Trois corps sans vie ont été retrouvés à la mi-journée dans un logement situé rue Montaland, à proximité du cours Tolstoï. Il s’agirait d’une mère et de ses deux enfants, âgés de 6 et 7 ans.
Les circonstances du drame restent pour l’heure indéterminées. À ce stade, aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs, toujours sur place en ce début d’après-midi.
Selon les premiers éléments, c’est une proche, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, qui a alerté les forces de l’ordre aux alentours de midi. Les corps ont été découverts peu après, lorsque la porte de l’appartement a été forcée.
La rue Montaland a été intégralement bouclée entre la rue des Mûriers et la rue du Nord. Un périmètre de sécurité a été établi peu avant 14 heures, avec plusieurs équipages de police déployés aux abords de la résidence. Un véhicule du SAMU est également sur place.
Selon Le Parisien, la mère de famille aurait signalé par le passé des violences de son ex-conjoint. Elle se serait d’abord réfugiée en Suisse, puis chez une tante, avant d’être retrouvée morte à son domicile.
Pour l’heure, rien ne laisse présager qu’une intervention extérieure soit à l’origine du drame. La porte du logement était fermée et les corps ne présenteraient aucune trace de lutte apparente.
Haa est-ce que mettre fin à ces jours est une solution ? Cela ne changera pas la politique actuelle ? Le gouvernement ne peut pas tout ? Chacun devra prendre sa vie en main, En occident c'est toujours la faute à quelques choses ! On n'a qu'une seule vie après fini!
Signaler RépondreLa misère des misérables!
Signaler RépondreOui, honte et silence
Signaler RépondreC'est immonde de rattacher la politique, l'argent, la xénophobie, la santé mentale et j'en passe à un fait divers terrible : c'est une femme à bout qui n'a pas trouvé d'autre solution que mettre fin à ses jours avec ses enfants. Point final.
C’est ce que je me dit quand je regarde la politique actuelle en France 🤔
Signaler RépondreEffectivement honte et silence, en constatant ce que la France est devenu.
Signaler RépondrePour qu’une mère s’en prennent à ses propres enfants c’est qu’il y’a péril en la demeure.
comment peut on s en prendre à ses propres enfants ? faut être dérangée mentalement ..
Signaler RépondreIl s’agit d’un double meurtre suivi du suicide d’une algérienne.
Signaler Répondrehttps://www.lejsl.com/faits-divers-justice/2025/08/31/deux-enfants-et-leur-mere-decouverts-morts-dans-un-appartement-de-villeurbanne
Sans doute ne supportaient ils pas la rentrée et le regard malveillant des autres?
Signaler RépondreParce que l'Afrique est plus secure peut être ? N'importe quoi...
Signaler Répondre.....malgré la prime de rentrée !
Signaler RépondreBien sur,il y a un fait divers par jour à Villeurbanne ,qui devrait s'appeler Dealerbanne!Tous les jours il y a des problèmes de drogue.Alors bien sur,c'est surement la faute à l'extême droite!!!!!C'est plutôt le problèmes des communes de gauche!
Signaler RépondrePauvre personne , il y a probablement des traitements adaptés à votre pathologie !
Signaler Répondreje ne perçois pas vraiment le rapport entre un drame intra familiale (sans doute ) et la monté de tel ou tel mouvement politique ; tout est toujours bon pour incriminer les autres ; autrement dit ceux qui ne pensent pas comme vous ; quelle désolation ; quelle misère intellectuelle
Signaler RépondrePrendre un petit Xanax ou autre psychotrope peut-être ;-)
Signaler RépondreL’horreur les gens sont fous vraiment
Signaler Répondrevoilà une société Athée. Je fais ce que je veux à qui je veux…
Signaler Répondrevoila le résultat de la montée de l extrême droite dans ce pays la haine la division de la population plus personne ne s occupe de l autre se méfie de l autre qui différent zemmour lepen retailleu et les autres ont met a genoux la France
Signaler RépondreHorrible la veille de la rentrée les policiers villeur Annais trouver moi quelle affaire ils ont élucidée ??? Vous avez raison c est le concierge qui pourra mieux qu eux l’élucider sinceres condoléances à la famille paix à leurs âmes pauvre petite et ses enfants
Signaler RépondreUne piste cyclable vite pour apaiser la vie des gens.
Signaler RépondreA part LFI ,dont vous faites parti !
Signaler Répondrej'habite pas très loin de cette rue.Il y a quelque temps,c'était un jeune poignardé de coups de couteau qui était sur un brancard,avec un tas de voitures de police,suite à un trafic de cocaïne,puis il y a eu quatre dames agressées pour leur collier,maintenant,une maman avec ses deux enfants décédés,bien sûr,il n'y a pas de rapport avec ses trois faits,mais ç'à fait mal au coeur .Il n'y a pas qu'au cinéma qu'on vit ce genre de fait;une maman et ses deux enfants qui n'ont rien demandé,ç'à prend aux tripes.Quelle tristesse!paix à leur âme.
Signaler RépondreNavrant que ces affirmations dans les commentaires sur un fait divers dont on ne sait rien.
Signaler RépondreLa bestialité a encore frappé.
Signaler RépondreComment peut on s'en prendre à des enfants ?
Si on imagine le moment précis où l'auteur du crime s'avance vers les enfants pour accomplir son forfait , c'est horrible , inimaginable.
Pourquoi parler de détresse sociale, vous connaissez le revenu fiscal de référence de cette famille ? Non, alors taisez-vous ! Vos propos sont honteux.
Signaler RépondreRespect et condoléances aux proches.
Macabre découverte ! La plus part des gens font semblant de ne pas comprendre l’ampleur de la détresse sociale en France.
Signaler RépondreDe toute façon la seule chose qui intéressent les écolos c'est les pistes cyclables. Rien d'étonnant de voir Lyon et son agglomération devenir la ville la plus dangereuse de France.
Signaler RépondreCombien de meurtres et d'assassinat chaque année dans la métropole ? J'ai l'impression que les chiffres sont effarants.
Signaler RépondreCondoléances et courage aux familles et proches.
Quelle horreur à la veille de la rentrée scolaire
Signaler RépondreNon non c’est le concierge de l’immeuble qui va mener l’enquête
Signaler RépondreC'est le commissariat de Villeurbanne qui s'occupe de l'enquète ???
Signaler RépondreVilleurbanne... ville maudite.
Signaler Répondre