux et il y a que moi qui a tenté de réagir, ce n’est pas normal qu’ils traînent dans la ville et qu’il n’y a pas une solidarité qu’on a connu il y a longtemps »"
J'hallucine, 3-4 jours pour se décider à réagir?
Califat depuis le départ du Maire Mr Gerin
Signaler Répondre1. Farid : bravo
Signaler Répondre2. Khamla : pauvre type
Pauvre gamins
Signaler RépondreÉlevés pars des tarés qui se permettent de les abandonner comme des animaux.
Mais quel monde triste
C'est comme ceux qui ont abandonné leur enfant à l'aéroport en Espagne car les parents allaient louper leur avion...
Zone de non droit
Signaler RépondreNo limit
Pire que l'anarchie
Guerre morale
Marre de payer pour ceux qui ne sont pas capables de s'occuper de leurs enfants , coupez leurs les vivres et autre chose aussi, les enfants ne sont pas responsables, mais comment gérer ce problème qui devient récurent dans notre pays ?, de mon temps mon père avait ke droit de le mettre un coup de pied au cul ..et je l'en remercie aujourd'hui pour l'éducation qu'il m'a donné....
Signaler RépondreVénissieux devenue zone de n'importe quoi, tous les sujets ne sont que règlements de comptes entres élus et tendances différentes il serait de bon ton de rentrer dans l'ordre d'une république qui n'a plus que le nom, même les élus sont indifférents a ces valeurs et ne gèrent que leurs intérêts politiques mêlés à leurs intérêts personnels. A bon entendeur salut.
Signaler RépondreR
Et comme par hasard c'est lui le héros du jour. Il va falloir arrêter la mascarade avec votre éditorialiste. Et rassurez vous je ne vote pas communiste.
Signaler RépondreLyon, comme Marseille villes poubelles..
Signaler RépondreLe barrage de Vouglan ....ps dans l ain pour les ignare mais je trouve que c est en relation avec l appel répété au petits barragistes
Signaler RépondreLes cocos ont déjà fait bien pire en gardant un silence ébloui pendant le stalinisme et quand Marchais allait passer ses vacances chez Tito qui n était pas si gentil que ça, alors monter une cabale de ce type c est dans leurs gènes...
Signaler RépondreCette mairie est prête pour passer LFI.
Signaler RépondreParce qu'y a pas justement un élu lfi sur Vénissieux ?
Signaler RépondreBizarre on les entend pas c'est silence radio
2 gamins abandonnés, et les seuls trucs que trouve a dire nos élus : "c'est eux les méchants". En gros on s'en fout, tout ce qui compte c'est les élections.
Signaler RépondreLe maire était vexé comme un pou qu'on ne l'ait pas alerté LUI. Aucune compassion pour les gamins, son ego passe avant tout.
Signaler RépondreDébut du 2ème paragraphe : "un geste héroïque de la part de l'éditorialiste "...
Signaler RépondreDemain, Lyon Mag va lancer une pétition pour qu'on lui remette la Légion d'honneur ! (ou alors, vérifier la définition du mot héros) 😀
tous a été dit.
Signaler Répondrele 1er adjoint Nacer Khamla, on ne sais pas d'où il vient .
il a du surfer une vague d'opportuniste pour venir la et joue les avocats.
vivement la retraite ,elle en sera plus belle...mr Nk
Et alleeezz..
Signaler RépondreC'est reparti contre LFI !
Je n'en suis pas, mais je trouve cet acharnement complètement délirant. Et injustifié.
Si l'on suit le raisonnement de M. Nacer Khamla :
Signaler RépondreKalashnikov est le nom d'un poète russe
La savonnette de shit est destinée à l'hygiène corporelle
Les feuilles de cannabis sont réservées aux infusions laxatives
Les halls d'immeubles sont réservés au seul passage des résidents
Les boites aux lettres sont inviolables
Les mortiers ne sont utilisés que dans une optique de spectacle pyrotechnique
Les voitures incendiées le sont dans le cadre de la participation à la lutte contre le réchauffement climatique
Les marmottes ont manifesté leur intérêt d'implanter une usine d'emballage de chocolat