Leur tort ? Habiter près d'un point de deal disputé depuis des semaines par des rivaux qui tentent de le récupérer. Pour ce faire, ils réalisent plusieurs tirs d'intimidation sur place, afin de faire définitivement fuir les dealers en poste.
Et après plusieurs fusillades, une nouvelle a éclaté lundi soir vers 22h30. Au niveau du 33 du boulevard, plusieurs tirs ont retenti.
Aucun blessé n'est à déplorer mais les habitants qui profitaient de la fraîcheur du soir dehors ont été choqués. D'autant que la police, très mobilisée sur le secteur pour mettre fin à ces agissements, est arrivée rapidement et en nombre pour tenter de retrouver le ou les tireurs.
la République est une et indivisible . au boulot les élus sinon dehors !
Signaler RépondreOn pourquoi "peu" d perquisitions a LFI? Ben peut être parce qu'il n 'y a rien à aller chercher. On se rappelle quand même cele qui a eu lieu pour des investigations de comptes de campagnes.
Signaler RépondreLe simple Maire n'y peut rien il colmate un peu les fuites mais il n'a pas les moyens de décider des politiques nationales. C'est pas 2026 qui changera le problème.
Signaler Répondre2027 vu l'évolution je ne suis même pas sûr car je pense assez fortement qu'il y aura des "empêchements" pour que certains ne puissent pas se présenter. On le voit vite sur les enquêtes et perquisitions 2 vitesses de traitement: très lent voir inexistant pour LFI par contre extrêmement rapide pour le RN.
Le monde judiciaire est "pro-LFI" ou pour le statu-quo.
On sait tous qu'en 2027 si on veut régler les problèmes multiples il faudra tout changer ... trop de personnes bien placées qui profitent du système on trop à perdre pour laisser faire ça.
Donc pour 2027 soit des "empêchements" soit si victoire d'un certain parti un soit disant mouvement "républicain" pour réclamer une "désobeissance civile" (ce qu'on a vu apparaitre lors des élections 2024 chez certains fonctionnaires).
Pourquoi ce genre de commentaire ??????
Signaler RépondreQu'est-ce que l'Islam et les musulmans ont avoir avec cela ????????
Premièrement sincèrement désolé pour vous et toutes vos fautes d' orthographe.....
Signaler RépondreC'est les gens qui viennent acheter qui veulent se droguer, ce n'est pas la faute des dealers ni même de la société.
C'est uniquement par amour de la drogue, tout comme un alcoolique peut le faire également et légalement par amour de l'alcool......
Je peux tout à fait comprendre votre désarroi par rapport à cette situation qui se passe devant chez vous, sous vos fenêtres, mais pensez-vous que déplacer un problème le résoudrait ?????
J'espère sincèrement que vous vous rendez bien compte que cette gangrène touche de plus en plus nos campagnes nos petits villages ruraux tout ça parce que vous ,vous déplacez le problème vous-même....
Alors je me suis ni pour l'un ni pour l'autre mais simplement pour la liberté de chacun....
Par contre consommer devant des enfants laisser traîner des seringues et compagnie dans les parcs où les enfants ,les chiens sont amenés à vivre leur vie également !!!ce n'est pas normal du tout, !!!!!!!!!
Frapper ses femmes, violenter ses enfants et tout cela à l'abri des regards bien confiné dans nos petits chez nous ce n'est pas normal non plus.... Enfin il me semble alors ??????
C'est détruire son corps qui est interdit renseigne toi
Signaler RépondreTout va très bien madame la marquise !
Signaler RépondreJe revient de Perpignan, le maire est du RN, ya des points de deals de partout..
Signaler RépondreA Bezier c'est pareil..
A partir du moment ou tu laisse rentré des quantités astronomique de drogue, tu peux mettre n'importe qui à la mairie ça ne changera pas .
Et puis la criminalité et les dealers n'ont pas disparu aux US avec Trump, non plus.
On aura mettre les moyens policiers en place, c'est foutus tarés delinquants des cités ne sont plus récupérables. la solution ? les mettre en camp disciplinaire dans l'armée et leur apprendre à obéir, ce qu'ils n'ont jamais appris.
Signaler RépondreAllons, allons, mon petit droitardé, tu es sûr qu'il ne faudrait pas remonter au Front Populaire, voire à la Commune ?
Signaler RépondreEt dire que des gens qui pensent comme ça (note bien que je n'ai pas écrit "réfléchissent") votent...
Oui afin que les manifestants pro-Palestine et LGBT+-/*)!; puissent se réunir en toute apaisement.
Signaler RépondreVous mélangez tout.
Signaler RépondreD’abord le fonctionnement (Police, services publics) et l'investissement (Tram).
Ensuite, Mitterrand et le socialisme ont fait exploser les dépenses de fonctionnement mais pas dans la bonne direction en créant des millions de fonctionnaires dans l’administratif, et en augmentant aussi la dépense sociale. Résultat: peu d’investissements, des services inefficaces ou inutiles, des charges et des dettes.
A force de ne pas taper dans la merde qui éclabousse voilà où nous en sommes arrivés.
Signaler RépondreIl n'y a qu'à prendre l'exemple des cigarettes... Monopole d'état et vendues partout !
Signaler RépondreRéflexion :
Signaler RépondreSi on avait mis les sommes colossales, consacrées au tramway en train d'être construit, en direction d'effectifs de police et de moyens pour ERADIQUER cette criminalité due à la drogue, on aurait DE TOUTE EVIDENCE solutionné le problème.
La population préfère-t-elle un tram, ou avoir l'assurance que sa vie est sereine et en sécurité dans sa propre ville ?
Vous avez là l'énorme erreur politico-idéologique qui a pourri la France, depuis à l'origine le "socialisme" de Mitterand.
Biensur, on va aussi depenaliser le port d'arme, les drogues durs, le proxénétisme, et tout ira mieux.
Signaler RépondreCa va se calmer, vous verrez, grace à Greg qui a dissout les dangereux groupuscules d'extrême droite. Maintenant la tranquillité va revenir.
Signaler RépondreJuste pour info a cette heure-ci 11h45 les dealers sont de retour comme si de rien n'était. Il craignent quoi ? Des coup de feux en l'air ? De perdre des gamins payez 50 euro pour mourir qu'ils (les dealers ne connaissent pas) c'est juste des ouvriers a leur yeux ? Ou la police peut-être ? Non tous ça ils s'en foutent car eux sont au soleil loin de tout sa.
Signaler RépondreLa France de LFI est en place. Cette commune sera sous extrême gauche dans quelques mois, et ce sera encore pire.
Signaler RépondreBanal de nos jours, en gros, le routine dans l'est lyonnais.
Signaler Répondrele gouvernement est courant de tout depuis le temps il devrait donner carte blanche Aux forces de l'ordre et enbaucher des snipers pour faire régler la situation Au lieu de nous pondre des lois de merde
Signaler RépondreLa France immonde telle que souhaitée par la gauche
Signaler RépondreVous parlez juste de l'Etat de Siège qui est prévue par la Constitution.
Signaler RépondreFin des deals mais pas fin de la délinquance. Il n ' existe qu' un seul moyen de mettre fin à la délinquance, mettre les délinquants derrière les barreaux et pour les cas graves comme jadis la Guyanne.
Signaler Répondre" Dans ces zones il faudrait l'armée ".
Signaler RépondrePour le moins l' ensemble des militaires devraient être présents sur le territoire en cas de besoin urgent.
Je suis suis au RDC juste en face du point de deal.ils sont à quelques mètres des vendeurs et des clients.depuis les derniers tirs, ils ont pris des enfants de 11-12 ans qui remettent la drogue aux clients.une scène surréaliste ! Le client débarque, le dealer donne le produit au petit qui la remet au client ! Si la police débarque le dealer est mis hors de cause et la relève est assurée ! C quoi cette justice?
Signaler RépondreDans ces zones il faudrait l'armée, elle est partie de tous les pays d'Afrique il y a des hommes de disponibles.
Signaler RépondreMais non, depuis des décennies les gouvernements dans leur lâcheté espèrent que pendant leur mandat ça ne va pas péter et qu'il y aura pas de guerre civile, et à force de ne rien faire ça va arriver plus vite que l'on ne croit...
Tu prends la tête de la révolte ? Tu fourniras les armes nécessaires et l’entraînement face à des mecs qui arrosent à tout va ?
Signaler RépondreLes gens comme toi, qui confondent les films et la réalité devraient aller faire un tour en psychiatrie.
Il faudrait inventer un deli de défaut d’urbanisme
Signaler RépondreLes élus communistes depuis 50 ans sont responsables de cet état
Toujours plus de logements sociaux
Aucune mixité
Toujours plus de clientélisme et de misère
Des élus qui se goinfrent au passage
Ça ne peux que donner ça
dans tes rêves!!!!! tu regardes trop de film
Signaler RépondreIl commence à en y avoir marre de ces milices d’extrême droite qui tirent à bout portant dans les rues.
Signaler RépondreJ’ai du mal à éprouver de la compassion pour ces habitants de Vénissieux qui votent à 75 % LFI.
Signaler RépondreJ’ai le sentiment qu’ils sont, dans l’isoloir, complices de ceux qui pourrissent leur propre quartier.
Dans leur religion, l'alcool est théoriquement interdit, mais pas les drogues de substitution.
Signaler RépondreEt c'est quand que les habitants riverains de ces points de deal se révoltent et chassent eux même ces dealers ????
Signaler RépondreIls anticipent en se partageant à l'avance les territoires musulmans, bientôt séparés de la république laïque. Gaza, Liban,.. même combat.
Signaler RépondreLes territoires bientôt perdus de la république.
Signaler RépondreLa réussite des élus NFP EELV gauchiasse nous aura permis de rattraper notre retard sur certaines villes mexicaines.
Signaler RépondreÇa peut encore s’améliorer, ce qu e fait Piolle à Grenoble est remarquable !
pensez à changer de trottoir!!(comme fanny dubot)
Signaler RépondrePas bizarre du tout.Si la police intervient,les Lfistes et les joueurs de foot vont crier au scandales!
Signaler Répondreexcellent !
Signaler RépondreLes pistes cyclables ! Et aussi les zones « piétonnes » dédiées aux trottinettes et vélos.
Signaler RépondreFilez-leur des RSA pour qu'ils aillent acheter des armes et de la drogue pour s'entretuer entre-eux.
Signaler RépondreComplètement d'accord, ça va apaiser les choses
Signaler RépondreEt nouveau marché des drogues dures .
Signaler RépondreIls ne lâcheront jamais la poule aux oeufs d or
A part si le gouvernement prend les mesures et déclare réellement "l'Etat de Siège" pour ses territoires perdus je ne vois pas ce qu'il pourra faire.
Signaler RépondreOn a de nombreux politiques qui s'en le dire clairement veulent prendre des mesures sortis de ce régime d'exception: couvre feu, intervention militaire etc etc. Mais au bout d'un moment il faut dire les choses clairement non?
On compare la France à un mixte entre le Mexique et le Liban, dans ses 2 pays l'intervention militaire est actée.
Au moins en déclarant pour ses territoires l'Etat de Siège vous permettez de mettre en place des juridictions d'exceptions (militaire) qui suspend la juridiction civile (juge civil) qui ne prennent pas en compte la réalité de la situation et sont souvent dans un imaginaire fantasmé.
Forcément difficile car cette déclaration serait l'aveu d'un échec complet des politiques depuis 50 ans, mais d'un autre côté c'est le citoyen de base qui veut vivre normalement qui est pris en étau entre communautarisme et narco. Si l'Etat ne joue plus son rôle premier de protection il n'a plus aucun sens légal. Quid du consentement à l'Impôt dans ce cas?
Il y a pourtant des solutions évidentes à mettre en place:
Signaler Répondre- peindre une fresque
- créer un passage piéton dégenré
- poser des chiottes inclusifs
- organiser un pique-nique végan avec les "commerçants" du quartier
Les attaques contre les commissariats sont encouragées et soutenue par LFI !
Signaler Répondredes mois que cela dure à quelques mettre de l’hôtel de police 👮 BIZARRE NON !
Signaler RépondreVivement 2026 qu'on ait des élus locaux réellement opposés au trafic de drogue.
Signaler RépondreJe trouve l'alliance écolos-LFI pas très active face à ce fléau de la violence des trafiquants. Il fait dire aussi que beaucoup de consommateurs font partie de leur électorat...
Les fabricants d'armes et de munitions doivent se frotter les mains. Une vraie chance pour eux.
Signaler Répondre